Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La bien-aimée

3 participants
AuteurMessage
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

La bien-aimée Empty
MessageSujet: La bien-aimée   La bien-aimée Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 9:30

Coucou !

Grâce à mon partenariat avec Archipel, je viens de découvrir La bien aimée !
Je créé donc le sujet, et je vous laisse mon avis (mais il faut avoir à l'esprit que j'ai du mal avec Thomas Hardy)

La bien-aimée 4154V7l3F4L._SX195_

Présentation de l'éditeur : Le sculpteur Jocelyn Pierston est hanté par la Bien-Aimée, à travers trois aventures à la fois amoureuses et imaginatives qui incarnent son obsession. Les femmes répondent comme elles peuvent à son attente, mais l'image idéale ne se laisse jamais saisir au cours de cette quête. Un roman cruel et attachant qui reprend les thèmes de Tess et de Jude l'Obscur, sur le mode tragi-comique.

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

La bien-aimée Empty
MessageSujet: Re: La bien-aimée   La bien-aimée Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 13:32

Merci Jess Very Happy Je me le note pour une prochaine lecture. J'ai bien aimé Loin de la foule déchaînée. Ça me plairait bien d'enchaîner avec celui là. Ce n'est pas un grand pavé, j'espère ?
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

La bien-aimée Empty
MessageSujet: Re: La bien-aimée   La bien-aimée Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 16:55

Merci pour ton avis, Jess ! Je ne connaissais pas ce roman, je le note car j'adore Thomas Hardy ! La bien-aimée 150390
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

La bien-aimée Empty
MessageSujet: Re: La bien-aimée   La bien-aimée Icon_minitimeMer 29 Mai 2019 - 20:54

@Ysabelle : non pas un gros pavé, 240 pages, et même moi qui n'accroche pas au style de l'auteur, je l'ai fini en 2 jours !
@ Juliette : bah écoute c'est une des dernières sorties d'Archipoche (sérieux, j'adore mon partenariat avec cette maison, je peux lire tout ce que je veux, et ils ont un catalogue de malade #instantfanreconnaissante) et j'avoue que même si Jude et Loin de la foule déchainée sont sur ma PAL, j'ai sauté sur l'occase de retenter l'expérience... Après, j'admets que personnellement, je n'ai pas été emballée par Tess. Je bloque vraiment sur l'auteur, mais je vais persévérer, au moins pour Jude et Loin de la foule déchainée, histoire d'agrandir ma culture
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

La bien-aimée Empty
MessageSujet: Re: La bien-aimée   La bien-aimée Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 12:17

Merci Very Happy Je lui donnerai peut-être une chance
Contenu sponsorisé

La bien-aimée Empty
MessageSujet: Re: La bien-aimée   La bien-aimée Icon_minitime

La bien-aimée
Page 1 sur 1