Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).

Aller en bas 
+12
MissAcacia
Vavyala
Sethy
Bonnie
Tatiana
Juliette2a
Rosalind
Dulcie
Fauvette
clinchamps
cléopatre
serendipity
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:00

Je vous rassure, loin de moi l'idée d'ouvrir un sujet anxiogène alors que le forum constitue pour nombre d'entre nous une précieuse oasis de calme  I love you

J'ouvre ce topic car j'ai été surprise d'entendre que les gens se ruent actuellement sur des livres comme "La Peste" ou "Le Hussard sur le toit". Si ce type de lectures, en lien avec l'actualité du moment, est ce dont vous avez besoin pour réfléchir ou voir comment notre situation a été traitée en littérature, je conseille aussi "L'Aveuglement" de José Sarramago (cet auteur a son topic sur le forum).

Pour ma part, ce genre de livres ne m'attire vraiment pas actuellement  No   Je vais certainement me réfugier dans des lectures plus légères ou atemporelles (peut-être des classiques du XIXè siècle). Mais j'avoue que pour l'instant, j'ai du mal à me fixer sur un livre et je privilégie la lecture de nouvelles study

Et vous, de quel genre de lectures avez-vous besoin en ce moment ? D'ailleurs la lecture est-elle une solution pour vous ou bien préférez-vous vous réfugier dans d'autres formes de loisirs (séries, films, jeux vidéos, loisirs créatifs ?)

Ce topic peut-être l'occasion d'échanger des idées de lectures qui nous font du bien (sachant qu'il n'a pas vocation à faire doublon avec le topic consacré aux lectures doudou) ou d'autres trucs et astuces pour traverser aussi sereinement que possible la période à venir  sunny  Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 64968


Dernière édition par serendipity le Sam 14 Mar 2020 - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:09

Pour le coup je ne stresse absolument pas et j'avoue n'avoir aucunement besoin de lecture doudou ou quoi que ce soit. Peut-être qu'à Paris la situation est plus préoccupante... Tu es à Paris? Il y a vraiment des gens non fragiles des poumons (ce qui est pourtant mon cas) qui sont stressés par tout ça? Pourquoi?
(ceci n'est pas dit méchamment, j'essaie simplement de comprendre Embarassed j'ai vraiment du mal à comprendre la folie ambiante... No )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:11

je relis Elisabeth Goudge, et Little women en anglais, choix que j'avais faits avant la pandémie, comme poussée soit par une magnifique intuition ( Laughing Laughing ) soit par un moral déjà perturbé par des moments familiaux très difficiles Sad

mais surtout je me suis remise à la peinture, ce qui est un excellent dérivatif et une bonne raison de rester chez moi ! Laughing

Et je continue à traduire les sous-titres anglais des dramas que j'ai beaucoup aimés, et ça aussi c'est un excellent moyen de rester devant mon ordinateur  loin du vilain virus ! Laughing  Je le fais pour mon plaisir, c'est une façon d'écrire sans avoir besoin d'avoir de l'inspiration ! Laughing Et je les donne aussi, ça crée un lien de solidarité qui est "sans contact" (comme la carte de crédit lol! lol! ) mais je sais que ça fait plaisir !

Tout ça me permet de trouver les journées positives quand je me couche le soir... ce qui est une bonne façon de se remonter le moral ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:13

De mon côté je suis assez pragmatique : étant déjà "confinée" chez moi depuis quelques jours car malade (à cause d'un autre virus ;p), j'en ai profité pour lire des BD et romans grands format que je n'avais pas encore pu lire car trop volumineux pour être pris dans les transports ou même au lit (on ne parle pas assez des risques de traumatisme crânien pour cause de lecture semi-allongée de livre trop lourd affraid )

Je vais également devoir travailler depuis chez moi ces prochaines semaines (donc avoir un peu plus de temps pour lire vu que j'aurai pas de transports en commun à prendre), mais je compte surtout en profiter pour faire baisser ma PàL habituelle, je n'ai spécialement pas réfléchi à des lectures spécifiques à cette période de pandémie/quarantaine Wink

_________________
Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:14

L'objectif de ce topic n'est pas de discuter de cela en fait Cleopatre. Et personnellement je n'ai pas envie d'en parler, on en parle assez à mon goût lol! (désolée donc, je ne pourrai pas t'aider à comprendre "la folie ambiante" Wink ).

L'idée c'est juste de comprendre ce que les membres du forum ont envie de lire (ou pas). Et si vous faites partie de celles et ceux qui ont ressorti "La peste" ou ce genre de lecture, ce que vous y cherchez ou en attendez  Wink

Edit : merci Clinchamps et Fauvette pour vos témoignages Very Happy
Désolée de lire que vous traversez des moments difficiles l'une et l'autre Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 474727
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 14:31

En effet, tous les messages non-littéraires sur les événements actuels doivent être postés dans le topic "Comment ça va" ou plus généralement dans le sous-forum "Vous prendrez bien une tasse de thé" Wink

_________________
Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 15:42

Comme je n'ai pas d'inquiétudes particulières me concernant, je n'ai pas et a priori ne compte pas modifier mes habitudes de lecture. Wink

Sinon actuellement et depuis quelques semaines, je n'ai pas trop envie de lire, mais pour une fois je ne culpabilise pas ni ne m'oblige à lire.rendeer J'en profite pour poursuivre quelques chapitres de livres de non fiction avec du texte et des images/photos, entamés depuis plusieurs mois (sur le cinéma, la mode, la peinture), je feuillette des recueils de poésie.

Les personnes qui se ruent sur certains livres par rapport à un événement grave de l'actualité me surprennent assez même si je peux les comprendre car lorsque quelque chose m'interpelle, j'ai tendance à chercher une "explication" en lecture. En fait ce qui m'interrogerait surtout, ce serait de savoir si les acheteurs de ces livres lisent habituellement ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 16:12

Sujet intéressant Serendipity cheers

Spoiler:

Personnellement je suis allée hier faire le plein à ma médiathèque avant sa fermeture. J'ai pris ce que j'ai pu, c'est une petite médiathèque  Smile

Je ne sais pas si je peux détailler ici ? je ne les ai pas encore commencés.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 16:22

Pour l'instant, les événements n'ont pas forcément modifié les comportements de lectrices des membres si j'en crois les réponses de Cléopatre, Clinchamps et Fauvette. Ce sera intéressant de voir ce que tu as emprunté Rosalind Wink

Pour ma part la composition de ma PAL n'a pas changé non plus, du léger (PG Wodehouse) et du XIXè siècle, c'était déjà prévu  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 17:01

Dans ce cas je poste ma liste cheers

Mais le choix a dû être relativement rapide, et mon chéri m'avait demandé des polars, c'est pourquoi ils figurent en majorité.

Trois John Connolly
La colère des anges
Les âmes perdues de Dutch Island
Musique nocturne ( des nouvelles)

Peter Robinson
Moissons sanglantes (une enquête de l'inspecteur Banks)

Arni Thorarinsson
L'ange du matin

Jorn Lier Horst
L'usurpateur


Plus satiriques :

Eduardo Mendoza
La grande embrouille


Et aussi un roman brésilien que j'espère amusant  
Elémentaire, ma chère Sarah ! de Jô Soares
Spoiler:

Autres :

Arnaldur Indridason
Le livre du roi plus historique que polar apparemment
Spoiler:


L'oiseau des tempêtes de Serge Brussolo
Spoiler:

Sonate pour Haya de Luize Valente
Spoiler:

A part cela, j'aurais bien aimé lire ou relire  Jorn Riel par exemple, mais il me faudrait aller à une autre médiathèque.

Et il n'est pas dit que je ne relise pas Elizabeth Goudge Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 150390  ou Anne McCaffrey Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 150390 si j'ai besoin de réconfort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 18:30

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! cheers J'ignorais que les romans tels que La Peste ou Le Hussard sur le toit étaient beaucoup lus en ce moment Shocked

Pour ma part, je ne vais pas être très originale, mais lorsque je suis dans une période "stressante", j'ai tendance à privilégier des lectures légères (notamment des romans jeunesse, mais pas que), ou alors à relire mes romans favoris (ce qui a été le cas récemment, avec Miss Charity study Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 150390 ).

Néanmoins, actuellement, je ne change pas vraiment mes habitudes de lecture, en tout cas, pas plus que d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 20:25


Très bonne idée de topic serendipity sunny .

Belle pioche Rosalind  Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 846997 tu as de quoi t'occuper.

Je fais partie de celles qui ont envie de lectures un peu plus légères en raison des circonstances mais je ne compte pas pour autant modifier mes lectures à venir. Il se trouve que j'ai reçu hier Mr Knightley's Diary de Amanda Grange, acheté en début de semaine, lecture parfaite pour ce week-end. Pour la suite je n'ai pas de programme précis, mais j'envisage de relire La Gloire de mon père, en version audio cette fois, et j'ai Histoire de ma vie de George Sand qui m'attend en avril (un bon gros classique  Cool ).

Je comptais passer à l'une de mes bibliothèques cet après-midi mais elle est fermée jusqu'à nouvel ordre (c'est une structure privée indépendante du réseau public) donc je piocherai dans mes étagères.

_________________
Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:50

Je n'ai pas encore atteint mon niveau maximum d'angoisse, où je peine à me concentre sur une lecture quelconque Rolling Eyes

Si la lecture est un vrai refuge pour fuir l'actualité, je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes : principalement des auteurs british, beaucoup de polars "cosy"(le remède aux pannes de lecture), en alternance avec des auteurs venus d'ailleurs dans le monde Very Happy ... et quelques BD mais je n'ai pas eu le temps de les rendre à la médiathèque qui était fermée dès aujourd'hui, donc pas pu en emprunter d'autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 23:21

Voyons l'avantage des bibliothèques qui ferment, on va toutes pouvoir faire baisser nos PaL cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 11:08

Au hasard du web, quelques idées pour occuper les longues heures ...

Pour lui : Arrow (voir aussi la suggestion d'achats groupés).

Pour elle : Arrow

(j'espère ne choquer personne)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:03

Pas choquée mais pas trop tentée non plus par ces titres Laughing ... bien que j'aurais sans doute bien besoin du premier, ou plutôt de celui sur le rangement Rolling Eyes



cléopatre a écrit:
Voyons l'avantage des bibliothèques qui ferment, on va toutes pouvoir faire baisser nos PaL cheers

Hum ça dépend, il suffit qu'il y aie des livres numériques en promo pour ma liseuse Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 21:18

Merci pour vos réponses Very Happy 

@ Rosalind, belle razzia cheers 
Je suis preneuse de ton avis sur le roman de Mendoza qui me fait de l'oeil depuis quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 23:27

Bonnie a écrit:

cléopatre a écrit:
Voyons l'avantage des bibliothèques qui ferment, on va toutes pouvoir faire baisser nos PaL cheers

Hum ça dépend, il suffit qu'il y aie des livres numériques en promo pour ma liseuse Razz

C'est vrai que j'ai téléchargé tout un tas de livres de peur de manquer lol!

Sinon je commence à avoir envie de regarder des films qui me montrent des plages de sable chaud, du soleil et de l'eau turquoise, du style La taverne de l'irlandais, Call me by your name, Les bronzés etc Laughing surtout avec le confinement qui se profile on a envie de ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 16:24

Bien que les nouvelles soient angoissantes (pas tant ou seulement à cause du virus finalement, que des émeutes dont j'entends parler dans les supermarchés du coin...), pour l'instant, je n'ai pas changé mon programme de lecture d'un iota. Cette constance me permet d'agir en me disant que la vie continue (tant que je suis en vie et en bonne santé!). Wink
Quand j'aurai avancé sur ma PAL, peut-être que je basculerai sur des lectures légères pour contrebalancer le côté anxiogène des événements.
Cependant, j'avance moins vite dans mes lectures qu'avant en raison de la présence de mon fils qui me sollicite plus pour jouer. Smile

Bon rétablissement de ton virus Fauvette et bon courage clinchamps avec tes soucis personnels! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:12

Moi non plus, je n'ai rien changé pour le moment. Ma PAL étant plus que conséquente (et encore alourdie par un ouvrage de Francisco Coloane que j'ai trouvé ce matin dans une boîte à livre - elles ne sont pas fermées - et mis immédiatement en "quarantaine"), j'ai de quoi voir venir. J'ai plutôt des envies d'évasion et de romans d'aventure.
Je suis étonnée que la peste ou le hussard sur le toit soient aussi recherchés Shocked . Si on veut se mettre en condition, on peut relire Appollinaire ou Edmond Rostand (j'espère aussi ne choquer personne).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:25

MissAcacia a écrit:

Je suis étonnée que la peste ou le hussard sur le toit soient aussi recherchés  Shocked . Si on veut se mettre en condition, on peut relire Appollinaire ou Edmond Rostand (j'espère aussi ne choquer personne).

Cela a été évoqué au début de la crise
Spoiler:
je ne suis pas sûre que ces livres trônent sur de nombreuses tables de chevet à l'heure actuelle ...

Francisco Coloane, c'est bien un des auteurs qui avait été proposé dans le cadre du projet Wentworth ?

Effet colatéral du confinement à venir, et selon la durée de celui-ci (ainsi que ma capacité à lire), je pense que j'anticiperai probablement la lecture coréenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 17:37

serendipity a écrit:
Francisco Coloane, c'est bien un des auteurs qui avait été proposé dans le cadre du projet Wentworth ?

Oui, par moi... mais sans grand succès. Je ne désespère pourtant pas ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:09

cléopatre a écrit:
Sinon je commence à avoir envie de regarder des films qui me montrent des plages de sable chaud, du soleil et de l'eau turquoise, du style La taverne de l'irlandais, Call me by your name, Les bronzés etc Laughing surtout avec le confinement qui se profile on a envie de ça bounce
Bonne idée, spécialement pour Call me by your name Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 64968 Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 150390

D'ailleurs, je profite de cette période de confinement pour sortir des livres enfouis dans ma PAL depuis longtemps ! study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 9:27


Etant donné que les mesures les plus récentes risquent de durer j'ai décidé de mettre à profit le temps que je vais avoir pour me plonger dans quelques gros classiques, en plus du George Sand déjà prévu. Par exemple Shirley de Charlotte Brontë, sur ma PÀL depuis une bonne dizaine d'années Embarassed .

_________________
Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 16:19

Bonne idée, Tatiana ! cheers J'espère que Shirley te plaira ! Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Empty
MessageSujet: Re: Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).   Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lire en période de crise ? (sujet 100% optimiste, 0% anxiogène).
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lire (la fin) ou ne pas Lire -Telle est la question
» Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques
» Que lire après...
» Que lire à ma fille ?
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: