| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+11Rosalind Lily of the valley clinchamps Scarlett Unnie Petit Faucon Uly Fée clochette Elianor Fauvette Sethy ludi33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 12:12 | |
| ça avance lentement mais sûrement.
1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois. 2) La peau le fait parfois en cas de stress : 3) ça sent la fin chez les grecs : CHI 4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): 5) on peut les suivre en forêt : 6) Le coeur le fait bien : 7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) 8) pléonasme quand il est pauvre : HERE
Pour la forêt pas les GR ni les pistes, mais vous êtes sur la bonne voie (wow, l'humour) ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 12:28 | |
| 1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois. 2) La peau le fait parfois en cas de stress : ride3) ça sent la fin chez les grecs : CHI4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): Jure5) on peut les suivre en forêt : Trace6) Le coeur le fait bien : Bat7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) 8) pléonasme quand il est pauvre : HERE - Lily of the valley a écrit:
- Pour la forêt pas les GR ni les pistes, mais vous êtes sur la bonne voie (wow, l'humour) !
|
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 12:30 | |
| je dirais que le 4 c'est " ça" parce que "ça promet !" n'est pas toujours source de réjouissance ! |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 13:24 | |
| Toujours rien mais j'ai dit qu'avec GR et piste, on s'en approchait ... Cherchez de ce côté, pas du côté des traces.
Pour "promet", c'est un verbe conjugué et comme je l'ai dit c'est généralement une promesse négative. . |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 13:51 | |
| 1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois. 2) La peau le fait parfois en cas de stress : ROSE 3) ça sent la fin chez les grecs : CHI : doit-il être prononcé "KI" ou "SHI" ? 4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): 5) on peut les suivre en forêt : SENTE 6) Le coeur le fait bien : 7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) 8) pléonasme quand il est pauvre : HERE |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 14:00 | |
| Pas rose, pensez à ce qu'on fait généralement sans le vouloir quand on est stressé et qui fait quelque chose à la peau.
Le Chi se prononce KI
Et ce n'est pas sente mais un synonyme (terme spécifique à la forêt) |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 14:21 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- 1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois.
2) La peau le fait parfois en cas de stress : gratte 3) ça sent la fin chez les grecs : CHI : doit-il être prononcé "KI" ou "SHI" ? 4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): offre 5) on peut les suivre en forêt : berme 6) Le coeur le fait bien : bat 7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) : la scène 8) pléonasme quand il est pauvre : HERE |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 14:26 | |
| Sorry |
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 14:31 | |
| C' est dur 2) sèche ? |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 15:04 | |
| 5) on peut les suivre en forêt : lé |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 15:27 | |
| 1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois. Net(le)2) La peau le fait parfois en cas de stress : sèche, saigne3) ça sent la fin chez les grecs : CHI : doit-il être prononcé "KI" ou "SHI" ?4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): dit5) on peut les suivre en forêt : flèches, cairns6) Le coeur le fait bien : donne7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) 8) pléonasme quand il est pauvre : HEREBon ça ne veut rien dire
Dernière édition par Scarlett Unnie le Lun 6 Sep 2021 - 21:04, édité 2 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 20:37 | |
| 4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): Gare ? |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 6 Sep 2021 - 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 11:08 | |
| 1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois : Pensez orthographe 2) La peau le fait parfois en cas de stress : 3) ça sent la fin chez les grecs : KI 4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable): 5) on peut les suivre en forêt : Laie, oui c'est ça ! Bravo Fée ! 6) Le coeur le fait bien : >>> allez, je vous aide : pensez à une citation d'auteur 7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) 8) pléonasme quand il est pauvre : HERE |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 12:18 | |
|
1) Faute ?
6) Le coeur le fait bien : >>> allez, je vous aide : pensez à une citation d'auteur Aime
(je t'aime dans le temps, je t'aimerai jusqu'au bout du temps, et quand le temps sera écoulé, je t'aurai aimée.) Jean d'O dans un jour je m'en irai, sans t'avoir tout dit.... !
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 13:12 | |
| 1) Piège souvent les écoliers ...et les autres aussi parfois H aspiré ?2) La peau le fait parfois en cas de stress FEND ? PIQUE ? CHAUFFE ? je ne me souviens plus de tout ce qui a déjà été proposé 4) promet (et pas toujours quelque chose d'agréable) GARE ?5) on peut les suivre en forêt : LAIE6) Le coeur le fait bien ELAN ?7) Installée près d'un chevalet (inclure le déterminant) 8) pléonasme quand il est pauvre : HERE |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 13:59 | |
| Sorry, rien !
Pensez à une citation littéraire pour le cœur, et pour promet, c'est un verbe conjugué ! Il a aussi d'autres significations. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:03 | |
| trop dur |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:07 | |
| Pour le 7, c'est bien en rapport avec l'art mais pas la peinture. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:18 | |
| Le 7, c' est en rapport avec la guitare ? Corde ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:21 | |
| Le 7 un modèle (ex : nu(e), qui pose pour un peintre? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:30 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- Le 7, c' est en rapport avec la guitare ? Corde ?
On se rapproche... - Ysabelle a écrit:
- Le 7 un modèle (ex : nu(e), qui pose pour un peintre?
Rien à voir avec la peinture et avec le déterminant (allez, je vous aide, c'est l') ça ne fait qu'une syllabe |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:46 | |
| Nope mais ça n'est pas loin. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 7 Sep 2021 - 14:51 | |
| pour le 7 = L'AME (du violon) ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|