Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)   Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:17

Est-ce que quelqu'un a lu "Ivanhoé à la Rescousse" ?

Je suis tombée sur ce petit ouvrage lors d'une de mes flâneries en bibliothèque et je l'ai emprunté ... je ne l'ai pas encore commencé mais il est tout en haut de ma PAL (délai de restitution oblige Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)   Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:11

J'ai lu Rebecca and Rowena / Ivanhoé à la rescousse, écrit en 1856 par Thackeray, par déception de la fin de Ivanhoé de Walter Scott.



Disons tout de suite que Rebecca and Rowena / Ivanhoé à la rescousse est une pochade satirique, en 7 chapitres, absolument pas dans la veine sérieuse, historique et romantique de Walter Scott ; c'est beaucoup plus proche des Monty Python dans l'esprit, et même dans le texte.
Pour résumer : Ivanhoé s'ennuie avec Rowena qui est une bigote tristounette, tous nos joyeux héros se sont embourgeoisés, Wamba n'a plus le droit de faire des blagues et Gurth s'est marié. Ivanhoé part en France guerroyer avec Richard Coeur de Lion et l'assiste lors du siège de Chalus (où Richard trouve la mort). A partir de là , l'histoire part en vrille, Ivanhoé semble mort, mais non, il met 6 ans à se remettre, et après c'est du grand n'importe quoi.

J'attendais en fait quelque chose de satirique, mais de plus construit, et surtout l'arrivée de Rébecca avant la fin du dernier chapitre ; c'est surtout cela qui m'a déçu Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Icon_sad , du coup je ne recommanderai pas la lecture de ce livre à ceux/celles qui sont à la recherche d'un prolongement à l'histoire d'Ivanhoé.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)   Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:57


Bon, après t'avoir lu je renonce à mettre ce roman sur ma liste d'envies de lectures (donc ma PAL te remercie Laughing ) car je ne pense pas qu'il me plaise.

Comme quoi il peut être périlleux pour un auteur de vouloir poursuivre l'oeuvre d'un autre.

_________________
Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Empty
MessageSujet: Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)   Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:57

Merci pour ton avis Petit Faucon sunny Je vais donc éviter ce livre....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Empty
MessageSujet: Re: Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)   Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca and Rowena (Ivanhoé à la rescousse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ivanhoe" : le film de Richard Thorpe (1952)
» "Ivanhoe", l'adaptation de la BBC (1997)
» Rebecca (le livre)
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: W. M. Thackeray-
Sauter vers: