| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+11Rosalind Lily of the valley clinchamps Scarlett Unnie Petit Faucon Uly Fée clochette Elianor Fauvette Sethy ludi33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 15:07 | |
| Si tu avais trouvé tu aurais bien été obligée d'en inventer une |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 15:34 | |
| Bon, voilà !! 1 - Morceau 2 - Il fut d'Espagne 3 - Elle s'accroche toute la journée 4 - Il se bouge 5 - Un petit truc 6 - Le bateau y court 7 - Il en a abusé ! 8 - Ce n'est pas ailleurs 9 - Il a été Utile 10 - Il peut être sacré Mon tout est un pamphlet d'un écrivain français. A vous ! c'est facile, ce ne sont que des 1 syllabes (parfois un "e" muet) et les définitions sont simples !
Dernière édition par clinchamps le Sam 20 Aoû 2022 - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 15:37 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 15:41 | |
| Oups ! il en manque une ! je corrige ! Edit : fait ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 15:47 | |
| J'essayais d'en faire une, et je galérais avec les syllabes, e muet compté ou pas 1 - Morceau 2 - Il fut d'Espagne Cid3 - Elle s'accroche toute la journée 4 - Il se bouge 5 - Un petit truc 6 - Le bateau y court erre7 - Il en a abusé ! 8 - Ce n'est pas ailleurs là9 - Il a été Utile Lu10 - Il peut être sacré gui |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 17:17 | |
| 1 - Morceau....................................... Bout 2 - Il fut d'Espagne............................. Grand 3 - Elle s'accroche toute la journée 4 - Il se bouge 5 - Un petit truc 6 - Le bateau y court .......................... l'eau 7 - Il en a abusé ! .............................. Joint 8 - Ce n'est pas ailleurs 9 - Il a été Utile 10 - Il peut être sacré.......................... Cœur - Clinchamps a écrit:
- c'est facile,
Tortionnaire |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 17:20 | |
| 1) bout, mets, brin, lot, part, plat, lame ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 17:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 17:33 | |
| Vous en avez déjà 4 ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 19:28 | |
| 1 - Morceau lé ? 2 - Il fut d'Espagne grand 3 - Elle s'accroche toute la journée liane ? 4 - Il se bouge meut ? 5 - Un petit truc hile ? 6 - Le bateau y court erre 7 - Il en a abusé ! trop ? 8 - Ce n'est pas ailleurs là 9 - Il a été Utile Lu 10 - Il peut être sacré feu ? roi ? bois ? |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Sam 20 Aoû 2022 - 19:31 | |
| 1 - Morceau 2 - Il fut d'Espagne .......................................... GRAND 3 - Elle s'accroche toute la journée 4 - Il se bouge 5 - Un petit truc 6 - Le bateau y cour...........................................erre 7 - Il en a abusé !.................................................. MOI 8 - Ce n'est pas ailleurs ......................................là 9 - Il a été Utile .................................................Lu 10 - Il peut être sacré ............................................. ART |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 0:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 10:15 | |
| 1 - Morceau..................................................... lé 2 - Il fut d'Espagne .......................................... .............................. GRAND 3 - Elle s'accroche toute la journée..................................................... HEURE 4 - Il se bouge................................................. meut 5 - Un petit truc 6 - Le bateau y cour...........................................erre 7 - Il en a abusé !............................................................................. RHUM 8 - Ce n'est pas ailleurs ......................................là 9 - Il a été Utile .................................................Lu 10 - Il peut être sacré ...................................................................... MAIN - CHANT - SAINT - Lé - Grand - heure - meut - ...... - erre - rhum - Là - lu - main... Bon matin |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 10:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 10:38 | |
| 1 - Morceau..................................................... lé 2 - Il fut d'Espagne .......................................... .............................. GRAND 3 - Elle s'accroche toute la journée..................................................... on a du mal à s'en débarrasser... 4 - Il se bouge................................................. meut 5 - Un petit truc : habitué des mots croisés... 6 - Le bateau y cour...........................................erre 7 - Il en a abusé !............................................................................. RHUM No mais c'est dans ce domaine ! VIN 8 - Ce n'est pas ailleurs ......................................là 9 - Il a été Utile .................................................Lu 10 - Il peut être sacré ...................................................................... HEUR |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 10:53 | |
| Le tout, c'est "Le grand maulnes"? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 12:47 | |
| Ysabelle: Non, il y a plus de syllabes ! et ça commence par "les grands..." Fée, pas vin, dans "il en a abusé" c'est "il" qui compte ! "Les grands ....me...ères ... la lu..."là je vous l'ai donné ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 12:52 | |
| - clinchamps a écrit:
Qu'est-ce qui peut venir après "lu" ??? lumière, lune 3 - colle, glu, gale, lente 5 - ope 7 verre 9 - noeud les grands --- mes opèrent vers la lune Edit - je n'avais pas vu ton message précédent. Donc le 7 n'est pas verre. Noé ? il a abusé du vin ? mais c'est en deux syllabes |
|
| |
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 13:17 | |
| Les grands cimetières sous la lune de Georges Bernanos ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 17:30 | |
| - Rosalind a écrit:
- clinchamps a écrit:
Qu'est-ce qui peut venir après "lu" ???
lumière, lune
3 - colle, glu, gale, lente
5 - ope
7 verre
9 - noeud
les grands --- mes opèrent vers la lune
Edit - je n'avais pas vu ton message précédent.
Donc le 7 n'est pas verre.
Noé ? il a abusé du vin ? mais c'est en deux syllabes C'est beaucoup plus général !
- Scarlett Unnie a écrit:
- Les grands cimetières sous la lune de Georges Bernanos ?
OOUUUIIIIII !!! J'explique : 1 - Morceau : Lé Les2 - Il fut d'Espagne - Grand Grands3 - Elle s'accroche toute la journée : scie - ci4 - Il se bouge : meut - me5 - Un petit truc : tee - ti6 - Le bateau y court - erre - ère7 - Il en a abusé ! saoul - sous8 - Ce n'est pas ailleurs - là - la9 - Il a été Utile : LU - lu10 - Il peut être sacré - nœud (celui du mariage) - neVous dire pourquoi c'est ce titre qui m'est venu en tête, je ne saurais pas ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Dim 21 Aoû 2022 - 23:19 | |
| Bravo Scarlett Je n'y étais pas du tout. Pourquoi je cherchais une phrase et non un titre de livre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 24 Aoû 2022 - 13:16 | |
| Je n' ai pas beaucoup de mérite n' ayant trouvé aucun mot mais "les grands" + l' indication "pamphlet" m' ont bien aidée ! Voici ma charade que j' ai voulu un petit peu trash pas sûr que j'ai réussi !!! 1) marque le temps 2) avant il n' y a rien 3) Scarlett le déteste 4) peut être solaire 5) début 6) peut être fine Mon tout est un roman français plutôt romantique. 1 seule syllabe par définition. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 24 Aoû 2022 - 14:47 | |
| 1) marque le temps : ride
2) avant il n' y a rien : vide
3) Scarlett le déteste : busc
4) peut être solaire
5) début : un
6) peut être fine : herbe
Mon tout est un roman français plutôt romantique.
1 seule syllabe par définition. |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 24 Aoû 2022 - 14:53 | |
| bravo et merci Scarlett Unnie
1) marque le temps ..................... Ciel
2) avant il n' y a rien ..................... A
3) Scarlett le déteste ..................... Rhett
4) peut être solaire ..................... Heure
5) début
6) peut être fine
Mon tout est un roman français plutôt romantique.
1 seule syllabe par définition.
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 24 Aoû 2022 - 16:18 | |
| Ah ah, tu as décidé de nous remuer les méninges 1) marque le temps là, quand, dans 2) avant il n' y a rien un 3) Scarlett le déteste nord4) peut être solaire vent, heure 5) début un6) peut être fine lame Mon tout est un roman français plutôt romantique. 1 seule syllabe par définition. avec "e" muet ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|