| Proposition d'un mois Hitchcock. | |
|
+4Rosalind Juliette2a clinchamps serendipity 8 participants |
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Proposition d'un mois Hitchcock. Sam 3 Aoû 2019 - 9:11 | |
| Le 13 août prochain c'est le 120è anniversaire de la naissance d'Alfred Hitchcock. Seriez-vous intéressées par un mois Hitchcock, qui pourrait nous mener jusqu'à mi-septembre pour laisser le temps aux vacancières aoûtiennes de nous rejoindre ? L'idée serait de regarder des films du grand Alfred en toute liberté et de venir en parler dans le topic Hitchcock pour donner envie aux membres de visionner ou revisionner ses chefs d'oeuvres et films moins connus J'ai dans ma PAV un revisionnage du film Une Femme Disparaît, je vais profiter du 120è anniversaire pour le programmer
Dernière édition par serendipity le Sam 3 Aoû 2019 - 11:50, édité 2 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Sam 3 Aoû 2019 - 11:19 | |
| Oui, c'est une bonne idée ! J'en ai 9 en magasin, dont deux ou trois moins célèbres : Paradine case, le rideau déchiré et Soupçons... Ce serait une bonne occasion de les revoir ! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Sam 3 Aoû 2019 - 17:47 | |
| Quel beau programme ! Ce serait l'occasion, pour moi, de revoir Le Grand Alibi que j'avais adoré et pourquoi pas L'Inconnu du Nord-Express également Serendipity, excellent choix avec Une Femme disparaît, mon préféré |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Sam 3 Aoû 2019 - 18:24 | |
| Excellente idée Serendipity Je suis partante pour Une femme disparaît un de mes préférés Juliette J'aimerais aussi revoir Jeune et innocent (1937, d'après un roman de Josephine Tey) si j'arrive à me le procurer. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Dim 4 Aoû 2019 - 18:24 | |
| Bonne idée serendipity! Je me joindrai à vous, plutôt toute fin du mois d'août-début septembre, mais malheureusement pas sur Une femme disparait que je n'ai pas en DVD... J'essaierai d'en revoir un que j'ai déjà vu et que j'avais aimé (style Fenêtre sur cour et/ou L'inconnu du Nord-Express pour pouvoir en discuter avec Juliette ) et d'en essayer un que je n'ai jamais vu (mon mari m'a offert un coffret de 22 DVD dont je n'ai vu que le tiers des films représentés... ). Pour ce dernier, je verrai au feeling le moment venu |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Dim 4 Aoû 2019 - 19:52 | |
| Excellente idée, Serendipity j'ai commencé, je suis en train de regarder La main au collet sur Paramount |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Lun 5 Aoû 2019 - 18:23 | |
| - Vavyala a écrit:
- J'essaierai d'en revoir un que j'ai déjà vu et que j'avais aimé (style Fenêtre sur cour et/ou L'inconnu du Nord-Express pour pouvoir en discuter avec Juliette )
Avec plaisir ! Quant à Une Femme disparait, tu peux le trouver en entier sur Youtube, il me semble |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Lun 5 Aoû 2019 - 22:00 | |
| Cela fait des mois que je souhaite revoir L'Inconnu du Nord Express donc je pense essayer de me caser ça à l'occasion, pour le plaisir d'en parler avec vous |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Mar 6 Aoû 2019 - 18:33 | |
| Excellente nouvelle, Serendipity ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Ven 9 Aoû 2019 - 22:34 | |
| C'est une très bonne idée Malheureusement je ne vais pas être trop disponible avant le mois d’octobre Je vais essayer d'en regarder un ou deux (peut-être La main au collet que j'aime beaucoup ) |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Dim 11 Aoû 2019 - 11:43 | |
| Excellente idée serendipity . J'ignorais que nous allions fêter cet anniversaire, cela explique la diffusion de Soupçons demain soir sur Arte, que je compte voir. Ma participation est donc acquise et je me réjouis de nos échanges . Je verrai à intégrer un second film en fonction de ceux non encore visionnées et disponibles en médiathèque. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Lun 12 Aoû 2019 - 21:01 | |
| - Tatiana a écrit:
- J'ignorais que nous allions fêter cet anniversaire, cela explique la diffusion de Soupçons demain soir sur Arte, que je compte voir.
Merci pour l'info, j'étais passée à côté. J'ai par ailleurs emprunté L'Inconnu du Nord Express à la médiathèque et, suprise !, j'ai les deux versions : hollywoodienne et britannique |
|
| |
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Mar 13 Aoû 2019 - 18:43 | |
| J'ai revisionné L'Inconnu du Nord Express (mon avis a été posté dans le topic Hitchcock) |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. Jeu 5 Sep 2019 - 13:51 | |
| J'ai aussi revu L'inconnu du Nord-Express et viens de poster mon avis sur le topic ad hoc. Il reste encore une semaine jusqu'au 13 septembre et la fin de notre mois Hitchcock. J'essaierai de visionner un second film... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'un mois Hitchcock. | |
| |
|
| |
| Proposition d'un mois Hitchcock. | |
|