Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur

Aller en bas 
+8
serendipity
Juliette2a
genny
ludi33
Corasirene
Ysabelle
Tatiana
Petit Faucon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:06

MJB, merci pour ton avis, je te rejoins totalement ! Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 18:15

Ravie aussi que tu sois tombée sous le charme de ce film MJB cheers .

Je me souviens avoir entendu parler du film de Robert Bresson au moment de la sortie du Mouret (l'occasion de le remettre en valeur, il ne semble pas être très connu).

_________________
Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12326
Date d'inscription : 31/05/2007

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 21:12

Petit Faucon a écrit:
Je me suis aperçue, il y a quelques semaines, que cette histoire de Madame de la Pommeraye avait déjà été adaptée au cinéma par Robert Bresson en 1945, dans Les dames du Bois de Boulogne. J'avais vu ce film dans ma jeunesse, et je n'avais pas fait le rapprochement avec Mademoiselle de Joncquières. Ce n'est qu'en visionnant le film de Bresson que j'ai réalisé qu'il s'agissait de la même histoire, ce qui est confirmé par la page wiki de Jacques le Fataliste de Diderot.

Je n'avais pas fait le rapprochement ... mais j'ai vu ces deux films à des années d'intervalle. Les Dames du Bois de Boulogne avait été un vrai coup de coeur pour moi. Cléopatre et Petit Faucon, qu'aviez-vous pensé ce de film ? (peut-être en avez-vous parlé ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2020 - 22:56

serendipity a écrit:

Je n'avais pas fait le rapprochement ... mais j'ai vu ces deux films à des années d'intervalle. Les Dames du Bois de Boulogne avait été un vrai coup de coeur pour moi. Cléopatre et Petit Faucon, qu'aviez-vous pensé ce de film ? (peut-être en avez-vous parlé ailleurs ?)

Je poste un commentaire dans le topic du vieux cinéma français Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 12:43

Je suis allée voir Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait d'Emmanuel Mouret, Avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne, ou encore Emilie Dequenne. Une bande annonce :


J'en suis ressortie déçue. Difficile de dire pourquoi, mais j'ai trouvé le temps long. Pourtant, je ne saurais pas vraiment quoi enlever au film et il ne manque pas d'atouts. A commencer par le casting, impeccable qui offre un partition légère et subtil. Niveau histoire, l'idée est intéressante de faire raconter aux personnages leurs histoires d'amour, les interrompant subitement au rythme de leur conversation. Mais au final, le tout donne un résultat un peu creux, et la fin, sur le choix de renoncement de chacun, ne permet pas de sortir sur une note positive.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 18:31

Oh dommage, Ludi No Ce film me tentait bien, surtout après avoir visionné la bande-annonce cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 10:17

Juliette, tente ta chance, tu l'aimeras peut-être plus que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:31

Tu as raison Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 474727
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 10:57

J'ai vu également Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait et c'est vraiment un très bon film ; je suis vraiment touchée par la façon dont Emmanuel Mouret nous donne à réfléchir sur le sentiment amoureux, le trouble des émotions, et la vie qui ne nous permet pas toujours d'envoyer tout balader.

En effet, comme l'a dit Ludi, ce n'est pas une comédie malgré les apparences, il y a un ton doux-amer, qui m'a rappelé Caprice (et le personnage de Anais Demoustier).

Comme toujours c'est très bien joué, et le texte est admirablement mis en valeur par les nombreux morceaux musicaux ; j'ai énormément aimé ce film sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28458
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:47

Merci pour ton retour enthousiaste, Petit Faucon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:27


J'ai aussi vu son dernier film et je partage l'enthousiasme de Petit Faucon, tout en trouvant que l'ensemble tire un peu en longueur. Le style est très particulier comme la quasi totalité de ses films (son précédent semble un peu à part), à la fois bavard et littéraire, et il sert très bien les flash-backs qui rythment le récit de Maxime. Même le voix-off ne m'a pas semblé lourde comme c'est parfois le cas. Tous les acteurs sont excellents, alors que je gardais un mauvais souvenir de Niels Schneider. Camélia Jordana m'a étonnée, toute en délicatesse I love you , Vincent Macaigne, comme Emilie Dequenne d'une fragilité à fleur de peau, tirent leur épingle du jeu. Bref, un film très écrit, jamais ennuyeux, qui réserve aussi des moments amusants tout en subtilité, sur un sujet banal et intemporel.

_________________
Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:38

J'ai revu avec beaucoup de plaisir Mademoiselle de Joncquières sur Arte, toujours disponible en replay.
La lumière, les décors naturels, les costumes sont splendides ! et le texte est merveilleux  I love you
J'ai vraiment énormément apprécié ce film, tellement bien joué  sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12546
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 14:12

J'avais prévu de le regarder et j'ai été prise par Hamlet... Merci pour le rappel Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur    Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emmanuel Mouret, réalisateur et acteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tarsem Singh un réalisateur onirique
» Wes Anderson, réalisateur en couleurs mais pas que...
» Georges-Emmanuel Clancier
» Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes
» François Ozon, réalisateur éclectique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: