Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Durrells (2016) | |
| | Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: The Durrells (2016) Mar 9 Mai 2017 - 19:31 | |
| Je viens de regarder la première saison de The Durells (la 2e est en cours de diffusion et une 3 est prévue pour 2018) Petit résumé pour ceux qui seraient intéressés: - Citation :
- En 1935, après la mort de son mari et des problèmes financiers, Louisa Durrell décide de déménager de Bournemouth jusqu'à l'île grecque de Corfou avec ses quatre enfants. Des changements vont alors devoir s'opérer au sein de cette famille qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain.
J'ai beaucoup aimé cette série rafraichissante et pleine d'humour Les paysages de Corfou sont absolument magnifiques et donnent envie de partir en vacances ! Les personnages sont assez atypiques mais tous très attachants : Louisa la mère qui essaie de se dépatouiller entre ses enfants et ses soucis d'argent, Lawrence le fils ainé, apprenti écrivain avec ses rêves de grandeur, Leslie qui ne pense qu'à ses armes, Margo l'unique fille de la fratrie, pas très intellectuelle et qui cherche quoi faire de sa vie et Gerald, le petit dernier, très doué et passionné par tous les animaux qu'il croise. La série est d’ailleurs basée sur des livres autobiographiques qu'il a écrits. A Corfou, la famille va faire beaucoup de rencontres (bonnes ou moins bonnes ) et va devoir apprendre à cohabiter avec les manières de vivre d'un pays radicalement opposées à celles qu'ils connaissent Il y a donc beaucoup de situations cocasses, mais la série est quand même très bien équilibrée avec des moments plus dramatiques. En bref, je vous la conseille vraiment : c'est un petit concentré de joie de vivre et de soleil
Dernière édition par Elianor le Mar 9 Mai 2017 - 20:02, édité 1 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Durrells (2016) Mar 9 Mai 2017 - 21:37 | |
| Idem, cette série me fait de l'oeil depuis un moment, en premier lieu pour Keeley Hawes - quasi un monument dans les period dramas - que j'aime beaucoup. Ton enthousiasme est encourageant et fait plaisir à lire Elianor . _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: The Durrells (2016) Mer 10 Mai 2017 - 21:50 | |
| Merci pour cet avis Elianor, cette série me fait également de l'oeil (j'en avais d'ailleurs parlé ici , car c'est l'adaptation de la "Trilogie de Corfou" de Gerald Durell (malheureusement, j'avoue que j'ai calé sur le premier tome de la trilogie mon marque-page est resté en plein milieu, page 140 ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: The Durrells (2016) Jeu 11 Mai 2017 - 12:24 | |
| Merci serendipity, je n'ai pas pensé à vérifier si le cycle de romans avait déjà son sujet. Je vais donc verrouiller celui-ci et déplacer les posts dans le topic déjà existant.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Durrells (2016) | |
| |
| | | | The Durrells (2016) | |
|