Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: The Mandalorian (2019 ) Ven 15 Nov 2019 - 21:52
Première série liveStar Wars, The Mandalorian raconte les aventures d'un chasseur de primes mandalorien peu après la chute de l'Empire.
On retrouve Pedro Pascal dans le rôle titre (qui a retenu la leçon de Game of Thrones et ne quitte plus son casque ), mais aussi Carl Weathers, Taika Waititi pour doubler le droïde IG-11 et même Werner Herzog.
J'ai vu les deux premiers épisodes et pour l'instant j'accroche bien, en même temps Star Wars + ambiance western, il ne m'en faut pas plus pour être heureuse
Les épisodes ne sont pas très longs, il n'y a pas de gras, les personnages se définissent davantage dans l'action que dans le dialogue: d'ailleurs les dix premières minutes de l'épisode 2 n'en ont pas
Spoiler:
à moins de parler jawa
et ça contribue à donner un côté très western-spaghetti, le Mandalorien est vraiment dans la lignée de l'Homme sans Nom (sa première prise est dans un bar, comme dans ... Et pour quelques dollars de plus, ça patauge dans la boue comme dans Django). Bon, c'est du Disney, donc niveau violence on n'est pas chez Corbucci évidemment mais ce n'est pas plus mal. Le droïde est aussi très bien dans sa façon de bouger, les effets spéciaux sont corrects (images de synthèse mais pas que), ça ne grouille pas de partout mais le personnages évolue dans des lieux désolés, donc ça colle.
Et puis
Spoiler:
le bébé de l'espèce de Yoda est d'une choupitude absolue!
_________________
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 16 Nov 2019 - 4:04
Merci pour le partage, Zak je suis plutôt tentée
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 16 Nov 2019 - 15:40
Je suis tentée aussi
Citation :
en même temps Star Wars + ambiance western, il ne m'en faut pas plus pour être heureuse
Tout pareil
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29108 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 16 Nov 2019 - 17:39
Merci pour cette présentation, Zakath ! La présence de Pedro Pascal est un argument pour visionner la série
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 16 Nov 2019 - 18:06
C'est vrai que Pedro Pascal est un argument de plus, Juliette
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Dim 22 Déc 2019 - 16:58
En attendant de pouvoir voir le dernier Star Wars, j'ai lancé la série The Mandalorian. Eh bien je suis franchement conquise ! Tous les épisodes ne se valent pas, il y a un petit côté un peu trop gentillet pour certains à mon avis, mais pour le reste, je suis vraiment satisfaite de mon visionnage.
J'ai vu 7 épisodes pour le moment (35 à 40 minutes, donc c'est du rapide), et le huitième et dernier épisode sort le 27 décembre. C'est bien-sûr "Baby Yoda" qui m'a avertie de l'existence de la série, en envahissant internet (hautement efficace pour attirer le spectateur, on ne peut pas le nier).
On ne voit jamais le visage de Pedro Pascal, mais sa voix, sa manière de bouger (en particulier la tête), les choix du personnage, en font un héros intéressant, intelligent, complexe, et attachant. Le lien avec les autres personnages se fait malgré son masque, en particulier avec le petit Yoda. J'adore ces épisodes un peu "road movie", où on va de planète en planète, rencontrer des baroudeurs après la chute de l'Empire, certains plus recommandables ou plus humains que d'autres.
Dans l'ensemble, la forme est vraiment de très grande qualité : magnifiquement filmé, de manière sobre, avec un temps pris pour les silences, les images très soignées, les costumes aussi, les paysages, et même les scènes de combat. Tout est travaillé. Je trouve aussi la musique absolument parfaite, très évocatrice. Elle habille le tout de manière subtile, élégante, froide, sophistiquée, et la série ne serait certainement pas la même sans elle.
Bref, tout ceci fait que The Mandalorian est vraiment de la belle ouvrage, et j'ai vraiment été agréablement surprise.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Dim 22 Déc 2019 - 17:13
Au bout de sept épisodes, je ne suis plus totalement aussi enthousiaste qu'au début, car il n'y a pas vraiment eu de crescendo, j'aime bien le côté simple et direct des histoires mais parfois ça l'est peut-être un peu trop et les influences du début me séduisaient mais parfois ça ne va pas tellement plus loin (l'épisode Sept Samouraïs/Mercenaires, par exemple) et ça va parfois vite en besogne (toujours dans cet épisode, le Mandalorien qui est prêt à laisser l'enfant au village sans plus se poser de question). Le septième épisode en revanche, relance bien les choses pour le final donc en attendant de voir ce dernier l'impression est tout de même positive, mais je suis contente qu'il n'y ait que huit épisodes et pas vingt par saison parce que le côté "formule" aurait probablement été lassant à la longue.
Par contre pour Pedro Pascal et sa gestuelle, ce n'est pas toujours lui sous le casque, il a deux doublures (Lateef Crowder et Brendan Wayne, le petit-fils de...). Sur l'épisode 4, Bryce Dallas Howard, qui l'a réalisé, a notamment dit qu'elle ne l'avait pas dirigé. Ça n'empêche pas le personnage d'être bien posé et d'exprimer quelque chose mais on est plus proche d'une interprétation commune comme pour Vador, on dirait. Il y a du y avoir un travail étroit entre Pascal et les autres justement pour qu'on ne s'aperçoive pas qu'il bouge différemment d'une scène à l'autre.
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Dim 22 Déc 2019 - 17:23
En fait, je suis partagée sur le traitement des épisodes, avec une intrigue par épisode. Par moments, ça donne un côté un peu expédié pour les intrigues (les épisodes étant plus courts que pour Doctor Who par exemple, ça demande une forme de simplicité dans l'intrigue... voire de complète naïveté, comme pour l'épisode du village, que j'ai trouvé faible et gentillet). Par contre, c'est aussi en même temps un genre de promenade dans l'univers Star Wars, le quotidien et les planètes, au contact des populations, et j'adore ça, j'ai l'impression de ressentir l'atmosphère sans qu'il soit nécessaire de faire des batailles spatiales à tour de bras. Je savoure donc, et c'est en effet parfait qu'on s'arrête à 8 épisodes, c'est le bon format !
Merci pour l'info sur Pedro Pascal et ses doublures, j'étais complètement passée à côté !
Et Zakath, des idées pour le petit Yoda ?
Spoiler:
Dans les différentes théories qui trainent sur la toile, je suis plutôt convaincue par celle selon laquelle le petit serait bien le clone de Yoda, parmi les premières expériences montées sur Kamino.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 27 Déc 2019 - 16:23
Pas vraiment d'idées sur la question, et ce n'est pas dans cette saison qu'on aura la réponse
J'ai bien aimé ce final même si notre héros parait un peu ridicule à un moment, en faisant tout ce mélodrame
Spoiler:
comme quoi il est mourant et qu'on le laisse en arrière, hors de question qu'il ôte son casque même pour être soigné... pour que IG-11 contourne vite la règle, et il suffit d'une petite application de bakta pour que revoilà le Mandalorien sur pied
J'ai particulièrement apprécié le combat sur le TIE-Fighter et Giancarlo Esposito était très bien en Moff Gideon, la scène d'ouverture m'a également plus avec les deux Scout Troopers, et globalement ça boucle bien tout en ouvrant sur la suite. J'espère quand même que ça ne va pas trop tourner au show basé sur une seule formule.
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Jeu 2 Jan 2020 - 22:33
J'ai aussi fini la saison, et j'aurais peut-être dû attendre pour tout regarder d'un coup (le dernier épisode tout seul m'a laissé un goût de trop peu ). Ceci étant, je confirme que j'attends désormais la suite avec une douce impatience et de la curiosité. Le dernier épisode est plus l'ouverture de nouvelles aventures que la clôture de la saison, et je me demande en effet s'il vont conserver la même formule. En tous les cas, je pense que je ne ferai pas la difficile... tant qu'ils gardent Ludwig Göransson à la composition de la musique !
Sur ce dernier épisode, j'ai quand même un regret, même scène que toi Zakath
Spoiler:
ce moment expédié de soin donné à Mando. Je regrette vraiment d'avoir vu son visage, moment censé être "de vérité", alors qu'il devient ensuite complètement anecdotique. C'était sûrement juste pour montrer l'évolution du regard de Mando sur les droïdes... mais bon.
Ah oui, et sinon, j'aurais peut-être aimé voir Baby Yoda sourire à un autre moment qu'au moment de la boucherie faite par IG-11. Mais je suppose que là, je pinaille.
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Mer 29 Jan 2020 - 9:46
J'ai regardé la série et je suis moins enthousiaste que vous. Je n'ai pas réussi à accrocher et à entrer dans les épisodes. Je pense que je ne l'ai pas vu dans de bonnes conditions d'esprit, et à part fondre totalement devant le personnage de Baby Yoda , je ne pense pas en garder un souvenir impérissable. Je ne sais pas ce qui m'a manqué, surtout que je me compte plutôt comme une grande fan de Star Wars. Mais là, je n'ai pas adhérer à l'univers... Dommage car je partais tout conquise
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Mer 16 Sep 2020 - 13:11
Une première bande-annonce pour la saison 2:
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 30 Oct 2020 - 10:51
La saison 2 vient de débuter!
J'ai pris plaisir à retrouver ce petit monde même si l'intrigue de l'épisode, une fois mise en place, n'était pas franchement palpitante (une histoire de ver de sable )
Je n'ai pas reconnu Timothy Olyphant, ce n'est qu'en voyant son nom au générique de fin que j'ai réalisé que c'était lui mais il cadre bien au côté western de l'ensemble et les toutes dernières images annoncent le retour d'une vieille connaissance.
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 30 Oct 2020 - 11:16
Chouette, merci pour l'information Zakath ! Je ne vais pas tarder à regarder !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 30 Oct 2020 - 20:48
Double post pour la bonne cause. J'ai regardé l'épisode 1 ce soir, et j'ai beaucoup aimé. C'est dans la continuité de la saison 1 qui m'avait déjà beaucoup plu. C'est lent, mais l'ambiance compte beaucoup donc je ne suis pas tant gênée par le rythme. L'épisode 1 replace surtout le personnage principal et le contexte, et j'ai trouvé baby Yoda toujours aussi mignon, mais très discret.
Bref que dire de plus ? J'aime la petite histoire dans la grande, et ça m'a plu qu'on évoque la vie d'un petit village de Tatooine après la chute de l'Empire. J'ai eu l'impression de partir en vacances. Et je suis toujours une fan absolue de la musique.
J'attends donc la suite avec impatience et plaisir.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 6 Nov 2020 - 11:53
Un deuxième épisode qui n'est pas pour les arachnophobes !
Et un Enfant incorrigible (mais vu sa vitesse de croissance, ça peut se comprendre. J'ai quand même cru qu'il allait se prendre un face-hugger dans la figure, ce qui était peut-être fait exprès). En revanche, ses pouvoirs ont l'air à géométrie variable, je sais que ça lui demande de l'énergie et que ça le fatigue mais j'ai été étonnée, vu la situation à la fin de ne pas le voir du tout les utiliser .
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 7 Nov 2020 - 15:03
J'ai moins aimé cet épisode que le précédent (et entre temps j'ai revu la saison 1, qui m'a toujours autant plu). C'est clairement un épisode de remplissage, mais il y en a eu d'autres, et donc ce n'est pas forcément ce qui m'a gênée. Je crois que plutôt je n'ai pas adhéré à l'intrigue de l'épisode, d'autant qu'on ne sait même pas vraiment si taxi Mando arrive à bon port à la fin. Comme dans L'empire contre attaque, je n'aime pas trop les grottes de glace où vivent des bestioles louches, apparemment.
Mando m'a paru très serein, à devoir gérer les deux passagers, sans jamais piquer de crise. Madame Grenouille m'a énormément angoissée (j'ai eu trop peur pour elle et ses œufs tout du long , et elle avait l'air trop gentille et crédule, donc je me sentais mal pour elle, et quelle idée d'aller se prendre un bain à ce moment là ), et le petit yoda était à la fois drôle et adorable, à la fois un peu stressant à n'en faire qu'à sa tête. Et j'avais lu ton post Zakath, donc j'ai attendu les araignées tout du long (je ne les aime pas particulièrement ). Je n'ai pas trouvé non plus super crédibles ou intéressants les échanges de Mando avec les pilotes de la nouvelle république.
Enfin voilà. En dépit de mes nombreuses réserves, j'ai quand même été divertie, et j'ai hâte de voir le prochain épisode.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 14 Nov 2020 - 11:34
Le troisième épisode remet un peu plus les personnages sur les rails de l'intrigue principale même si Mando n'est toujours pas arrivé à bon port (et vu l'état du vaisseau, ça va être compliqué, à côté le Faucon Millenium a l'air de sortir de l'usine ).
Sinon, il y a Katee Sackhoff et Titus Welliver en guest mais même si leurs visages m'étaient familiers je ne les ai même pas reconnu
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 20 Nov 2020 - 19:55
J'ai vu l'épisode 3, que j'ai assez moyennement aimé (je n'ai pas aimé la dame Mandalorian) et dont j'ai surtout senti qu'il faisait allusions à plein de trucs que je ne connaissais pas mais dont les fans de SW doivent être familiers. J'ai aussi vu l'épisode 4 que j'ai adoré pour le coup , tant pour le retour de certains visages que pour l'histoire. On sent de plus en plus que Mando et le petit yoda vont avoir du mal à échapper à la "grande histoire".
J'ai donc un peu d'appréhension. J'en ai peu marre que chaque épisode se présente comme "Mando veut un service/une information, Mando doit d'abord dépanner les gens en menant une aventure à risque, Mando reprend la route". Mais j'aime aussi les petites histoires très locales. Je n'ai pas envie que tout disparaisse derrière la "grande histoire", et qu'on finisse par ne parler que de la mise en place du First Order. Mais j'aime aussi bien pouvoir raccrocher la série à la grande aventure Star Wars.
Bref, tout est une question de dosage, et j'espère qu'ils vont garder leur cap, qui globalement me satisfait !
Et sinon, dans l'épisode 4, le petit m'a fait beaucoup rire. Alors qu'il n'utilise la Force qu'avec parcimonie, et jusque là, seulement dans des moments critiques, le voilà qui
Spoiler:
veut juste récupérer un paquet de bonbons macarons.
Il ne parle pas, mais j'ai comme l'impression qu'il traverse une forme d'adolescence.
Dernière édition par Annwvyn le Sam 21 Nov 2020 - 11:00, édité 1 fois
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 20 Nov 2020 - 21:19
Il y a donc des macarons dans l'univers Star Wars
Pour la suite, je suis quand même très curieuse de voir ce que mijote Gideon mais moi aussi, il me semble qu'il doit y avoir des éléments qui m'échappent (comme le sabre qu'il avait à la fin de la saison précédente). Et j'avoue ne pas avoir envie de chercher des renseignements dans les autres œuvres dérivées pour l'instant.
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Sam 21 Nov 2020 - 11:00
Zakath Nath a écrit:
Il y a donc des macarons dans l'univers Star Wars
Je me suis fait la même réflexion. A coup sûr il existe des macarons de cette même couleur bleu électrique chez Pierre Hermé ou Ladurée !
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 27 Nov 2020 - 18:03
Pas mal du tout ce cinquième épisode ! J'ai adoré découvrir le personnage d'Ahsoka Tano, qui si j'ai bien compris a été l'apprentie d'Anakin Skywalker. J'ai beaucoup aimé cette planète aux inspirations japonaises, mais complètement toxique et déprimante. Et puis évidemment, j'ai été assez émue d'apprendre quelques infos sur
Spoiler:
Grogu ! C'est assez touchant même si le mystère est quand même levé un peu vite et que la solution est assez facile avec l'idée de l'ex-jedi amnésique. J'espère néanmoins qu'on continuera à en apprendre sur lui.
La fin ne m'a pas tellement surprise, j'ai vraiment aimé l'alliance improbable Jedi-Mandalorian, et voici maintenant papa Mando qui continue son road trip.
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 27 Nov 2020 - 20:44
J'ai aussi aimé cet épisode, je connaissais le personnage qui fait son apparition sans avoir vu les séries où elle apparait donc ça ne m'a pas fait vibrer comme cela a été le cas pour bon nombre de fans, tout comme la mention de Thrawn (javais lu La Croisade noire du Jedi fou il y a des années et je n'avais pas trouvé ça fou, justement ) mais l'ambiance de la planète était réussie et on a quelques informations... Même si au final, on ne rond pas la routine, le duo continue d'aller d'une planète à l'autre.
On continue aussi de voir passer des têtes sorties tout droit des années 80/90, ici Michael Biehn.
_________________
Zakath Nath Romancière anglaise
Nombre de messages : 4814 Age : 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Ven 4 Déc 2020 - 22:39
Un épisode 2.06 court (à peine 30 minutes) qui au départ peut laisser craindre du remplissage alors que ça a finalement l'air d'un gros tournant
Spoiler:
destruction du vaisseau de Mando, retour de Fennec et surtout de Boba Fett qui récupère son armure, enlèvement de Grogu...
.
En revanche, j'ai trouvé que niveau décor, ça faisait vraiment cheap (on dirait les collines autour de ma ville, en moins calcaire, bonjour le dépaysement ) et la réalisation vraiment pas terrible (signée Robert Rodriguez ai-je découvert à la fin de l'épisode).
_________________
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: The Mandalorian (2019 ) Dim 6 Déc 2020 - 16:55
Episode 6 vu également. En effet, c'est un épisode assez court, mais plutôt dense. Je n'ai pas été particulièrement interpellée par la laideur du paysage, mais c'est clair que ce n'étaient pas les plus dépaysants de Star Wars. Rien de plus que Zakath à ajouter, on voit qu'on est sur un tournant.
J'ai bien aimé les scènes avec Grogu (j'ai toujours autant de mal à m'y faire, comme Mando apparemment ), et il semble d'être produit un grand retour de mémoire pour lui, quand on voit la scène de la fin. Affaire à suivre...