Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le Prince Albert. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Le Prince Albert. Mar 31 Oct 2017, 15:26 | |
| J'ai hésité à ouvrir un nouveau topic, mais je pense que la personnalité du Prince Albert mérite bien un topic rien qu'à lui (et pas une colocation avec la reine Victoria ). Je signale un article intéressant (à lire en anglais ici ) sur la maladie qui emporta le prince Albert à l'âge de 42 ans. Vous verrez qu'en 2017, le sujet n'est pas tranché, même si l'hypothèse la plus plausible reste la typhoïde... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le Prince Albert. Mar 31 Oct 2017, 18:46 | |
| Merci pour le topic Serendipity, tu as bien fait, Albert a droit à sa propre chambre à l'auberge . Il a été éclipsée par sa royale épouse qui lui a survécu pendant plusieurs décennies, mais c'est un personnage intéressant, aux nombreux domaines d'intérêt qui a longtemps peiné à trouver sa place auprès du monarque qu'était Victoria. Pas facile d'être le mari de la reine... Merci également pour le lien vers cet article autour de la cause de son décès. J'ignorais qu'elle continue à faire débat. Je ne me souviens pas de ce qui est dit à son sujet dans l'ouvrage que j'avais lu sur Victoria et lui ( We two: Victoria and Albert: Rulers, Partners, Rivals) excepté qu'il est tombé malade suite à une visite rendu au prince de Galles pour l'obliger à rompre une liaison jugée dégradante (elle est citée dans l'article). C'est pourquoi Victoria a toujours considéré que le futur Edouard VIII a une part de responsabilité dans sa mort. J'aime beaucoup l'interprétation de Rupert Friend d'un Albert jeune et attachant dans le film avec Emily Blunt. J'ai moins de souvenirs de celle de Jonathan Firth dans le téléfilm avec Victoria Hamilton, dont l'action couvre une période assez large. _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Le Prince Albert. Sam 04 Nov 2017, 18:27 | |
| Excellente idée, Serendipity ! J'aime beaucoup Albert Je plussoie Tatiana sur l'interprétation de Rupert Friend dans Victoria, les jeunes années d'une reine J'ai hâte de découvrir l'Albert de la série Victoria, avec Jenna Coleman |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Prince Albert. | |
| |
| | | | Le Prince Albert. | |
|