Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| The Emma Agenda - Websérie | |
| | Auteur | Message |
---|
Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: The Emma Agenda - Websérie Lun 13 Nov 2017 - 21:01 | |
| Une nouvelle adaptation sur YouTube du roman Emma, raconté aux spectateurs sous forme de vidéos courtes (souvent 3 minutes maximum). Adaptation moderne de Emma de Jane Austen . Emma est une étudiante qui s'ennuie, alors elle décide de se mêler de la vie de ses amis, en commençant par essayer de trouver le parfait petit ami pour sa colocataire Harriet. À travers les mélanges et les mésaventures, Emma apprend plus sur elle-même et les gens autour d'elle. Parfois c'est Emma Woodhouse qui s'adresse directement à nous, sous forme de vlog, parfois les vidéos sont clairement extra diégétiques. Il n'y a que des sous-titres anglais qui sont disponibles mais ça reste très compréhensible avec un niveau moyen et surtout en ayant lu le roman . Le point fort de cette adaptation c'est son aspect pro LGBT. Je ne spoilerai pas mais il y a des personnages homosexuels, bisexuels, transgenres et de mon point de vue de fan de l'œuvre originale, je trouve que ça ne dénature pas l'histoire ni les personnages. Ces derniers restent fidèles à l'esprit de ceux de Jane Austen et sont parfaitement crédibles au vu de leur rôle dans le scénario . Je conseille à tous les fans d'Emma de jeter un coup d'œil. Les épisodes sont courts donc c'est facile de se faire une idée en en regardant une poignée. Derniers détails : la série est terminée et elle ne compte que 60 épisodes .
Dernière édition par Mellana le Lun 25 Juin 2018 - 17:31, édité 2 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Emma Agenda - Websérie Sam 23 Déc 2017 - 16:23 | |
| Merci pour cette info, Mellana J'aime bien le format court, qui permet de regarder les épisodes n'importe quand J'y jetterai un oeil ! |
| | | Mellana Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 297 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 20/10/2017
| Sujet: Re: The Emma Agenda - Websérie Lun 25 Déc 2017 - 12:18 | |
| Désolée je viens de voir ton message . Oui, et de les enchaîner sans trop de conséquences . En tout cas je conseille la série, elle a peut-être l'air cheap à voir comme ça mais je la trouve traitée de façon très intelligente et bien adaptée . |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: The Emma Agenda - Websérie Mar 26 Déc 2017 - 17:42 | |
| Non, c'est moi qui ai répondu en retard Merci pour le conseil, en tout cas ! |
| | | Mellana Coléoptère d'Afrique
| Sujet: Re: The Emma Agenda - Websérie Mar 26 Déc 2017 - 21:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Emma Agenda - Websérie | |
| |
| | | | The Emma Agenda - Websérie | |
|