Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Sept héros pour passer la semaine...

+20
esperluette
Selenh
Léti
papotea
MissAcacia
Fée clochette
serendipity
Fauvette
Scarlett Unnie
Tatiana
Poiesis
Ysabelle
Juliette2a
Bonnie
Cassandre
Elianor
Ju
cléopatre
clinchamps
Annwvyn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 18:23

Déjà 4 pages sur ce topic ? affraid Il faut vraiment que je fasse mon classement et vienne commenter vos choix bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 0:18

Annwvyn merci pour les précisions, j'ai hâte de rencontrer Artemis Fowl  Smile et bravo pour la création du sujet, on s'amuse bien  sunny

Elianor quelle belle semaine  Very Happy  si je n'étais pas au Québec le mardi je t'aurais bien rejointe pour trinquer avec Arsène Lupin Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 478956
Bon voyage en Egypte avec Amelia  Smile

Ysabelle  j'adore tes choix et les partage cheers as-tu déjà choisi ta robe de bal pour valser avec Olivia  I love you

J'avais pensé aussi à Arlette, et j'étais sûre que tu allais la choisir  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968

Petit Faucon
Dune, Terremer, Montalbano , Monte-Cristo   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 150390
Et Nils   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 41810  et Montalbano  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 553975 quelle semaine géniale  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 846997

MarianneJustineBrandon Beatrice, Jo et Dorothy  sunny

Vavyala   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968 Mémé Ciredutemps j'ai failli la choisir Razz   tu ne vas pas t'ennuyer avec Nounou Ogg  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950
Bon voyage avec Frodo  Smile

Papotea
que de bonnes idées ! Sherlock, Baskerville  cheers dépêche-toi quand même de visiter la bibliothèque avant l'incendie, et essaie de sauver quelques manuscrits  Wink  

Ju Mélanie, Meg, Molly et Anne, tu as choisi de douces héroïnes, mais la rencontre avec Sire Shigeru est nettement plus aventureuse  Wink

Clinchamps j'ai choisi Virginie parce que j'avais aimé l'idée de "secouer" un personnage lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 20:27

cléopatre a écrit:
Vavyala j'avais aussi pensé à la famille Sôma  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968  plus particulièrement à Shigure il est tellement drôle  cheers  Très honnêtement je ne pense pas que tu spoiles grand monde sur la fin du seigneur des anneaux  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950   

Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968 pour Shigure Sôma, sacré phénomène!  Very Happy

Haha, oui, très probablement pour la fin du Seigneur des anneaux  lol!  Mais dans le doute qu'un(e) Lambtonien(ne) ait échappé à la déferlante LOTR, j'ai préféré ne pas prendre de risque et vous ajouter un clic  Very Happy

papotea, j'adore ta semaine!!!!
Et Ju, j'aime beaucoup la tienne aussi, il n'y a que ton vendredi et ton dimanche que je ne connais pas (à découvrir!)

Rosalind a écrit:
Vavyala Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968 Mémé Ciredutemps j'ai failli la choisir Razz tu ne vas pas t'ennuyer avec Nounou Ogg Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950  
Bon voyage avec Frodo  Smile
Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968  pour Mémé et Nounou Ogg!
On aurait une semaine de plus que j'aurais ajouté La Mort et son serviteur Albert et Moite von Lipwig  Very Happy
Et merci pour Frodo  Smile  J'ai tellement pleuré pour lui à la fin du Seigneur des anneaux que j'aimerais le revoir!
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Nov 2018 - 9:17

Certains personnages ont vraiment des semaines de fous avec nous ! Et Ju c'est avec plaisir que je prends un thé avec toi et Anne ! Je ne suis pas une fille exclusive !

J'adore ce topic, ça me permet de découvrir aussi des personnages que je ne connais pas !
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 10:21

Papotea, excellente idée de rencontrer Maigret, j'y ai pensé aussi mais je vais finalement garder des personnages qui me feront sortir de Paris, que j'aime, mais que je vois assez Laughing (quoique, ma sélection n'est pas terminée, et j'ai quand même a priori une journée à Paris, mais pas au XXe). Et le programme de ta journée avec Rogue est parfait aussi !

Ju, j'aime beaucoup ta semaine. En effet, se lier avec Melanie est sûrement une meilleure option qu'une journée avec Scarlett (je l'aime beaucoup, mais je ne la supporterais probablement pas Laughing alors que Melly doit être une personne solaire et réconfortante I love you ). Et puis Hermione, les soeurs March... I love you
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 12:11

Esperluette: étant une bonne Normande, aller à Paris est toujours pour moi synonyme d'exotisme (même si au bout de deux jours je n'ai qu'une hâte: partir !) Et surtout le Paris des années 30, sans ses immenses gratte-ciel et ses panneaux publicitaires hideux !

Merci Vavyala ! Mais c'est vraiment trop court !

Rosalind: je ferai ce que je pourrais face à la folie des hommes !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 18:08

@ papotea : j'avais pensé aussi à Guillaume de Baskerville et à l'abbaye ; mais c'est un milieu trop hostile, et les femmes n'y sont pas à l'honneur ... j'ai préféré des contrées plus hospitalières Wink . Mais c'est un excellent souvenir de lecture, un des premiers livres que j'ai lus en anglais (!!)
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:42

Vavyala j'avais sauté ta semaine (faut dire que ça va vite !! Laughing ) et je suis très sensible à ton jour avec Tokue que j'aime particulièrement surtout depuis que Kirin Kiki nous a quittés...
Mais j'aime aussi beaucoup le passage dans les annales du Disque-monde, où en fait il faudrait rester une année... Very Happy
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 20:27

Petit Faucon a écrit:
@ papotea : j'avais pensé aussi à Guillaume de Baskerville et à l'abbaye ; mais c'est un milieu trop hostile, et les femmes n'y sont pas à l'honneur ...

Oui l'idée de séjourner à l'abbaye est tentante, mais je serais sûrement morte de peur lol! .

Lambton devrait louer une maison à Milton, cela faciliterait le logement sur place Laughing .

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 21:09

Rosalind a écrit:

Ysabelle  j'adore tes choix et les partage cheers as-tu déjà choisi ta robe de bal pour valser avec Olivia  I love you

J'avais pensé aussi à Arlette, et j'étais sûre que tu allais la choisir  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968
[b]

Je t’emmènerai avec moi faire les boutiques pour me conseiller Laughing

Pour Arlette, tu aurais du! sunny

Tatiana a écrit:

Lambton devrait louer une maison à Milton, cela faciliterait le logement sur place Laughing .

lol! Et nous prendrons le train pour aller à Helstone Laughing
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Nov 2018 - 9:12

clinchamps a écrit:
Vavyala j'avais sauté ta semaine (faut dire que ça va vite !! Laughing ) et je suis très sensible à ton jour avec Tokue que j'aime particulièrement surtout depuis que Kirin Kiki nous a quittés...
Mais j'aime aussi beaucoup le passage dans les annales du Disque-monde, où en fait il faudrait rester une année... Very Happy

Je ne savais pas que Kirin Kiki était décédée récemment. RIP... Sad Elle avait magnifiquement interprêté Tokue!  Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 150390
Oui, une année ne serait pas de trop pour explorer le Disque-Monde et avoir bien le temps d'échanger avec chacun de ses héros/héroïnes! Rien qu'avec Mémé, le temps qu'elle m'apprenne à s'occuper et utiliser les plantes médicinales, l'utilisation et le pouvoir de la têtologie, etc... plusieurs mois ne seraient pas de trop!! Alors si on rajoute les autres...  lol!

Tatiana a écrit:
Ysabelle a écrit:
lol! Et nous prendrons le train pour aller à Helstone Laughing

Oui, à ce rythme-là, l'Auberge devrait louer pour une excursion groupée car et résidences à Longbourn, Milton et Helstone Laughing
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:01

J'aime beaucoup vos semaines si variées les filles Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 41810 Anne, Melanie, Sherlock, Frodon et Tohru cheers C'est vrai que passer un jour aux côtés des Soma serait sympa drunken  Je craque pour Yuki et Hatori Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 41810 Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 150390 mais Ayamé et Shiguré me font tellement rire Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950
En tout cas, c'est toujours très varié malgré quelques irréductibles héros qui sont de toutes les semaines Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 18:50

MarianneJustineBrandon a écrit:
 Je craque pour Yuki et Hatori Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 41810 Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 150390

Moi aussi je craque pour Hatori drunken Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 64968 il est tellement calme I love you mais mon chouchou reste Haru I love you
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Nov 2018 - 9:32

Ah, les cousins Sôma ont du succès à l'auberge! Very Happy
Quand j'ai découvert le manga jeune, j'avais un faible pour Kyo Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 150390 (j'aimais beaucoup les personnages torturés et je me sentais plus à l'aise avec l'expression caractérielle de ses frustrations, qu'avec l'intériorité de Yuki). Mais Hatori et son charisme n'arrivait pas loin en seconde position... Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 41810
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 10:04

Annwvyn a écrit:
Difficile sélection ! J’ai finalement éjecté certains de mes personnages favoris, par exemple Hermione parce que je m’en sentirais trop proche et que ce serait gênant, Dumbledore (ça fait des années que je rêve de le rencontrer, mais seule avec lui, une journée complète, je serais trop intimidée… et pourtant, je voulais vraiment lui donner mon dimanche !). Ou encore Marian Halcombe, si impressionnante, ou Sophie de la comtesse de Ségur, ou encore le Docteur Tenma du manga Monster. J’ai écarté aussi un paquet d’individus douteux qui me fascinent Laughing (Néron de Britannicus, Eden Bellwether du roman de Benjamin Wood, Julien Sorel du Rouge et le noir), sans compter tous les individus dépressifs du théâtre russe Laughing. Je crois que j’ai envie de passer une semaine enrichissante, mais pas éprouvante ou traumatisante non plus. Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950

Lundi : Je veux commencer la semaine en confiance, avec Lyra Belacqua (La croisée des mondes). En bavardant, je veux passer d’un monde à l’autre, faire un petit tour au Nord, aller dans un pub à Oxford, rencontrer mon propre daemon, comprendre un peu le fonctionnement de l’aléthiomètre. Et surtout, je veux demander à Lyra comment elle a pu accepter de devenir adulte. Aucune inquiétude avec Lyra, je sais qu’on se comprendra immédiatement, qu’on pourra faire deux trois bêtises malgré notre grand sérieux. Razz

Mardi : Pour poursuivre mes explorations, je décide de passer mon mardi avec le Capitaine Nemo (Vingt mille lieues sous les mers) à bord du Nautilus. Nemo me fascine, je veux comprendre ce qui décide un homme à se couper du monde comme il l’a fait. Nemo ne parlera pas beaucoup, mais je ne me sentirai pas gênée, je profiterai du silence des fonds marins, ce sera tranquille. Et pendant le déjeuner, Nemo me racontera ses découvertes, et me parlera des humains... Smile

Mercredi : J’ai envie de passer mon mercredi avec un individu peu recommandable. Et sur la longue liste de personnages qui se sont précipités Laughing, je choisis Milady de Winter (Les trois mousquetaires). J’ai envie qu’elle me raconte sa vie, je suis infiniment curieuse de la voir à l’œuvre à charmer ses adversaires, j’aimerais savoir qui elle est vraiment, lui demander comment elle vit, seule femme au milieu de tous ces machos, comment elle a aimé Athos, et puis la mettre en garde contre son destin tragique… Twisted Evil

Jeudi : Après deux jours intenses, je veux retrouver Elizabeth Bennet pour le plaisir d’une conversation légère, agréable, spirituelle. Je ne dis pas non si je peux croiser Darcy, mais c’est elle que je veux rencontrer.  I love you Je veux parler de la société, courir la campagne anglaise un livre à la main, passer une soirée à écouter la compagnie jouer du piano, le tout, dans la bonne humeur.

Vendredi : Mon vendredi sera consacré à Octave Mouret (Au bonheur des dames). Ce sera une journée passionnante à Paris au XIXème siècle. Avec Octave nous aurons de longues conversations passionnées (avec des désaccords), sur la société, le travail, la créativité, l’avenir, le féminisme. J’ai envie d’aller goûter de plus près l’optimisme et l’enthousiasme de Mouret… et de voir si son charme est si grand qu’on le dit (et d'enfin savoir ce que ça veut dire "les yeux couleur vieil or d'une douceur de velours" Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 150390). La journée commencerait tôt au magasin, puis l’après-midi au jardin des Tuileries, et le soir, à Bougival, sur les bords de Seine… bounce

Samedi
: Impossible de ne pas aller chercher du côté d’Harry Potter. Pour éviter toutes questions existentielles, je choisis un personnage secondaire que j’aime beaucoup et avec qui je me sentirai bien. Je rencontrerai Tonks, avec qui j’irai un peu partout, Poudlard bien-sûr, la bibliothèque et les passages secrets, Pré-au-Lard et ses boutiques, on fera un tour en balai et on s’essaiera maladroitement au Quidditch. Laughing On plaisantera beaucoup, on parlera de choses sérieuses, de la norme dans la société, de politique… Pour terminer dans un pub une biéraubeurre à la main. Very Happy

Dimanche : Mon dimanche sera finalement pour Artemis Fowl (Artemis Fowl), mon amour de jeunesse ! Approcher Artemis ne sera pas de la tarte, mais ma semaine m’aura motivée. Ce sera une journée formidable. Artemis est un excellent sujet d’étude et un parfait objet de taquineries. Il me parlera dans vingt-cinq langues, me racontera ses dernières arnaques, on ira passer du temps sous terre avec les fées et rencontrer Holly Short et Mulch Diggums, nous nous perdrons dans les légendes celtiques, nous écouterons de la musique classique et critiquerons la pratique du sport. On regardera un combat de catch, pour finir au coin du feu, dans le grand manoir familial, avec un verre de vin hors de prix et un livre rare à la main. Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 25855

On notera que je finis souvent mes soirées avec un verre et que je parle de la société à tout le monde ! lol!

Bon, j'ai envie de voir Edmond Dantès maintenant moi ! lol! Je fais comment ? Soit je remplace Nemo par Edmond, il y a d'ailleurs un ensemble de similitudes entre les deux personnages, soit je sors Milady du jeu, pour opter pour un autre héros dumassien... Razz
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 16:58

J'avais oublié ce topic Laughing mais maintenant il faudrait évidemment qu'Edmond Dantès intègre ma semaine lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 19:43

Oserais-je écrire que je ne serais pas non plus contre une journée avec Edmond ? lol!
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 19:59

Juliette2a a écrit:
Oserais-je écrire que je ne serais pas non plus contre une journée avec Edmond ? lol!
Tu peux, il y a sept jours dans la semaine lol! Edmond ne va pas chômer! lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 20:21

Hahaha, j'adore ! lol! Edmond va retrouver foi en l'humanité s'il fréquente les lambtoniennes ! cheers
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 20:28

Merci d'avoir ressuscité ce topic Annwvyn. Edmond Dantès ne ferait sans doute pas partie de mon programme hebdomadaire, mais son succès depuis hier fait plaisir à lire Smile .

J'avais oublié ma sélection, qui varierait certainement si je la refaisais aujourd'hui. J'y rajouterais bien Georgiania Rannoch, l'héroïne créée par Rhys Bowen, et le Matthew Shardlake de C.J. Samson. Non que j'ai envie de parler meurtres avec ces deux détectives amateurs, mais ils sont si sympathiques que je serais sûre de passer un bon moment en leur compagnie. En même temps je n'ai pas envie de retirer l'un des personnages que j'y avais mis. Dommage que la semaine n'ait que sept jours lol! .

Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2024 - 21:27

Vous me faites penser qu'il faudrait que je modifie ma semaine : j'y ajouterais bien Nicolas Le Floch, pour le suivre dans ses aventures culinaires (culinaires seulement pale )
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2024 - 19:11

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:
Tu peux, il y a sept jours dans la semaine lol! Edmond ne va pas chômer! lol!
Il aura une semaine bien chargée lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 20:15

Vous m'avez bien fait rire avec vos commentaires sur ce cher Edmond Dantès. Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 55950
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 5 Icon_minitime

Sept héros pour passer la semaine...
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5