| Vos romans préférés d'Anthony Trollope | |
|
+5serendipity Petit Faucon Ju Marganne Tatiana 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 13:22 | |
| Tout est dans le titre . Une discussion ayant commencé dans un autre topic je copie ici les posts concernés. - Marganne a écrit:
- Ju a écrit:
- Je suis assez désabusée car j'adore cet auteur mais les derniers livres que j'ai lu de lui ne m'ont pas enthousiasmée... Certes j'ai dû lire ses plus connus, mais j'aimerais bien trouver encore quelques pépites moins connues
Peux-tu nous dire quels sont tes préférés ? Mon trio étant quant à moi, dans l'ordre : 1) Quel époque 2) Miss Mckenzie 3) Les diamants Eustace
Rachel Ray n'est pas un roman indispensable, je pense, sauf à être fan de l'auteur (c'est mon cas ) Nos classements respectifs devraient donner des idées de lecture et pourquoi pas contribuer à dénicher des pépites méconnues dans l'oeuvre du romancier, pour reprendre les mots de Ju. Pour ma part je n'ai jamais réussi à départager ses romans . Contrairement à d'autres auteurs un ou deux ultra favoris ne se dégagent pas, ce sont, à de rares exceptions près, tous ses romans que j'ai appréciés. Mais histoire de jouer le jeu, en voici trois que je mets au-dessus des autres, sans toutefois pouvoir les hiérarchiser. - The American Senator- Les enfants du ducs- Les tours de Barchester (sans doute celui qui m'a le plus fait rire) Mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux premiers de ton classement Marganne . _________________ |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 15:56 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Tatiana Une recherche Wiki sur la page de l’auteur m'a permis de retrouver les livres lus : J'ai adoré J'ai beaucoup aimé J'ai bien aimé, mais sans plus Les Chroniques du Barsetshire : - les Tours de Barchester - Le Docteur Thorne Série Palliser : - Peut-on lui pardonner ? - Phineas Finn - Les diamants Eustace Autres romans :- Rachel Ray - Miss Mackenzie - Quelle époque ! - Une femme sans protecteur, La Générale Talboys, L'Homme qui gardait son argent dans une malle (nouvelles) En prévision de lecture : la cure de Framley, les enfants du Duc, l'héritage Belton, l'Ange d'Ayala, L'amour d'un vieil homme, Noël à Thompson Hall. Phineas Redux et Le Premier Ministre ne me tentent pas trop |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 16:03 | |
| Oulà ça va être dur de choisir. Mon préféré d'entre tous est incontestablement He knew he was right. Pour la suite il faut que je réfléchisse... Je vais dans un premier temps poster ceux que j'ai lu (sous spoiler car la liste est longue) et je reviendrais sortir le top 3 quand j'aurais eu le temps d'y réfléchir - Spoiler:
The Warden Barchester Towers Doctor Thorne Framley Parsonage The Small House at Allington The Last Chronicle of Barset
Can You Forgive Her? The Eustace Diamonds The Duke's Children The prime minister
Rachel Ray Miss Mackenzie The Belton Estate The Claverings He Knew He Was Right Lady Anna The Way We Live Now The American Senator John Caldigate An Eye for an Eye Cousin Henry Ayala's Angel Kept in the Dark Christmas At Thompson Hall
Dernière édition par Ju le Ven 14 Fév 2020 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 16:08 | |
| @ Ju : est-ce que tu n'as pas lu aussi Le premier ministre ? il me semble que tu en avais parlé ... |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 16:19 | |
| @Ju : ta liste est impressionnante Tu me tentes avec He knew he was right, mais le roman n'existe pas en version française et mon anglais n'est pas assez bon pour lire un Trollope en VO |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 16:36 | |
| Merci d'avoir ouvert ce topic Tatiana Marganne, je vois que tu as L'Héritage Belton dans ta PAL, c'est également mon cas. Je l'avais acheté en vue de la lecture de groupe prévue il y a quelques années et puis je crois qu'elle est tombée à l'eau (ou alors je n'ai pas pu y participer). Ma motivation pour celui-ci est depuis retombée mais je le lirais bien volontiers cette année |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 16:52 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- @ Ju : est-ce que tu n'as pas lu aussi Le premier ministre ? il me semble que tu en avais parlé ...
Il ne me semble pas C'est The american senator que j'ai lu récemment |
|
| |
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 17:25 | |
| vu dans le topic général : ujet: Re: Anthony Trollope : topic général Lun 8 Déc 2014 - 20:39 | |
| Si vous voulez, je peux faire un récap de ceux que j'ai lu (je me suis aidé un peu de mes avis disséminés dans les topics )
Miss Mackenzie, lu 2 fois, très bon roman et excellent pour débuter, je le conseille! (par contre, comme je l'ai lu deux fois et que ma relecture date de cette année, je ne le relirai pas pour ma part)
He knew he was right: comme je l'ai dit plus haut, une pure merveille! A coup sûr mon roman préféré de Trollope! Par contre c'est un énorme pavé... (mais de pur plaisir!). Et s'il est choisi, je le relirai, parce que ça fait un moment que je veux le relire Je ne résiste pas à poster sous spoiler mes avis sur l'adaptation et le roman:
Spoiler:
Peut-on lui pardonner? : je me rappelle avoir bien aimé! Les deux personnages principaux m'avaient plu et le roman est plein d'humour!
Quelle époque!: un classique, mais je n'avais pas trop accroché pour le coup...
Oeil pour œil : pas accroché aux personnages, mais se laisse lire avec plaisir
Les diamants Eustace : je n'avais pas trop aimé les personnages... Mais je l'avais quand même lu avec plaisir
Doctor Thorne : j'avais bien aimé celui là !
Les enfants du duc : bien aimé! Je ne retrouve pas mon avis par contre^^
Le premier ministre : un peu déçue de celui-là dont j'ai même sauté des passages... Et même si je l'ai lu en septembre dernier, mes souvenirs sont vraiment flous...
The small house in Allington: en cours de lecture. J'aime bien pour le moment, une fois bien entrée dedans !
L'ange d'Ayala : dans ma PAL, je le lirai en 2015
J'en ai lu pas mal en fait ! |
|
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 17:30 | |
| En effet j'ai dû l'avoir lu alors ! Je n'en ai aucun souvenir |
|
| |
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 17:33 | |
| mais tu en as lu beaucoup ... et il n'a pas l'air de figurer parmi les préférés des lecteurs Moi je n'ai lu que Miss Mackenzie et Doctor Thorne |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 17:54 | |
| Bon finalement il s'avère que je suis incapable de les départager, surtout que pour beaucoup je les ai lu il y a longtemps et mes souvenirs se sont émoussés. Donc excepté He knew he was right qui est incontestablement le premier, voici ceux que j'ai préféré parmi mes lectures : Barchester Towers Doctor Thorne The Last Chronicle of Barset Can You Forgive Her? The Duke's Children Miss Mackenzie Ayala's Angel Sans aucun ordre de préférence. Désolée de ne pas jouer le jeu |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 18:01 | |
| Excellente idée de topic ! Je vais faire comme vous en postant d'abord la liste des romans trollopiens lus Miss MacKenzie L'Héritage Belton La Cure de Framley Quelle époque ! Le Docteur Thorne Les Enfants du DucEt mon top 3 serait sans doute le suivant : 1) Quelle Epoque ! 2) Le Docteur Thorne 3) Les Enfants du Duc Mais j'ai beaucoup aimé tous les autres Les Tours de Barchester et Le Directeur sont dans ma PAL |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 18:23 | |
| A mon tour Ceux que j'ai lus : Miss MacKenzie Le docteur Thorne Rachel Ray La Cure de Framley Quelle époque ! Les Enfants du Duc Le cousin HenryMes préférés : Quelle époque ! Les enfants du duc La cure de Framley Miss McKenzie
J'ai bien aimé aussi Rachel Ray et le docteur Thorne que j'ai découvert grâce à la lecture de groupe Le cousin Henry m'a profondément ennuyée Et je n'ai pas réussi à aller plus loin que le premier chapitre des Tours de Barchester - Tatiana a écrit:
- Les tours de Barchester (sans doute celui qui m'a le plus fait rire)
Tatiana tu vas peut-être me remotiver Dans mes prévisions He knew he was right mais quand il sera traduit en français |
|
| |
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 18:49 | |
| Contente de te remotiver Rosalind, et de ne pas être la seule à être incapable de départager ses lectures . Il n'empêche que Quelle époque ! et Les enfants du duc semblent être parmi les heureux gagnants. _________________ |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 14 Fév 2020 - 18:55 | |
