Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:11

Présentation de l'éditeur : Grandir au côté de quatre sœurs n’a pas été facile pour la maladroite Mary Bennet, amoureuse invétérée des livres. Alors que toutes sont établies ou presque, Mary vit encore dans la demeure familiale, où sa mère n’a de cesse de lui répéter qu’elle finira vieille fille. Lorsque son aînée Lydia et son fiancé sont au cœur d’un nouveau scandale, qui met à mal l’image de la famille Bennet, Mary est éloignée à High Tor, chez Jane et son époux Mr. Bingley. Auprès du couple, elle rencontre l’élégant Henry Walsh, qui l’étourdit aussitôt. Serait-ce de l’attirance qu’elle éprouve pour ce séduisant gentleman ?

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Couv20530139




Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: Re: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:42

Je viens de le commencer, pour le moment je trouve cette lecture bien sympathique Smile
Je viendrai mettre un commentaire plus constructif quand je l'aurai terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: Re: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 11:39

Voilà voilà, j'ai terminé ma lecture. J'ai bien aimé ce roman, qui est très agréable (et rapide!) à lire Smile

Comme toi, j'ai aimé qu'on se centre ici sur Mary Bennet. J'ai aimé son personnage dans ce roman, je l'ai trouvée très sympathique et intéressante, attachante aussi. En fait, j'ai bien apprécié tous les personnages, je dois dire : Mr. Walsh est attachant et adorable comme tout Very Happy Puis j'ai vraiment adoré retrouver tous les personnages de l'oeuvre de J. Austen, j'ai d'ailleurs trouvé les personnages fidèles aux originaux de J. Austen. Bon, je les ai tous appréciés sauf Lydia, of course Laughing Celle-là, je l'ai trouvée aussi agaçante et exécrable ici que dans O&P Laughing L'histoire est classique et prévisible, mais elle est agréable à suivre et je ne me suis pas ennuyée du tout. J'ai aimé la plupart des situations et l'enchaînement d'évènements. Et j'ai bien aimé la plume de l'auteur, aussi.

Pour moi, ce livre mériterait un 8/10 sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: Re: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 14:58

Je suis d'accord avec toi mais j'ai quand même trouvé que Mary avait beaucoup changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: Re: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:43

Je dois avouer que je ne me souviens plus trop de son personnage dans l'oeuvre originale Embarassed Donc je ne peux pas vraiment parler de son évolution. Il faudrait que je relise O&P, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: Re: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:14

Merci pour vos avis, les filles ! Wink Je note ce titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Empty
MessageSujet: Re: La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle   La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: