Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)

Aller en bas 
+26
Selenh
max21
Miss Maureen
Ju
Tatiana
mylady
archi
Séverine
cat47
althea
misshoneychurch
Scarlett Unnie
Jane
mimidd
willow
lesezeichen
gersou
Clelie
Muezza
laura p
toxicangel
séli
Copetan
babette12
Camille Mc Avoy
serendipity
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:09

Hier soir sur France 3, première partie de ce téléfilm adapté d'un roman de Dickens, avec notamment Christophe Malavoy.

Quelqu'un a regardé ?

(j'ai enregistré car j'étais sortie ... a priori excellentes critiques... je vous en dirai plus quand j'aurais visionné la K7)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:21

janebenett, on en a un peu parlé dans le topic " bon films a la tele", mais comme ce n'est pas un film, il vaut mieux ouvrir un topic...

en tous cas si tu veux des avis, tu peux toujours aller voir par là...



EDIT Muezza : les filles, j'ai déplacé le sujet dans le forum où traîne notre ami Dickens...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:32

Oops, je n'avais pas fait attention Embarassed . Il faudrait passer des journées sur le forum pour en faire le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:06

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 302347 HELP ME !!! "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 302347
Hier soir, à cause d'un orage et d'une panne de secteur, je n'ai pas pu voir la fin du téléfilm Dombais et Fils "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 214856
Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 371150
J'avoue avec honte ne pas connaître le roman. Embarassed
Mais j'ai trouvé cette adaptation télévisée française vraiment réussie. Malavoy était remarquable dans son personnage froid et insensible. Les acteurs secondaires (je n'ai pas leur nom en tête, pardon mais je pense aux deux vieux messieurs, deux habitués des séries françaises, sont épatants). Pardon pour ces propos pas très contructifs mais je "râle" vraiment de ne pas avoir pu voir la fin de ce téléfilm !
Alors SVP indiquez-moi (même de façon succinte) la fin de l'histoire. "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 553975 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 553975 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 553975 Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:03

Spoiler:

Voilà, j'espère que ça te satisfait. Je vais essayer de faire une critique plus détaillée ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 15:17

Moi j'ai vu les 2 parties de ce téléfilm (je ne connaissais pas non plus le roman de Dickens) et j'ai beaucoup aimé. L'interprétation de Malavoy m'a paru excellente, tant on avait envie de détester ce Dombais si imbu de lui-même et si fermé aux autres, rejetant même l'amour sans faille de sa propre fille. Les 2 "vieillards" dont tu parles, Babette, si truculents et plein de compassion pour Florence étaient interprétés par 2 grands acteurs Français : Philippe Clay et Michel Robin. J'ai aussi été "bluffée" par la beauté et le talent de Caroline Bourg dans le rôle d'Edith, la 2ème femme de Dombais, celle qui sera l'artisane de sa perte.
Ce téléfilm est vraiment réussi et il a sans doute, comme à moi, permis à beaucoup de découvrir un roman de Dickens.

Séli
Revenir en haut Aller en bas
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 16:04

MERCI BEAUCOUP Copetan !! "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 567661 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 567661 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 567661 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 567661
J'étais vraiment frustrée hier au soir de ne pas connaître la fin, d'une humeur orageuse (comme le temps). "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 639488
Merci encore "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 545529
@ Séli : Merci de me rappeler le nom des 2 acteurs (hé oui Philippe Clay ! comment ai-je pu oublier !! C'est dommage qu'on le voit si peu souvent ! Quant à Michel Robin, je connaissais sa "tête" mais pas son nom).
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 19:19

J'ai moi aussi regardé les 2 épisodes de Dombais et fils et beaucoup aimé cette mini série made in France.
Je pense que c'est sans doute l'une des plus réussies que j'aie vue ces derniers temps car elle offre de beaux moments de noirceurs, l'interprétation y était vraiment très réussie et en plus il y avait la voix du narrateur André Dussolier, qui donnait également une certaine solennité à cette oeuvre.
Je pense aussi que le fait que cette série était adaptée d'un roman anglais a contribué à me la faire préférer aux autres.

Je ne connaissais pas du tout ce roman de Dickens mais il m'a vraiment donné envie de découvrir les livres de cet auteur. J'ai toujours David Copperfield sur ma pile (aussi bien livre que DVD) et dernièrement j'ai suivi vos conseils et craqué aveuglément pour Our mutual friend (il faut dire que la bande annonce jointe dans les DVD de Middlemarch et Wives and daughters m'avait déjà copieusement alléchée).
J'espère donc pouvoir alimenté prochainement le topic de Dickens.

Bref que du bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 21:17

J'ai juste vu la deuxième partie, ainsi qu'un bout de la première partie, donc mon point de vue n'est pas totalement complet. Globalement, j'ai trouvé la série correcte, sans plus (pas taper, s'il vous plaît !). C'est peut-être l'histoire qui ne m'a pas trop plu, le personnage de Dombais (très bien joué pas Christophe Malavoy au demeurant) m'étant fort peu sympathique. L'actrice jouant Florence, bien que très jolie, ne m'a trop ému non plus. Quant aux autres acteurs, j'ai trouvé soit qu'ils surjouaient (la mère d'Edith), soit qu'ils ne jouaient pas assez (Arthur), mais il est vrai que je j'ai manqué la majorité de la première partie, donc peut-être je n'ai pas assez vu pour porter un jugement correct. En tout cas, celui qui jouait Arthur ne fait certainement pas le poids face à Riri, CF, MMF et autres Ruru. lol!

Je dois dire que je préfère les acteurs britanniques en général, car j'ai l'impression qu'ils expriment davantage leurs émotions à travers les expressions du visage que les paroles, ce que les acteurs français ont trop tendance à faire. J'ai également trouvé pesante la narration; je pense que les faits relatés auraient très bien pu être joués par les acteurs plutôt que d'être dits par un narrateur. De plus, je trouve dommage que les producteurs de la mini-série n'aient pas pu engager André Dussolier pour un rôle à l'écran; lui laisser juste le rôle du narrateur me semble un gaspillage de talent.

Finalement, malgré tout ce que j'ai pu dire, il faut quand même féliciter France Télévision d'avoir investi dans ce genre de séries/téléfilms. Une adaptation d'un classique de la littérature avec une bonne histoire, même si elle n'est pas totalement réussie, vaut toujours mieux que tous ces téléfilms policiers à deux b***** qui ont (trop) tendance à polluer nos grilles de télévision. Encore une fois, pas taper s'il vous plaît ! "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
babette12
Manteau de Darcy
babette12


Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : Dans le champêtre département de l'Aveyron
Date d'inscription : 11/04/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:27

Copetan a écrit:
Une adaptation d'un classique de la littérature avec une bonne histoire, même si elle n'est pas totalement réussie, vaut toujours mieux que tous ces téléfilms policiers à deux b***** qui ont (trop) tendance à polluer nos grilles de télévision. Encore une fois, pas taper s'il vous plaît ! "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 553975
Je tape pas, c'est plutôt copain de moi Copetan cheers Y'en a marre quelquefois de tous ces policiers (surtout les séries françaises lol!). Julie Lescaut, Commissaire Moulin, Navarro... j'en passe et des meilleures...
Les séries américaines sont mieux ficelées, mais je ne peux plus les voir : c'est trop "trash" pour moi No
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:47

Copetan a écrit:

Je dois dire que je préfère les acteurs britanniques en général, car j'ai l'impression qu'ils expriment davantage leurs émotions à travers les expressions du visage que les paroles, ce que les acteurs français ont trop tendance à faire.
"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 567661 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 553975 Copetan, "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 567661 . Je pense exactement la même chose "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 478956 "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 951497
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:55

J'ai également beaucoup aimé cette adaptation.
Chose à souligner : pas de scène de sexe, pas de nudité . Mais comment ont-ils réussi ce exploit. M^meme dans "Le Comte de Monte-Cristo, ils avaient réussi à en mettre (Ah, le fameux "J'ai envie de faire l'amour!" de Depardieu : mémorable et ... beurkkkkkkk).
Biazrrement, ça ne m'a pas manqué lol! Et à vous Question

Le réalisateur est le même que "Colomba" qui avait té une très belle réussite l'an dernier (avaec aussi pas de scène de sexe ni de nu... juste un torse masculin pas mal du tout lol! ).
Bref --- Thierry Chabert : à suivre !!!

Pour en revenir à Dombais, les interprètes étaient formidable : mAlavoy, Michel Robin, Philippe Clay, Caroline et aussi l'actrice jouant la soeur de Dombais°. Le petit Dombais était aussi excellent dans un rôle pas évident à jouer pour un enfant.

