Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Leo McCarey (1898-1969).

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 14:26

J'ouvre un topic pour discuter ici des films dirigés par le réalisateur américain Leo McCarey, auteur de screw ball comedies (Cette sacrée vérité avec Cary Grant) mais aussi des films plus dramatiques (les deux versions d'Elle et lui).

Apparemment McCarey était un homme assez réactionnaire dont le comportement n'aurait pas été exemplaire pendant le MacCarthysme No

J'ai vu les films évoqués ci-dessus. Je ne garde pas de souvenir particulier de Cette sacrée vérité (sacrée mauvaise mémoire  lol! ) et je sais que les deux versions d'Elle et lui m'ont nettement moins emballée que la majeure partie des membres. Je ne me souviens plus pour quelles raisons, il faudra que j'aille me rafraîchir la mémoire dans le topic consacré à l'Age d'Or ...

J'ai récemment visionné L'extravagant M. Ruggles avec Charles Laughton dans le rôle titre, une excellente comédie de 1935 :

Citation :
Paris en 1908. Ruggles est le valet de chambre anglais du comte de Burnstead. Lors d'une soirée arrosée, le comte joue au poker avec un couple d'américains et « perd » Ruggles. Le valet se voit bien malgré lui obligé de suivre les Floud, ses nouveaux patrons, aux États-Unis. Après le choc des cultures, il va prendre goût à l'égalité des conditions que lui propose la société américaine.  

Ce film est un véritable "remède à la mélancolie" (pour paraphraser le titre d'une émission de France Inter)  Very Happy  L'opposition des deux mondes est vraiment très drôle. Charles Laughton et Charles Ruggles (qui joue Egbert Flout) sont excellents Laughing j'ai une préférence pour le personnage d'Egbert Flout avec ses magnifiques costumes à carreau et sa bonne humeur en toutes circonstances  Very Happy

Bref un film qui fait du bien  Razz et surtout actuellement, c'est particulièrement appréciable  cheers


Dernière édition par serendipity le Lun 16 Déc 2019, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Re: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 14:39

Pas particulièrement fan de ce réalisateur mais il a fait des films sympathiques. J'ai vu tous ceux que tu cites, serendipity, ils sont agréables. Smile

Je ne connais pas grand chose d'autre mais tout de même : Make way for tomorrow/Place aux jeunes, un film de 1937 plutôt touchant au scénario original : le destin d'un couple de vieillards que leurs enfants décident de séparer pour se faciliter la vie. Je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais c'est un "sujet fort", c'est dramatique mais avec des touches de comédie, bien réalisé.

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Re: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 15:11

Ah oui, je l'ai repéré celui-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Re: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 17:59

Merci pour l'ouverture de ce topic et ton avis sur L'Extravagant Mr. Ruggles, Serendipity ! cheers

De Leo McCarey, j'ai regardé les deux versions d'Elle et Lui (j'ai adoré la première avec Charles Boyer Leo McCarey (1898-1969). 41810 et beaucoup aimé celle avec Cary Grant), ainsi que Cette Sacrée vérité, mais dont je garde peu de souvenirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Re: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitimeLun 16 Déc 2019, 21:12

Le hasard fait que j'ai emprunté un autre film de McCarey "Poker Party" (Six of a Kind) de 1934.

C'est un film court qui dure à peine une heure et j'y ai retrouvé avec plaisir le couple Charles Ruggles- Mary Boland* qui jouaient déjà en couple dans L'extravagant Mr Ruggles  cheers

Ici ils jouent les Whinney, un couple qui décide de traverser les Etats-Unis en voiture en guise de second voyage de noce :

Citation :
Pour fêter ses vingt ans de mariage, un couple décide de se rendre en voiture de New York à Hollywood en compagnie d'un autre couple qui partage les frais, alors qu'ils sont poursuivis sans le savoir par un escroc et la police.

Ce n'est pas un très grand film mais une comédie sympathique, surtout pour les scènes qui associent Ruggles et Boland.

Ce film met en scène deux autres couples d'acteurs : George Burns et Gracie Allen qui incarnent le couple qui voyage avec les Whinney, ainsi que WC Fields et Allison Skipworth qui jouent le sheriff et la tenancière d'hôtel dans le Nevada.

Ce qui est étonnant, c'est qu'apparemment les couples à l'écran étaient aussi des couples à la ville Very Happy

* Une recherche sur wikipedia m'apprend qu'elle a joué Mrs Bennet dans Pride and Prejudice 1940 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Re: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitimeMar 17 Déc 2019, 18:12

Merci pour ton retour, Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leo McCarey (1898-1969). Empty
MessageSujet: Re: Leo McCarey (1898-1969).   Leo McCarey (1898-1969). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leo McCarey (1898-1969).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: