| Enchaînons les personnages littéraires | |
|
+4Selenh Juliette2a Rosalind Ysabelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Jeu 18 Avr 2019 - 21:28 | |
| Jean Louise Finch dite Scout gamine délurée elle aussi
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (Harper Lee) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Sam 27 Avr 2019 - 21:38 | |
| Gavroche, porte toujours les mêmes vêtements
Les misérables de Victor Hugo |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Nombre de messages : 36566 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 2 Juin 2019 - 12:46 | |
| M. Ffrench, ami de Art, influe sur le mode de vie de ce dernier Toute la famille sur la jetée du Paradis de Dermo Bolger Je ne sais pas si ça va mais je n'ai pas trouvé mieux. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 9 Juin 2019 - 16:11 | |
| Une autre évocation d'un (faux) paradis, perdu, et les destinées dispersées dans la guerre (2dWW) de ceux qui y avaient été réunis toute leur jeunesse.
La Pelouse de camomille - Mary Wesley |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 10 Juin 2019 - 20:17 | |
| Coucou Selenh Justement je ne savais pas comment enchaîner, je n'ai pas lu le roman de Dermot Bolger. Peux-tu préciser à quel personnage de La pelouse de camomille tu penses ? |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 10 Juin 2019 - 21:59 | |
| Ah, mince, je pensais à toute la bande, alors disons : comme Eva, à défaut de trouver le grand amour, Calypso aura finalement été une bonne épouse pour celui qu'elle a épousé sans amour. |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Sam 15 Juin 2019 - 15:27 | |
| Alors je suis un peu larguée et je ne sais pas trop sur quoi il faut enchaîner Bonne idée Selenh sauf tu as enchaîné avec le livre et non le personnage de Mr Ffrench proposé par Ysabelle. Mais après tout pourquoi pas, le principal c'est de jouer en s'amusant Comme je n'ai pas lu non plus La pelouse de camomille je manque d'inspiration Qui reprend le flambeau ? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Sam 15 Juin 2019 - 18:59 | |
| J'ai trouvé un enchaînement (pas très élaboré, mais j'espère qu'il est valide !) Marianne Daswhood, qui, comme Calypso, épouse un homme ayant le double de son âge, dans Raison et Sentiments, de Jane Austen |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Sam 15 Juin 2019 - 19:05 | |
| Super Juliette Je suis à l'extérieur. J'essaierai de trouver quelque chose des que je rentre |
|
| |
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Sam 15 Juin 2019 - 21:08 | |
| Olivia, romantique exaltée s'attache et consacre sa passion à Rollo qui finit par en épouser une autre.
Initation à la valse, suivi d'Intempéries de Rosamond Lehmann |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 16 Juin 2019 - 10:00 | |
| - Rosalind a écrit:
Bonne idée Selenh sauf tu as enchaîné avec le livre et non le personnage de Mr Ffrench proposé par Ysabelle. Mais après tout pourquoi pas, le principal c'est de jouer en s'amusant
Excusez-moi mes amies, j'ai eu envie d'enchaîner et pas le temps d'aller bien réfléchir sur les règles. Merci de votre indulgence, je crois que j'ai mieux compris maintenant. Mais cette fois, par exemple, on repart sur Olivia, pas sur Rollo ? @ Ysabelle. Je ne sais pas si tu n'as pas laissé passer une coquille, ce ne serait pas plutôt "Invitation" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 16 Juin 2019 - 10:07 | |
| Selenh, je suis contente de te voir participer Comme sous-entendait Roz, les règles peuvent évoluer aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 16 Juin 2019 - 10:16 | |
| Non, non, pas pour une erreur ! J'aime respecter les règles, c'est une contrainte fertile, et on ne doit penser à les changer que si elles sont profondément intégrées afin qu'on les critique en connaissance de cause.
J'en profite pour pousser ma pointe, trop facile, trop cliché, mais : Elisabeth Bennet (comme Olivia), au cours d'un bal fait de nouvelles connaissances et observe tout le monde, exerçant un certain sens critique (Orgueil et Préjugés). |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 16 Juin 2019 - 12:05 | |
| Batsheba Everdene, jeune fille belle et au caractère impétueux, rejette la première demande en mariage de Gabriel Oak. Elle est séduite par le Sergent Troy, charmeur, égoïste et intéressé, comme Elisabeth Bennet par Wikham
Far from the Madding Crowd (Loin de la foule déchaînée) de Thomas Hardy |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Dim 16 Juin 2019 - 19:21 | |
| Anna Estcourt, hérite d'un domaine, comme Batsheba,
dans La Bienfaitrice, d'Elizabeth Von Arnim |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 17 Juin 2019 - 0:06 | |
| Selenh le principal c'est que le jeu continue Juliette je note La bienfaitrice sur ma liste de livres à lire Margaret Mackenzie courtisée par trois prétendants, comme Anna EstcourtMiss Mackenzie - Antony Trollope |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 17 Juin 2019 - 18:11 | |
| Roz, j'ai adoré La Bienfaitrice ! Charlotte Lucas, qui comme Margaret, est une vieille fille au début du roman, dans Orgueil et Préjugés, de Jane Austen |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Lun 8 Juil 2019 - 23:50 | |
| Griselda Clement épouse d'un homme d'église, comme Charlotte
L'affaire Protheroe - Agatha Christie |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 9 Juil 2019 - 19:20 | |
| Comme je ne l'ai pas lu, je ne suis pas sûre de mon enchaînement La nouvelle Mrs. de Winter, qui, comme Griselda, est beaucoup plus jeune que son mari, dans Rebecca, de Daphné du Maurier |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 12 Juil 2019 - 18:12 | |
| C'est parfait Juliette Helen Graham jeune et naïve à son mariage, découvre elle aussi des aspects insoupçonnés chez son mariLa recluse de Wildfell Hall - Anne Brontë |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 12 Juil 2019 - 18:38 | |
| Célestine, tient un journal, comme Helen,
dans Journal d'une femme de chambre, d'Octave Mirbeau |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Ven 12 Juil 2019 - 18:48 | |
| Claudine, provinciale venue à Paris, et portant un regard lucide et acerbe sur son entourage, comme Célestine
Claudine à Paris - Colette |
|
| |
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires Mar 6 Aoû 2019 - 10:15 | |
| Amélie, comme Claudine, doit quitter ses parents et sa campagne bien aimée pour Paris du fait de son mariage. (Les Semailles et les moissons Henri Troyat). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enchaînons les personnages littéraires | |
| |
|
| |
| Enchaînons les personnages littéraires | |
|