Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les bouquins-kleenex

+44
Selenh
Dérinoé
Tatiana
P&P
Rose Bleue
MarianneJustineBrandon
chamcham
Ysabelle
esperluette
Miss Mopi
Louise B.
Miriel
Fofo
lorelai59
norav
Mrs Fitzwilliam Darcy
Lavinia
anne shirley
Accalia
Morwen
nathy's
Sibylle
althea
Lise Bennet
Anne Elliot
Clelie
pouchkinet
Angealyn
Elinor
Axoo
Bexounet
elixir
Muezza
Natacha Rostov
misshoneychurch
mimidd
séli
Galy
Doddy
clinchamps
cat47
C de Villemer
toxicangel
Morwenna
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley

Les bouquins-kleenex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:40

Clelie a écrit:

-Jane Eyre, je pleure à chaque fois comme une madeleine lors de la grande explication de Rochester, juste avant le départ de Jane. Il est si désespéré, si sauvage, ça m'avait vraiment perturbée à la première lecture, et ça continue encore aujourd'hui !!
Rah je l'ai lue hier soir en rentrant du boulot... J'étais trop dégoûtée que mon RER arrive, j'ai continué à lire dans le bus, j'ai mangé en quatrième vitesse (ma mère n'a rien capté mdr) et je me suis replongée dedans aussi vite que possible. Accro à ce bouquin je suis devenue (Mimidd a eu raison de faire les gros yeux Wink )

Et j'avais la gorge serrée en lisant cette scène... J'en reparlerai dans mon commentaire dans le topic approprié, mais Mimidd : je me suis réconcilée avec Eddy Rochester Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:01

doddy a écrit:
Accro à ce bouquin je suis devenue (Mimidd a eu raison de faire les gros yeux Wink )
bah oui ... c'est quoi le dogme déjà ? les modératrices vénérées ont toujours raison ? Razz
J'ai hâte de connaitre ton avis plus en détail Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 0:14

doddy a écrit:

Rah je l'ai lue hier soir en rentrant du boulot... J'étais trop dégoûtée que mon RER arrive, j'ai continué à lire dans le bus, j'ai mangé en quatrième vitesse (ma mère n'a rien capté mdr) et je me suis replongée dedans aussi vite que possible.

Ah, le syndrome Jane Eyre. Je compatis, cela m'a fait exactement la même chose. Quand je l'ai lu pour la première fois, J'ai lu un soir de semaine jusqu'à 2:00 du matin, je ne pouvais pas le lâcher des mains study . Et bien sur, le lendemain matin, je n'avais aucune concentration en classe pcq a) Je n'ai dormi que 5 heures b) comment se concentrer sur la thrombose coronaire et les vaisseaux lymphatiques quand on ne peut penser qu'à Rochester? Et bien sur, à la pause du midi, courir à la bibliothèque et continuer à lire était plus haut sur ma liste de priorités que manger.

Oui, Charlotte Brontë m'en a fait voir de toutes les couleurs avec ce roman... et a aussi réussi à me faire pleurer, faisant de JE le deuxième livre qui m'a fait pleurer au cours de toute ma petite existence. L'autre, c'est Wuthering Heights. Je ne peux pas dire qu'il m'aie vraiment fait pleurnicher, mais j'ai souvent eu les yeux mouillés tellement la colère et la frustration émanent de ce bouquin.
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 19:53

J'ai du mal à craquer avec les livres et les films. Il y en a un récemment qui m'a donné envie de pleurer, c'est Pierre et Jean de Maupassant.
Par contre, j'ai adoré Atonement/Expiation qui est très triste mais il ne m'a pas donné envie de pleurer...
althea
Countess of Dagobah
althea

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 19:08

misshoneychurch a écrit:

J'ai pleuré en lisant plein de livres, mais plutôt quand j'étais plus jeune. Mes souvenirs les plus mémorables :

-Mon bel oranger : la première fois, ça ne m'a rien fait, la deuxième j'ai éclaté en sanglot quand le copain de Dédé meurt Les bouquins-kleenex - Page 2 302347

Moi aussi, en vieillisant, j'ai la larme moins facile mais -Mon bel oranger, j'ai pleuré à chaque lecture ! (et je l'ai lu et relu...).

Comme beaucoup, je ne peux pas lire le Vicomte de Bragelonne ni Jane Eyre sans verser une petite larme, même maintenant ...
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep 2007 - 20:28

J'ai jamais autant pleuré qu'à la fin d'Harry Potter and the Half-Blood Prince. L'un de mes autres livres préférés, Sula de Toni Morrison, m'a fait pleurer pour des raisons différentes : certes, c'était triste, mais c'était surtout tellement beau...

Quand j'étais pitchoune, je pleurais beaucoup sur Judy Blume.

Je crois que j'ai également pleuré en lisant Lovely Bones d'Alice Sebold. Et puis Deathly Hallows m'a fait éclater en sanglots, pas tant pour le contenu que pour le contexte puisque c'était la fin, la vraie. Je n'arrive toujours pas à en parler, d'ailleurs.