En revanche, les deux jeunes amoureux ne m'ont pas convaincues. J'ai trouvé que Déborah François avait toujours l'air endormi et je ne la trouve pas "ravissante" ni très juste. Néanmoins elle dégageait de l'amotion (mais elle ou son rôle ???). Arthur, ben il est assez insipide (en même temps, on le voyait si peu)

Néanmoins, ces petits bémols n'enlèvent rien au plaisir de cette lecture de Dickens cheers
Etj'avoue avoir été beaucoup été émue par la scène finale où Florence rentre chez elle et retrouve son père. Lui plongé dans l'obscurité et tout d'un coup cette porte et cette lumière qui jaillit qui n'est autre que Florence, c'était très joliment filmé. Bon, bien sûr c'est du "déjà vu" mais ici tellement à-propos. J'adore ce petit passage. Bref, cette adaptation est conservée en DVD chez moi Twisted Evil

Et je vais m'empresser de me procurer la version BBC disponible aux US et dont voici la couverture
"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 510qpz10


PS : pour André Dussolier, je suis bien contente qu'on ne fasse que l'entendre (et cette voix-off ne me pose pas de poblèmes) parce que je ne l'aime pas en tant qu'acteur. Il en fait toujours trop et ça me tape facilement sur les nerfs (pas taper !!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 17:14

Je m'étonnais qu'il n'y avait pas de topic sur ce téléfilm, mais voilà, je n'avais pas cherché dans la bonne section. suis-je sotte... je devaos ben me douter que vous en aviez parlé...

J'ai manqué l'épisode 1, et je le regrette beaucoup, car j'ai littéralement ADORE le second. Christophe Malavoy, qui a énormément de talent (surtout quand il joue des types antipathiques ou inquiétants), m'a complètement bluffée dans ce rôle. Tout ce téléfilm est une réussite complète. Les acteurs sont excellents, et comme le souligne Muezza, aucune scène de nu, ce qui est un exploit à la télévision française... France Télévisions se surpasse ces derniers temps, avec la série en costumes tels que chez Maupassant, le clan Pasquier (assez moyen quand même par rapport au téléfilm dont il est question ici)... J'espère que le dvd va sortir très bientôt. Je sens que je vais me ruer dessus... cheers

Quelques photos :

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 3-460x10

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 7-460x10
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 11:13

Je vais peut-être faire mon travail de fin d'humanités sur Dickens alors pleine de bonnes intentions je suis montée chercher "Dombey et fils". mais ô malheur il fait 1300 pages....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 14:36

Ca y est, j'ai enfin regardé les deux épisodes de cette mini-série ce WE (d'ailleurs en ces temps de pénurie télévisuelle, j'étais contente d'avoir gardé les cassettes de Dombais de côté Wink ).

J'ai beaucoup aimé cette adaptation, rien à redire. Je n'ai pas le moindre bémol (j'adore la voix de Dussolier donc j'étais ravie de l'entendre en tant que narrateur) et j'ai trouvé très attendrissante l'histoire entre Arthur et Florence.

Bref un excellent téléfilm cheers
Revenir en haut Aller en bas
lesezeichen
Riche célibataire
lesezeichen


Nombre de messages : 135
Localisation : Düsseldorf (Allemagne)
Date d'inscription : 18/08/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:24

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cheers

Je viens de tomber sur ce téléfilm sur TV5 tout à fait par hasard, ça a commencé à 21 heures (désolée c'est la programmation Europe hors France-Suisse-Belgique). Dommage c'est déjà la deuxième partie.

Ca fait un peu étrange, Dickens en Français et avec des acteurs français, mais c'est bien quand même Very Happy

Et en plus j'ai fini le livre rien que la semaine passée. Trop bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 13:52

est-ce que quelqu'un sait si un DVD est prévu pour cette série?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:54

L'adaptation sera rediffusée samedi après-midi sur France 2! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 16:45

Oh la bonne nouvelle ! Il faut absolument que je l'enregistre cette fois-ci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 17:16

je ne connais pas du tout cette histoire, je ne vais pas manquer d'y jeter un oeil! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:26

Piqûre de rappel : la diffusion commence dans moins de 10 Minutes sur F2 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:30

Merci pour le rappel, Muezza, j'avais complètement oublié "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 673712

_________________
"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 14:30

je suis devant ma télé, prête à enregistrer! "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:28

Je piannotait (je ne sais pas comment cela s'écrit, désolé). Je disais donc que je pianotais sur la télécommande quand je suis tombée sur ce chef d'oeuvre!
J'ai été engloutit, emportée par cette merveille...Le jeu des acteurs est merveileux je trouve, et je fonçe m'acheter le livre.
Un Dickens que je ne connaissais pas, mon dieu...Tout cela pour dire que j'ai passé un moment fabuleux.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51780
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 18:48

Je viens de regarder cette adaptation et elle m' a emballée cheers

Est-ce que le dvd est sorti? Je ne le trouve nulle part scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Empty
MessageSujet: Re: "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)   "Maison Dombais et fils" (Dombey &Son) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Maison Dombais et fils" (Dombey &Son)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Bleak House" (La Maison d'Apre-vent)
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: