| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+11Rosalind Lily of the valley clinchamps Scarlett Unnie Petit Faucon Uly Fée clochette Elianor Fauvette Sethy ludi33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 10:43 | |
| 5/ diable
7/ masse ?
8/ lin ? |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 13:05 | |
| - Rosalind a écrit:
- Lily of the valley a écrit:
- c'est un terme très précis et spécifique (j'avoue je ne le connaissais pas) et c'est beaucoup plus petit qu'un port
Naturel ou artificiel ?
6 - Kirk Artificiel 1) une mode qui a ses adeptes : CAEN2) peut empêcher d'être submergé : 3) autre nom d'un saint apprécié des connaisseurs (a aussi un rapport avec l'eau)4) demeure de Bretagne : TI5) mettre sa parole en doute est plutôt raisonnable : 6) prénom dans le vent : j'ajoute que c'est un prénom précieux 7) son coup arrive souvent après l'apéritif : FEU (bravo Rosalind)8) peut protéger les pommes-de-terre (et empêcher l'usage de pesticides) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 13:27 | |
| 8 - ver (de terre) 6 - Rose (des vents) |
|
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 13:34 | |
| - Lily of the valley a écrit:
8) peut protéger les pommes-de-terre (et empêcher l'usage de pesticides) Ma proposition n'est pas bonne ? Le lin est associé aux pdt pour les protéger des doryphores |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 13:37 | |
| Oh, excuse-moi j'avais ouvert une fenêtre et entre -temps ta réponse est arrivée, oui c'est bien le LIN
Maintenant ça va être facile ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 13:44 | |
| - Lilly of the valley a écrit:
- Maintenant ça va être facile !
mais oui ! CAEN..... ..... TI .... .... FEU LIN |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 13:50 | |
| Pour le 2) CALE ? Petit Faucon a écrit:Pour le 2) BOT ?Euh, c'est quoi ? Un bot c'est une sorte de tranchée d'écoulement, je pense que c'est du patois charentais ... je tente, hein !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 14:13 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 14:15 | |
| 1) une mode qui a ses adeptes : CAEN2) peut empêcher d'être submergé : 3) autre nom d'un saint apprécié des connaisseurs (a aussi un rapport avec l'eau) Noé ? 4) demeure de Bretagne : TI5) mettre sa parole en doute est plutôt raisonnable : On ? 6) prénom dans le vent : j'ajoute que c'est un prénom précieux Aure ? 7) son coup arrive souvent après l'apéritif : FEU (bravo Rosalind)8) peut protéger les pommes-de-terre (et empêcher l'usage de pesticides)[/quote] LinJe tente Quand nous étions orphelins ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 14:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 14:48 | |
| Mais pourquoi Aure : prénom dans le vent, pour le 6) ? Aure ça veut dire doré ? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 15:54 | |
| J'allais poser la même question |
|
| |
Nombre de messages : 52570 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 16:42 | |
| Merci pour les explications du 2) et du 3) , Lily ! Petit-Faucon et Rosalind, pour "Aure" voici l' explication que j' ai trouvé sur Wikipédia : " Aure provient du latin aura qui signifie « brise » ou « souffle » et qui est à rapprocher de l'ancien français aure qui signifiait « brise » ou « vent doux »." |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 17:04 | |
| Merci pour l'explication Scarlett |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Sep - 19:34 | |
| Merci Scarlett, voilà, Aure c'est tout à fait ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Sep - 6:36 | |
| Merci pour les explications |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Sep - 17:03 | |
| Mais de rien Mesdames ! Voici ma proposition 1) déterminant 2) on peut le lever 3) illico 4) peut être mystérieuse 5) parcourus 6) espèces chimiques branchéesMon tout est le titre français d' un film inspiré d' un roman anglais du XXème siècle @( j' espère que les adaptations sont permises sinon je reformulerai ! En fait, c' est juste que j' ai confondu le titre du film avec celui du roman et j' ai bâti ma charade en fonction du titre du film et je m' en suis aperçue quand je l' ai eu faite ) |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Sep - 17:53 | |
| Scarlett tu as fait trop facile |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Sep - 18:03 | |
| Y aurait il illusions à la fin (île, lus, ion) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Sep - 18:31 | |
| - Rosalind a écrit:
- Scarlett tu as fait trop facile
On dirait bien et pourtant ça m' a pris du temps - Lily of the valley a écrit:
- Y aurait il illusions à la fin (île, lus, ion) ?
Oui Lily Y a plus qu' à donner le titre |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Sep - 19:13 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Sep - 8:15 | |
| - Lily of the valley a écrit:
- Le voile des illusions
Trop forte Lily ma charade a tenu 2 heures, ça doit être un record ! A toi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 27 Fév - 21:49 | |
| Lily c'est à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|