Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Albert Nobbs

Aller en bas 
+7
Zakath Nath
christelle
Darcy
Tatiana
chiffonette
Emily-de-Winter
Queen Margaret
11 participants
AuteurMessage
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:15

Ce cher Jonathan Rhys Meyer se faisait attendre ces derniers temps et bien j'ai trouvé ça par hasard en préparant ma liste de films à voir ces prochains mois:
Citation :
A la fin du XIX siècle, Albert Nobbs se bat pour survivre dans une Irlande où les femmes sont loin d’être encouragées à prendre leur indépendance. Déguisée en homme afin de pouvoir travailler en tant que majordome dans l’un des hôtels les plus bourgeois de Dublin, Albert fait la rencontre d’un peintre séduisant et cherche à fuir le mensonge dans lequel elle s’est enfermée.



Alors ça vous tente? moi oui!!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: jonathan rhys meyers   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:32

Oulala oui oui ça me tente ! Il y a beaucoup d'acteurs que j'aime beaucoup, Jonathan RM en tête (même s'il ne promet pas d'apparaître souvent), Mia Wasikowska... et puis Glenn Close qui a l'air incroyable dedans ! Cette histoire à l'air très interessante merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:43

Ah merci beaucoup pour l'info, la bande annonce donne vraiment envie de voir le film, l'histoire a l'air très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:04


Albert Nobbs 999779 d'intéressée, merci Miss Margaret. Glenn Close a l'air des plus impressionnantes, je ne l'ai pas reconnue tout de suite, quelle transformation Shocked Albert Nobbs 846997 .

_________________
Albert Nobbs Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 21:04

Oh que oui, il me tente et Glenn Close a l'air incroyable. Et cette petite chanson irlandaise. drunken
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:14

Je suis allée voir Albert Nobbs hier au ciné UGC des Halles, une des seules salles qui le présentaient à Paris. Ce que je trouve vraiment scandaleux, bon passons.

Le film est intéressant, Glenn Close très convaincante dans ce rôle qu'elle a apparemment beaucoup porté au théâtre, mais je n'ai pas été très émue, alors que j'ai entendu une dame renifler derrière moi. J'étais d'abord surprise que cela se passe en Irlande, et je me suis demandée en quoi cela servait l'intrigue, mais il y a tout un contexte qui l'explique très rapidement. Le personnage que Glenn Close a construit est fascinant, mais on aimerait en savoir plus sur lui, son rêve me semble étrangement naïf par rapport à son histoire. Pourquoi ne se lance-t-il pas tout seul, quitte à trouver une compagne plus tard? Cela n'est pas expliqué.
Aaron Johnson est vraiment beau gosse, et l'intendante est jouée par la reine Victoria de Doctor Who (épisode du Loup Garou) et il y a d'ailleurs une allusion à cela dans le film qui fait très private joke.

Synopsis :
Au XIXème siècle, dans l’Irlande en proie à de terribles difficultés économiques, une femme se fait passer pour un homme afin de pouvoir travailler. Pendant trente ans, elle trompe son entourage, employée dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs, en tant que majordome.

Je conseille néanmoins le film, qui présente un sujet peu commun dans une époque qui nous plait.
C'est un drame qui plaira sans doute à quelques uns d’entre vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:25

La bande-annonce m'avait intriguée quand je l'avais vu au cinéma, ton avis me confirme dans l'intention de le voir, mais sera-t-il encore à l'affiche la semaine prochaine près de chez moi?


_________________
Albert Nobbs Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: pro   Albert Nobbs Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:45


J'ai vu le film hier Christelle, je vais poster mon avis dans le topic de Jonathan Rhys Meyers où nous avions commencé à en parler Arrow

_________________
Albert Nobbs Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:59


J'ai vu Albert Nobbs hier. Comme l'a dit Christelle dans un autre topic, le sujet est original. J'ai passé un bon moment, mais trouvé le film inégal.

Côté distribution, rien à dire, les acteurs sont excellents. A commencer par Glenn Close, physiquement méconnaissable et étonnante Albert Nobbs 553975 . Elle qui a été nommée 6 fois aux Oscars sans jamais l'emporter, elle aurait mérité de l'avoir hier. On croit totalement à son "déguisement" en homme et à son désir de s'en sortir, ce qui aurait été impossible si elle avait gardé son identité de femme. Une autre actrice m'a étonnée, voire époustouflée : Janet McTeer, qui incarne elle aussi une femme devenue homme. Quel changement par rapport à Mrs Dashwood de S&S Shocked, elle est vraiment impressionnante, on la prendrai volontiers pour un homme tant sa démarche et sa voix semblent vrais. J'ai été ravie de reconnaître également Brenden Gleeson, Maria Doyle Kennedy, Miss Flite de Bleak House et même Henry Lennox de N&S dans un petit rôle.
J'ai apprécié également la reconstitution historique, la plongée dans le monde des domestiques des hôtels, qui m'a fortement rappelée Downton Abbey cheers .

