Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Le Prince Albert.

3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Le Prince Albert. Empty
MessageSujet: Le Prince Albert.   Le Prince Albert. Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 15:26

J'ai hésité à ouvrir un nouveau topic, mais je pense que la personnalité du Prince Albert mérite bien un topic rien qu'à lui (et pas une colocation avec la reine Victoria  lol! ).

Je signale un article intéressant (à lire en anglais ici  Arrow ) sur la maladie qui emporta le prince Albert à l'âge de 42 ans. Vous verrez qu'en 2017, le sujet n'est pas tranché, même si l'hypothèse la plus plausible reste la typhoïde...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

Le Prince Albert. Empty
MessageSujet: Re: Le Prince Albert.   Le Prince Albert. Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 18:46

Merci pour le topic Serendipity, tu as bien fait, Albert a droit à sa propre chambre à l'auberge  Very Happy . Il a été éclipsée par sa royale épouse qui lui a survécu pendant plusieurs décennies, mais c'est un personnage intéressant, aux nombreux domaines d'intérêt qui a longtemps peiné à trouver sa place auprès du monarque qu'était Victoria. Pas facile d'être le mari de la reine...

Merci également pour le lien vers cet article autour de la cause de son décès. J'ignorais qu'elle continue à faire débat. Je ne me souviens pas de ce qui est dit à son sujet dans l'ouvrage que j'avais lu sur Victoria et lui (We two: Victoria and Albert: Rulers, Partners, Rivals) excepté qu'il est tombé malade suite à une visite rendu au prince de Galles pour l'obliger à rompre une liaison jugée dégradante (elle est citée dans l'article). C'est pourquoi Victoria a toujours considéré que le futur Edouard VIII a une part de responsabilité dans sa mort.
J'aime beaucoup l'interprétation de Rupert Friend d'un Albert jeune et attachant dans le film avec Emily Blunt. J'ai moins de souvenirs de celle de Jonathan Firth dans le téléfilm avec Victoria Hamilton, dont l'action couvre une période assez large.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Le Prince Albert. Empty
MessageSujet: Re: Le Prince Albert.   Le Prince Albert. Icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 18:27

Excellente idée, Serendipity ! cheers J'aime beaucoup Albert Le Prince Albert. 150390
Je plussoie Tatiana sur l'interprétation de Rupert Friend dans Victoria, les jeunes années d'une reine I love you J'ai hâte de découvrir l'Albert de la série Victoria, avec Jenna Coleman cheers
Contenu sponsorisé

Le Prince Albert. Empty
MessageSujet: Re: Le Prince Albert.   Le Prince Albert. Icon_minitime

Le Prince Albert.
Page 1 sur 1