Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 The Durrells (2016)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

The Durrells (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Durrells (2016)   The Durrells (2016) Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 19:31

Je viens de regarder la première saison de The Durells (la 2e est en cours de diffusion et une 3 est prévue pour 2018)   Very Happy  
Petit résumé pour ceux qui seraient intéressés:
Citation :
En 1935, après la mort de son mari et des problèmes financiers, Louisa Durrell décide de déménager de Bournemouth jusqu'à l'île grecque de Corfou avec ses quatre enfants. Des changements vont alors devoir s'opérer au sein de cette famille qui va voir sa vie bouleversée du jour au lendemain.

J'ai beaucoup aimé cette série rafraichissante et pleine d'humour  cheers  Les paysages de Corfou sont absolument magnifiques et donnent envie de partir en vacances ! sunny  Les personnages sont assez atypiques mais tous très attachants : Louisa la mère qui essaie de se dépatouiller entre ses enfants et ses soucis d'argent, Lawrence le fils ainé, apprenti écrivain avec ses rêves de grandeur, Leslie qui ne pense qu'à ses armes, Margo l'unique fille de la fratrie, pas très intellectuelle et qui cherche quoi faire de sa vie et Gerald, le petit dernier, très doué et passionné par tous les animaux qu'il croise. La série est d’ailleurs basée sur des livres autobiographiques qu'il a écrits. A Corfou, la famille va faire beaucoup de rencontres (bonnes ou moins bonnes Wink ) et va devoir apprendre à cohabiter avec les manières de vivre d'un pays radicalement opposées à celles qu'ils connaissent Laughing Il y a donc beaucoup de situations cocasses, mais la série est quand même très bien équilibrée avec des moments plus dramatiques.  
En bref, je vous la conseille vraiment : c'est un petit concentré de joie de vivre et de soleil sunny


Dernière édition par Elianor le Mar 9 Mai 2017 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

The Durrells (2016) Empty
MessageSujet: The Durrells (2016)   The Durrells (2016) Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 20:53

Elianor, cette série me tente depuis un bon moment déjà ! Ton avis me fait donc plaisir sunny cheers J'espère qu'il y aura une diffusion française, ou au moins la sortie du DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Durrells (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Durrells (2016)   The Durrells (2016) Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 21:37


Idem, cette série me fait de l'oeil depuis un moment, en premier lieu pour Keeley Hawes - quasi un monument dans les period dramas  Laughing  - que j'aime beaucoup. Ton enthousiasme est encourageant et fait plaisir à lire Elianor Very Happy .

_________________
The Durrells (2016) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

The Durrells (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Durrells (2016)   The Durrells (2016) Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 21:50

Merci pour cet avis Elianor, cette série me fait également de l'oeil (j'en avais d'ailleurs parlé ici Arrow , car c'est l'adaptation de la "Trilogie de Corfou" de Gerald Durell Cool

(malheureusement, j'avoue que j'ai calé sur le premier tome de la trilogie Embarassed mon marque-page est resté en plein milieu, page 140 Embarassed No )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

The Durrells (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Durrells (2016)   The Durrells (2016) Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:24


Merci serendipity, je n'ai pas pensé à vérifier si le cycle de romans avait déjà son sujet.
Je vais donc verrouiller celui-ci et déplacer les posts dans le topic déjà existant.

_________________
The Durrells (2016) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Durrells (2016) Empty
MessageSujet: Re: The Durrells (2016)   The Durrells (2016) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Durrells (2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: