Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Suit and Suitability de Kelsey Bryant | |
| | Auteur | Message |
---|
Jess Swann Romancière anglaise
| Sujet: Suit and Suitability de Kelsey Bryant Mer 6 Déc 2017 - 18:50 | |
| Présentation de l'éditeur : The mystery surrounding their father’s criminal accusations is almost as hard to solve as the many puzzles springing on their hearts. Canton, Ohio, 1935. Ellen and Marion Dashiell’s world crumbles when their father is sent to prison. Forced to relocate to a small town, what is left of their family faces a new reality where survival overshadows dreams. Sensible Ellen, struggling to hold the family together, is parted from the man she’s just learning to love, while headstrong Marion fears she will never be the actress she aspires to be. When a dashing hero enters the scene, things only grow more complicated. But could a third man hold the key to the restoration and happiness of the Dashiell family? - Mon avis:
Une réécriture vintage post crise de 29 où le père d'Elinor (Ellen) et Marianne (Marion) n'est pas mort et où l'héritage n'est pas en question. Cependant, les mésaventures de la famille sont bien là et les caractères des deux héroïnes fidèles aux originales. Les relations familiales sont aussi modifiées mais ce n'est pas une hérésie et la trame principale du roman reste intacte même si l'auteure a réinventé l'histoire et se l'est appropriée. J'aime beaucoup le choix de carrière de Marion et la voir évoluer à Brodway est plutôt bien trouvé. En ce qui concerne le Willoughby de l'histoire, il est bien caractérisé tout comme Luçy (j'ai beaucoup aimé la version de l'auteure qui nous campe une jeune fille riche mais malheureuse au lieu de la coureuse de dot de l'orginal) et le "Brandon" du roman est à mes yeux beaucoup plus séduisant que l'original. J'ai beaucoup apprécié la fin de Willou (mais je ne veux pas spoiler) différente de l'original et les rebondissements. MAIS j'ai un énorme bémol qui, pour ma part m'a gaché une bonne partie de la lecture : le côté religieux OMNIPRÉSENT de l'histoire où on se réfère à Dieu toute les 3 pages... Ok, je respecte tout à fait les convictions religieuses de chacun mais j'avoue que ce rappel constant et la dévotion des personnages m'a vraiment ennuyée même si je reconnais que ce n'est du tout hors personnage de faire d'Elinor (miss raison) une personne avec une foi solide.
Ce que j'aime : la manière dont l'auteure s'est appropriée l'histoire et son travail sur les personnages presque tous réussis, la fin de Willoughby
Ce que j'aime moins : la religion omniprésente et le personnage de la mère qui a beaucoup plus les pieds sur terre que la vraie Mrs Dashwood
En bref : Un bonne version qui réinvente l'histoire sans la dénaturer mais qui aurait gagner à voir son côté préchi-precha moins présent
Ma note
6,5/10
|
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Suit and Suitability de Kelsey Bryant Sam 23 Déc 2017 - 15:57 | |
| Merci pour ton avis, Jess Le livre a l'air bien, mais j'avoue que comme toi, je ne suis pas tentée par son côté religieux...C'est dommage |
| | | | Suit and Suitability de Kelsey Bryant | |
|