Je pleure facilement parce que je m'investis beaucoup dans mes lectures, pour moi, les larmes ne sont pas gage de qualité, par contre. Je peux pleurer sur des livres que je n'ai pas aimé plus que ça ( Lovely Bones )
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:42

Sibylle comme toi,j'ai énormément pleuré pour harry Potter and the Deathly Hallows...me dire qu'harry Potter c'est fini a été vraiment horrible! Les bouquins-kleenex - Page 2 302347

Sinon, je ne pleure jamais pour les choses tristes dans la vie, mais dans les livres et les films oui! je crois que je suis un peu mélodramatique...
beaucoup beaucoup de livres m'ont fait pleuré je citerai

-HP 6
-Autant en emporte le vent
- Belle du Seigneur, alors là, je pleurai tellement que j'arrivais plus à voir les lignes!
- ben est amoureux d'anna: un livre pour enfants, le premier qui m'a fait pleuré. après 8 ans, je l'ai retrouvé et j'ai re-pleuré!
-le journal d'Anne Frank
-les oiseaux se cachent pour mourir
-L'ami retrouvé
-4 filles et un jean: ouias je sais, c'est un livre pour ados, mais l'histoire de Bailey est tellement triste!

Il doit y en avoir plein d'autres mais ca me revient pas!
Morwen
Manteau de Darcy
Morwen

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:44

Moi c'est comme pour certaines, je pleure relativement plus devant les films (un vrai fléau d'ailleurs !)
Alors sur quels livres ai-je pleuré ?
- Ben HP aussi, il faut le dire...
- L'Arbre aux secrets, de Santa Montefiore (pas très connu je pense, mais je crois bien que c'est le premier à m'avoir tiré des larmes !)
Et je ne vais pas continuer car je n'arrive pas à me souvenir du reste ! Comme quoi, c'est pas aussi marquant que quand ça arrive devant un film... Mais on se souvient toujours de la première fois Wink
http://pharaons.highforum.net
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 14:14

Je pleure plus facilement devant les films que les livres.....ca doite tre le fait de le voir......

Mais sinon les livres pour laquelle j'ai pleuré...

dans je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda pour l'histoire IVG parce que pour moi c'est de l'histoire vécue dans mon entourage proche...c'était il y a trois jours dans le bus ^^ génial quoi

Le chateau de ma mére de Pagnol à la fin.....parce que la vie est triste et qu'il nous le prouve

Harry Potter 6 à la mort et à l'enterrement de ******......

Harry Potter 7 quand Harry à la fin croit marcher tout droit à la m***....assise par terre dans une librairie d'oxford c'était génial!!!!!

bref il en faut beaucoups pour me faire pleurer......dans les livres du moins
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 15:52

Encore un topic que je n'avais jamais vu ! Les bouquins-kleenex - Page 2 50953

Alors moi, les livres qui m'ont le plus fait pleurer sont :

- Harry Potter 4,5,6 et 7 ! A chaque fois c'était l'horreur ! On doit encore pouvoir retrouver des traces de larmes sur certaines pages ! lol!
Spoiler:

- Anne of Green Gables
Spoiler:

- Anne's house of dreams
Spoiler:

- Rilla of Ingleside
Spoiler:

- A walk to remember

- Les hauts de Hurevent

- Les quatre filles du dr March
Lavinia
Préceptrice
Lavinia

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:30

Jane Eyre! Comme beaucoup d'entre vous =) Puis euh les trois derniers Harry Potter. J'ai pleuré comme une fontaiiiiiine pour my hero (l). Trop triste. Puis euh aussi sur "A tout jamais" de Nicholas Sparks et surement beaucoup d'autres mais là j'en ai plus aucun qui me vient à l'esprit Smile
http://mamantitou.blogspot.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 19:16

Je crois que HP5 m'avait fait verser une petite larme et à chaque fois, au moment de
Spoiler:
dans The Painted Veil, que ce soit le livre ou le film et même si je m'y attends, je pleure.
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 20:06

Je n'avais jamais vu ce topic ! Les bouquins-kleenex - Page 2 50953

Je pleure aussi facilement en lisant un bon bouquin qu'en regardant un film. Doddy a raison d'insister sur l'importance de la musique qui nous met dans de bonnes conditions pour Sad mais les mots ont aussi un grand pouvoir...

Voici donc ma liste de bouquin-kleenex :

-Un grand père tombé du ciel de Yael Hassan : ce fut certainement un des premier livre à me faire vraiment pleurer toutes les larmes de mon corps (même aujourd'hui, il suffit que je relise la lettre du grand-père, à la fin, et... Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 )
-L'herbe bleue (autre lecture que je n'oublierai jamais)
-Au nom de tous les miens de M. Gray : également un destin extraordinaire, on a l'impression que le destin s'acharne, c'est vraiment horrible (quand je suis arrivée aux derniers mots je n'ai pas pu tenir plus longtemps et j'ai innondé mon livre Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 )
-Oscar et la dame en rose de E-E S.
-Inconnu à cette adresse de K. Taylor : là je n'ai pas pu pleurer immediatement car j'étais completement sous le choc pale ! Mais une fois le choc passé... Sad
-La belle aux oranges de Jostein Gaarder
-et même Oh boy ! de M-A Murail

Ces livres ne sont pas du tout dans l'ordre et j'en ai certainement oublié beaucoup mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit ce soir !
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 3:17

Mrs Fitzwiliam Darcy a écrit:

-La belle aux oranges de Jostein Gaarder

Copine de moi Mrs. Fitzwilliam Darcy! Bon, je ne peux pas dire que j'aie pleuré en le lisant, mais j'ai trouvé ce livre très triste pale (mais très bon I love you ) Je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi d'ailleurs, puisqu'on sait dès le début que son père est mort. C'est peut-être que l'histoire nous rappelle que la mort est inexorable ...
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 9:53

Les deux livres qui me viennent à l'esprit :

L'herbe bleue : C'est un livre que j'ai lu, il y a quelques années. Il est inoubliable. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré en lisant.
Le journal d'Anne Franck
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59

MessageSujet: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008 - 16:16

Les livres qui me viennent à l'esprit sont:

- La petité siréne, lorsque j'étais enfant.
- Oscar et la dame en rose- Journal d'Anne Franck, une ado comme les autres qui demande juste le droit de vivre Sad
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:00

ah oui oscar et la dame en rose je l'ai lu au lycée j'ai pleuré aussi!

l'herbe bleue ca fait depuis que j'ai 11 ans que je veux le lire j'ai jamais pu! la documentaliste de mon collège m'avait interdit de l'emprunter parce que "j'étais trop jeune" et après je le chipais à ma cousine mais pareil elle m'a interdit de le lire...;mais je l'aurai un jour je l'aurai!
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 19:49

Les livres qui m'on pleuré sont :
-Harry Potter 6 et 7 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347
-le journal d'Anne Franck et
-Junk de Melvil Burgess : ce livre m'avait drolement secouer.... Crying or Very sad

Je pense qu'il y en a d'autres, mais là, maintenant, je me rapelle que de ceux-là... scratch
http://www.goodreads.com/faustine2
Miriel
Gleaner of Books
Miriel

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 22:36

J'ai la larme assez facile au cinéma, moins lorsqu'il s'agit de livres; néanmoins ce qui me vient immédiatement à l'esprit ce sont des fins
- Le château de ma mère de Pagnol Sad Sad Sad
et surtout
- Anna Karénine de Tolstoï Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 7:46

Je ne me souviens pas d'avoir récemment pleuré avec un livre (j'ai suffisament de raisons de pleurer en ce moment sans lire un livre comme beaucoup d'entre vous le savent).
Mais par contre quand j'étais plus jeune, j'ai pleuré quand j'ai lu le roman Max mon frère et Akita dans la collection Je Bouquine.
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
norav
Northern Breath
norav

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:48

Je rajouterai à ma liste l'incendiaire de chris Cleave
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:08

Comment faites-vous pour tenir des listes de livres qui vous ont fait pleurer???!

Moi, tous les bouquins que j'ai adorés (bon, d'accord, presque tous) m'ont fait au moins verser une larmichette...

Sensible moi? Rolling Eyes

Une simple expression joliement tournée, un simple soupir ou regard admirablement retranscrit par les mots de l'auteur et je fonds... Et je ne vous dis pas quand il s'agit de demandes en mariage... Et quand les gens meurent, alors la...

Je crois que le pire du pire aura été Ou es-tu de Levy (j'ai un peu honte...)

En fait, quand je ne pleure pas, il y a peu de chance que j'aime le livre...

Assez problématique dans les transports en commun!
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:28

J'aime bien ce sujet alors je le fais remonter pour les personnes qui ne l'ont jamais vu Smile

En ce qui me concerne, je pleure moins pour les livres que les films mais récemment je peux citer

- La voleuse de livres Les bouquins-kleenex - Page 2 302347
- Sally Lockhart tome 2 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 (Philip Pullman, je t'adore et je te hais!)
- Des fleurs pour Algernon Les bouquins-kleenex - Page 2 302347
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:38

nathy's a écrit:
- Sally Lockhart tome 2 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 (Philip Pullman, je t'adore et je te hais!)
- Des fleurs pour Algernon Les bouquins-kleenex - Page 2 302347

Comme je te comprends. Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347 Les bouquins-kleenex - Page 2 302347

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:05

Je ne suis absolument pas lacrymale, que ce soit devant un film ou un livre... Embarassed (Ce qui ne veut pas dire que je soit insensible hein, je ne pleure pas, c'est tout^^).

La seule fois où je me rappelle avoir versé quelques larmes, j'avais une dizaine d'années, c'était quand j'avais lu Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos. Sad J'aimerais bien le relire maintenant pour voir s'il me fait le même effet !

Dernière édition par esperluette le Ven 22 Avr 2011 - 19:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bouquins-kleenex   Les bouquins-kleenex - Page 2 Icon_minitime

Les bouquins-kleenex
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant