Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une adaptation en BD de P&P, par Aurore

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Empty
MessageSujet: Une adaptation en BD de P&P, par Aurore   Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 12:39

Je n'ai pas trouvé de sujet sur cette BD, j'espère ne pas l'avoir raté, et ne pas m'être trompée de sous-sous-forum. Wink

Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Orguei14

Le premier tome de cette bande dessinée, qui en comptera trois, est sorti l'an dernier aux éditions Soleil. Un mot sur l'autrice :

Citation :
Aurore est née en 1975 au Mans. Elle réside en Île-de-France. Très jeune, Aurore se passionne pour les animes japonais diffusés et les mangas. Elle porte aussi un grand intérêt pour les mondes imaginaires, les romans de science-fiction et de fantasy.  En parallèle de ses études supérieures en biologie appliquée, elle développe une réelle passion pour le dessin. De 1995 à 2000, elle s'occupe du fanzine MyCity. Après son diplôme en agronomie, c'est en autodidacte qu'elle entre dans le monde du dessin animé et de l'illustration. Aujourd'hui, elle se consacre essentiellement à la bande dessinée.

C'est donc une version BD au trait très manga ; ce n'est pas ce que je préfère, mais cela se prête bien à Jane Austen finalement. Le dessin et les tons très doux, pastel, donnent à cet album un côté cosy pas désagréable, c'est un petit bonbon. L'inconvénient étant que les sœurs ont un peu toutes la même tête et que Mr Collins deviendrait presque soft dans cette version... Laughing

Mais je n'ai pas du tout boudé mon plaisir, c'est toujours un bonheur de se replonger dans Orgueil & Préjugés. Une adaptation en BD de P&P, par Aurore 150390

Voici en spoiler quelques pages trouvées sur Internet, si vous voulez vous faire une idée.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35636
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation en BD de P&P, par Aurore   Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 14:00

Esperluette, merci pour cette présentation. Smile Ça me semble très tentant et assez attractif. drunken Une agréable façon de revisiter P&P sans passer par la relecture habituelle du livre de Jane Austen. Laughing J'aime beaucoup les dessins I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation en BD de P&P, par Aurore   Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 15:01

Merci pour le retour esperluette! sunny

Le dessin et la colorisation sont agréables!  sunny Mais comme tu dis, j'ai du mal à différencier le visage de chacune des cinq sœurs Bennet. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation en BD de P&P, par Aurore   Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Icon_minitimeVen 08 Mai 2020, 17:31

Merci pour l'ouverture de ce topic, Esperluette ! cheers

Depuis que j'ai repéré cette BD, je souhaite la lire ! sunny Je confirme pour les dessins, magnifiques et le visuel, alléchant ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Empty
MessageSujet: Re: Une adaptation en BD de P&P, par Aurore   Une adaptation en BD de P&P, par Aurore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une adaptation en BD de P&P, par Aurore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: