| Last Christmas (2019) | |
|
+7Sethy Rosalind Juliette2a serendipity Cassandre clinchamps papotea 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 10:39 | |
| (...) Ce soir je vais voir Last Christmas , une bonne comédie sentimentale de Noël comme j'aime , avec Emilia Clarke (dont je ne connais pas le jeu car oui je fais partie de cette minorité qui n'a jamais vu un épisode de GOT et qui n'a en plus aucune envie de le voir, voilà c'est dit ) et la toujours impeccable Emma Thompson (je le confesse: je suis fan). Je vais le voir avec une amie, et en plus c'est une soirée "girlie" organisé par le cinéma: au programme cocktail, chocolats et couvertures...bref le bonheur quoi ! (je vais juste un peu réviser mon George Michael pour être raccord !) Je viendrai vous raconter ça ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72633 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 16:09 | |
| Idem Clinchamps !
Je viens d'initier ma fille aux films tout guimauve de l'après-midi sur M6, je pense qu'elle sera une excellente cliente pour ce genre de comédies romantiques.
Hâte d'être à ce soir en tout cas !
|
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 17:42 | |
| Bonne soirée, Papotea |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 18:08 | |
| J'ai vu les affiches mais ne savais pas qu'il était sorti. Preneuse de ton avis papotea (moi aussi, indéfectible admiratrice d'Emma Thomson ). |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 18:19 | |
| Je suis très intéressée par ton avis, Papotea, car j'aime beaucoup le casting et puis, moi aussi je suis dans une période "films d'amour de Noël" |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 19:14 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72633 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 19:20 | |
| Pour le moment il ne passe pas chez moi non plus, mais il me semble avoir vu l'affiche dans le hall quand je suis allée voir "J'accuse" ! |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 21:34 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 22:45 | |
| - papotea a écrit:
- avec Emilia Clarke (dont je ne connais pas le jeu car oui je fais partie de cette minorité qui n'a jamais vu un épisode de GOT et qui n'a en plus aucune envie de le voir, voilà c'est dit )
Tu sais, je n'ai jamais regardé GOT non plus, et comme toi : aucune intention de le faire Mais j'ai vu Emilia Clarke dans le superbe film "Avant toi" Et qu'est-ce que ça donne, le film de Noël, il est bien ?? J'ai moi aussi très envie de le voir. Sinon, une grande chaîne de cinémas organise en Belgique, 1x / mois, une séance spéciale filles, avec au programme des animations, des jeux et concours, etc. Et le film du mois est justement celui-là ! |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Jeu 28 Nov 2019 - 23:15 | |
| - MyleneS a écrit:
Sinon, une grande chaîne de cinémas organise en Belgique, 1x / mois, une séance spéciale filles, avec au programme des animations, des jeux et concours, etc. Ah ça doit être hyper sympa ça |
|
| |
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Ven 29 Nov 2019 - 11:40 | |
| Aloooors ... Bon je passe sur l'animation gentillette autour du film, pour vous dire ce que j'en ai pensé (sans spoilers promis !) - Spoiler:
Clairement, ce n'est pas le film de l'année, ni même la comédie sentimentale du siècle, c'est très en deçà de love actually ou de Vous avez un message. Mais j'ai passé un très agréable moment, et vous pouvez y aller pour une détente spéciale fin d'année sans problèmes. En fait, ce n'est pas réellement une comédie sentimentale, on assiste plutôt à l'évolution de Kat (interprétée par la très fraîche et charmante Emilia Clarke, qui porte le film sur ses épaules et que j'ai trouvé très bien dans ce personnage), qui au départ a un côté franchement tête à claques: râleuse, égoïste, sans gêne, maladroite dans la vie comme avec les gens. L'histoire d'amour(très jolie) est importante, c'est le fil conducteur de la transformation de l'héroïne, mais il y a beaucoup d'autres choses autour. Le casting est très bien, Emma Thompson est impeccable (comme toujours) mais ce n'est pas le meilleur rôle de sa carrière: son personnage de mère étouffante et flippée est trop caricatural. Londres dans ses habits de lumière de Noël est toujours aussi cinégénique, il y a des moments très drôles, d'autres beaucoup plus émouvants (je vous conseille un petit kleenex à portée de main), quelques dynamitages des codes de la comédie romantique de Noël (la boutique - tenue par l'excellente Michelle Yeoh -dans laquelle Kat travaille est à vous dégouter des décorations et des sapins), un peu de saupoudrage social (sur la condition des SDF, sur le Brexit, sur le racisme), une bande son entièrement dédiée à George Michaël (si vous ressortez du cinéma sans avoir "last Christmas" en tête c'est que vous n'êtes pas un être humain mais un droïde) et...de la choucroute
Bref un joli film, pas impérissable, pas indispensable, mais qui fait du bien, et c'est déjà énorme ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Ven 29 Nov 2019 - 16:02 | |
| Avec plaisir MylèneS, tu me diras ce que tu en a pensé !
|
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Ven 29 Nov 2019 - 16:50 | |
| - cléopatre a écrit:
- MyleneS a écrit:
Sinon, une grande chaîne de cinémas organise en Belgique, 1x / mois, une séance spéciale filles, avec au programme des animations, des jeux et concours, etc. Ah ça doit être hyper sympa ça Je plussoie Merci pour ton avis, Papotea ! Une amie me l'a aussi conseillé |
|
| |
Nombre de messages : 59845 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Last Christmas (2019) Ven 29 Nov 2019 - 17:47 | |
| Merci pour ton avis, Papotea je comptais aller le voir aussi pour Emilia Clarke et pour George Michael |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Ven 29 Nov 2019 - 18:25 | |
| Cette nouvelle comédie romantique me tente aussi, en partie pour Emma Thompson of course. Malheureusement cette semaine les rares horaires proposés chez moi en vo ne peuvent convenir qu'à des retraités ou des vacanciers . J'attends de connaître ceux de la semaine prochaine. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Sam 30 Nov 2019 - 15:39 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Ven 10 Avr 2020 - 19:26 | |
| Bon ben voilà, j'ai visionné ce film hier soir, et quelle pépite Je m'attendais à une comédie romantique de Noël supplémentaire, mais ce film est bien + que ça !! Emilia Clarke est vraiment une actrice que j'apprécie beaucoup, elle est tellement pétillante Le casting dans son ensemble est très bon, l'héroïne, bien que tête à claques au début du film, est vraiment attendrissante et on peut parfois s'identifier à elle. Le personnage de Tom est adorable également, comment ne pas craquer ? Bien réalisé, ce film donne vraiment envie de se balader à Londres (à Noël, je n'ai encore jamais fait!) L'histoire n'est pas aussi niaise et guimauve que le début le laisse présager... J'ai ri, j'ai un peu pleuré, aussi. Enfin un film de Noël (si on peut dire) qui change de ce qu'on a l'habitude de voir ! Et concernant la fin... - Spoiler:
Choquée, je suis ! Je pensais qu'on aurait droit à une comédie romantique bien prévisible, avec un joli happy end. Et bien non ! Après avoir ri pendant 1h30, voilà le quart d'heure final bien émouvant, qui nous fait regretter de ne pas avoir de mouchoir à portée de main ! J'ai vraiment bien aimé ce côté imprévisible, ce twist auquel je ne m'attendais pas et qui donne une toute autre dimension à l'histoire et au personnage féminin. Mais du coup... je trouve ça tellement triste et tragique que Tom, un garçon si doux, prévenant et adorable, soit mort si jeune Je l'aimais beaucoup, et j'aimais beaucoup son couple avec Kate. Je trouve ça tellement triste de me dire que leur romance n'a pas réellement existé et qu'il n'y aura pas de "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"
|
|
| |
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Ven 10 Avr 2020 - 19:46 | |
| Mylène, j'ai aussi vu ce film récemment et je l'ai adoré Ce n'est pas une romance de Noël classique mais bien un film de divertissement et qui réussit à faire rire et pleurer et Emilia Clarke est pétillante et pleine de fraîcheur |
|
| |
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Sam 11 Avr 2020 - 18:22 | |
| Merci pour vos avis, Mylène et Cassandre ! Je ne l'ai pas encore vu, mais il me tente beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Sam 11 Avr 2020 - 20:09 | |
| Si tu as l'occasion, ma Juliette, regarde-le, il te plaira |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Mer 30 Déc 2020 - 11:21 | |
| J'ai vu ce film deux fois en une semaine : je l'ai regardé une première fois, puis j'ai eu envie de le montrer à ma mère. Je l'avais repéré à sa sortie et raté au cinéma : habituellement les films de Noël ne sont pas ma tasse de thé (à quelques exceptions près, comme Love actually ou récemment Dash & Lily), mais la présence d'Emilia Clarke, le scénario d'Emma Thompson et la BO à base de Wham et George Michael me semblaient un cocktail intéressant ! N'ayant toutefois pas de grandes attentes, ce film m'a très agréablement surprise. Il ne révolutionne pas entièrement le genre de la comédie romantique, mais tout de même... j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de Kate, jeune femme relativement irresponsable dont on comprend très vite qu'elle est surtout complètement perdue dans sa vie. Emilia Clarke ne m'a jamais époustouflée dans Game of thrones, je trouvais son jeu un peu limité, malgré son énorme capital sympathie (raison pour laquelle j'avais envie de la voir dans un rôle différent). Mais dans ce film je l'ai trouvée parfaite. Elle illumine le film avec son immense sourire, et a trouvé le parfait équilibre dans son interprétation : elle reste nuancée et elle m'a beaucoup touchée. Je suis plus mitigée sur le personnage d'Emma Thomson que j'ai trouvé trop caricatural (je rejoins Papotea sur ce point). C'est finalement assez rafraîchissant de voir un film de Noël dont l'amour n'est pas le seul enjeu : il y a aussi un aspect social, ce n'est pas forcément très subtil mais c'est intéressant. Il y a surtout le rapport de Kate aux autres et à elle-même, et j'ai aimé la voir reprendre pied et se refaire confiance. Quant à la fin : - Spoiler:
je savais que les deux protagonistes ne finissaient pas ensemble, mais c'est tout. Et j'avais lu quelque part que le scénario offrait une interprétation littérale du texte de la chanson, mais je n'avais pas du tout compris que c'était littéral à ce point. Je trouvais simplement le personnage de Tom très lisse, et j'en suis venue à me demander si ce n'était pas un genre d'ange gardien. Bref, j'ai été scotchée par la révélation finale. Très émue aussi, et je trouve l'idée du film absolument géniale. Ce n'est pas forcément le genre d'histoires que j'apprécie en règle générale (il y a un petit côté Musso/Lévy quand même ) mais là j'ai trouvé que ça passait très bien. Cela donne une vraie profondeur à l'histoire de Kate. Last Christmas m'a donc surprise et émue, et j'aurais plaisir à le revoir à l'occasion. En plus, se balader à Londres à Noël sur fond de George Michael, ça n'a pas de prix (surtout cette année ). |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) Mer 30 Déc 2020 - 14:34 | |
| Merci pour ton avis esperluette je le note |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Last Christmas (2019) | |
| |
|
| |