Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sept héros pour passer la semaine... | |
|
+20esperluette Selenh Léti papotea MissAcacia Fée clochette serendipity Fauvette Scarlett Unnie Tatiana Poiesis Ysabelle Juliette2a Bonnie Cassandre Elianor Ju cléopatre clinchamps Annwvyn 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Sam 17 Nov 2018 - 18:23 | |
| Déjà 4 pages sur ce topic ? Il faut vraiment que je fasse mon classement et vienne commenter vos choix |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Dim 18 Nov 2018 - 0:18 | |
| Annwvyn merci pour les précisions, j'ai hâte de rencontrer Artemis Fowl et bravo pour la création du sujet, on s'amuse bien Elianor quelle belle semaine si je n'étais pas au Québec le mardi je t'aurais bien rejointe pour trinquer avec Arsène Lupin Bon voyage en Egypte avec Amelia Ysabelle j'adore tes choix et les partage as-tu déjà choisi ta robe de bal pour valser avec Olivia J'avais pensé aussi à Arlette, et j'étais sûre que tu allais la choisir Petit Faucon Dune, Terremer, Montalbano , Monte-Cristo Et Nils et Montalbano quelle semaine géniale MarianneJustineBrandon Beatrice, Jo et Dorothy Vavyala Mémé Ciredutemps j'ai failli la choisir tu ne vas pas t'ennuyer avec Nounou Ogg Bon voyage avec Frodo Papotea que de bonnes idées ! Sherlock, Baskerville dépêche-toi quand même de visiter la bibliothèque avant l'incendie, et essaie de sauver quelques manuscrits Ju Mélanie, Meg, Molly et Anne, tu as choisi de douces héroïnes, mais la rencontre avec Sire Shigeru est nettement plus aventureuse Clinchamps j'ai choisi Virginie parce que j'avais aimé l'idée de "secouer" un personnage |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| | | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Lun 19 Nov 2018 - 9:17 | |
| Certains personnages ont vraiment des semaines de fous avec nous ! Et Ju c'est avec plaisir que je prends un thé avec toi et Anne ! Je ne suis pas une fille exclusive !
J'adore ce topic, ça me permet de découvrir aussi des personnages que je ne connais pas ! |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 20 Nov 2018 - 10:21 | |
| Papotea, excellente idée de rencontrer Maigret, j'y ai pensé aussi mais je vais finalement garder des personnages qui me feront sortir de Paris, que j'aime, mais que je vois assez (quoique, ma sélection n'est pas terminée, et j'ai quand même a priori une journée à Paris, mais pas au XXe). Et le programme de ta journée avec Rogue est parfait aussi ! Ju, j'aime beaucoup ta semaine. En effet, se lier avec Melanie est sûrement une meilleure option qu'une journée avec Scarlett (je l'aime beaucoup, mais je ne la supporterais probablement pas alors que Melly doit être une personne solaire et réconfortante ). Et puis Hermione, les soeurs March... |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 20 Nov 2018 - 12:11 | |
| Esperluette: étant une bonne Normande, aller à Paris est toujours pour moi synonyme d'exotisme (même si au bout de deux jours je n'ai qu'une hâte: partir !) Et surtout le Paris des années 30, sans ses immenses gratte-ciel et ses panneaux publicitaires hideux !
Merci Vavyala ! Mais c'est vraiment trop court !
Rosalind: je ferai ce que je pourrais face à la folie des hommes ! |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 20 Nov 2018 - 18:08 | |
| @ papotea : j'avais pensé aussi à Guillaume de Baskerville et à l'abbaye ; mais c'est un milieu trop hostile, et les femmes n'y sont pas à l'honneur ... j'ai préféré des contrées plus hospitalières . Mais c'est un excellent souvenir de lecture, un des premiers livres que j'ai lus en anglais (!!) |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 20 Nov 2018 - 19:42 | |
| Vavyala j'avais sauté ta semaine (faut dire que ça va vite !! ) et je suis très sensible à ton jour avec Tokue que j'aime particulièrement surtout depuis que Kirin Kiki nous a quittés... Mais j'aime aussi beaucoup le passage dans les annales du Disque-monde, où en fait il faudrait rester une année... |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 20 Nov 2018 - 20:27 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ papotea : j'avais pensé aussi à Guillaume de Baskerville et à l'abbaye ; mais c'est un milieu trop hostile, et les femmes n'y sont pas à l'honneur ...
Oui l'idée de séjourner à l'abbaye est tentante, mais je serais sûrement morte de peur . Lambton devrait louer une maison à Milton, cela faciliterait le logement sur place . _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 20 Nov 2018 - 21:09 | |
| |
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 21 Nov 2018 - 9:12 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Lun 26 Nov 2018 - 18:01 | |
| J'aime beaucoup vos semaines si variées les filles Anne, Melanie, Sherlock, Frodon et Tohru C'est vrai que passer un jour aux côtés des Soma serait sympa Je craque pour Yuki et Hatori mais Ayamé et Shiguré me font tellement rire En tout cas, c'est toujours très varié malgré quelques irréductibles héros qui sont de toutes les semaines |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Lun 26 Nov 2018 - 18:50 | |
| |
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mar 27 Nov 2018 - 9:32 | |
| Ah, les cousins Sôma ont du succès à l'auberge! Quand j'ai découvert le manga jeune, j'avais un faible pour Kyo (j'aimais beaucoup les personnages torturés et je me sentais plus à l'aise avec l'expression caractérielle de ses frustrations, qu'avec l'intériorité de Yuki). Mais Hatori et son charisme n'arrivait pas loin en seconde position... |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 19 Juin 2024 - 10:04 | |
| - Annwvyn a écrit:
- Difficile sélection ! J’ai finalement éjecté certains de mes personnages favoris, par exemple Hermione parce que je m’en sentirais trop proche et que ce serait gênant, Dumbledore (ça fait des années que je rêve de le rencontrer, mais seule avec lui, une journée complète, je serais trop intimidée… et pourtant, je voulais vraiment lui donner mon dimanche !). Ou encore Marian Halcombe, si impressionnante, ou Sophie de la comtesse de Ségur, ou encore le Docteur Tenma du manga Monster. J’ai écarté aussi un paquet d’individus douteux qui me fascinent (Néron de Britannicus, Eden Bellwether du roman de Benjamin Wood, Julien Sorel du Rouge et le noir), sans compter tous les individus dépressifs du théâtre russe . Je crois que j’ai envie de passer une semaine enrichissante, mais pas éprouvante ou traumatisante non plus.
Lundi : Je veux commencer la semaine en confiance, avec Lyra Belacqua (La croisée des mondes). En bavardant, je veux passer d’un monde à l’autre, faire un petit tour au Nord, aller dans un pub à Oxford, rencontrer mon propre daemon, comprendre un peu le fonctionnement de l’aléthiomètre. Et surtout, je veux demander à Lyra comment elle a pu accepter de devenir adulte. Aucune inquiétude avec Lyra, je sais qu’on se comprendra immédiatement, qu’on pourra faire deux trois bêtises malgré notre grand sérieux.
Mardi : Pour poursuivre mes explorations, je décide de passer mon mardi avec le Capitaine Nemo (Vingt mille lieues sous les mers) à bord du Nautilus. Nemo me fascine, je veux comprendre ce qui décide un homme à se couper du monde comme il l’a fait. Nemo ne parlera pas beaucoup, mais je ne me sentirai pas gênée, je profiterai du silence des fonds marins, ce sera tranquille. Et pendant le déjeuner, Nemo me racontera ses découvertes, et me parlera des humains...
Mercredi : J’ai envie de passer mon mercredi avec un individu peu recommandable. Et sur la longue liste de personnages qui se sont précipités , je choisis Milady de Winter (Les trois mousquetaires). J’ai envie qu’elle me raconte sa vie, je suis infiniment curieuse de la voir à l’œuvre à charmer ses adversaires, j’aimerais savoir qui elle est vraiment, lui demander comment elle vit, seule femme au milieu de tous ces machos, comment elle a aimé Athos, et puis la mettre en garde contre son destin tragique…
Jeudi : Après deux jours intenses, je veux retrouver Elizabeth Bennet pour le plaisir d’une conversation légère, agréable, spirituelle. Je ne dis pas non si je peux croiser Darcy, mais c’est elle que je veux rencontrer. Je veux parler de la société, courir la campagne anglaise un livre à la main, passer une soirée à écouter la compagnie jouer du piano, le tout, dans la bonne humeur.
Vendredi : Mon vendredi sera consacré à Octave Mouret (Au bonheur des dames). Ce sera une journée passionnante à Paris au XIXème siècle. Avec Octave nous aurons de longues conversations passionnées (avec des désaccords), sur la société, le travail, la créativité, l’avenir, le féminisme. J’ai envie d’aller goûter de plus près l’optimisme et l’enthousiasme de Mouret… et de voir si son charme est si grand qu’on le dit (et d'enfin savoir ce que ça veut dire "les yeux couleur vieil or d'une douceur de velours" ). La journée commencerait tôt au magasin, puis l’après-midi au jardin des Tuileries, et le soir, à Bougival, sur les bords de Seine…
Samedi : Impossible de ne pas aller chercher du côté d’Harry Potter. Pour éviter toutes questions existentielles, je choisis un personnage secondaire que j’aime beaucoup et avec qui je me sentirai bien. Je rencontrerai Tonks, avec qui j’irai un peu partout, Poudlard bien-sûr, la bibliothèque et les passages secrets, Pré-au-Lard et ses boutiques, on fera un tour en balai et on s’essaiera maladroitement au Quidditch. On plaisantera beaucoup, on parlera de choses sérieuses, de la norme dans la société, de politique… Pour terminer dans un pub une biéraubeurre à la main.
Dimanche : Mon dimanche sera finalement pour Artemis Fowl (Artemis Fowl), mon amour de jeunesse ! Approcher Artemis ne sera pas de la tarte, mais ma semaine m’aura motivée. Ce sera une journée formidable. Artemis est un excellent sujet d’étude et un parfait objet de taquineries. Il me parlera dans vingt-cinq langues, me racontera ses dernières arnaques, on ira passer du temps sous terre avec les fées et rencontrer Holly Short et Mulch Diggums, nous nous perdrons dans les légendes celtiques, nous écouterons de la musique classique et critiquerons la pratique du sport. On regardera un combat de catch, pour finir au coin du feu, dans le grand manoir familial, avec un verre de vin hors de prix et un livre rare à la main.
On notera que je finis souvent mes soirées avec un verre et que je parle de la société à tout le monde ! Bon, j'ai envie de voir Edmond Dantès maintenant moi ! Je fais comment ? Soit je remplace Nemo par Edmond, il y a d'ailleurs un ensemble de similitudes entre les deux personnages, soit je sors Milady du jeu, pour opter pour un autre héros dumassien... |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 19 Juin 2024 - 16:58 | |
| J'avais oublié ce topic mais maintenant il faudrait évidemment qu'Edmond Dantès intègre ma semaine |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 19 Juin 2024 - 19:43 | |
| Oserais-je écrire que je ne serais pas non plus contre une journée avec Edmond ? |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| | | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 19 Juin 2024 - 20:21 | |
| Hahaha, j'adore ! Edmond va retrouver foi en l'humanité s'il fréquente les lambtoniennes ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 19 Juin 2024 - 20:28 | |
| Merci d'avoir ressuscité ce topic Annwvyn. Edmond Dantès ne ferait sans doute pas partie de mon programme hebdomadaire, mais son succès depuis hier fait plaisir à lire . J'avais oublié ma sélection, qui varierait certainement si je la refaisais aujourd'hui. J'y rajouterais bien Georgiania Rannoch, l'héroïne créée par Rhys Bowen, et le Matthew Shardlake de C.J. Samson. Non que j'ai envie de parler meurtres avec ces deux détectives amateurs, mais ils sont si sympathiques que je serais sûre de passer un bon moment en leur compagnie. En même temps je n'ai pas envie de retirer l'un des personnages que j'y avais mis. Dommage que la semaine n'ait que sept jours . _________________ |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Mer 19 Juin 2024 - 21:27 | |
| Vous me faites penser qu'il faudrait que je modifie ma semaine : j'y ajouterais bien Nicolas Le Floch, pour le suivre dans ses aventures culinaires (culinaires seulement ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 20 Juin 2024 - 19:11 | |
| |
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 27 Juin 2024 - 20:15 | |
| Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires sur ce cher Edmond Dantès. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... | |
| |
| | | | Sept héros pour passer la semaine... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|