Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| L'enfant volé / The child in time | |
| | Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: L'enfant volé / The child in time Lun 20 Fév 2017 - 17:56 | |
| Pour celles et ceux qui seraient intéressés, une adaptation TV pour BBC One va être réalisée d'après The child in time ( L'enfant volé) de Ian McEwan publié en 1993. Ce sera un unitaire de 90 minutes. Notre Benedict Cumberbatch en sera un des interprètes principaux ; il en sera également coproducteur via sa société de prod SunnyMarch TV. Distribué en France par Studio Canal ... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'enfant volé / The child in time Lun 20 Fév 2017 - 19:38 | |
| Il faudrait que je le lise, j'aime beaucoup Ian McEwan(sauf pour "Samedi" ! ) |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: L'enfant volé / The child in time Mar 21 Fév 2017 - 8:54 | |
| Je n'ai jamais lu cet auteur, mais je me suis un peu penchée sur le sujet de ce livre, et je le trouve intéressant (pour tout dire ça me fait penser aux livres de Nancy Huston L'empreinte de l'ange ou Lignes de faille, je ne saurais dire pourquoi ...). C'est l'histoire d'un homme qui perd sa petite fille de 3 ans au supermarché, et des conséquences que cela a sur son couple et le cours de sa vie ; apparemment c'est traité sous un angle subjectif, avec le temps qui devient 'fluide et déstructuré' et pas sous un aspect réaliste. Je mets ici la page wiki en anglais du livre. Et ici un article sur la production à venir du TVfilm. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72641 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: L'enfant volé / The child in time Mar 21 Fév 2017 - 9:56 | |
| Merci, Petit Faucon ! |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: L'enfant volé / The child in time Mar 21 Mar 2017 - 22:15 | |
| Merci beaucoup pour l'info. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'enfant volé / The child in time | |
| |
| | | | L'enfant volé / The child in time | |
|