Sujet: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 19 Aoû 2020 - 18:03
Son Crime de l'Orient-Express à peine sorti, Kenneth Brannagh avait annoncé remettre le couvert pour une adaptation de Mort sur le Nil, et chose promise, chose dûe! Voilà déjà le premier trailer:
Encore une fois, le casting n'est pas misérable et esthétiquement ça a l'air dans la lignée du précédent, bref avis aux amatrices et aux amateurs!
Dernière édition par Zakath Nath le Mer 9 Fév 2022 - 13:24, édité 1 fois
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 19 Aoû 2020 - 18:24
Merci pour l'ouverture du topic, Zakath ! Quelle bande-annonce ! Et quel casting (Armie Hammer, Gal Gadot, Tom Bateman, Rose Leslie etc...), que du beau monde ! J'avais beaucoup aimé Le Crime de l'Orient Express, donc j'ai hâte de découvrir Mort sur le Nil
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 19 Aoû 2020 - 20:59
Merci pour ces premières images. Le parti pris semble très différent des adaptations précédentes du livre. J'ai très moyennement apprécié la dernière réalisation agathachristienne signée K. Branagh et je ne suis donc pas sûre d'être tout sourire à la fin de cette nouvelle version . Mais comme c'est un de mes Agatha Christie préférés (peut-être même mon préféré tout court) j'irai le voir malgré tout par curiosité .
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Lun 24 Aoû 2020 - 16:54
Merci pour le partage de cette première bande annonce Zakath Effectivement les images sont très belles et le casting prometteur ! Je n'avais pas été particulièrement conquise par Le Crime de l'Orient Express en tant qu’adaptation du roman mais le film en lui-même était plutôt réussi donc je me laisserais sans doute tenter par celui-là
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Lun 24 Aoû 2020 - 18:13
Merci Zak pour le trailer c'est vrai que le casting est plus qu'intéressant mais comme je n'ai jamais aimé le roman, j'ai toujours trouvé l'intrigue très improbable je ne pense pas aller le voir peut-être quand il sera diffusé à la télé
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mar 25 Aoû 2020 - 16:54
Je viens de commencer à regarder la version 1978, qui a un casting de choix , et j’ai découvert que Branagh avait fait une nouvelle version. J’ai trouvé son Orient-Express assez hollywoodien donc je suis curieuse mais j’attendrai vos impressions.
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Jeu 8 Oct 2020 - 12:31
Initialement prévue le 14 octobre, la sortie française est, pour l'heure, repoussée au 16 décembre, deux jours avant celle aux États-Unis.
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Jeu 8 Oct 2020 - 18:23
Quel dommage...j'ai l'impression que les dates de sortie de beaucoup de films ont été repoussées
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Sam 5 Fév 2022 - 11:43
Maintenant que le film va (enfin) sortir sur grand écran la semaine prochaine, l'impatience commence à me gagner malgré la crainte d'être déçue comme avec le précédent. Mais la perspective de retrouver mon roman agathachristien préféré prend le pas sur les préjugés .
Voilà, c'était juste pour remonter ce topic avant la sortie du film .
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Sam 5 Fév 2022 - 11:59
Je ne suis pas sûre de trouver le temps pour le voir, donc je suis impatiente d'avoir ton avis Tatiana (savoir si je dois faire des efforts ou non )
Nombre de messages : 29119 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Sam 5 Fév 2022 - 19:15
Hâte de lire les premiers retours sur ce film ! Je compte aussi aller le voir
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Sam 5 Fév 2022 - 19:19
Je suis un peu dubitative pour le moment moi aussi, Tatiana. En plus, j’ai adoré la version avec Mia Farrow. Mais je pense le regarder quand même.
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Dim 6 Fév 2022 - 7:32
misshoneychurch a écrit:
Je suis un peu dubitative pour le moment moi aussi, Tatiana. En plus, j’ai adoré la version avec Mia Farrow. Mais je pense le regarder quand même.
C'est vrai que la version avec Peter Ustinov, Bette Davis et Angela Lansbury, qui livre une prestation géniale est parfaite Je n'avais pas apprécié non plus, la version avec David Suchet Mais je le regarderai quand il passera à la télé
Rose Bleue Shining Blue Moon
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Lun 7 Fév 2022 - 0:00
Je vous avoue que perso je ne pense pas regarder cette version Tout d'abord parce que j'adore la version avec Mia Farrow mais surtout parce que j'ai tellement détesté Kenneth Brannagh dans le Crime de L'orient Express que je ne compte pas le revoir dans un nouveau Poirot.
Mais je lirais avec plaisir vos avis.
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Lun 7 Fév 2022 - 9:13
Quand le film devait sortir à l'automne 2020 avant la deuxième fermeture des cinémas j'avais prévu d'y aller parce que je n'avais pas vu de nouveautés au ciné depuis la première fermeture des salles même si le premier film m'avait laissée très mitigée. Maintenant que je ne suis plus en manque, je pense que je vais aussi faire l'impasse et attendre un passage télé, malgré le beau casting comme d'habitude .
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Lun 7 Fév 2022 - 17:22
Tout est dit, Zak
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 9 Fév 2022 - 12:33
Pour l'instant, les critiques que j'ai pu lire ne sont pas très positives. Cela me fait de la peine pour Kenneth Branagh mais je ne comprends pas son évolution de carrière, c'était un réalisateur inspiré et ambitieux dans sa jeunesse. Actuellement il semble faire dans la facilité, c'est dommage
Libération a écrit:
(...) on peut se demander ce qui est mort sur le Nil. Une certaine idée du cinéma familial de qualité ? ou les derniers lambeaux de réputation de bon faiseur de Branagh ?
Les Echos lui reconnaissent le mérite d'essayer depuis deux films de montrer que Poirot n'est pas qu'un cerveau, qu'il a aussi un coeur... mais au risque de me répéter, il pourrait se montrer plus ambitieux et s'attaquer à des oeuvres plus exigeantes
Edit : pour les modératrices, afin de faciliter la rechercher par mots clés, serait-il possible de corriger le titre du topic et de remplacer Brannagh par Branagh ?
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 9 Fév 2022 - 13:25
C'est corrigé
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 9 Fév 2022 - 14:02
Merci Zak
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 9 Fév 2022 - 18:49
J'avoue que malgré le casting très alléchant, comme le précédent, je n'irai pas le voir. Je préfère rester sur la merveilleuse adaptation britannique avec David Suchet.
Et comme pour le prédent, la pléthore d'effets spéciaux présents dans la Bande Annonce me rebutent plus qu'autre chose
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Mer 9 Fév 2022 - 20:43
Bon, j'ai l'impression que j'ouvrirai le bal quand j'irai le voir ce week-end. Quelle pression .
WayOfEvasion a écrit:
Je préfère rester sur la merveilleuse adaptation britannique avec David Suchet.
C'est aussi ma version préférée .
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Dim 13 Fév 2022 - 8:46
Je l'ai vu, et il correspond à ce que j'en attendais : du bon divertissement, de belles images, mais une adaptation qui ne fera pas date. Je ne regrette pas de l'avoir sur grand écran pour apprécier les beaux paysages et les décors fastueux. La mise en scène abuse un peu des effets mais reste classique, et efficace.
Sans faire d'entorse majeure à l'oeuvre d'origine, l'intrigue a été peu modifiée, après une ouverture surprenante et inattendue. Elle est resserrée autour d'une galerie de personnages réduits et globalement peu marquants, avec parfois des changements. Par exemple, Salomé Ottorbourne devient une chanteuse à succès dont la carrière est gérée par sa nièce Rosalie. On peut regretter cet effectif réduit, qui gomme notamment la truculence de certains d'entre eux. Mais j'ai trouvé que l'ensemble tient mieux la route que dans le film précédent. La distribution est solide, avec plusieurs acteurs de couleur et des têtes que j'ai pris plaisir à revoir : Rose Leslie en domestique française dotée d'un très bon accent, Dawn French, Emma McKay, etc. Le Poirot de Branagh reste très particulier mais on s'y fait, et j'ai davantage apprécié son jeu ici. L'habitude qui commence à s'installer, peut-être .
Le résultat est loin d'être indigne bien que, sans surprise, l'adaptation ne se hisse pas au niveau des précédentes.
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Dim 13 Fév 2022 - 9:28
Merci pour ton avis Tatiana Je ne pense pas avoir forcément l'occasion de le voir sur grand écran (ce que tu en dis permet de me faire patienter) mais je me procurerai le dvd dès que possible
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Dim 13 Fév 2022 - 10:17
Merci pour le retour, Tatiana Je suis déçue pour Salomé Ottorbourne, un de mes personnages préférés
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022) Dim 13 Fév 2022 - 19:07
Merci pour ton retour, Tatiana ! Je pense aussi attendre sa sortie en DVD
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mort sur le Nil (film, Kenneth Branagh, 2022)