Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Mary Stewart (1916-2014) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Mary Stewart (1916-2014) Sam 9 Fév 2019 - 11:31 | |
| Mary Stewart est une romancière britannique, auteur d’une vingtaine de romans, dont un cycle centré sur le personnage de Merlin. D’après Wikipedia plusieurs restent inédits en France, et ceux ayant été traduits ont été publiés il y a plusieurs décennies. C’est pourquoi je ne pense pas qu’elle soit très connue des lecteurs français actuels, mais vous allez peut-être me détromper . Je viens de la découvrir grâce à son roman Nine Coaches waiting (1958, Les neufs carrosses en français) qui m’a beaucoup plu. L’histoire de Linda Martin, une jeune gouvernante qui part en Savoie prendre ses fonctions auprès de Philippe de Valmy, orphelin de 9 ans dont ses oncles sont les tuteurs. Elle s’aperçoit rapidement que la vie du petit Philippe est menacée pour des questions d’héritage. J’avais entendu beaucoup de bien au sujet du roman (et de son auteur) sur BookTube et n’ai pas été déçue. C’est léger, divertissant, romantique et très prenant, avec un suspense bien maîtrisé. Les références à Jane Eyre sont évidentes, le classique et son héroïne étant cités à plusieurs reprises. La romancière a-t-elle d’autres lecteurs à Lambton ? Je compte continuer à explorer son œuvre et ai déjà noté quelques titres au synopsis alléchant comme The Moon-spinners (1962, Les Fileuses de lune) et Rose Cottage (1997). _________________ |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Mary Stewart (1916-2014) Sam 9 Fév 2019 - 12:14 | |
| Tiens, ça m'intéresse ! J'aime beaucoup les auteurs anglais démodés (souvent à tort) ce sont souvent des pépites !! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Mary Stewart (1916-2014) Sam 9 Fév 2019 - 13:27 | |
| J'étais persuadée que tu la connaissais Clinchamps mais si c'est un auteur à découvrir tant mieux . _________________ |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Mary Stewart (1916-2014) Sam 9 Fév 2019 - 18:22 | |
| Merci pour cette présentation, Tatiana ! Ta comparaison à Jane Eyre m'a convaincue de m'intéresser à cette auteure ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mary Stewart (1916-2014) | |
| |
| | | | Mary Stewart (1916-2014) | |
|