Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| John Caldigate | |
| | Auteur | Message |
---|
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: John Caldigate Ven 29 Déc 2017, 10:57 | |
| J'ouvre un topic sur ce roman de Trollope que j'ai dévoré en quelques jours (ce n'était pas prévu, je pensais qu'il me durerait au moins une semaine vu le nombre de pages, mais grâce à la SNCF et un retard énorme de mon train, j'ai eu de longues heures à occuper ) Je ne trouve pas de résumé satisfaisant qui n'en dévoile pas trop donc en quelques mots : L'histoire est celle de John Caldigate, un fils de bonne famille qui lors d'une jeunesse mouvementée dilapide une partie de l'héritage familial et décide de renoncer à son héritage (c'est-à-dire à demander la valeur de son héritage en monnaie sonnante et trébuchante et à renoncer à ses droits d'hériter) pour rembourser ses dettes et partir faire fortune en Australie. Sur le bateau le menant là-bas, il rencontre une jeune femme, Mrs Smith, départ d'une relation qui ne va pas apporter que des choses positives... Ayant fait fortune dans une mine d'or, il retourne en Angleterre, bien décidé à se marier et à s'établir (au passage, papa est suffisamment gentil pour lui permettre de racheter son héritage^^) Finalement, ce début en Australie représente à peine un quart du roman, la bonne partie se déroule à son retour en Angleterre, où se mêlent rivalités amoureuses, procès pour bigamie, et j'en passe... J'ai passé un très bon moment, certains personnages sont très attachants, d'autres extrêmement retors et l'histoire présente un certain suspense qui fait qu'on avale les pages sans peine. Il ne fera pas partie de mes préférés de l'auteur, mais j'ai adoré retrouver sa si belle plume |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: John Caldigate Ven 29 Déc 2017, 18:06 | |
| Merci pour ton avis, Ju ! Je ne pense pas qu'il existe en français |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: John Caldigate Ven 29 Déc 2017, 18:59 | |
| Je ne crois pas malheureusement... c'est le cas pour plusieurs de ses livres |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: John Caldigate Ven 29 Déc 2017, 19:13 | |
| Merci pour ta réponse Croisons les doigts pour qu'il soit bientôt traduit |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59854 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: John Caldigate Sam 30 Déc 2017, 13:24 | |
| Merci pour ton avis, [b]Ju[/b J'aime ta vision positive des retards de la SNCF |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: John Caldigate | |
| |
| | | | John Caldigate | |
|