Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Derry Girls | |
|
+9Lady Crumpets Fauvette Agathe Juliette2a serendipity Zakath Nath esperluette Tatiana Les yeux noirs 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Derry Girls Dim 15 Jan 2023 - 13:32 | |
| Merci beaucoup pour ce retour satisfait Tatiana. Jusque là, j'avais laissé la série dormir tranquillement sur ma PAV, ayant peur que ce soit avant tout une série adolescente, sujet qui ne me passionne que rarement depuis toujours. Mais vos avis positifs me donnent envie d'y jeter un œil après tout. Et puis je reconnais avoir envie d'entendre un peu d'accent irlandais ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Derry Girls Dim 15 Jan 2023 - 14:14 | |
| je ne suis pas fan des school-drama moi non plus mais l'univers particulier de celle-ci, l'humour permanent la mettent un peu à part du genre, sans compter que les ados n'en ont pas vraiment l'air et font parfois penser à des adultes déguisés ! Pour finir j'ai beaucoup aimé suivre les 4 saisons ! |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Derry Girls Sam 25 Fév 2023 - 16:42 | |
| J'ai lancé le visionnage de la série et ai déjà dévoré la saison 1. Ca faisait un moment que j'avais repéré les avis positifs sur le forum, et le format court est parfait pour regarder entre 2 activités Je fais une pause pour le week-end, car j'ai peur de saturer si j'enchaîne le tout trop vite. Je ne saurais dire quels sont mes personnages préférés, ils sont tous plus déjantés les uns que les autres Il y a juste Erin à laquelle j'ai du mal à accrocher (ses mimiques m'horripilent un peu). Heureusement, même si elle est l'héroïne, les autres personnages sont tout aussi importants donc ça compense Je trouve très bien fait les petites incursions historiques, ça permet de relativiser la situation en la voyant à travers le regard de lycéens. J'ai hâte de me lancer dans la suite lundi (mais je sais que je vais voir le tout beaucoup trop vite ) |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Derry Girls Dim 26 Fév 2023 - 9:25 | |
| Contente que tu accroches Ju . Le format a des avantages comme des inconvénients, entre autres le fait qu'on arrive au bout d'une saison beaucoup trop vite . Bonnes saison 2 et suivantes. _________________ |
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 34 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Derry Girls Ven 3 Mar 2023 - 13:50 | |
| Bon j'ai déjà tout terminé J'ai beaucoup aimé, cette série est vraiment hilarante Chaque élément de dialogue est excellent et à mourir de rire ! Et l'accent est sympa à écouter |
| Sujet: Re: Derry Girls Ven 3 Mar 2023 - 13:58 | |
| |
| | | Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Derry Girls Dim 27 Aoû 2023 - 11:21 | |
| J'ai regardé d'une traite les trois saisons de Derry Girls ! J'ai vraiment beaucoup aimé, à la fois j'aurais aimé qu'il y ait plus d'épisodes, et à la fois, je trouve que la durée est parfaite, la série s'arrête au moment où il est sage de s'arrêter. J'ai beaucoup rigolé, c'est souvent du comique de situation exagéré (même si les épisodes sont parfois inégaux), et le contexte géographique et historique (au second plan, mais auquel il est sans arrêt fait référence) apporte une profondeur appréciable. J'ai trouvé très bien racontée la manière dont les filles (et James ) grandissent, on passe de l'enfance et d'une forme de naïveté énergique, à quelque chose d'un peu plus mur (et un brin doux-amer) à la fin. La série m'a semblé avoir les couleurs et la chaleur de l'enfance, mais aussi un parfum de nostalgie grandissant avec les épisodes, qui m'a émue. J'appréhendais un "school drama", j'ai été rassurée. Les filles ont beau être des adolescentes, la série ne s'attarde pas sur ce qui m'irrite dans les oeuvres du genre (on n'a pas d'histoire d'amour larmoyante, pas de quête de soi-même larmoyante, c'est à dire finalement pas de regard stéréotypé sur ce que doit être un ado ). C'est davantage une série sur le passage à l'âge adulte. Du côté des acteurs et des personnages, j'ai aimé tout le monde, même si j'ai eu du mal au départ à me faire aux grimaces d'Erin, avec une préférence peut-être pour Orla et James, et Sister Michael. Mais vraiment, j'ai trouvé qu'ils étaient tous très attachants. J'ai aimé leurs accents, évidemment, et j'ai pris plaisir à retrouver des acteurs déjà croisés par-ci par-là, Nicola Coughlan de Bridgerton, mais aussi le grand-père joué par Ian McElhinney qui jouait le chevalier émérite Barristan Selmy dans Game of thrones. Les quelques caméos sont sympathiques, notamment Liam Neeson qui apparaît en policier dans la dernière saison (après avoir joué Michael Collins dans le film éponyme), ou Conleth Hill (le trouble Varys de Game of thrones). Derry Girls est une série plus fine que ce qu'on pourrait penser au premier abord, avec une évolution subtile des personnages, et un dénouement convaincant. Et puis c'est drôle, et c'est réconfortant et chaleureux. Je ne regrette pas de l'avoir vue ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Derry Girls Dim 27 Aoû 2023 - 19:06 | |
| Merci pour ton retour J'avais abandonné en cours de visionnage mais au vu des nombreux commentaires positifs (sur le forum notamment), je lui donnerai une seconde chance |
| Sujet: Re: Derry Girls Dim 27 Aoû 2023 - 20:11 | |
| J'espère que tu aimeras, Juliette. Il faut accrocher à l'humour, ça peut ne pas plaire et aussi, je pense qu'il faut être dans les bonnes dispositions d'esprit au moment du visionnage ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Derry Girls Mar 29 Aoû 2023 - 7:38 | |
| Contente que tu aies aimé la série Annwvyn . L'humour ne plait pas à tout le monde, mais je ne l'ai jamais trouvé trop lourd, à l'exception peut-être des expressions de certains personnages. Le format des épisodes constitue un gros avantage. On ne s'attarde pas, et l'histoire avance tambour battant. _________________ |
| Sujet: Re: Derry Girls Mar 29 Aoû 2023 - 9:54 | |
| J'avoue être moins sensible à la vulgarité quand je regarde ou lit en anglais, je ne prends pas les grossièretés en pleine face comme en français. Et puis, même quand le personnage de Michelle est très vulgaire, elle est rappelée à l'ordre par ses amis, et je crois qu'elle utilise des mots détournés pour parler (sauf bien sûr "fucking" et "dick" qui sont effectivement de chacune de ses phrases ). J'avais oublié de dire que j'ai bien aimé le petit détail de l'affection de James pour Doctor Who, qui explique qu'il se balade souvent avec une écharpe à rayures, pour figurer Tom Baker, le 4ème docteur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Derry Girls | |
| |
| | | | Derry Girls | |
|