Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)

+5
Zakath Nath
clinchamps
Cats40
cléopatre
ekaterin64
9 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Empty
MessageSujet: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:38

Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) 51738210

On a un titre, on a une date, on a un 1er teaser. Reste plus qu'à attendre de voir ce que va donner ce dernier (?) opus.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 20:06

Merci pour l'ouverture du topic Ekat cheers Il va sans dire que j'ai hâte, rien que pour savoir ce que va faire Kylo Ren maintenant bounce Bon par contre, j'espère qu'ils ne vont pas nous ressortir l'empereur Rolling Eyes
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cats40
Romancière anglaise
Cats40

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:46

Autre teaser : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19585359&cfilm=215094.html

Alléchant, tout ça ! bounce
J'espère juste que Kylo Ren a pris de l'envergure... Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 13:05

Puis-je avouer en rougissant de honte que je commence à trouver que ça commence un peu à pousser le bouchon !!! Laughing
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 14:21

Le trailer est pas mal, surtout la fin qui fait bien spéculer (et je n'ai aucun problème avec le personnage de Kylo Ren)

Je ne trouve pas que ça pousse le bouchon, j'ai plus de mal avec tous les spin-off, encore que le trailer du Mandalorien était suffisamment bien fait pour m'attirer, mais l'idée d'une série sur Obi-Wan, pour l'instant, ne m'intéresse absolument pas, retour d'Ewan McGregor ou non.

cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 15:20

Merci pour ce nouveau trailer Cats40 cheers ça me donne hâte de voir le film bounce (surtout la fin, qui comme le dit Zak fait bien spéculer bounce )
Perso je trouve que Kylo Ren a plus d'envergure qu'Anakin Rolling Eyes

Clinchamps c'est vrai qu'ils en ont fait des tonnes pour la bande-annonce lol!
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 18:03

Bon, Épisode IX vu  Very Happy !

J'avais un peu peur d'un film de carpettes qui gommerait l'épisode VIII pour satisfaire la frange de fans la plus virulente sur les réseaux sociaux. Le film n'est pas exempt de ce reproche mais en fait le soucis n'est pas tout à fait là, c'est plutôt qu'il essaie de satisfaire tout le monde, au risque évidemment de s'en prendre de tous les côtés à la place.

Le plus flagrant pour illustrer ça, ce sont les romances, ou leur absences. À la base, ne pas avoir une grosse love-story dans la trilogie, je dis banco, ça change. Sauf que ce n'est pas ce qu'ils ont fait. À la place, on nous amorce toutes les romances possibles sans rien développer, comme ça tous les fans de tous les couples pourront y trouver ce qu'ils veulent sans qu'aucun choix ne soit fait de la part des scénaristes
Spoiler:

C'est finalement pareil pour le rapport à l'épisode VIII, d'un côté ça s'empresse de balayer plein de trucs
Spoiler:

Et à côté, ça n'annule pas non plus le VIII puisque ça en exploite un point important, tout ce qui a trait à la Force et le lien de communication Rey/Kylo Ren en le développement à fond
Spoiler:
du coup ceux qui reprochaient à Johnson tout ce qu'il a fait à ce niveau, des aspects de la Force non explorés dans les autres trilogies vont sans doute continuer de maugréer.

De plus, dernier film oblige, il y a un côté Doctor Who - The End of Time où on essaie vraiment de caser le plus de personnages possibles avant de dire au revoir (à un moment je me suis quand même dit "p... c'est Dunkerque", si vous voyez le film, vous comprendrez peut-être).

Ayant dit cela... Je n'ai pas du tout détesté le film. J'aime décidément beaucoup tous les nouveaux personnages et leurs interprètes, on en a plein les mirettes, c'est tellement bourré de péripéties qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer (ni de trop réfléchir) au risque de l'overdose, j'ai beaucoup aimé
Spoiler:

Honnêtement, je n'ai pas boudé mon plaisir, dans les grandes lignes oui, je suis satisfaite... tout en me disant qu'on a là un parfait exemple de ce qui se passe quand on essayait de faire un film en voulant brosser dans le sens du poil les gens les plus actifs sur les réseaux sociaux au lieu de raconter son histoire, quitte à déplaire. Et vu la tendance générale d'une frange de pas mal de gros fandom à prendre le mors aux dents et parfois harceler dès que quelque chose ne lui convient pas, ce n'est pas très rassurant.

Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 19:37

Personnellement, j'irai lundi soir ... Trop de monde ce week-end !
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:11

Le meilleur des trois derniers, mais je reste tout de même assez déçue de cette trilogie.

Spoiler:

A part cela, musique et effets spéciaux de folie. Je l'ai vu en 3D et c'était assez plaisant à voir.

Bref, je reste persuader qu'il y en aura d'autres !
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:21

Lysene a écrit:
Le meilleur des trois derniers, mais je reste tout de même assez déçue de cette trilogie.

A part cela, musique et effets spéciaux de folie. Je l'ai vu en 3D et c'était assez plaisant à voir.

Bref, je reste persuader qu'il y en aura d'autres !

J'ai vu le premier ... et je me suis empressé de l'oublier. Visiblement tu me confortes dans mon choix de ne pas voir les deux suivants.

Cela m'a laissé en bouche le même goût que Jurassic World ... un mauvais remake avec en plus, Malcolm en moins ! Alors que le plus incroyable est que tout ce qui Malcolm dit dans le premier film est exact.
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 22:59

Pour ce qui est de l'apprentissage des Jedi, je ne trouve pas que cette trilogie est plus incohérente que les précédentes: Luke n'a pas vraiment eu un apprentissage très suivi: une leçon avec Obi-Wan, trois ans plus tard il a l'air à peu près au même point, puis une durée indéfinie chez Yoda qui ne peut pas être bien longue puisqu'elle est parallèle avec la poursuite entre le Faucon Millenium et l'Empire. Puis il revient plus fort dans Le Retour du Jedi, sans avoir pris d'autres leçons avec Yoda puisque quand il lui rend visite, c'est la première fois depuis qu'il l'a quitté dans le film précédent.
En revanche dans la prélogie, on insiste bien sur le caractère surdoué d'Anakin dans le premier film, seul humain capable de participer -et gagner- une course de Pods, mais ensuite son apprentissage prend des années comme pour les Padawans ordinaires et il se montre un Jedi doué mais pas extraordinaire non plus avant d'être handicapé par ses blessures.
Donc à côté l'apprentissage de Rey n'est pas tellement plus rapide que celui de Luke, surtout quand elle sait déjà se battre, et elle fait certaines choses instinctivement depuis des années
Spoiler:

Et je trouve que c'est justement une bonne chose qu'on développe la Force dans d'autres directions (ce qu'a échoué à faire la Prélogie alors qu'on avait des Jedi au premier plan, alors oui, il y a eu les midi-chloriens, mais en terme d'usage de la Force, aucune innovation), surtout que pour le coup, certaines choses ont été amenées en plusieurs temps
Spoiler:

On a reproché à l'Épisode VII d'être trop proche de l'Épisode IV (ce qui était vrai dans les granges lignes mais c'était beaucoup plus superficiel quand on voit les variations) mais en même temps dès qu'on propose autre chose c'est la levée de boucliers, comme on l'a vu avec certaines réactions à la sortie de l'épisode VIII.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 9:32

Je ne vais pas être très constructive dans ma critique.... Je reste attachée à l'humour et le style des vieux vieux SW même si Luke me sortait par les yeux. Après ça j'ai vite perdu le fil de la timeline et des personnages...
Dans les derniers, contrairement à plein de gens j'ai beaucoup aimé Rogue One (les acteurs, une certaine simplicité et le côté tragique ). Quant au dernier .... j'ai aimé les 45 dernières minutes. Pour le reste j'ai même dit au bout de 30 minutes à mon mari : "je repars à la maison et je reviens vous chercher à la fin lol! " Sachant que ladite maison est à 25 km du cinéma.

Le côté excessivement spectaculaire des combats du début m'a épuisée et m'a donné l'impression qu'ils ont voulu faire du volume en en mettant plein la vue ... comme quand on achète un gigot qu'on paie au poids de l'os.
La fin contenait plus de sentiments, plus d'humanité... donc j'ai plus accroché . Mignon et touchant
Spoiler:
Soit dit en passant Kylo Ren a
Spoiler:

Quelques références et idées envoyées un p eu à ma louche mais quand même là : féminisme, racisme, tolérance, homosexualité, protection des acquis apportés par nos ancêtres (ah ben tiens, ça tombe bien dans notre actualité française lol! ), solidarité...

Bon je ne suis pas une fan absolue de SW donc peut être que mon avis ne vaut rien ... Mon fils a aimé mais pas à se rouler par terre non plus...
http://www.bravigou.canalblog.com
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeMer 1 Jan 2020 - 22:31

J'ai vu le film, et pour résumer, si j'ai bien aimé le 8 grâce à Luke, j'ai bien aimé le 9 grâce à Kylo Ren.
Alors bien sûr le film garde les défauts habituels de la trilogie (un côté copié/collé du 6 à la fin, trop de fanservice) mais comme ça fait la 3ème fois, j'ai pris le pli lol! Du coup je n'ai pas boudé mon plaisir et ai globalement apprécié ce que j'ai vu, sauf
Spoiler:
Bref, vous l'aurez compris, tout ce qui ne va pas pour moi dans ce film vient principalement de
Spoiler:
Maintenant ce qui m'a fait aimer, c'est Kylo Ren! Parce que oui je suis une des rares à aimer ce personnage depuis l'épisode 7, et là je suis contente qu'ils l'exploitent bien. Je trouve que c'est le personnage le plus intéressant de cette trilogie, il a une évolution intéressante sur les 3 films, et il m'a touché dans les 3.
Spoiler:
Quant à Rey
Spoiler:

Bref pas la folie mais c'était sympa! (faut dire que j'ai tellement lu de critiques négatives que je m'attendait à un ratage complet lol! )

Edit : Je ne sais pas si tu as déjà vu Paterson, Lily, mais dedans Adam Driver sourit de temps en temps et il est assez choupi Razz
image:
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:29

J'ai enfin pu voir L'ascension de Skywalker, et franchement, j'ai beaucoup aimé ! cheers

J'aime beaucoup Star Wars, mais je l'ai découvert tardivement avec la prélogie, donc je ne fais pas partie des fans intransigeants. Ceci dit, j'avais quand même été assez déçue des 7 et 8, j'avais trouvé Adam Driver trop vilain (mais mais ? Suspect Laughing), et j'avais trouvé les scénarios franchement réchauffés. Au revisionnage, tout était mieux passé pourtant, et j'avais abandonné toutes précautions à la faveur d'une affection pour le personnage de Kylo Ren.

Et donc bref, comme Cléopatre, c'est probablement parce qu'on voit beaucoup Kylo Ren et parce qu'il
Spoiler:
que j'ai aimé ce film. Lui, ses tourments, le charisme d'Adam Driver, mais aussi son lien avec Rey, et la manière intelligente et subtile dont leur relation évolue (dans le style des combats notamment). J'ai bien aimé Rey aussi, je me suis fait la réflexion au départ qu'elle était quand même drôlement douée... jusqu'à ce que je me dise que si elle avait été un homme, eh bien, ça ne m'aurait pas choquée outre mesure. Je note donc la grande force de cette héroïne, qui à aucun moment, n'est le faire valoir d'un héros. Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) 846997
Spoiler:

Il y a d'autres choses qui m'ont plu, comme la musique, j'ai trouvé John Williams particulièrement inspiré. cheers Et puis la variété des décors (c'est une chose que j'aime dans la prélogie, cette découverte constante de nouvelles planètes à la météo et au cadre végétal variables Razz). J'ai trouvé certaines images époustouflantes de beauté
Spoiler:
Bref, j'ai voyagé, et visuellement, j'ai été enchantée.

Alors, c'est sûr, je pense que c'est un peu lassant de retrouver les grosses ficelles
Spoiler:
Et j'aurais probablement aimé des moments plus calmes, des dialogues plus profonds sur les questions existentielles des uns et des autres.

Mais voilà, ça fait un bout de temps que je n'attendais plus de subtilité. Et pour une fois, j'ai trouvé que tout ceci avait un certain charme désuet. Il y a de l'humour d'ailleurs, et de l'émotion, le scénario m'a paru bien écrit, et pas inintéressant. Donc finalement, je trouve que l'ensemble est tout à fait honorable, et je n'ai pas boudé mon plaisir. J'ai même bien envie de revoir le film ! Very Happy
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 15:54

Annwvyn a écrit:

Mais voilà, ça fait un bout de temps que je n'attendais plus de subtilité.

C'est vrai qu'en plus de Kylo, ce facteur joue je pense dans notre appréciation.

Sinon je suis contente de voir qu'on a un avis très similaire Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) 64968  et contente que tu aies passé un bon moment!

Citation :
j'avais trouvé Adam Driver trop vilain (mais mais ?  Suspect  Laughing )

Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) 302347 Le pauvre lol! Bon faut dire que dans le 1, il était clairement pas aidé par son affreux brushing Laughing
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 0:35

J'ai revu le film et franchement il m'a fait un moins bon effet qu'au ciné. En dehors de la relation Kylo/Rey , de la
Spoiler:
et l'humour omniprésent qui fonctionne toujours bien (bon et aussi le fait que sa tenue va très bien à Poe Embarassed ) c'est quand même un peu n'importe quoi. Parce que bon en fait
Spoiler:
ça fonctionne carrément pas. Et toutes les scènes avec cette sangsue m'ont gâché le film, elles sont grandiloquentes et idiotes ; et sans la scène que j'attendais entre Rey et Ben, j'aurais sûrement arrêté le film avant la fin tellement ça m'a gonflé Rolling Eyes Rolling Eyes La prochaine fois je ne regarderai pas la fin.
Du coup j'aurais bien aimé voir la tête des acteurs quand ils ont lu le scénario pour la première fois  Laughing (à mon avis Oscar Isaac et John Bogeya se sont dit que c'était n'importe quoi  Laughing )
Par contre j'ai revu le précédent The Last Jedi et j'ai passé un très bon moment cheers C'est vraiment dommage qu'ils aient fini sur une note pareille.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 15:44

J'ai revu The Rise of Skywalker avant hier, et comme toi Cléopâtre, il m'a fait moins bon effet qu'au cinéma.

Je suis cependant moins dure que toi, je trouve que le film reste pas mal, à peu près du niveau des deux précédents. Very Happy De toute façon, j'ai découvert Star Wars assez récemment, et je crois que ma trilogie préférée est la prélogie, et je ne sais pas si c'est politiquement correct. Laughing (à ce sujet, le film préféré d'Edouard Philippe qui est fan de Star Wars - il a des boutons de manchette May the force be with you, je trouve ça stylé - est La Menace fantôme, donc à partir de là, je pense que tous les goûts sont permis).

Et donc pour en revenir à The Rise, j'ai moins aimé qu'au cinéma, déjà parce que sur mon écran d'ordi, les effets spéciaux et la musique sont moins formidables (la scène d'ouverture notamment, et tous les scènes d'Exegol, sont drôlement plus impressionnantes en grand). Même si John Williams reste un dieu : sa partition est toujours aussi fabuleuse, et le thème de Rey est toujours aussi subtil. I love you

Ce qui passe moins bien au revisionnage, c'est aussi le scénario, mais c'est un truc que je reproche aux 7, 8 et 9 ensemble. Un genre de simplification des enjeux : un méchant, une arme géante, un truc à faire exploser, la solidarité et l'amour et hop c'est fini. Laughing On ajoute en prime le twist de dernière minute, la
Spoiler:

Mais sinon, à part ça, j'ai aimé revoir ce film. Adam Driver est quand même excellent Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) 553975 et puis plus le temps passe plus j'adhère au personnage de Rey. Je pense que ce n'était pas simple pour Daisy Ridley de porter le costume de Rey, qui est l'archétype du héros parfait... qu'on n'a pas trop l'habitude de voir sous les traits d'une femme. Dans ce film il y a aussi tous les moments intenses avec les deux, qui sont très bien, notamment
Spoiler:

J'aime aussi bien tout le passage
Spoiler:

Enfin, voilà pour le revisionnage ! lol! Je suis un peu moins dure que je ne l'ai été sur cette nouvelle trilogie, qui a quand même certains mérites. Mais elle ne sera pas ma préférée, je trouve qu'elle n'a pas l'allure et la forte sobriété de la première trilogie, et qu'elle n'a pas la richesse de l'univers et la complexité politique et pseudo-mystique de la prélogie. Very Happy J'ai par contre grand hâte de voir la saison 2 du Mandalorian. I love you
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)   Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker) Icon_minitime

Star Wars épisode IX : L'Ascension de Skywalker (The Rise of Skywalker)
Page 1 sur 1