Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pirate & prejudice de Kara Louise | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Pirate & prejudice de Kara Louise Mar 6 Juin 2017 - 18:25 | |
| Présentation de l'éditeur : After Elizabeth Bennet refuses Mr. Darcy's offer of marriage, it takes a heavy toll on him. He withdraws to London and disappears near the docks, away from family, friends, and acquaintances. When he is mistaken for an escaped pirate, he is thrust into an adventure he would never have imagined. Will this be what he needs to forget the one woman he had come to love? When her aunt and uncle have to cancel their plans to tour the Lake District, Elizabeth Bennet has the opportunity to sail to the Isles of Scilly with her father. After a pleasant visit, the voyage home brings storms, a shipwreck, and pirates! When she is rescued by gallant Captain Smith, she finds herself inexplicably drawn to him. What will she do when she discovers he is the very man whose offer of marriage she refused just a few months earlier? - Mon avis:
Alors, j'étais très emballée par ce what if dans le monde des pirates mais au final, je ressors de ma longue lecture assez mitigée. J'aime bien l'idée que Lizzie voyage avec son père et rencontre un jeune homme. J'aime leur naufrage et le fait qu'elle soit enlevée par un pirate mais... le postulat de départ où Darcy erre dans les rues mal famées de Londres suite à son rejet me laisse un peu dubitative. Cependant, l'auteure a bien travaillé son sujet et j'ai trouvé leurs aventures truculentes. J'ai également apprécié le "développement Lydia" (qui échappe dans cette version à un mariage avec Wickham)et la suite était plaisante, notamment à cause des personnages de David et Mélanie que j'ai trouvés attachants. A noter que l'auteure respecte tout de même relativement les usages de l'époque pour la relation entre Lizzie et Darcy : même s'ils se cherchent, ils ne passent pas de barrières sociales.
Ce que j'aime : la partie pirate est sympa tout comme toute l'histoire avec David et Mélanie
Ce que j'aime moins : J'aurais toutefois aimé plus de piraterie
En bref : Un what if sympathique et rafraichissant qui n'en est pas pour autant inoubliable
Ma note
6/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Pirate & prejudice de Kara Louise Mar 6 Juin 2017 - 18:48 | |
| Cette idée de piraterie est originale Merci pour ton avis |
| | | ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Pirate & prejudice de Kara Louise Mer 7 Juin 2017 - 11:57 | |
| _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Pirate & prejudice de Kara Louise Mer 7 Juin 2017 - 13:04 | |
| Merci pour cette info Jess - ekaterin64 a écrit:
Du coup au final si j'ai bien compris aucun rapport avec P&P ? Si, il y a "Notre" Lizzy, tentée parun autre homme que Darcy Et notre Darcy. Ou alors j'ai rien compris Des pirates au tournant du XIXème siècle à 40 km des côtes anglaises, avec tous les HMS naviguant dans ces eaux Des contrebandiers, oui par contre. Mais pourquoi pas, soyons fous Dans les commentaires de ce site http://www.goodreads.com/book/show/18000197-pirates-and-prejudiceJe lis des trucs de fou, du genre : "I loved Darcy as a pirate" Les critiques sont assez bonnes cependant. On n'a plus qu'à attendre l'adaptation |
| | | Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Re: Pirate & prejudice de Kara Louise Mer 7 Juin 2017 - 17:42 | |
| Le truc c'est que Darcy se fait passer pour un pirate qui lui ressemble beaucoup afin d'aider à sa capture... L'idée est bonne mais ça manque de piraterie pour moi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirate & prejudice de Kara Louise | |
| |
| | | | Pirate & prejudice de Kara Louise | |
|