| Mon premier Trollope a été Miss MacKenzie, une belle découverte Je crois bien que je ne connaissais même pas le nom de Trollope avant de fréquenter ces lieux de perdition culture Mon coup de coeur est pour Quelle époque, et l'adaptation |
|
| |
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Mer 19 Fév 2020 - 13:50 | |
| De mon côté j'ai également lu pas mal de romans de Trollope mais mes lectures remontent à un petit moment pour la plupart et j'avoue que je me mélange un peu les intrigues et les personnages Cependant un petit tour dans ce sous-forum m'a rafraîchi les idées et voici ma liste des romans trollopiens lus (en italique ceux qui sont encore sur ma PàL ), suivie de mon top 3 (qui changera peut-être à l'avenir ) Les Chroniques du BarsetshireThe Warden - Le Directeur Barchester Towers - Les Tours de BarchesterDoctor Thorne - Le Docteur Thorne Framley Parsonage - La Cure de Framley Série PalliserThe Duke's Children - Les Enfants du duc Autres romansMiss Mackenzie The Belton Estate - L'Héritage Belton The Way We Live Now - Quelle époque ! Cousin Henry - Le Cousin HenryRecueils de nouvellesChristmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) - Top 3:
- L'héritage Belton - Le Docteur Thorne - Les enfants du Duc
J'ajoute He knew he was right à ma PàL mais j'espère aussi qu'il sera traduit en français un jour, j'ai lu un recueil de nouvelles en VO mais je ne suis pas sûre d'arriver à lire 800 pages de Trollope en anglais pour le moment _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 21 Fév 2020 - 7:58 | |
| Les enfants du duc sont en train de remonter en tête de ma PAL, je vois que plusieurs d'entre vous ont apprécié ce roman J'ai prévu de lire 2 Trollope cette année, il en fera partie. |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Ven 21 Fév 2020 - 18:03 | |
| Très bon choix, Marganne ! Pour moi, cette année, ce sera Les Tours de Barchester |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Dim 10 Mar 2024 - 19:53 | |
| J'ai ressorti ce topic car très emballée par mes récentes retrouvailles avec Trollope grâce à L'héritage Belton, je me demande par quel Trollope poursuivre mon exploration de l’œuvre A ce jour mes préférés sont très clairement - Miss MacKenzie - Quelle époque Je ne me souviens pas assez de Rachel Ray et du Docteur Thorne, mais je pense les avoir trouvés en dessous. J'ai beaucoup aimé L'héritage Belton finalement mais il ne montera pas sur le podium avec les deux autres Quant à vous, vos classements ci-dessus ont-ils bougé ? |
|
| |
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Lun 11 Mar 2024 - 14:59 | |
| Mon préféré est "quelle époque !" mais il y a longtemps que je n'en ai pas lu de nouveaux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Lun 11 Mar 2024 - 15:59 | |
| Moi je n'ai lu que Mrs MacKenzie , qui m'avait plu (voilà une intervention assez inutile ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Mar 12 Mar 2024 - 19:04 | |
| Merci pour ce nouveau classement, Serendipity ! - Juliette2a a écrit:
- Et mon top 3 serait sans doute le suivant :
1) Quelle Epoque ! 2) Le Docteur Thorne 3) Les Enfants du Duc
Les Tours de Barchester et Le Directeur sont dans ma PAL De mon côté, mon top 3 serait toujours le même ! Malgré tout, depuis mon dernier post, j'ai eu le plaisir de lire Les Tours de Barchester ainsi que Le Directeur et je me suis régalée ! L'effet Trollope ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope Mar 12 Mar 2024 - 21:18 | |
| Merci d'avoir remonté ce topic serendipity . Mon palmarès a un peu évolué, parce que Peut-on lui pardonner ? (le premier roman du cycle des Palliser) est devenu mon préféré . La suite reste inchangée, The American Senator et Les enfants du duc se partageant les autres places du podium. Je serais curieuse de les relire à l'occasion, pour voir si mon avis reste le même. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos romans préférés d'Anthony Trollope | |
| |
|
| |
| Vos romans préférés d'Anthony Trollope | |
|