Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [série TV] Legion (marvel)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:13

Je voulais vous présenter une série qu'on adore mon mari et moi jusqu'à présent. On a jamais vu que 3 épisodes mais c'est vraiment du très bon pour l'instant.

Histoire: David Haller est un jeune homme schizophrène interné en hôpital psychiatrique depuis son adolescence. Il entend des voix, a des hallucinations et est télékinétique. C'est en fait le fils du professeur Xavier (X-men). Il va rencontrer des gens (normaux et mutants) qui lui apprendront qu'il n'est pas fou mais qu'il a des supers pouvoirs de chez supers pouvoirs (bon, je pense qu'il est quand même un peu fou aussi Very Happy )! Évidemment, un autre groupe de gens (les méchants) essaye de le capturer pour l'utiliser.

Personnages: David est joué par Dan Stevens et j'avoue que je ne l'ai jamais vu jouer aussi bien cheers .  Je ne connais pas bien les autres acteurs mais ils assurent aussi.

Ambiance
: C'est un peu psychédélique, ambiance oppressante surtout quand on voit les terreurs de David avec un affreux personnage de livre d'enfant avec une grosse tête ou son affreux démon qui le poursuit. Il y a une scène d'action un peu carton pâte avec des rochers qui se déplacent mais je pense que c'est fait exprès, qu'ils jouent avec les clichés... C'est parfois drôle, triste aussi quand on imagine la vie de ce pauvre gosse... Mais c'est génial cheers

Je ne sais pas comment ça va finir mais dans l'univers marvel et dans un des films X-men, il semble que le fils de Xavier ne finisse pas bien malheureusement... je ne souhaite pas ça pour David auquel on s'attache Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 10:41

Merci pour l'ouverture du topic Blue. [série TV] Legion (marvel) 567661

C'est une série que j'ai envie de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58394
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 18:04

Merci pour ce topic Blue cheers C'est assez tentant, je dois dire drunken
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:46

J'ai commencé à regarder Legion, j'en suis pour le moment à l'épisode 5. C'est du haut de gamme, même si je l'avoue je ne comprends pas tout lol!
Il faut s'accrocher et je pense enchainer rapidement les épisodes. Je pense également qu'il faudra un 2ème visionnage rapidement après le 1er pour essayer d'en saisir quelques subtilités. Parce que la série est bourrée de références oniriques, psychanalytiques et cinématographiques (Lynch sort de cette série^^). Visuellement on en prend pleins les yeux rien que par le travail léché des décors et costumes.

Legion est absolument pas une série traditionnelle, elle sort des codes du genre des supers héros ou d'une narration linéaire. La caméra part dans tous les sens. Les prises de vue, les cadrages, les ralentis, les bonds en avant en arrière, les musiques aident à nous plonger dans cette folie. C’est extrêmement saturé et très perturbant. J'angoisse et j'ai peur sur certaines scènes.

Je dois avouer que Dan Stevens est un acteur que j'ai toujours trouvé très fade. Sauf quelques fois où il se parodiait, là il a trouvé son registre. Il est parfait, inquiétant et innocent à la fois. Franchement je ne sais pas du tout vers où il veulent nous mener, surtout que la série est courte. Je m'attends à tout.
Les 3 1ers épisodes ont été un peu poussifs et durs à suivre. Le 4ème une apothéose du n'importe quoi, pour finir en grande beauté dans le 5ème. Et alors là ce fut Shocked Shocked Shocked C'est vraiment une intrigue à tiroirs (c'est pour cela que je pense qu'il faut un 2ème visionnage). Les 4 et 5 sont imbriqués et c'est super quand on arrive ENFIN à comprendre même si ce n'est qu'un petit peu lol! lol! lol!


Pas de gentils supers héros qui sauvent le monde, pas de paillettes, pas de grands sentiments, pas de structure traditionnelle. Un monde qui perturbe, qui angoisse mais qui fascine.

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 30 Juin 2017 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:59

Çà fait envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 11:02

Lance toi Ludi n'hésite pas. Même si par moment on peut penser que c'est creux au niveau de l'intrigue, le reste est tellement riche que cela te fera une expérience intéressante. Visuellement c'est très original.

Je n'en ferais pas une de mes séries préférés au niveau ludique, à ça non. Mais je ne regrette absolument pas pour le moment mon visionnage

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:37

Je continue mon visionnage, ce soir ce sera le dernier épisode.

Hier j'ai donc regardé les épisodes 6 et 7. La série joue avec nos nerfs, un pas en avant et 3 pas en arrière au niveau de la compréhension. Un épisode où on ne comprend rien mais alors rien du tout, sauf dans les dernières minutes comme c'est le cas pour le 6 et le suivant où les  informations se dévoilent jusqu'à nous en donner le tournis. Le 7 reste incontestablement pour le moment mon épisode préféré. Dans le dernier 1/4 d'heure une mise en scène époustouflante. C'était sublime tout ça sous une revisite funky du Boléro de Ravel drunken un pur régal. Il faut absolument que je me trouve ce morceau.

Sinon le personnage de Lenny reste incontestablement mon personnage préféré avec celui de David. J'aime beaucoup aussi Amy.

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 7 Juil 2017 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:39

Tu m'as convaincue, je vais me lancer dans l'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 11:53

Il me tarde d'avoir ton avis Razz j'espère que tu ne seras pas déçue silent

Par contre si tu me dis que tu as tout compris du 1er coup lol! lol! lol! alors là je te tire mon chapeau. Je pense d'ailleurs le regarder à nouveau assez rapidement et surtout en espaçant moins les épisodes. Il y a tellement d'informations d'en cette série qu'un seul visionnage est trop peu pour en saisir au moins la moitié.


Sinon je reviens sur les morceaux musicaux qui entrecoupent régulièrement l'histoir, très bonne trouvaille

Attention spoiler, surtout ne regardez pas encore ces vidéos si vous n'avez pas encore vu la série

Spoiler:

Edit
Et cette petite dernière
Spoiler:

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 16:50

J'ai fini hier soir la saison 1 de Legion. Après un épisode 7 vraiment accrocheur et visuellement très bon, le 8 reste plus classique mais quand même très intéressante.

Je me suis amusée à parier sur le nombre de victime et qui allait passer à la trappe
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé l'introduction, même tardive du personnage de
Spoiler:

J'étais contente après 8 épisodes à me creuser la tête à essayer de comprendre, d'avoir plus ou moins deviné une parti du dénouement (à mon grand étonnement^^), mais ensuite le twist final de la scène post générique a tout fichu par terre Razz de quoi garder le suspens pour la saison 2.
Il reste encore pleins d'interrogations, ne serait ce que sur le plan spatiaux temporel. On pense que nous sommes dans les années 70 et pourtant dans certains dialogues par ci par là ressortent des termes du 21ème scratch tel qu'à un moment donné une référence à un e mail scratch en définitive ils n'ont pas encore fini de nous tourner la tête. Certains tiroirs ont bien été vidés mais il en reste encore beaucoup à ouvrir.
Je me demande vers quel direction la saison 2 va nous mener. La 1 était destiné à
Spoiler:
Vont-ils continuer à recourir à cette réalisation complètement folles maintenant que
Spoiler:

C'est une série dérangeante qui a tout moment m'a fait m'interroger. J'aime ? je n'aime pas ? Qui peut trainer en longueurs et nous perdre complètement puis brusquement nous en mettre plein la vue. Les twists de chaque début d'épisodes sont durs, ils reprenaient toujours de telle façon que l'on mettait un moment à retrouver le fil. Les distorsions à la fois temporelles et astrales renforçaient cette perte de la réalité.
J'ai vraiment adoré le parti pris de la réalisation complètement surréaliste. Le fait que l'on ne soit pas dans une narration classique, un parti pris beaucoup plus sombre qui dénote complètement des supers héros traditionnels. La folie douce permanente. Le jeu des acteurs dans la majorité. Et surtout tous les moments musicaux qui entrecoupent les épisodes. Une bo qui est partie prenante de l'histoire et de son ambiance.


Et donc je regarderai avec plaisir la saison 2



_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 16:01

J'ai commencé la saison 2 de Legion. Bilan pour le moment plus mitigée que pour la saison 1.

Visuellement c'est toujours aussi bien, mais j'ai bien peur que l'esthétique l'emporte sur la compréhension. J'en suis à l'épisode 8 sur 11, autant dire que ça va être un peu court pour raccorder tous les fils de l'intrigue. Pour résumer c'est pire que David Lynch dans sa meilleure forme. On nous balade de bout en bout, oscillant entre rêve et réalité(s) (alternatives, parallèles, futures et passées).

J'aime de plus en plus le personnages de David, Dan Stevens est vraiment excellent. Les personnages secondaires sont toujours aussi bons, qu'on les aime ou pas. La musique est moins présente que pour la saison 1 et dans l'ensemble je trouve que la série a perdu son côté un peu fun et délirant du point de vue schizophrène.
Elle continue de m'accrocher, en grande partie grâce au personnage de David. Quand il est en pleine possession de ses pouvoirs il est impressionnant. Mais j'ai bien peur que la fin parte en cacahuète sans nous donner une conclusion satisfaisante, ou du moins un tant soit peu explicative pour que l'on n'ait pas l'impression d'avoir été baladé pendant 11 épisodes pour rien Rolling Eyes  

Pour le moment de bons passages, des idées, un visuel très intéressant (on sent que le réalisateur se régale à filmer des plans les plus bizarres au possible) mais malheureusement le tout dans un ensemble trop éparpillé qui manque de liant. Cela avait aussi été la cas dans la saison 1, on était tout autant baladé mais au moins de temps en temps, l'intrigue se posait et on avançait un peu. Ce qui n'est pas le cas pour cette saison-ci. Pour autant je continue à la trouver intéressante et atypique.

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 16:07

Bon je vais continuer mon monologue lol! Je viens de finir la saison 2 de Legion et il en ressort malheureusement un bilan plus que mitigé.

La saison 2 reprend 1 an après la fin de la saison 1. Elle reprend également le parti pris de nous perdre à chaque épisode, même le continuum espace temps est complètement chamboulé. Personnellement je n'ai toujours pas réussi à comprendre à quelle époque on se trouve. Tout dans le décor, les costumes, la musique, les accessoires fait que l'on passe d'une référence à un autre sans pour autant s'attarder à une période donnée. Déjà ce manque de stabilité n'aide pas à garder les pieds sur terre.

Les histoires à tiroirs fonctionnent quand à la fin les indices donnés, les questions qui sont posées tout au long de l'histoire trouvent une résolution. Cela avait été le cas pour la saison 1, cela ne l'a pas été pour la saison 2. On avait l'impression qu'ils avaient mis le paquet au niveau des nœuds dans la tête pour la saison 1, et bien ils ont été encore plus loin dans la 2... mais cette fois-ci ils ne sont pas allés au bout des choses dans la conclusion.
Certes le dernier épisode remet pas mal d'éléments en place, mais cela ne suffit pas et beaucoup de questions restent en suspend. De même que le devenir de plusieurs personnages importants qui reste inconnu
Spoiler:

Dans les points positifs, il y en a quand même, la réalisation qui se renouvelle et qui surprend à chaque épisode. Les prologues avec à chaque fois des explications sociologiques, biologiques, psychanalyses etc des épisodes vraiment émouvants
Spoiler:
Des acteurs excellents : David au dessus de la mêle I love you Lenny beaucoup plus en nuances et toujours aussi tarée. Par contre Mélanie qui est complètement occultée et c'est bien dommage.

Je regrette également, la place plus réduite des passages musicaux. ils apportaient un peu de légèreté aux histoires. Il y en a, comme dans le dernier épisode d'ailleurs (excellents idée à ce moment là le mélange de comics), mais à mon goût pas assez.

Au final une saison qui à trop vouloir nous enfumer s'est retrouvée prise à son propre piège et n'a pas su s'arrêter à temps. Privilégiant la forme plutôt que l'intrigue. Je ne dis pas le fond parce qu'au contraire il y en a trop. Peut-être s'est-elle prise un peu trop la tête, ou un peu trop au sérieux.
Une déception quand même surtout quand on voit la conclusion et ce vers quoi ils nous amènent. Pourtant j'attends la saison 3 avec impatience
Spoiler:


En attendant voici la bande annonce de la saison 2


_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 16:59

En tout cas ça donne envie. On va voir si j'arrive à caser ça dans mon planning de dingue! rendeer

_________________
[série TV] Legion (marvel) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 17:35

On en est tous là malheureusement lol!

C'est vraiment un série atypique, après je peux comprendre qu'elle ne plaise pas. Ce n'est absolument pas linéaire et complètement frappé par moment et surtout très onirique

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 18:01

ekaterin64 a écrit:
Ce n'est absolument pas linéaire et complètement frappé par moment et surtout très onirique

C'est justement là que tu m'intéresses vivement! [série TV] Legion (marvel) 673712

_________________
[série TV] Legion (marvel) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitimeMar 28 Aoû 2018 - 19:03

Alors la saison 1 devrait te plaire Razz

_________________
[série TV] Legion (marvel) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[série TV] Legion (marvel) Empty
MessageSujet: Re: [série TV] Legion (marvel)   [série TV] Legion (marvel) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[série TV] Legion (marvel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [série TV] Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
» [série TV] Marvel's Agent Carter
» [série TV] Marvel's Jessica Jones
» Rosemary Sutcliff : L'Aigle de la neuvième légion et autres romans
» Disney développe ses premières séries Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Des capes et des collants moulants : les super héros c'est la vie !-
Sauter vers: