| Romances de Noël (à la télévision) | |
|
+24Fée clochette cléopatre Annwvyn Darcy jennie Lily of the valley Scarlett Unnie WayOfEvasion Vavyala Sethy Panda Juliette2a breizh Poiesis Bonnie juju83 clinchamps marie21 MyleneS Rosalind Uly Ysabelle ekaterin64 Cassandre 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 6 Déc 2021 - 7:29 | |
| Elianor copine de moi pour Rupert J'ai vu aussi A castle for Christmas, sur les conseils de Marie J'ai beaucoup aimé aussi le magnifique château, les paysages et la luxuriante chevelure de Brooke Shields Ensuite je suis partie à Vienne, pour Le grand bal du réveillon L'histoire : Après une déception amoureuse, une femme rejoint son frère à Vienne et participe au grand bal du réveillon avec un célèbre danseur autrichien. J'ai aimé les promenades dans Vienne Pour le reste, rien de mémorable |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 6 Déc 2021 - 17:41 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 6 Déc 2021 - 18:47 | |
| Cassandre, je comprends pour Rupert Mais ce rôle royal lui allait très bien, il a tellement de classe Sinon, hier soir, j'ai regardé Que souffle la romance, le film de Noël gay que propose Netflix et j'ai passé un très bon moment Le trio principal était attachant, tout comme la famille du héros (Peter) qui m'a bien fait rire ! |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 6 Déc 2021 - 18:56 | |
| Je note ce titre, Juliette |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 9 Déc 2021 - 10:58 | |
| J'ai regardé sur Netflix Comme Cendrillon Un vœu pour Noël, et je ne suis pas certaine de le recommander. J'aime bien les histoires de Cendrillon, d'où le fait que j'ai regardé. Il y a un jeune homme riche, une jeune fille exploitée par sa belle-mère, la belle-mère et les méchantes et stupides sœurs, le bal..., le tout revu à la sauce américaine de Noël, et c'était peut-être too much à mon goût pour être digeste. En fait, c'est avant tout une romance un peu adolescente (je dois avoir passé l'âge ), et en prime un film à moitié musical puisque les deux héros chantent régulièrement (personnellement, j'ai trouvé que les chansons étaient plutôt à fuir, surtout celle qui s'appelle "Toys, Toys, Toys" chantée par l'actrice principale Laura Marano). Pour être juste, je dirais que c'est plutôt réussi (rythmé, avec un scénario honorable), mais dans ce registre. A voir donc si le genre vous plaît ! |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 9 Déc 2021 - 12:02 | |
| J'aime aussi beaucoup les histoires de Cendrillon, Annwyn et j'aime aussi beaucoup Laura Marano mais devant ton avis, je passe mon tour |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 9 Déc 2021 - 12:32 | |
| Merci pour ton retour Annwvyn, pas indispensable donc . De mon côté j'ai regardé Un château pour Noël, que j'ai trouvé divertissant mais sans plus. Le gros atout est le cadre écossais (et l'accent local, j'adore ) parce que l'histoire manque d'originalité. La romance semble avoir pris un TGV et je dois avouer que je n'y ai pas beaucoup cru. Plus exactement, j'ai eu l'impression que l'héroïne tombe amoureuse du chatelain bourru avant tout pour le château qu'elle a acheté, en lien avec son histoire familiale. Donc je dirais que pour les amoureux de l'Ecosse, le film se laisse voir, mais qu'il y a certainement mieux dans le genre - que je connais assez mal cela dit. _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 9 Déc 2021 - 19:25 | |
| |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Mar 14 Déc 2021 - 18:44 | |
| Les filles, vos dernières découvertes font envie!! - Ysabelle a écrit:
- Je n'ai pas Netflix, je me rabats donc et occasionnellement, sur ce que je trouve à la télé.
Je fais comme toi, avec les replays de MyTF1 ou 6play. Dernièrement, j'ai vu sur 6play: - Un Noël à croquer: que je déconseille, les acteurs sont mimis, mais l'intrigue est bancale et assez superficielle. Seule surprise, revoir Patrick Duffy (Bobby Ewing!) à la télé. - Noël entre filles: qui m'a beaucoup plu Une jolie histoire d'amitié entre 3 copines d'enfance qui vont se soutenir face aux challenges de leur vie d'adulte (une divorce suite à l'adultère de son mari, une à des problèmes avec son ado en manque de valeurs à LA et la dernière manque de confiance en le couple). Chacune va se soutenir pour reconstruire de nouvelles vies plus épanouissantes et rebondir! - La petite boutique de Noël: malgré l'intrigue assez prévisible (une jeune femme hérite de la boutique de décorations de Noël à l'ancienne de ses parents mais est menacée par la destruction du bâtiment abritant la boutique pour construire un nouveau building new-yorkais, dossier suivi par un jeune promoteur immobilier très charmant ), j'ai passé un très bon moment, les personnages étaient bien interprétés et dégageaient beaucoup de chaleur humaine! Sympathique de voir aussi New York en mode hivernal, complémentaire des téléfilms (agréables) au fin fond de la campagne américaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Mar 14 Déc 2021 - 19:00 | |
| Merci Vavyala, pour le partage Je note Noël entre filles Je n'ai pas Netflix non plus Mais j'enregistre toutes les romances qui passent à la télé |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Mar 14 Déc 2021 - 19:03 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Mer 15 Déc 2021 - 10:28 | |
| |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Mer 15 Déc 2021 - 20:05 | |
| Si vous avez accès à une célèbre plateforme de streaming légal, je vous signale une sympathique série norvégienne qui se déroule à Noël et contient pas mal de romance (et plus si affinité, quelques scènes explicites à prévoir) : Hjem til jul ou Home for Christmas.
Sur douze épisodes, on y suit les tribulations de Johanne, infirmière, fille cadette de Tor et Jorid, célibataire et qui subit une "légère" pression sociale de la part de sa famille avec une grande soeur et un petit frère mariés avec enfants. Lors d'un repas de famille début décembre où elle est reléguée en bout de table au milieu des bambins, elle craque et fait une annonce fracassante : elle a un petit copain et à Noël elle l'amènera au repas de famille. Bien évidemment, le petit ami n'existe pas et l'aventure commence. Comment trouver la perle rare en un mois, quand on est célibataire depuis trois ans après une rupture douloureuse ? Heureusement sa colocataire fantasque, ses amies casées et assez délurées (pour l'une d'entre elles au moins) et un site de rencontre aux combinaisons un peu étonnantes sont là pour l'aider. Les scènes de speed-dating valent le détour.
C'est amusant, malin, assez léger mais pas complétement, beaucoup moins cliché que le synopsis ne pourrait le laisser croire, avec une galerie de personnages sympathiques et pas trop caricaturaux. Il y a plein de neige, des sapins, une chorale de Noël assez impayable (vers la fin de la série) et des rennes qui clignotent dans le jardin du père de Johanne. La fin est très réussie, comique (la colocataire a encore frappé) puis touchante.
Dernière édition par MissAcacia le Jeu 16 Déc 2021 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 16 Déc 2021 - 7:33 | |
| Merci MissA pour le partage Je note cette série parce qu'elle est norvégienne et j'espère qu'il y aura de la vraie neige, à la différence des productions Hallmark |
|
| |
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 16 Déc 2021 - 18:09 | |
| La neige est tout ce qu'il y a de plus authentique (ou alors ils ont importé un iceberg pour la déco ), c'est vrai que ça change . |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 16 Déc 2021 - 18:19 | |
| - Cassandre a écrit:
- Merci MissA pour le partage Je note cette série parce qu'elle est norvégienne et j'espère qu'il y aura de la vraie neige, à la différence des productions Hallmark
Cassandre Tu es certaine de ne pas l'avoir vue l'an passé Nous étions plusieurs à l'avoir commentée. La S1 est sortie il y a 2 ans je crois et l'an dernier c'était la S2 ( et dernière saison ) Perso je l'avais bien aimée |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 16 Déc 2021 - 19:01 | |
| Miss A Uly je l'ai peut-être vue mais je suis bon public avec ces romances à la chaîne, aussitôt vu, aussitôt oublié |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Jeu 16 Déc 2021 - 20:41 | |
| - Uly a écrit:
- Nous étions plusieurs à l'avoir commentée. La S1 est sortie il y a 2 ans je crois et l'an dernier c'était la S2 ( et dernière saison )
Perso je l'avais bien aimée Ah ben, zut, je n'ai pas retrouvé vos messages mais je suis ravie que tu l'apprécies. J'ai passé un bon moment devant, en rigolant toute seule à plusieurs reprises. EDIT: je les ai retrouvés et Cassandre, je te confirme que tu avais commencé à regarder la saison 1 mais les séries de Noël, c'est comme les polars : on les lit, on les oublie, on les relit... |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Ven 17 Déc 2021 - 8:01 | |
| Merci MissA pour ta recherche Je vais regarder cette série encore |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 19 Déc 2021 - 21:15 | |
| J'ai regardé le film Un château pour Noël, et je n'ai pas été enthousiasmée. Autant j'ai adoré l'Ecosse et les accents écossais, autant je peine encore à digérer le reste. Aussi bien la romance à laquelle je n'ai pas cru, que le thème de Noël (avec une quantité de décorations oppressante), me sont restés sur l'estomac. L'histoire pourtant partait bien et il y a une vraie histoire, mais j'ai vite trouvé ça poussif et noyé dans la guimauve. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Dim 19 Déc 2021 - 22:21 | |
| Ma fille m'a mis Netflix donc si vous avez un bon film de Noël à me conseiller je suis preneuse |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 20 Déc 2021 - 12:18 | |
| @ Annwvyn : notre ressenti est similaire . Heureusement qu'il y a l'accent et les paysages écossais . @ Rosalind : je te conseille la très chouette série norvégienne Home for Christmas, dont il a été question plus haut. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 20 Déc 2021 - 18:39 | |
| Roz, sur Netflix, ma maman et moi avons beaucoup aimé : - Noël à Snow Falls - The Holiday - Love Hard - Un Safari pour Noël - La Princesse de Chicago Je suis en train de visionner pour la première fois la trilogie des Sissi ! |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 20 Déc 2021 - 18:52 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je suis en train de visionner pour la première fois la trilogie des Sissi !
Oh, j'adore cette trilogie! Bonne découverte et bon visionnage! Je pense que ça te plaira! J'aimais beaucoup un autre des films avec Romy Schneider, dans le même style, Les jeunes années d'une reine. |
|
| |
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) Lun 20 Déc 2021 - 19:03 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Roz, sur Netflix, ma maman et moi avons beaucoup aimé :
- Noël à Snow Falls - The Holiday - Love Hard - Un Safari pour Noël - La Princesse de Chicago J'ai regardé hier Noël à Snow Falls (essentiellement pour Andie McDowell, qui fait partie du casting) et je n'ai pas été très enthousiaste , à part les biscuits de Noël qui avaient l'air bons et la scène de la party heiress qui est assez burlesque. J'avais bien aimé The holiday, vu il y a quelque temps, qui n'est pas vraiment une romance de noël mais plutôt une comédie romantique plus classique avec un casting relevé (Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law, Jack Black et un charmant cottage). Et comme Tatiana, je recommande la série norvégienne Home for Christmas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Romances de Noël (à la télévision) | |
| |
|
| |
| Romances de Noël (à la télévision) | |
|