Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dracula (BBC 2019)

Aller en bas 
+8
Ysabelle
MyleneS
Cassandre
Juliette2a
April
clinchamps
Zakath Nath
cléopatre
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:28

L'info a été postée sur le facebook de l'auberge, mais je ne sais pas si tout le monde l'a alors je reposte ici. Netflix et la BBC adaptent une nouvelle fois Dracula, en une mini-série de 3 épisodes, avec aux commandes le duo Gatiss/Moffat. Voici les premières photos du comte Arrow, il me plait bien parce qu'il a l'air sombre cheers Ceci dit Gatiss et Moffat ont prouvé qu'ils peuvent faire le meilleur comme le pire, du coup je me méfie un peu. En tout cas j'attends ça! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 20:52

Je trouve l'acteur bien choisi, dans le livre le personnage est décrit comme plutôt costaud si je me souviens bien, mais les adaptations ont eu tendance à lui donner un côté plus fin, histoire de faire plus aristocratique je suppose.
Pour l'adaptation au départ on parlait d'une adaptation moderne dans le même format que Sherlock, ce qui me paraissait bizarre, non pour la modernisation (comme Sherlock Holmes, je pense qu'une transposition peut fonctionner) mais pour en faire une série, contrairement au héros de Conan Doyle, il n'y a pas un terreau d'histoires qui s'y prêtent.) Mais finalement on a l'air parti sur une mini-série en costume, donc j'espère un petit retour au source qui ne reprendrait pas les idées-reçues venant des films (j'espère notamment voir un Dracula se promenant en plein jour au lieu de tomber en poussière).

_________________
Dracula (BBC 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 17:25

Zakath Nath a écrit:
donc j'espère un petit retour au source qui ne reprendrait pas les idées-reçues venant des films (j'espère notamment voir un Dracula se promenant en plein jour au lieu de tomber en poussière).

Oui, moi aussi! cheers Avec Moffat et Gatiss, ça se peut. Je me méfie, mais ils le peuvent. bounce Je me souviens que dans le Dracula de Coppola, il marche en plein jour.
Je plussoie ce que tu dis pour l'acteur Dracula (BBC 2019) 999779 En plus il me parait avoir le visage qui peut faire transparaître un côté inquiétant. En tout cas notre duo a l'air satisfait de lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71042
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeLun 8 Juil 2019 - 19:08

J'ai toujours aimé Dracula ! je regarderai la mini-série, c'est sûr ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:54

Ca y est un trailer est sorti pour la nouvelle série de Dracula version Moffat et Gatiss! bounce



Hihi j'ai hâte!! cheers ça me parait être suffisamment horrifique pour me plaire.

J'aimerais bien (qu'en pensez-vous les modos) ouvrir un topic à cette nouvelle série comme ça y est il y a un trailer! Mais je ne sais pas où... Dans la section "télévision" ou dans la section "auteurs anglo-saxons du 19ème et autres"? J'espère qu'une modo passera par là pour me répondre pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:56

Le trailer a l'air effectivement bien angoissant affraid J'ai hâte de voir ça!

Pour ta demande, je l'a fait remonter au reste de l'équipe pour qu'on décide qu'elle est la meilleure option Smile

_________________
Dracula (BBC 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 20:03

Merci Zak cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 12:03

Merci pour la vidéo Cléopatre. J'ai aussi hâte ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 18:06

Merci pour le trailer alléchant, Cléo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeMar 3 Déc 2019 - 19:57

On a une date de sortie pour la nouvelle série Arrow Les 3 épisodes seront diffusés les 1er, 2 et 3 janvier cheers Puis seront sur Netflix. J'espère que ça sera une belle façon de démarrer l'année 2020 bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 17:18

Excellente nouvelle, merci pour l'info, Cléo cheers
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 11:31

J'ai trop hâte de la voir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 20:02

Eh je vois qu'un topic a été créé! Merci à la personne qui l'a fait cheers Dracula (BBC 2019) 567661

Je viens poster un nouveau trailer, bien moins angoissant que l'autre pour cause de musique qui n'a rien à voir avec le propos (en dehors du titre, Lust for Life. Je suis sûre qu'ils l'ont choisie uniquement pour ça d'ailleurs Laughing ) Ceci dit les images me donnent bien envie et l'acteur à l'air pas mal.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17052
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 21:01

J'ai vu le trailer également et cela me donne encore plus envie de le voir. cheers

Une série de la BBC avec Gatiss et Moffat aux commandes, ça va être top. Very Happy

Pour le trailer, je ne connaissais pas cette chanson, je n'y ai même pas fait trop attention, j'étais plus focalisée sur les images. Mais il est vrai que la musique choisie pour le premier teaser correspondait plus à l'ambiance de la série. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 57869
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 7:26

Merci pour le trailer, Cléo drunken J'aime beaucoup la musique cheers  comme je suis un peureuse, je vais vous laisser regarder et vous me direz si c'est gore ou pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 14:14

Cassandre a écrit:
Merci pour le trailer, Cléo drunken J'aime beaucoup la musique cheers  comme je suis un peureuse, je vais vous laisser regarder et vous me direz si c'est gore ou pas lol!

ça a l'air en tout cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 18:18

Merci pour le trailer cheers Ça a l'air assez angoissant en effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 8:19

J'ai vu le premier épisode et... c'était quelque chose Laughing Je ne vais pas dire que ça ne sera pas au goût de tout le monde car rien n'est au goût de tout le monde, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait de grosses réactions de rejet devant la relecture faite ici.

Gatiss et Moffat mélangent des scènes tirées directement du livre (en gros, une bonne partie du séjour de Harker chez Dracula, les règles entourant le vampire), des hommages aux précédentes versions (on croit voir Christopher Lee durant un plan lors du passage dans la crypte), du vrai frisson avec des idées un peu glauque (la déchéance physique de Harker) et quelques inventions/modernisations
Spoiler:
, boire le sang permet d'apprendre des informations sur le donneur ou d'adopter des capacités, les ruses pour se faire inviter qui font moins "victim-blaming" que dans le livre. On joue aussi un peu avec les attentes (on nous fait croire que Dracula est
Spoiler:

Ça ne fonctionne pas toujours (l"interrogatoire des nonnes au début est un peu trop direct dans le propos et fait perdre tout un sous-texte bien présent dans les histoires de vampires en le disant à voix haute), c'est parfois inquiétant parfois très grand-guignol donc il faut aimer cet aspect, si dès que ça devient grotesque on pense que c'est de l'humour involontaire on risque d'avoir du mal par exemple. Juste une réserve sur la durée de l'épisode d'1h30, pas qu'on s'ennuie mais ça donne un peu l'impression d'une suite de "fausse fin " avant un très bon cliffhanger.

Plutôt convaincue par les acteurs, notamment John Heffernan en Harker (il prend particulièrement cher) et Cles Bang en Dracula qui évolue pas mal durant l'épisode: d'abord avec des prothèses pour le vieillir pas forcément très avantageuse et un accent à couper au couteau, ensuite il rajeunit (mais les variations sur son accent sont un peu bizarre) et devient plus "cool". On peut dire que cette version de Dracula est quand même un sale troll par moment Laughing Mais au moins on a l'air parti pour revenir au vrai monstre de base, pas une pauvre figure romantique maltraitée amoureux de Mina, idée qui commençait à être un peu trop rebattue.

_________________
Dracula (BBC 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 13:03

Merci pour ton avis Zak!! Tu me donnes encore plus envie de le voir bounce N'étant pas une grosse fan du travail de Moffat en général, je ne suis pas sûre d'aimer, mais justement je suis hyper curieuse de voir le résultat! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 18:28

Merci pour ton avis, Zakath ! sunny C'est très intrigant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 14:29

Le deuxième épisode se concentre sur le voyage du Demeter, seulement évoqué dans le roman, donc avec un pauvre équipage et des passagers en mer avec Dracula. Il faut attendre un moment avant
Spoiler:

L'humour noir est toujours présent mais dans l'ensemble on était dans de l'horreur assez sérieuse
Spoiler:

Et finalement
Spoiler:

Je suis curieuse de voir comment ça va se conclure.

_________________
Dracula (BBC 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 15:41

Je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ton dernier spoiler, et je suis également curieuse de voir ça bounce
Vivement que la série soit dispo sur mes plateformes habituelles bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 18:16

cléopatre a écrit:
Je n'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ton dernier spoiler, et je suis également curieuse de voir ça bounce
Dracula (BBC 2019) 999779 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 13:31

Et donc le troisième épisode Very Happy
Spoiler:
. On navigue encore entre personnages sortis tout droit du livre et adaptés (Lucy, Renfield), des hommages aux classiques (Van Helsing qui court sur la table pour arracher les rideau, c'est totalement Peter Cushing à la fin du Cauchemar de Dracula, pour un résultat très différent) et les délires Mofftissiens. J'avoue que j'ai eu un peu peur avec la
Spoiler:
mais finalement
Spoiler:
. Bref, on évite le côté "Dracula contre la super-organisation" comme dans Jekyll ou même le Dracula de NBC d'il y a quelques années de sinistre mémoire, on ne le transforme pas en anti-héros face à une menace pire que lui et c'est tant mieux.

Néanmoins, l'épisode a un rythme beaucoup plus lent que les autres, il faut se réacclimater, donc si on n'a pas accroché aux deux autres il y a peu de chance que celui-ci séduise et si on aimait les autres, c'est tellement différent sur la forme qu'on peut ne pas y retrouver ce qu'on a apprécié. On sent en tout cas que c'est Paul McGuigan qui a réalisé cet épisode, il y a ses petits trucs qu'il a amené dans la saison 1 de Sherlock (les incrustations) mais d'autres trucs sont plutôt réussis comme l'arrivée de Dracula
Spoiler:
. Après, la fin est à la fois touchante concernant la pauvre Lucy et un peu rapide pour ce qui est de Dracula
Spoiler:
mais dans l'idée pourquoi pas.
Tout ne fonctionnait pas mais j'ai quand même bien aimé et je suis contente qu'ils se soient tenus à une mini-série et n'aient pas cherché à allonger la sauce.

_________________
Dracula (BBC 2019) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 22:05

Nous avons vu, en 3 soirs, les 3 épisodes de cette version de Dracula. Déjà, autant vous dire que je n'ai jamais lu le roman et je n'ai jamais vu d'adaptation. Donc je n'avais aucun point de comparaison ^^ J'ai un avis globalement assez mitigé sur cette série... J'ai beaucoup aimé le 1er épisode, le 2ème m'a bien plu, bien qu'un peu moins, et je n'ai pas vraiment accroché au 3ème épisode.

J'ai aimé : les personnages principaux, à savoir le comte et Van Helsing, ainsi que quelques personnages qu'on croise (comme Jonathan Harker) ; le casting est vraiment pas mal ; la réalisation (bande-son, photographie, effets spéciaux, ...) est très réussie ; le mélange des genres (certains passages sont très glauques, il y a du suspense, de l'émotion, mais tjs avec des touches d'humour britannique que j'adore Very Happy)

J'ai moins aimé : le fait qu'on change de décors, d'époques, de personnages et d'ambiance à chaque épisode (cela m'a beaucoup déstabilisée, surtout au début du 3ème épisode!) ; certains passages quand même beaucoup trop glauques (le bébé qui rampe dans l'épisode 2 m'a, je crois, définitivement traumatisée Shocked Shocked) ; pour moi, les épisodes sont de moins en moins intéressants (on part sur du très lourd avec le 1er épisode, et on se retrouve avec un dernier épisode très moyen).

Quant à la fin, j'avais lu des commentaires qui la disaient bâclée, trop facile et sans aucun sens. Moi, elle m'a beaucoup plu, cette fin Very Happy

Spoiler:

Edit : J'ai oublié de préciser que j'aime bien ce format là : 3 épisodes de 1h30 chacun. Ce format me fait davantage penser à un format de téléfilms que de séries tv ^^ Mais j'aime bien, ça se regarde comme un ensemble de films, et on sait qu'on n'aura pas 10 épisodes à regarder, avant d'attendre des mois pour une seconde saison (si la série n'est pas annulée entre temps).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula (BBC 2019) Empty
MessageSujet: Re: Dracula (BBC 2019)   Dracula (BBC 2019) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula (BBC 2019)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bram Stoker et Dracula
» L'Affaire Holmes-Dracula
» Look At My Swoon de mai 2019
» The Mandalorian (2019 )
» Last Christmas (2019)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs)-
Sauter vers: