Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sept héros pour passer la semaine...

+20
esperluette
Selenh
Léti
papotea
MissAcacia
Fée clochette
serendipity
Fauvette
Scarlett Unnie
Tatiana
Poiesis
Ysabelle
Juliette2a
Bonnie
Cassandre
Elianor
Ju
cléopatre
clinchamps
Annwvyn
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:00

Je ne déplace pas ce topic, alors Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:03

C'est bien d'en faire deux séparés ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:18

Super idée de topic cheers

Malheureusement, j'ai beau me creuser la cervelle depuis hier, je crois que les héros de fiction doivent rester fictifs pour moi, je n'ai pas vraiment envie de les cotoyer en réalité... (ma première et seule idée était les frères Thibaut de la série de Roger Martin du Gard, mais finalement, non, je préfère les lire)

J'ai essayé avec des personnages historiques (autre idée de topic) et là encore, ça ne marche pas pour moi...

Mais je lirai vos choix avec intérêt Wink
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 20:36

Effectivement, je réalise en réfléchissant que ce n'est pas du tout la même chose d'adorer un héros et de vouloir passer une journée avec... scratch

Par exemple, si j'admire énormément certains héros, Cyrano notamment, je ne suis pas sûre d'avoir envie de les rencontrer, soit que je me sentirais intimidée, soit que j'aurais trop peur qu'ils ne soient pas à la hauteur de l'image que je leur ai construite. Et pour d'autres, comme Hermione Granger, c'est encore différent, on a passé tellement de temps ensemble, je l'imagine encore tellement dans mon moi présent, que je ne verrais pas d'intérêt à la rencontrer, ça sonnerait faux ou superficiel (d'autant qu'il y aurait chez moi, je crois, un genre de sentiment d'identification qui ferait des étincelles négatives. Twisted Evil ).

J'ai d'autres héros par contre que je me vois tout à fait rencontrer. Je crois que j'ai trouvé mon lundi, et mon samedi (qui va peut-être inverser avec le dimanche, je suis partagée... Laughing).

EDIT : il y a aussi les héros et méchants qu'on peut avoir envie de sermonner ou de tuer, ça peut être une possibilité ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 22:33

J'aimerai juste prendre une semaine de vacances en compagnie d'Elisabeth Darcy à Pemberley... bounce je me vois bien lui tenir compagnie dans ses promenades, prendre le thé avec elle, et l'écouter chanter et surtout danser avec Philippe de Plessis-Bellière[/b] le très beau cousin d'Angélique lol! car je laisse Darcy danser avec sa femme, mais celle-ci inviterait pour moi le très très beau cousin d'Angélique de Sancé de Monteloup lol!

Sinon, je suis un peu comme serendipity :

serendipity a écrit:
je crois que les héros de fiction doivent rester fictifs pour moi,

MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:11

Ce topic est bien sympathique  Very Happy

Le choix n'est pas facile mais, si je m'appelais Thursday Next ou Meggie (de Coeur d'Encre) et que j'avais une semaine de vacances à passer dans les livres, j'irai bien une journée aux Pignons Verts avec Marilla Cuthbert, Matthew et Mrs Lynde. Puis une autre à faire des confitures avec Maman Moumine, dans la vallée du même nom. Le mercredi, le thé avec Mrs Jennings (ça ne peut pas être ennuyeux  Wink ). Jeudi, bal à Bath avec Henry Tilney. Vendredi une bière au pub avec Georges Gunn, sur l'île de Lewis. Samedi, pourquoi pas une ballade en mer avec Disko Troop sur le we're here ? Et dimanche, courir après le lapin blanc avec Alice.

Inspiration du moment, demain ça peut changer mais j'aurais tendance à rechercher des personnages secondaires, plus abordables que les héros. Bref, je suis hors sujet (sauf peut-être Henry Tilney et Alice) Rolling Eyes Razz

EDIT : Les romans (dans l'ordre): Anne de la Maison aux pignons verts (Lucy Maud Montgomery) ; Un été dramatique au pays des Moumines ou un hiver dans la vallée des Moumines (Tove Jansson) ; Raison et Sentiments (Jane Austen) ; Northanger Abbey (Jane Austen) ; L'île des chasseurs d'oiseaux (Peter May) ; Capitaines Courageux (Rudyard Kipling) ; Alice au Pays des Merveilles (Lewis Carroll).

Dernière édition par MissAcacia le Lun 12 Nov 2018 - 14:03, édité 1 fois
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 0:13

Annwvyn a écrit:

EDIT : il y a aussi les héros et méchants qu'on peut avoir envie de sermonner ou de tuer, ça peut être une possibilité ! lol!

Pas faux lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 9:39

Tu n'es pas si hors sujet que ça Miss Acacia, le jeu proposait de choisir sept personnages. Wink J'aime bien ta séléction, même si je ne connais pas tout le monde, on sent que ça va être une semaine très agréable. J'aime particulièrement l'idée du bal avec Henry Tilney. Razz

En fait, en passant en revue les choix des uns et des autres, et les miens (sur facebook Nephtis et Clélie se sont prêtées au jeu), je réalise que les sélections nous ressemblent un peu, mettent le doigt sur nos obsessions... et je pense que ma semaine ne sera pas trop reposante ! Laughing
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 10:21

J'adore l'idée de ce topic...je réfléchis, car j'ai trop de nom qui me viennent en tête d'un coup Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 673712
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 11:07

MissAcacia a écrit:

Inspiration du moment, demain ça peut changer mais j'aurais tendance à rechercher des personnages secondaires, plus abordables que les héros. Bref, je suis hors sujet (sauf peut-être Henry Tilney et Alice) Rolling Eyes Razz

Pas de HS pour moi, MissA, et j'aime beaucoup la balade à Lewis avec Gorges Dun, que je trouve aussi très sympathique bien plus abordable que le héros principal dont j'oublie le nom ! Laughing
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:31

Bon après mon lundi en compagnie de d'Artagnan je me lance pour les jours suivants... pas facile de se décider.

- le mardi avec Marian Halcombe à Blackwater Park dans le but d’y rencontrer le redoutable et fascinant Comte Fosco… en étant sûre de ne pas y rester plus que quelques heures vu l’ambiance oppressante de La Dame en blanc  pale .
- le mercredi avec le narrateur de la Recherche du temps perdu pour me rendre avec lui dans le salon de Mme de Guermantes… même si je risque d’être tétanisée et de ne pas ouvrir la bouche  Laughing .
- le jeudi, Sophie de Champlitte l’héroïne de La Lumière des Justes de Henri Troyat, pour qu’elle me raconte son histoire et notamment sa vie en Russie.
- le vendredi en compagnie de Nicolas Le Floch le héros de JF Parot. Non pas pour suivre une enquête (j’aurais trop de mal à supporter les autopsies et cie  No ) mais pour une balade dans le Paris d’avant 1789 et pour rencontrer ses amis. J'adorerais être introduite à l’hôtel de Noblecourt auprès du propriétaire, de Mouchette et Pluton, et goûter aux douceurs confectionnées par Catherine la cuisinière  I love you  (pas aux agapes des soirées entre amis, car je mange très peu de viande et y serais malheureuse).
- le samedi, pour parler littérature, à la librairie Elzévir de Victor Legris (le héros par ailleurs anglophile créé par Claudine Izner) afin de pouvoir aussi rencontrer son petit monde.
-le dimanche prendre le thé chez Emma Woodhouse pour une conversation agréable et qu’elle me fasse visiter Highbury, avec l’obligation de rencontrer Mrs Elton  Laughing . Il y aurait un risque à y croiser Mr Knightley mais pourquoi pas, je serais curieuse de le voir.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 12:40

J'adore ce jeu, je trouve que chacun dessine un peu son portrait, l'air de rien... Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 25855

Tatiana, je pense aussi à Marian Halcombe. Je ne sais pas si elle fera partie de ma sélection finale, mais elle fait partie des personnages que j'aimerais rencontrer. Very Happy Jolie sélection en tout cas !
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 13:58

Jolie sélection Tatiana, pour une semaine active et de belles rencontres Very Happy

clinchamps a écrit:
Pas de HS pour moi, MissA, et j'aime beaucoup la balade à Lewis avec Gorges Dun, que je trouve aussi très sympathique bien plus abordable que le héros principal dont j'oublie le nom ! Laughing

Fin McLeod, oui. Il est séduisant, j'ai hésité mais il est un peu trop torturé pour y passer la journée. Je préfère aller manger du saumon et boire de la bière avec Georges (et sa femme).

EDIT: je rajoute la liste des romans dans mon post précédent.
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:50

Pour ma part, après avoir bien réfléchi et éliminé les personnages que je trouve fascinants mais pas forcément très sympathiques ou agréables à fréquenter  Laughing , je pense partir sur une semaine de ce genre (j'ai un peu triché pour passer deux jours avec un même personnage ou au contraire en voir deux en même temps mais je ne voyais pas trop comment faire autrement Embarassed) :
Lundi et mardi avec Stephen Maturin : une journée risque d'être beaucoup trop courte pour explorer les Galapagos et leur faune/flore exceptionnelle en sa compagnie ! Laughing (Bon, il faudrait aussi amadouer le capitaine Aubrey pour pouvoir passer ces deux jours à terre, dans le cas contraire cas ce cher Stephen et moi pourrions souffrir du mal de mer de concert Laughing mais avec le réconfort d'être sur un magnifique navire à voiles drunken)
Le mercredi, j'irais bien "débriefer" l'expédition des jours précédents et échanger des anecdotes naturalistes avec Molly et Roger Hamley de Wives & Daughters, je suis sûre qu'on s'entendrait à merveille tous les trois ! cheers
Pour le jeudi, escapade en Ecosse à Poudlard pour bénéficier de la sagesse et des conseils avisés de Minerva McGonagall, le tout avec démonstrations de magie, of course !  bounce
Le vendredi, exercices pratiques de lancer de sortilèges, arrosage de plantes et autres activités ésotériques pour éviter l'Apocalypse dans la boutique poussiéreuse de l'ange Aziraphale (si possible avec son compère Crowley pour pimenter la journée, même si Aziraphale se débrouille très bien tout seul, contrairement aux apparences Laughing)
Samedi, direction les services secrets de sa Majesté pour parler géopolitique et complots diplomatiques autour d'une bonne tasse de thé avec Jim Prideaux ( I love you  I love you  I love you ), et surtout pour lui remonter le moral vu qu'il en a bien besoin ! Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 2128
Et pour finir sur une note naturaliste, je passerais bien un dimanche tranquille à observer et dessiner les animaux de la campagne en compagnie de Miss Charity/Beatrix Potter  rendeer

Annwvyn a écrit:
En fait, en passant en revue les choix des uns et des autres, et les miens (sur facebook Nephtis et Clélie se sont prêtées au jeu), je réalise que les sélections nous ressemblent un peu, mettent le doigt sur nos obsessions...
Je ne vois pas du tout ce que tu entends par là ! Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 55950  Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 673712

http://www.zygena.canalblog.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 14:58

Mais quelle bonne idée, ce topic Very Happy

J'ai un peu de difficultés à choisir (comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'aime bien lire les aventures des personnages, mais de là à passer du temps avec eux IRL ? La plupart vivent de telles aventures que j'aurais plus tendance à les fuir  Razz Par exemple, je rencontrera bien Thorgal, mais alors, dans une période où il est tranquille chez lui avec Aaricia, hein), mais j'irai bien avec Miss Acacia aux Green Gables, et si Anne est là, je l'écouterai avec plaisir me raconter ses histoires...Tant que ce n'est que pour une après-midi Laughing

Et cela devrait être passionnant de rencontrer Hermione Granger Smile Ou prendre le thé avec Minerva McGonagall, tiens.

Fauvette, tu as posté pendant que je rédigeai mon message, mais je vois qu'on est d'accord, pour Minerva Very Happy Et Tatiana, je plussoie pour la rencontre de d'Artagnan, celui de Vingt ans après Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 673712
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 15:27

Annwvyn a écrit:
J'adore ce jeu, je trouve que chacun dessine un peu son portrait, l'air de rien... Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 25855

Oui cheers

J'aime beaucoup lire vos sélections cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:12

Fauvette, comme j'aime ta semaine et comme c'est bien toi !! Laughing cheers Ceci dit j'ai le pied marin et les galapagos ne m'auraient pas déplu... ! Laughing Laughing
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 16:30

Je vous lis, j'adore, mais alors choisir... POUR UNE SEULE JOURNÉE ! c'est bête mais ça me bloque.
Alors pour le moment, je dis que j'aimerais beaucoup passer une semaine chez les Bennet avant le début du roman, à copiner surtout avec Elizabeth, marcher avec elle et tout et tout...
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 18:52

Une semaine chez les Bennet, il te faudrait supporter Mrs Bennet Selenh, tu n'as pas peur d'en sortir épuisée nerveusement ?  Razz . Sans parler de Lydia, Kitty, et Mary Rolling Eyes .

D'accord avec vous MissAcacia et Léti sur l'attrait de Green Gables I love you . Une journée avec Anne, Marila et Matthew serait très agréable.

Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:10

Difficile sélection ! J’ai finalement éjecté certains de mes personnages favoris, par exemple Hermione parce que je m’en sentirais trop proche et que ce serait gênant, Dumbledore (ça fait des années que je rêve de le rencontrer, mais seule avec lui, une journée complète, je serais trop intimidée… et pourtant, je voulais vraiment lui donner mon dimanche !). Ou encore Marian Halcombe, si impressionnante, ou Sophie de la comtesse de Ségur, ou encore le Docteur Tenma du manga Monster. J’ai écarté aussi un paquet d’individus douteux qui me fascinent Laughing (Néron de Britannicus, Eden Bellwether du roman de Benjamin Wood, Julien Sorel du Rouge et le noir), sans compter tous les individus dépressifs du théâtre russe Laughing. Je crois que j’ai envie de passer une semaine enrichissante, mais pas éprouvante ou traumatisante non plus. Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 55950

Lundi : Je veux commencer la semaine en confiance, avec Lyra Belacqua (La croisée des mondes). En bavardant, je veux passer d’un monde à l’autre, faire un petit tour au Nord, aller dans un pub à Oxford, rencontrer mon propre daemon, comprendre un peu le fonctionnement de l’aléthiomètre. Et surtout, je veux demander à Lyra comment elle a pu accepter de devenir adulte. Aucune inquiétude avec Lyra, je sais qu’on se comprendra immédiatement, qu’on pourra faire deux trois bêtises malgré notre grand sérieux. Razz

Mardi : Pour poursuivre mes explorations, je décide de passer mon mardi avec le Capitaine Nemo (Vingt mille lieues sous les mers) à bord du Nautilus. Nemo me fascine, je veux comprendre ce qui décide un homme à se couper du monde comme il l’a fait. Nemo ne parlera pas beaucoup, mais je ne me sentirai pas gênée, je profiterai du silence des fonds marins, ce sera tranquille. Et pendant le déjeuner, Nemo me racontera ses découvertes, et me parlera des humains... Smile

Mercredi : J’ai envie de passer mon mercredi avec un individu peu recommandable. Et sur la longue liste de personnages qui se sont précipités Laughing, je choisis Milady de Winter (Les trois mousquetaires). J’ai envie qu’elle me raconte sa vie, je suis infiniment curieuse de la voir à l’œuvre à charmer ses adversaires, j’aimerais savoir qui elle est vraiment, lui demander comment elle vit, seule femme au milieu de tous ces machos, comment elle a aimé Athos, et puis la mettre en garde contre son destin tragique… Twisted Evil

Jeudi : Après deux jours intenses, je veux retrouver Elizabeth Bennet pour le plaisir d’une conversation légère, agréable, spirituelle. Je ne dis pas non si je peux croiser Darcy, mais c’est elle que je veux rencontrer.  I love you Je veux parler de la société, courir la campagne anglaise un livre à la main, passer une soirée à écouter la compagnie jouer du piano, le tout, dans la bonne humeur.

Vendredi : Mon vendredi sera consacré à Octave Mouret (Au bonheur des dames). Ce sera une journée passionnante à Paris au XIXème siècle. Avec Octave nous aurons de longues conversations passionnées (avec des désaccords), sur la société, le travail, la créativité, l’avenir, le féminisme. J’ai envie d’aller goûter de plus près l’optimisme et l’enthousiasme de Mouret… et de voir si son charme est si grand qu’on le dit (et d'enfin savoir ce que ça veut dire "les yeux couleur vieil or d'une douceur de velours" Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 150390). La journée commencerait tôt au magasin, puis l’après-midi au jardin des Tuileries, et le soir, à Bougival, sur les bords de Seine… bounce

Samedi
: Impossible de ne pas aller chercher du côté d’Harry Potter. Pour éviter toutes questions existentielles, je choisis un personnage secondaire que j’aime beaucoup et avec qui je me sentirai bien. Je rencontrerai Tonks, avec qui j’irai un peu partout, Poudlard bien-sûr, la bibliothèque et les passages secrets, Pré-au-Lard et ses boutiques, on fera un tour en balai et on s’essaiera maladroitement au Quidditch. Laughing On plaisantera beaucoup, on parlera de choses sérieuses, de la norme dans la société, de politique… Pour terminer dans un pub une biéraubeurre à la main. Very Happy

Dimanche : Mon dimanche sera finalement pour Artemis Fowl (Artemis Fowl), mon amour de jeunesse ! Approcher Artemis ne sera pas de la tarte, mais ma semaine m’aura motivée. Ce sera une journée formidable. Artemis est un excellent sujet d’étude et un parfait objet de taquineries. Il me parlera dans vingt-cinq langues, me racontera ses dernières arnaques, on ira passer du temps sous terre avec les fées et rencontrer Holly Short et Mulch Diggums, nous nous perdrons dans les légendes celtiques, nous écouterons de la musique classique et critiquerons la pratique du sport. On regardera un combat de catch, pour finir au coin du feu, dans le grand manoir familial, avec un verre de vin hors de prix et un livre rare à la main. Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 25855

On notera que je finis souvent mes soirées avec un verre et que je parle de la société à tout le monde ! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 21:44

Annwvyn, ta semaine est pleine de merveilleuses aventures !

Tatiana a écrit:

Une semaine chez les Bennet, il te faudrait supporter Mrs Bennet Selenh, tu n'as pas peur d'en sortir épuisée nerveusement ?  Razz . Sans parler de Lydia, Kitty, et Mary Rolling Eyes .

J'adorerais les observer comme invitée, les écouter, j'aime être en retrait et n'être impliquée dans rien ! Ensuite en tête à tête avec Lizzie je pourrais rire de ses commentaires de fine mouche, elle me sortirait aussi chez les Lucas, chez sa tante, à Longbourn, elle m'initierait à son petit monde et me commenterait tout tout tout, elle m’emmènerait aussi discuter avec Mr Bennet, après nous irions lire ensemble ou avec Jane dans un coin de salon ou de jardin selon la saison.

Dernière édition par Selenh le Mar 13 Nov 2018 - 6:42, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2018 - 23:35

Semaine palpitante et passionnante, Annwvyn cheers cheers (j'aurais préféré l'Octave Mouret de "Pot-bouille", bien plus passionnant que l'homme arrivé du "Bonheur des dames" Wink Twisted Evil et franchement, Milady a le poison un peu trop facile à mon goût... Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 7:37

Une bien intéressante semaine, Annwyn, je savais que tu passerais un jour avec Octave Mouret lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:05

Mais Clinchamps, plus encore que Mouret, je voudrais voir le magasin ! Et puis le Mouret de ABDD a un peu plus de maturité, ce qui n'est pas à négliger. Laughing

Pour Milady, j'essaierai d'être prudente, desfois qu'elle me prenne pour une espionne !
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 9:31

J'aime beaucoup vos journées I love you

De mon côté, je dois avouer que je n'ai pas encore trouvé beaucoup de temps pour y réfléchir, mais qu'à première vue, je me trouve un peu dans la même difficulté que Serendipity, j'ai du mal à avoir vraiment la volonté de rencontrer des personnages hors du cadre de mes lectures...
Mais en vous lisant, je me dis que quand même ça pourrait être sympa donc je vais essayer d'y réfléchir un peu Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sept héros pour passer la semaine...   Sept héros pour passer la semaine... - Page 2 Icon_minitime

Sept héros pour passer la semaine...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant