Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Louise Erdrich

+6
Petit Faucon
Tatiana
Vavyala
Juliette2a
Rosalind
esperluette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Louise Erdrich - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:33

Merci Rosalind pour la présentation du dernier roman de Louise Erdrich! sunny
Le sujet a l'air très intéressant, je ne m'attendais pas à ce qu'elle se soit lancé dans la dystopie. Hâte de lire ton retour en fin de lecture! sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:40

Merci pour cette présentation Rosalind, j'avais raté cette dernière sortie ! Very Happy En effet, on ne l'attendait pas sur ce terrain, je suis donc encore plus curieuse de ton avis. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 13:24

Une de plus pour te remercier pour cette présentation Rosalind
et peut-être une future lecture de groupe qui se constitue sans le savoir ? il faut bien quelques nouveaux challenges en 2022 Very Happy
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 11:55

A la demande de Juliette, un bref retour sur ma relecture de Love medicine.

Malgré les épisodes tristes qui y sont racontés (issus de la mise en réserve des Indiens Chippewas et Crees, des drames personnels et familiaux, des retours d'engagés au Vietnam,...), cela reste à mes yeux une lecture lumineuse. J'y ai retrouvé cette sensation que quels que soient les comportements et l'état auxquels tombent certains personnages, il n'y pas de jugement de valeur dans le récit de Louise Erdrich.
Des personnages flamboyants parcourent le roman, beaucoup féminins (comme June, Marie, Lulu, Rushes Bear,...) ce qui est réconfortant à une époque où la position de victime de la femme est mise en avant de voir son potentiel actif et créateur, mais aussi masculins (comme Gerry Nanapush, Lipsha Morissey et Lyman Lamartine qui ont ma préférence).

Une lecture solaire qui comptera longtemps dans mes favoris de relecture! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 19:30

Merci pour ton retour enthousiaste ! cheers Ce sera certainement le premier livre de Louise Erdrich que je découvrirai sunny
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:00

J'espère qu'il te plaira quand tu l'essaieras! sunny
Il m'a fallu autour de trois chapitres avant de rentrer complètement dans l'histoire, mais après quel plaisir! Cela ne raconte pas des histoires gaies, mais malgré cela, la vie y suit son chemin...
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 18:51

Merci pour l'info ! Wink
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 21:44

Oh là là qu'est-ce que vous faites envie ! Bravo et merci.

Je me mets en quête des ebooks, je partagerai avec celles qui veulent, comme d'habitude.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 16:55

Selenh a écrit:
Oh là là qu'est-ce que vous faites envie !

esperluette a été généreuse de nous ouvrir ce topic et nous la faire découvrir! Louise Erdrich - Page 2 567661
J'espère que les romans que tu essaieras te plairont Selenh. Je n'ai pas de liseuse, mais si j'en acquiers une un jour, je penserai à ta proposition. Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 13:30

Louise Erdrich a reçu le prix Fémina du roman étranger ici pour La Sentence, traduit par Sarah Gurcel*

Félicitations à elles cheers

* qui est par le passé intervenue sur ce forum sous le pseudo Sarah G Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 20:24

Bravo à l'autrice et à la traductrice! sunny
Quand j'aurai diminué ma PAL, cela pourrait être une idée d'emprunt en médiathèque... Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 21:04

Louise Erdrich fait partie des invités de La Grande librairie ce soir Smile

Citation :
"La Grande Librairie : un numéro sur le thème de la méfiance, la peur, du lien et de la transmission Joann Sfar, Leïla Slimani, Dominique Barbéris, Alain Mabanckou ou encore Louise Erdrich seront reçus dans l'émission ce mercredi 8 novembre."

Je ne pourrai pas regarder cette émission ce soir, mais probablement en replay ultérieurement Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 19:36

Merci pour l'info Ysabelle. sunny Je note aussi le nom d'Alain Mabanckou dont clinchamps a proposé un roman aux votes du prochain challenge Wentworth. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louise Erdrich   Louise Erdrich - Page 2 Icon_minitime

Louise Erdrich
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2