Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Victoria (ITV, 2016)

+15
loulilou
Poiesis
cat47
Ju
Darcy
Rose Bleue
Miss Maureen
vali
MarianneJustineBrandon
marie21
Juliette2a
clinchamps
Tatiana
Zakath Nath
christelle
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle

Victoria (ITV, 2016) Empty
MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:42

Victoria, les deux premiers épisodes.
Vraiment pas bouleversée. ça renvoie vraiment aux premières minutes en plus long du film avec Emily Blunt.
Enfin j'imagine que quelqu'un se dévouera pour créer un topic, moi j'avoue que je ne suis pas super motivée.

Ils disaient que ça serait le prochain Downton Abbey à cause probablement des liens qui sont faits avec les domestiques de la maison royale tout au long, mais on se demande vraiment à quoi ça sert ...
Enfin je crois que je suis passée complètement à côté .
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:17

Je n'ai vu que l'épisode 1, que j'ai plutôt bien aimé, c'est soigné, comme souvent. Les acteurs sont bons. En revanche, j'ai été assez gênée par les lentilles de contact bleues qu'ils ont collé à Jenna Coleman, je ne suis pas certaines qu'elles étaient si indispensable que cela et ça rendait son regard assez étrange par moment.

Le film avec Emily Blunt ne m'ayant pas laissé un grand souvenir, une version plus détaillée ne me dérange pas plus que ça (je ne connaissais pas du tout cette histoire avec Flora Hastings, qui a été un peu remaniée pour se passer en parallèle du couronnement.

Pour l'instant, ce n'est pas transcendant, certes, mais ça se regardait bien. Pour l'aspect "nouveau Downton Abbey", je pense que dans les années qui vont suivre, dès qu' ITV va lancer une série en costume on va y avoir droit, c'est vraiment le genre de formule auquel je ne fais plus attention.

Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:19

Je ne pensais pas cette nouvelle série avait déjà commencé. Je compte bien y jeter un oeil par intérêt pour la période historique. En voyant le trailer j'ai bien évidemment pensé au film avec Emily Blunt (difficile de faire autrement, tout a l'air d'y être), que j'adore. Je me réjouis aussi de voir l'accession au trône et la jeunesse de la reine Victoria plus développées, bien que vos retours sur l'entrée en matière me refroidissent un peu.

Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:57

J'avoue que la jeunesse de Victoria, ça me laisse légèrement froide... Very Happy je ne suis pas passionnée par cette reine ou son règne, mais nul dote que ce sera beau, bien réalisé avec de magnifiques costumes... Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:19

J'attendais cette série avec impatience, mais d'après ce que vous en dites, je suis un peu refroidie pale J'attendrai sa diffusion en France, je pense Wink
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:29

et bien moi, je vais quand même jeter un œil!!!Wink
J'ai vu justement une vidéo sur Jenna Coleman qui était invitée dans Good Morning Britain, une émission style Télématin hier soir!

J'avais beaucoup aimé le film avec Emily Blunt, (j'ai le DVD d'ailleurs) et comme je suis friande de ce genre de séries, que ce soit sur Elizabeth I, Victoria ou la prochaine sur Elizabeth II, je vais voir ce que ça donne!  Wink J'aime beaucoup l'histoire de la Grande Bretagne!!!  Razz  I love you    

ll y a quand même Rufus Sewell!!!  Wink
Voici la bande annonce:

Je te dirai Juliette si c'est une série qui vaut le coup!! Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 20:36

Je te fais confiance Marie ! Victoria (ITV, 2016) 474727 et merci pour les vidéos ! Victoria (ITV, 2016) 567661
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:41

Victoria (ITV, 2016) 999779 Marie, je vais moi aussi jeter un œil sur cette série qui m'intéresse beaucoup ! Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 15:53

Et bien Juliette, je suis un peu déçue...Sad Je n'en attendais pas grand chose pourtant!!! Rolling Eyes

J'ai vu le 1er épisode de ma série hier soir qui était assez long (ça a duré plus d'une heure) et je ne suis pas vraiment convaincue, pas par les deux acteurs principaux (qui sont très bien et ont pas mal de charisme) mais par l'ensemble!!! No
Effectivement, il y a volonté d'essayer d'avoir des scènes au Palais avec la vie des domestiques à la manière de Downton Abbey, mais là dessus pour moi, ils ont échoué et auraient dû s'abstenir car ces scènes-là n'apportent pas grand chose en fait! Suspect Rolling Eyes Les domestiques sont très loin d'être aussi charismatiques et "travaillés" que dans Downton Abbey No donc je les trouve absolument sans intérêt! Suspect

Les seules scènes qui m'ont intéressée, sont les scènes entre Jenna Coleman et Rufus Sewell car ils possèdent une belle alchimie et leur jeu est plus nuancé que celui des autres acteurs. Victoria (ITV, 2016) 999779
Les décors et les costumes sont soignés, de même que tout ce qui concerne le règne de Victoria (une société très codifiée avec des règles très strictes de bonne conduite) mais est-ce qu'on aura aussi l'envers du décor? ce qu'il s'est passé au début de son règne (le début de la révolution industrielle )?
Bref, c'est bien filmé, les décors sont jolis mais est-ce que ça suffit pour rendre cette série attrayante au long terme? je ne suis pas sure...Rolling Eyes
Si la musique est pas mal, elle est toutefois trop bruyante par moments.

Donc voilà un premier avis plus que mitigé...Rolling Eyes
J'aimerais bien voir l'apparition d'Albert, donc je pense continuer un peu, mais je ne suis guère emballée et à la limite, si ça concerne uniquement la vie de Victoria, je préfère encore revoir le film avec Emily Blunt qui m'avait beaucoup plu...Wink En plus, celui qui jouait le rôle de Sir John (celui qui ridiculisait et humiliait Victoria) était Mark Strong, beaucoup plus talentueux Victoria (ITV, 2016) 999779 que l'acteur qui l’interprète ici Suspect et qui a un visage qui me dérange...Suspect
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 17:58

Merci pour ton avis, Marie ! Victoria (ITV, 2016) 474727 Ça confirme les avis mitigés que j'avais pu lire jusque-là No C'est dommage car l'histoire et les acteurs promettaient une bonne série Neutral
vali
Beautiful pianoforte
vali

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 22:01

J'ai vu 3 épisodes et je trouve l'ensemble assez chaotique et pas franchement intéressant.... Cependant, tout comme Marie, la relation entre Jenna Coleman et Rufus Sewell est ce qui me plait le plus et la raison pour laquelle je continue de regarder! Ça fait vraiment plaisir de voir Rufus Sewell dans un rôle comme celui là.
Je dois avouer que je suis assez excitée de voir l'épisode 4, on va enfin avoir le droit à l'arrivée du prince Albert, j'espère que l'alchimie entre lui et Victoria sera au moins aussi bonne que celle avec Lord Melbourne, mais vu la fin de l'épisode 3, c'est assez prometteur! bounce
christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:11

Episode 4

... Et mon intérêt se réveille un peu avec l'arrivée d'un Prince Albert bien piquant. I love you Et beaucoup moins effacé qu'on pourrait le penser.

Jenna Coleman cabotine, son incarnation de Victoria n'attire pas la sympathie, mais ce doit être fait exprès ?
Rufus Sewell est tjrs impeccable. Smile @Marie, tu ne l'aimes tjrs pas ? Wink
Et j'adoooore aussi Ernst, l'acteur qui jouait aussi dans les Borgias ou Les Piliers de la Terre.

Et je commence à apprécier l'élément scénaristique fait avec le personnel. Outre le fait d'être un écho du peuple, on sent une dramaturgie à venir plus intéressante que prévue. Et cela aide à comprendre le conflit avec les allemands aussi.

spoiler:
probablement pour se consacrer à plus intéressant après.
Bref, je vais continuer un peu.
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:13

Christelle, j'ai vu le 1er épisode et j'avoue que je n'ai pas très envie de continuer à regarder cette série. Rolling Eyes
J'aime bien Rufus Sewell pourtant et l'actrice me plaisait bien dans Death Comes to Pemberley, mais je ne la trouve pas non plus très impliquée dans le rôle, pour moi, elle joue mais n'est pas Victoria...et je m'ennuie un peu devant en fait! Rolling Eyes

Je crois que je m'attendais à ce que ce soit aussi attirant et intrigant que la série The Tudors, donc je suis déçue

Je crois que même The Crown sera plus intéressante comme period drama. ...

cela dit, le fait que je sois accaparée par un drama historique coréen qui est vraiment bien drunken , doit jouer un peu... Embarassed
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:55

Après un deuxième épisode que j'ai trouvé en deçà du premier, notamment avec l'aspect répétitif des scènes en cuisine, j'ai trouvé que les deux suivants faisaient remonter l'intérêt même si le quatrième va un peu vite en besogne (on ne répétera pas assez les bienfaits d'une bonne valse Laughing )

Concernant le traitement de Victoria, je ne pense pas que le but soit de ne pas attirer la sympathie, juste de montrer qu'elle est jeune, pas encore vraiment posée et parfois superficielle mais je trouve que comme souvent dans ce type de biopics, on ne résiste pas à dépeindre certains personnages comme plus gentils et modernes qu'ils ne l'étaient pour que le spectateur s'y identifie plus facilement.

Spoiler:

Néanmoins, je trouve qu'avec les domestiques il y a du progrès, peut-être moins de scènes et qui ont davantage à voir avec leur lien hors du palais que des questions comme utiliser de la cire ou du suif ou oh mon dieu un rat.

De plus, j'aime beaucoup David Oakes et Alex Jennings (qui décidément reste proche de la famille royale).

christelle
The Gathering Storm
christelle

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 23:18

@ZakathNath, ouiiii David Oakes, voilà, moi aussi. Il est craquant quand il joue les pervers/arrogants, ahahah
Mais globalement assez d'accord avec toi sur ce 4ème épisode.

@Marie, un drama ??? non vraiment je ne vois pas ??? rabbit Wink j'ia un retard fou en drama, faut que je m'y remette un peu plus...

Enfin je crois que je suis bien fan de Tom Hughes / Prince Albert. Wink
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 18:54

Vu le premier épisode. Je m'attendais tellement à ne pas accrocher que finalement je l'ai trouvé pas si mal Razz . Si on ne s'intéresse pas un minimum à la période historique, la série doit avoir du mal à plaire car elle est détaillée.

Rien à dire du côté des acteurs. Certains sont au-dessus du lot (sans surprise, Rufus Sewell), et Jenna Colman assure mais sans plus pour le moment. J'apprécie aussi la relation Victoria/Melbourne.

Pour ce qui est des histoires downstairs, elles s’intègrent bien au récit et ont le mérite de sortir de l'entourage royal. En plus de mettre en valeur certains détails, comme la vente des affaires "usagées" de Victoria et l'éclairage de l'époque.

En revanche, je me demande qui est le conseiller historique de la série parce que les choix musicaux pendant le bal laissent grandement à désirer  Evil or Very Mad . Jouer du Strauss Fils en 1837 - j'ai reconnu une mélodie de la "Chauve-Souris" composée en... 1874, et une de ses valses - est une erreur difficile à comprendre et excuser quand on connaît le souci de la reconstitution des production anglaises. Que la série se veuille moderne d'accord - j'ai cependant beaucoup de mal à supporter le chœur "Gloriana" (pas sûre du titre) qui revient pendant le couronnement et après - mais il y a des anachronismes qui auraient pu facilement être évités.

Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:34

J'ai regardé les deux premiers épisodes. J'apprécie beaucoup le fait qu'on ne soit pas encore tombé dans l'eau de rose Victoria et Albert (même si j'aime bien, c'est vu et revu)... mais que c’est lent! Je ne sais pas trop ce que nous a apporté le deuxième épisode...
Comme marie21, je trouve que l'actrice n’est pas dans la rôle, pour peu, je serai dans le rang détracteur de Victoria, l'actrice a dû mal à la rendre attachante! Laughing

Bref, pour le moment, je suis moi aussi déçue...la musique du générique annonçait une fresque historique plus palpitante. Neutral

Tatiana, merci pour les précisions sur la musique, j'avoue avoir un peu tiqué à l'écoute des valses, cela me semblait "moderne" pour l'époque mais je ne m'y connais pas. Figure-toi que je me suis dit:"Whaou, ça existait déjà!??? beh... sûrement, ils sont bien renseignés dans les séries britanniques!"... je place mal ma confiance! tongue
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:02

Miss Maureen a écrit:
Comme marie21, je trouve que l'actrice n’est pas dans la rôle, pour peu, je serai dans le rang détracteur de Victoria, l'actrice a dû mal à la rendre attachante! Laughing

Après le deuxième épisode je suis aussi en train de me dire que cette actrice a mal été distribuée dans le rôle principal. Autant elle a fait une excellente Lydia, autant ici elle peine à convaincre. Je trouve limite les scènes downstairs plus intéressantes, c'est dire - à l'exception de la présence Rufus Sewell qui continue à planer au-dessus des autres.

Citation :
Tatiana, merci pour les précisions sur la musique, j'avoue avoir un peu tiqué à l'écoute des valses, cela me semblait "moderne" pour l'époque mais je ne m'y connais pas. Figure-toi que je me suis dit:"Whaou, ça existait déjà!??? beh... sûrement, ils sont bien renseignés dans les séries britanniques!"... je place mal ma confiance! tongue
Je pense qu'ils ont dû se dire que, Victoria ayant vécu très longtemps, elle a dû danser sur des valses de Strauss (ce qui est fort probable). Le problème est qu'il y a un décalage de plusieurs décennies...

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 18:50

Merci pour vos nouveaux avis cheers Wink C'est dommage que Jenna ne vous plaise pas dans le rôle de Victoria Sad Et l'arrivée d'Albert doit être intéressante bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:00

Je suis surprise par la tournure romantique prise par la relation Victoria/Melbourne. La scénariste a expliqué qu'à l'époque leur proximité a fait jaser, mais imaginer une relation fondée sur une affection quasi-amoureuse de part et d'autre me paraît exagéré scratch
Spoiler:
. Mes souvenirs de lecture m'évoquent une affection filiale, venant de Victoria du moins qui a dû voir dans son premier ministre un père de substitution, remplaçant celui qu'elle n'a pas connu.

Lost in RA Sunbae
marie21

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 21:07

christelle a écrit:

@Marie, un drama ??? non vraiment je ne vois pas ??? rabbit Wink j'ia un retard fou en drama, faut que je m'y remette un peu plus...

tu as tord lol! c'est bien plus palpitant Victoria (ITV, 2016) 150390 plus réussi * que cette série Victoria! Rolling Eyes Sleep

@Tatiana: Victoria (ITV, 2016) 64968 pour l'instant, pas du tout fan de la musique... et ce que tu dis au sujet des valses (je n'ai pas vu...) me choque beaucoup... Shocked mais c'est une série ITV! pas BBC! scratch hé hé, il y a parfois une petite différence entre les 2 chaines!! Evil or Very Mad vous oubliez Persuasion 2007, c'était ITV... Laughing j'ai beau adoré cette adaptation, on ne peut pas dire qu'ils essaient de respecter les us et coutumes d'époque!! Rolling Eyes lol!

Miss Maureen: Victoria (ITV, 2016) 999779 oui, c'était d'autant décevant que sa Lydia m'avait énormément plu!! Sad

@Juliette: Comme le Prince Albert est arrivé, je ferai peut-être une nouvelle tentative...juste pour voir quelle tête il a et s'il y a une alchimie avec Jenna.

*les décors et les costumes dans le drama historique que je vois sont particulièrement réussis!! Victoria (ITV, 2016) 150390
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:51

Tatiana, j'ai été choquée par cette tournure romantique de la relation Victoria/Melbourne. C'est pas parce qu'on a bel acteur qu'il faut modifier la réalité! affraid

J'ai vu les épisodes 3 et 4..., le 3 affraid Rolling Eyes ... heureusement, Albert arrive, je le trouve relativement sympathique et il calme un peu Victoria... pourvu que ça continue sur cette lancée.
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:01

Bien d'accord avec toi Miss Maureen.

Il était temps qu'Albert arrive lol! j'ai immédiatement adhéré au personnage, en le plaignant se de retrouver dans un milieu où contrairement à son frère il est si peu à l'aise. On peut dire que le couple a commencé sur de mauvaises bases Laughing . Mais je m'attendais à au moins deux épisodes autour du Se marieront ? Se marieront pas ? alors que les fiançailles arrivent plutôt vite. Dommage, voilà une histoire que j'aurais bien aimé voir traîner un peu, pour qu'ils apprennent à se connaître (en dépit de la pression monumentale de la part de l'ensemble de leur entourage, les pauvres Rolling Eyes ).

Grâce à Albert je me surprends à attendre la suite Smile .

Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 23:42

Bah dis donc vos commentaires ne donnent pas très envie. affraid

J'étais tenté au début par cette série à cause de l'actrice principale que j'aime beaucoup mais je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un œil. Là vous me faites hésiter. lol!
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:36

Désolée Rose Bleue lol! j'étais un peu comme toi, mais j'ai fini par me lancer. Ce n'est certes pas la série du siècle mais ça reste sympathique. (Voilà, j'espère t'avoir remotivée un peu Razz ).

MessageSujet: Re: Victoria (ITV, 2016)   Victoria (ITV, 2016) Icon_minitime

Victoria (ITV, 2016)
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant