Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Sept héros pour passer la semaine... | |
|
+20esperluette Selenh Léti papotea MissAcacia Fée clochette serendipity Fauvette Scarlett Unnie Tatiana Poiesis Ysabelle Juliette2a Bonnie Cassandre Elianor Ju cléopatre clinchamps Annwvyn 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 12:22 | |
| - Elianor a écrit:
- Vendredi je pars avec Ariadne Oliver pour un pique-nique dans la campagne anglaise et une murder party l'après-midi. Le tout émaillé de discussions littéraires sur les romans policiers
- Ysabelle a écrit:
- Vendredi : Je suivrai Mary Smith dans les rues et maisons de Cranford, goutterai au thé accompagné de scones et jouerai aux cartes, tout en écoutant les ragots de cette petite société
Je me joindrais bien à vous pour ces deux sorties de fin de semaine . Ysabelle je savais qu'on se retrouverait chez M. de Noblecourt _________________
Dernière édition par Tatiana le Jeu 15 Nov 2018 - 13:55, édité 1 fois |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 13:40 | |
| Quelle merveilleuse idée de topic, Annwvyn ! Et que de héros merveilleux vous avez choisis !!!! j'ai réfléchi un bon moment à mes lectures préférées, à mes héros favoris, et à mes livres doudou, et voilà mon programme : Lundi, je pars pour Dune, explorer les oasis d'Arrakis et découvrir les secrets de l'épice et de ses pouvoirs, en compagnie de Paul et de Jessica (Dune / Frank Herbert) Mardi, je pars à Paris puis en Italie avec Fausta, pour discuter avec elle des meilleurs moyens de contrer Pardaillan, et monter des plans machiavéliques contre Henri IV et les Guise (Les Pardaillan / Michel Zévaco) Mercredi je reste en Italie, mais je descends à Vigata avec Salvo Montalbano, à traquer la mafia tout en grignotant du poulpe grillé avec un bon verre du vignoble de Montalbano père (Les enquêtes du commissaire Montalbano / Andrea Camilleri) Jeudi, je pars à Terremer en compagnie de Ged et de Tenar, pour explorer l'archipel, tenter de voir un dragon, et vivre quelque temps avec le peuple des mers sur les radeaux (Les contes de Terremer / Ursula Le Guin) Vendredi, je pars en Chine rejoindre les compagnons du juge Ti, les écouter me raconter leurs exploits et leurs enquêtes, tout en dénonçant la corruption (Les enquêtes du juge Ti / Robert Van Gullik) Samedi je descends dans les cachots du château d'If pour visiter l'abbé Faria, l'entendre me raconter la vie à la cour des Borgia et des Farnese, et m'apprendre l'hébreu, le grec ancien et l'arabe classique. (Le comte de Monte Cristo / Alexandre Dumas) Dimanche enfin, je grimpe avec Nils Holgersson sur les ailes d'Aka de Kebnekaise, la plus sage et la plus savante des oies grises de Scanie (Le merveilleux voyage de Nils Holgersson / Selma Lagerlöf) et lundi je retrouve ma citrouille et mon petit train-train quotidien |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 13:51 | |
| J'adore ton programme, petit Faucon, surtout Montalbano et Dune !!!! Que de vastes horizons dans ta citrouille !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 13:54 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Mardi, je pars à Paris puis en Italie avec Fausta, pour discuter avec elle des meilleurs moyens de contrer Pardaillan, et monter des plans machiavéliques contre Henri IV et les Guise (Les Pardaillan / Michel Zévaco)
Très beau choix Petit Faucon je suis très heureuse que tu aies pensé à ces romans. Si nous avions pu étendre le jeu à 10 jours j'aurais sans doute inclus Pardaillan dans ma sélection (et non Fausta, trop machiavélique à mon goût ). _________________ |
| | | Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 14:01 | |
| Oui Fausta est une anti-héroïne, comme Milady ... mais ma sélection ne comporte que des hommes, c'était pour trouver aussi des personnages féminins forts Et puis j'aurais ajouté aussi Nicolas Le Floch, sûrement et Jane Eyre aussi, bien qu'elle soit plus intéressante jeune que mariée. Mais j'ai tardé à me décider ! |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 14:34 | |
| Pour ma part, j'ai aimé ton voyage en oie sauvage (même si je n'ai jamais réussi à lire Nils Holgersson, il m'était tombé des mains, j'ai trouvé qu'il peinait à démarrer ) |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 14:42 | |
| Tu vas voyager, Petit Faucon. |
| | | Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 18:46 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 20:21 | |
| C’est vraiment un topic sympa, Annwvyn ! J’aime beaucoup vos semaines, assez éclectiques et qui font voyager ! Comme certaines d'entre vous, j'ai eu un peu de mal à choisir certains personnages parce qu'il y en a que j'aime mais soit ils me ressemblent et ce n'est pas drôle donc je n'ai pas forcément envie de les rencontrer et aussi parce que j'ai l'impression d'en oublier de plus "importants" C'est surtout l'ambiance des romans qui m'attire, pour certains. Par contre, je ne pourrais pas passer un jour avec un personnage que je n’aime pas ou qui me fait peur Annwvyn, je te laisse Milady LUNDI : Vu que Cyrano est pris (j'ai pensé à lui tout de suite pour ce jour-là mais Clinchamps a été plus rapide ) je choisis Béatrice de Beaucoup de bruit pour rien : avec son esprit vif et plaisant, la beauté des lieux et si l'ambiance de la pièce a été retranscrit fidèlement par K. Branagh dans son adaptation, je vais passer un chouette lundi ! MARDI : j'ai longuement hésité mais je rendrai visite à Emma Morley de Un Jour pour la secouer un peu, discuter littérature et théâtre, mais aussi et surtout pour lui dire - Spoiler:
de ne pas aller à la piscine un certain 15 juillet ou de ne pas prendre son vélo…
MERCREDI : Jo March et ses sœurs parce que mercredi est un jour que je relie à l'enfance et j’ai envie de faire du théâtre avec ces quatre filles, des jeux et de me sentir chez moi au sein de cette fratrie JEUDI : Dorothy Gale du Magicien d’Oz Bon, j'ai surtout le film en tête, mais à la base c'est un roman Petite je rêvais de partir avec elle et ses amis pour le pays d’Oz, braver la sorcière de l’ouest et danser avec l’épouvantail (mon premier amour ), l’homme de fer blanc et le lion peureux ! Le fait d'être transportée dans un univers imaginaire aussi enchanteur ne peut que me plaire VENDREDI : Juliet Ashton et le cercle littéraire sur leur belle île de Guernesey où, après avoir été me promener en leur compagnie dans les plus beaux endroits de l'île, je tenterai de défendre un de mes romans préférés lors de leur réunion (non sans avoir goûté la tourte aux épluchures de patates !) SAMEDI : Cassandra du Château de Cassandra pour visiter son château et toutes ses cachettes, discuter avec elle des choses de la vie, me baigner, faire des promenades dans le village et retrouver cette ambiance qui m'a tellement plu dans le livre… DIMANCHE : je ne peux pas finir la semaine sans rencontrer mon cher colonel Brandon (Bon il est là parce que c'est un personnage de roman mais vous avez toutes compris sous quels traits je l'imagine hein ) Invitée à Barton Park par Sir John, je lierai connaissance avec le colonel (bon je discuterai un peu avec les sœurs Dashwood tout de même, mais avec Marianne, nous nous ressemblons trop donc il ne faudrait pas que la conversation dérape si nous avons des avis opposés ). je lui demanderai de me parler des Indes, de ses livres et de ses airs de musiques favoris et au fil de cette journée, j'espère lui faire oublier Marianne Voilà pour ma semaine |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Jeu 15 Nov 2018 - 21:31 | |
| @PetitFaucon: j'avais fugitivement pensé à Chani (de Dune) et à Ged de Terremer Quelle bonne idée que de voyager avec Aka de Kebnekaise ! J'avais beaucoup aimé Nils Holgerson (c'est vrai que le début est lent mais ça vaut le coup de persévérer, Serendipity). @MJB: joli programme. J'imagine que tu reste dîner à Delaford dimanche - clinchamps a écrit:
- Joli Ysabelle!! Comment n'ai-ja pas pensé à Adamsberg ???
Comment y aurais-je pensé ? je suis totalement incompatible avec Adamsberg. En plus, il est in-secouable. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72653 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| | | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4633 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 13:44 | |
| Encore de belles contributions! J'adore le mercredi d' Elianor en compagnie du Petit Prince et le lundi tonique d' Ysabelle avec Nicky Larson (rires garantis!) et son samedi à Helstone (qui doit être un petit paradis...). Pour les autres, j'aime l'esprit de vos semaines, mais je ne connais pas (encore) la majorité des personnages que vous visiteriez. Après réflexion, voici la semaine dont j'aurais besoin en ce moment: Lundi: Pour commencer la semaine en douceur et dans une atmosphère où je me sente bien, je rejoindrai Tohru Honda (du manga Fruits Basket), pour laquelle j'ai beaucoup de sympathie. Comme elle est aussi réservée que moi, nous aurions du mal à engager la conversation en essayant d'être de bonne compagnie l'une pour l'autre... Du coup, je lui proposerai d'aller voir la famille Sôma, plus particulièrement Shigure et Ayame pour rire de leurs récits et blagues, m'amuser du désappointement que ceux-ci causeraient pour Hatori et Yuki. J'aimerais qu'elle m'amène au dojo en fin de journée pour voir Kyo et son maitre combattre. Mardi: Je reste au Japon pour rencontrer Tokue (des Délices de Tokyo, dont je viendrai parler plus tard sur le forum), pour écouter ses récits, apprendre à mieux regarder et apprécier les beautés du quotidien (par exemple, en automne, elle me partagerait sa sensibilité aux teintes changeantes des feuilles, faute de faire cette rencontre au printemps durant hanami) et je pourrai goûter à ses pâtisseries exceptionnelles!! Mercredi: Je quitte le Japon pour retrouver Elizabeth Bennet en Grande-Bretagne (elle aura un agenda bien rempli avec nous toutes!). Au programme que j'aimerais partager avec elle: des balades dans la campagne anglaise (vu la météo, nos chaussures risquent d'être aussi boueuses que lors de sa virée à Netherfield) et le plaisir d'entendre ses remarques vives et pertinentes sur son entourage. Jeudi: Après avoir passé trois jours en compagnie d'héroïnes bienveillantes, j'aurai emmagasiné un peu de courage pour aller voir une femme dont je suis une fan absolue, à savoir Mémé Ciredutemps (des Annales du Disque-Monde). Mais comme je ne me sentirai pas suffisamment téméraire et légitime pour frapper à sa porte, je passerai voir avant Nounou Ogg pour lui demander de ménager la rencontre. Elle détendrait l'atmosphère avec sa bonne humeur, ses blagues et sa chanson du hérisson. Vendredi: Je parcourrai les pubs et tavernes des côtes britanniques à la recherche de Long John Silver. Une fois déniché, je lui demanderai de me raconter ses aventures de vieux loup de mer. Samedi: Après une semaine bien remplie, j'aimerais passer le week-end à la mer. Seul problème, il y a peu de romans que j'ai lu qui se passent en bord de mer et dans une atmosphère qui me convienne... Faute d'un large choix, je rejoindrai l'héroïne du Mal de mer de Darrieussecq dans son périple, du camping sauvage sur la dune (du Pilat?) à son arrivée dans la station balnéaire hors saison du Pays Basque... Au début du voyage, nous serions silencieuses, juste présentes au moment. Puis, la confiance instaurée, elle me raconterait peut-être quelles fêlures l'ont conduite à abandonner sa vie passée... Après avoir beaucoup reçu les 5 jours passés, je pourrais lui faire le don de mon écoute, aussi empathique que possible... Dimanche: Je terminerai ma semaine en compagnie de Frodon Sacquet, pas durant un épisode de son périple décrit dans Le Seigneur des Anneaux mais, attention spoilers: - Spoiler:
J'aimerais le revoir après son départ des Havres Gris, à Valinor. Je l'imagine passer du temps sur les rivages à regarder vers l'est, vers la Terre du Milieu, nostalgique de la Comté, de Samsagace, Merry, Pippin, du Gros Bolger, du père Magotte et de Tom Bombadil. Il me raconterait la Comté et sa quête. Gandalf et Bilbon nous rejoindraient. Je ne pourrai me joindre à leurs concours de ronds de fumée avec l'herbe à pipe hobbite qu'ils auraient amené de la Comté (étant non-fumeuse), mais j'écouterai leurs récits, blagues, poésies et chants. Et la soirée se terminerait sur un bon repas. On n'aurait que de la nourriture elfique à disposition, mais le goût hobbit pour la bonne chère exigerait qu'il soit consistant! Repas accompagné des chants elfiques, sous les étoiles de Valinor...
Sur ce, je souhaite un bon week-end aux Lambtonien(ne)s! (je pars en week-end!) |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 13:51 | |
| Vavyala j'avais aussi pensé à la famille Sôma plus particulièrement à Shigure il est tellement drôle Très honnêtement je ne pense pas que tu spoiles grand monde sur la fin du seigneur des anneaux |
| | | papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 16:19 | |
| Bon, je ne suis qu'à moitié satisfaite mais il faut bien que je me jette à l'eau un jour ! Lundi: Je donne rendez-vous à un héros qui n'en est pas un, mais qui me fascine: le commissaire Jules Maigret, pour l'accompagner dans le Paris des années 30, et pour observer son empathie et sa façon de humer une atmosphère, sa compréhension des passions humaines sans les juger, pour grimper avec lui les marches du Quai des Orfèvres, découvrir son bureau, son poêle, et toute son équipe. Manger les sandwiches au jambon de la brasserie Dauphine, Et le soir discuter autour de la blanquette de veau de Mme Maigret (non sans lui rappeler d'être un peu plus féministe ) - Maigret par Simenon Mardi: Après cette leçon d'empathie, j'irais bien à la rencontre de Severus Rogue, mon personnage préféré d'Harry Potter (after all this time ? Always ). J'aimerais discuter avec lui, le rendre moins amer, lui dire à quel point il est courageux et admirable, tout en déambulant dans Poudlard et dans les alentours. Lui faire un gros câlin. Croiser Mc Gonagall et Dumbledore. Et lui faire la leçon pour qu'il fiche la paix au malheureux Neville ! - Harry Potter par JK Rowling Mercredi: Changement d'atmosphère et direction une ville du Nord, pour y rencontrer Margaret Hale, personnage féminin fort en caractère. J'aimerai être une confidente, une amie, un soutien, parce que franchement entre sa cousine frivole, sa mère dépressive et son père dépassé, on ne peut pas dire que ce soit facile ! Et puis j'en profiterai pour dire à John Thornton de ne pas désespérer, ni professionnellement ni amoureusement. Et j'aimerais tenir la main de Bessy , réconforter Nicholas Higgins, et envoyer quelques piques à Mme Thornton mère ! Nord et Sud par Elizabeth Gaskell. Jeudi: A nouveau un changement radical, je m'en vais parcourir une abbaye dont il est charitable, encore aujourd'hui, de taire le nom, aux côté de Guillaume de Baskerville et de son jeune novice Adso. Découvrir le monde médiéval, les rites monastiques, et bien sûr, accéder au scriptorium et à sa fabuleuse et labyrinthique bibliothèque. Si en plus frère Guillaume a le bon goût d'apparaitre sous les traits de Sean Connery ...Le nom de la rose par Umberto Ecco. Vendredi: Un autre héros incontournable de mon panthéon personnel: Sherlock Holmes. Rien que pour le plaisir de parcourir les rues de Londres à l'époque Victorienne, voir le fog tomber, découvrir le Whitechapel de Jack the ripper, et parler avec lui de ses cas célèbres mais jamais relatés par Watson, et bien sûr de ses méthodes ! Sherlock Holmes par Arthur Conan Doyle. Samedi: Week-end, donc un peu de détente et de feel good. J'aimerais rencontrer Anne Eliott, pour me promener un peu dans un univers bien Austenien, boire du thé, manger des scones, envisager une partie de croquet, lire, m'occuper de ses neveux, dire ses quatre vérités à son père et à sa sœur, lui dire que NON à 27 ans on est pas une vieille chose toute moche toute perdue, rencontrer Frederic Wenworth et l'accompagner dans sa re découverte d'Anne ! Persuasion Jane Austen. Dimanche: Enfin, moi aussi je me verrais bien passer un bon moment avec Ariadne Oliver, pour discuter littérature, croiser Hercule Poirot (et se moquer un peu de lui), manger des pommes, et rire grâce à son solide sens de l'humour ! Le tout dans une ambiance so british of course ! Voilà pour ma semaine. Mais il m'aurait fallu 15 jours |
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| | | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 17:30 | |
| J'ai parcouru vos posts et je suis épatée par vos idées Clinchamps, j'irai bien avec toi à la rencontre de Miyamoto Musashi et son "Vagabond", un personnage qui aura tant de choses à nous apprendre Ce sera l'occasion pour moi de les connaitre. Molly Gibson, DonJuan et Figaro! Que de personnages fascinants! Miss Acacia, que ne donnerais-je pour me joindre à toi pour une journée aux Pignons Verts J'aime globalement ta semaine, humour, romance, bals, course aux lapins On ne s'enuira pas, c'est sur! Tatiana, le narrateur de La recherche, quelle géniale idée Copine de moi pour Nicolas le Floch, ses amis, les rues de Paris et la table de Noblecourt J'ai bien pensé à une danse avec M. Knightley mais une semaine est si courte Fauvette, j'irai bien avec toi voir Molly et Roger Hamley de Wives & Daughters. A priori nous serons un groupe à leur rendre visite Il y a déjà Clinchamps et ça m'étonnerait que Juliette ne se joigne pas à nous Annwvyn, quel beau programme! Les fonds marins avec Captain Nemo , la compagnie d' Elisabeth Bennet, Ocave Mouret ... Que du beau monde Serendipity, pour Cranford et ses adorables mégères et les sœurs Marsh Cléopâtre, j'irai bien avec toi à la rencontre d' Arsène Lupin et aussi Faramir Rosalind, je ne connais pas beaucoup tes personnages, à part Bilbo et Nemo, mais ils ont l'air bien sympas. Je suis tentée par une petite virée à dos de dragon et la compagnie de la famille Eliot Elianor, pareil pour Arsène Lupin! Il semble avoir beaucoup d'admiratrices Je t'envie les belles rencontres du Petit Prince. Je ne connais pas mais j'aimerais bien un pique-nique dans la campagne anglaise en compagnie d' Ariadne Oliver . pour Lizzy Bennet Petit Faucon, j'aime bien ton programme. Des voyages enrichissants et divertissants. Un voyage dans les oasis d'Arrakis qui semble un régal gustatif et olfactif Fausta, Salvo Montalbano, le merveilleux voyage de Nils Holgersson Que c'est tentant! MJB, Jo Marsh, Cassandra, Colonel Brandon,... Que du beau monde! Vavyala, je n'ai reconnu qu' Elizabeth Bennet , et Frodon Sacquet mais ton programme est alléchant. A découvrir! Papotea, comment n'y ai-je pas pensé Commissaire Maigret! . Copine de moi pour Margaret Hale Je me joindrais bien à toi pour aller rencontrer : Sherlock Holmes et Anne Eliott |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 18:13 | |
| A mon tour de vous présenter ma semaine ! Ce fut très dur de choisir, car il y a plein de romans/héros que j'adore Certains se rejoignent aux vôtres par contre, bien obligée à ce stade Lundi : Histoire de commencer la semaine sous l'ère de la fantasy, je partirai explorer les royaumes du Nord en compagnie de Lyra Belacqua car comme Annwvyn, j'aimerais beaucoup connaitre mon daemon (A la croisée des mondes - Philip Pullman) Mardi : Direction le monde d'Harry Potter pour rencontrer Hermione Granger, mon personnage préféré de la saga Au programme : cours de sorcellerie, exploration de Poudlard et un petit coucou à Hagrid (Harry Potter - JK Rowling) Mercredi : Petite pause auprès de Meg March (car j'ai l'impression que Jo aura suffisamment à faire avec vous^^) pour papoter tranquillement et me détendre (Les 4 filles du docteur March - LM Alcott) Jeudi : Direction le Japon féodal pour rencontrer sire Shigeru du Clan des Otori. Son personnage m'a beaucoup plu et je pense qu'il aura plusieurs conseils intéressants à me donner (Le Clan des Otori - Lian Hearn) Vendredi : Fin de semaine plus tranquille auprès de Mélanie Wilkes dans l'Atlanta de la Guerre de Secession ! J'espère avoir l'occasion de rencontrer Scarlett et Rhett, mais je me sentirai plus à l'aise auprès de la douce Mélanie (Autant en emporte le vent - Margaret Mitchell) Samedi : Rencontre avec Anne Elliott (il a fallu choisir entre elle et Lizzie) pour une balade à Bath (Persuasion - Jane Austen) Dimanche : Fin de semaine auprès de Molly Gibson que j'aime beaucoup En espérant croiser Roger ! (Femmes et filles - Elizabeth Gaskell) Edit : je me rends compte que j'ai mis le même jour que toi Papotea pour rencontrer Anne ! Tant pis, on se fera un petit thé à 3 ? |
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 21:04 | |
| Ce jeu est d'autant plus intéressant qu'il fait ressortir les personnages préférés à Lambton, pas besoin de sondage . Ju très bonne idée de passer un moment en compagnie de Meg March et Melanie Wilkes (bien d'accord avec toi concernant cette dernière, bien plus abordable et sympathique que la tornade Scarlett ). _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Ven 16 Nov 2018 - 21:30 | |
| Ju, quel beau programme. J'aimerais me joindre à toi chez Meg Marsh, chez Anne Eliott, Mélanie Wilkes, Molly Gibson, ... J'étais sure qu' Autant en emporte le vent figurera dans tes choix |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Sam 17 Nov 2018 - 10:04 | |
| Ju et Papotea j'adore vos semaines, très sympa les 2! C'est vrai que Mélanie ça serait plus "vivable" que Scarlett C'est vrai qu'on voit les personnages préférés des lambtoniens Vous m'avez donné envie de découvrir Nicolas le Floch |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Sam 17 Nov 2018 - 11:04 | |
| Ju, Lyra passe déjà le lundi avec moi ! Il faudra qu'on prenne deux semaines différentes. Et pour Hermione, je suis horriblement jalouse... même si je sais, j'ai choisi délibérément de l'écarter. Je ne sais pas ce que je veux ! Jolie semaine en tout cas, j'aime bien que tu rencontres Sire Shigeru ! |
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Sam 17 Nov 2018 - 11:21 | |
| - cléopatre a écrit:
- Vous m'avez donné envie de découvrir Nicolas le Floch
Chic vive le lobbying possible sur ce topic . _________________ |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... Sam 17 Nov 2018 - 11:56 | |
| |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sept héros pour passer la semaine... | |
| |
| | | | Sept héros pour passer la semaine... | |
|