Seulement voilà, j'ai trouvé que
Spoiler:
On a ensuite droit à un déroulement relativement classique et à une fin hélas prévisible. Tout cela fait que j'ai décroché pendant les 20 dernières minutes. Ceci dit, c'est un film à voir pour les performances de Glenn Close et Janet McTeer.

_________________
Albert Nobbs Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:55

J'ai vu Albert Nobbs ce week-end, attirée que je fus par l'affiche.
Et encore une fois, je ne peux que plussoyer ce qui a été dit. Les actrices sont épatantes Shocked et l'histoire assez originale.
Par contre, je n'ai pas vu le clin d’œil au doctor Sad si tu repasse par là, Christelle, je veux bien en savoir plus.
C'est assez touchant, comme histoire. Albert veux juste être heureux mais sa situation est tellement délicate. Sans avoir rencontré Hubert, je ne pense pas qu'il aurait pu envisager d'essayer de séduire Helen. Là, il a la preuve que c'est possible, et se met à rêver au même bonheur. J'ai vraiment eut beaucoup de compassion pour lui/elle.
Et Joe à beau être mignon, quelle ordure !
Ceci dit, j'ai trouvé le film quand même un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 8:57

Tout à fait Yseult,
A un moment, les servantes se moquent de la tenancière de l'auberge en la singeant en Reine, ce qui m'a semblé être une allusion à son rôle de la Reine Victoria dans un des épisodes avec David Tennant, Eleventh Doctor. Le fameux épisode avec le Loup Garou et les Moines guerriers où à la suite de la visite de Eleventh, elle créée Torchwood.
Enfin, on va peut-être ire que c'est un peu tiré par les cheveux, mais pour moi, c'est évident! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:25

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas posté alors que j'ai vu ce film à sa sortie!
J'avais beaucoup aimé, l'histoire, l'ambiance... Glenn Close est épatante, l'actrice qui joue Hubert aussi!
J'ai un peu moins accroché au jeu de Mia mais j'ai du mal avec elle...
Et l'histoire est bien prenante, je ne voyais pas du tout comment ça pouvait se terminer...
Et pour finir, l'ambiance qui m'a fait pensé à Downton Abbey Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 18:57

christelle a écrit:

une allusion à son rôle de la Reine Victoria dans un des épisodes avec David Tennant, Eleventh Doctor.
[...]
Enfin, on va peut-être ire que c'est un peu tiré par les cheveux, mais pour moi, c'est évident! Smile

J'ai bien vu cet épisode, mais une seule fois, et je n'avais pas reconnu l'actrice dans le film Embarassed Sympa comme clin d’œil à notre cher doctor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 19:43

study J'ai beaucoup apprécié ce film qui retrace si bien l'atmosphère particulière de cette époque : pauvreté et misère scandaleuses alliées à la richesse arrogante
de certains. Evidemment, tout l'intérêt de ce film se concentre sur ces deux femmes devenues "homme" par nécessité. Evil or Very Mad Les prestations de Glenn Close et Janet Mc Teer
sont admirables et méritent à elles seules de voir ce film. Je n'ai reconnu aucun des personnages dont vous parlez à part Brenden Gleeson. Je me demandais même
si M.Page n'était pas en réalité un vrai homme tant sa démarche était martiale ! Sad Très beau film,
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14166
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 21:38


Bien d'accord avec toi Pr.nadia, il faut voir ce film, ne serait-ce que pour les superbes performances de Glenn Close et Janet McTeer. De tels rôles ne sont pas toujours interprétés avec autant de talent. Elles sont tellement convaincantes qu'on n'en vient presque à douter que ce sont des femmes.

_________________
Albert Nobbs Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:28

J'attends sa diffusion à la télé, mais personnellement je n'ai pas du tout aimé le livre... Je ne sais pas pourquoi... Est-ce parce que ça m'a mise très très mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Pr.nadia
Manteau de Darcy
Pr.nadia


Nombre de messages : 83
Age : 81
Localisation : Paris - Moscou - Cambodge
Date d'inscription : 21/08/2011

Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 9:28

Effectivement, le film peut également mettre mal à l'aise. pale Il est parfois oppressant mais le jeu de ces deux femmes "hommes" est vraiment très interessant à voir
et je ne regrette vraiment pas de l'avoir vu. Je pense qu'il faut aborder ce film dans un esprit différent et disons plus intellectuel.
Spoiler:
study
Après le visionnage de ce film, je me suis sentie différente et comme "enrichie"! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albert Nobbs Empty
MessageSujet: Re: Albert Nobbs   Albert Nobbs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albert Nobbs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: