Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Emma

+134
MissAcacia
Fauvette
Miss Trotwood
Petit Faucon
christelle
Siofra
Miss Bennet
Adélaïde
valmont
Jess Swann
Satine
Juliette2a
Amy
Athéna
Lizzie B
Queen Margaret
MissCharlotte
Atonement
Earnshaw
Céline
Dulcie
audreylosfeld
Miss Maureen
Rosalind
Buveuse d'encre
Kusanagi
Marian
~Isabelle~
teatime
Meha
Vegas
Panda
Ju
Tatiana
Fitzwilliam Darcy
jennyDarcy
MeoOw
Accalia
Lily of Northanger
MarianneJustineBrandon
Otma
January
Séverine
safira
margause
Loca
esperluette
Cindy
nathy's
Elinor
Fofo
Mary Tudor
Bonnie
Fée clochette
Félicité
Nougatine
lilougeri
Popila
Desperetaly romantic
peteandco
JainaXF
amaryllis
P&P
emmaD
ekaterin64
cecilou41
rosetyler
iLLy Pop
marie-pierre
Emjy
lila
Lise Bennet
Isil
Mr Damien Tilney
Lambada
anne shirley
Mrs John Thornton
Scarlett Unnie
rolidiffy
misshoneychurch
Sorcière Camomille
marquise
serendipity
pouchkinet
Copetan
marie21
lorelai59
makaya
KittKat
séli
ladouce
Galy
mimidd
gersou
barton65
toxicangel
Emma
deborah
Tizzie
cestoche
Solia
Doddy
Marianne
isobel
Angealyn
Jafean
charlotte0699
JaneA
Alanis
JohntheB
Axoo
lorka
clinchamps
Cinnamon
Hermès
Siansaksa
kary
Cécile
Clelie
pemberley
Miss Smith
Ashley
loulilou
Natacha Rostov
Nettie
Kitty
Laure
Nelly8
Faustine
Muezza
Smo
Camille Mc Avoy
ThePhantom
cat47
138 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
loulilou
Manteau de Darcy
loulilou

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 3:05

affraid Natacha, pas de battements de coeur tu dis, meme pendant la déclaration de Mr Knightley No No No ...je ne suis pas d'accord, je le dis haut et fort lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 8:47

Eh bien moi je suis d'accord avec Natacha... le réalisateur aurait pu faire beaucoup mais vraiment beaucoup mieux... bon je regarde ce film a l'occasion mais je ne suis jamais vraiment enthousiasmée! je n'ai pas non plus de batement de coeur pendant ce film... je le regarde et puis c'est tout, histoire de pouvoir m'assurer à nouveau que le film n'est pas génial...
http://cuirderussie.hautetfort.com
Smo
Extensive reading
Smo

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 10:31

Parmi vous quelqu'un aurait-il vu Clueless qui est inspiré d'Emma?
J'ai entendu dire que c'était un bon film,évidemment à première vue ca a l'air d'etre un film superficiel surtout si on s'appuie sur la série dérivée!
Dans le film le nom de l'actrice est ben j'ai un trou de mémoire scratch
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 10:41

C'est Alicia Siverstone qui joue dedans. Le film est sympa maius sans plus, il y a pire comme comme teen movie. Mais à mon avis cela ne vaut pas l'achat du DVD.
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 12:33

merci Ashley! je me suis toujours demandé si ça vallait le coup ou pas, surtout que la série je n'ai jamais accroché (je prefere Sabrina l'aprentie sorcière!)
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 15:43

Quelques impressions après la relecture du livre. J’avais bien ri en revoyant le film, et je pense que c’est un point positif à souligner : Emma est, selon moi, le livre le plus drôle de Jane Austen, et cet humour est bien rendu par l’adaptation.

Le personnage de Mrs Elton est particulièrement jouissif. Les « my lord and master » ou « caro sposo » dont elle affuble le cher Mr Elton, ces touches d’humour que Jane Austen arrive à placer dans les déclarations péremptoires de la sublime Augusta, c’est l’art austénien de décrire subtilement des caractères en leur donnant simplement la parole qui atteint ici des sommets.

J’aime aussi Mr Woodhouse, délicieusement hypocondriaque, mais aimé de tous car bon et généreux. Mr Woodhouse dont on ne peut envisager un seul instant de bousculer la vie tranquille et qui s’apitoie sur « la pauvre Isabella » et « « la pauvre Miss Taylor » parce qu’elles ont eu l’idée saugrenue de quitter Hartfield pour se marier!

Et maintenant venons-en aux personnages principaux. Mr Knightley : le parfait gentleman, tout le monde s’accorde sur ce point, discret, attentif aux autres, protecteur envers Emma, désireux d’améliorer les quelques légers défauts de jeunesse qu’il constate encore parmi les mille qualités d’Emma. J‘aime la façon dont il s‘excuse d’avoir été condescendant au moment de sa déclaration (il arrive même à lui trouver une qualité supplémentaire en la remerciant d’avoir supporté avec patience les remontrances qu’il lui faisait). Et d’ailleurs j’aime beaucoup cette déclaration, si originale, drôle comme le reste du livre. Elle regroupe l’émotion et l‘humour :
Citation :
If I loved you less, I might be able to talk more about it.
et
Citation :
I have blamed you, and lectured you, and you have borne it like no other woman in England would have borne it.
N’est-ce pas délicieux? Emma - Page 2 284494

Le personnage d’Emma est bien sûr moins attachant que Lizzie au premier abord. Les défauts d’Emma sont mis en évidence, mais en fait parce qu’ils sont le moteur de l’intrigue développée dans le livre, ils conditionnent le jeux des possibles rapports amoureux entre les différents personnages. De ce fait, ils ont tendance à occulter ses multiples qualités : sa patience et son dévouement pour son père, sa volonté de tirer une leçon de ses erreurs, sa lucidité (tardive il est vrai) sur ses faiblesses, ses sentiments de culpabilité lorsqu’elle craint de faire souffrir Harriet (signe de ses grandes qualités de cœur). Ses qualités ne sont pas décrites en détail, mais tout de même reconnues de tous, en particulier de Mr Knightley. La jeune fille qu’un Mr Knightley choisit ne peut être à mes yeux qu’une personne pleine de mérites. De toutes façons, j’aime Emma pour le côté humain que lui donnent ses faiblesses.

Après cette relecture, mon palmarès austénien reste inchangé : 1) P&P, 2) Persuasion et 3) Emma. Mais a-t-on vraiment besoin de les classer? Ils sont tous tellement agréables à lire et à relire. drunken
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2006 - 16:22

Ah il faudrait que je relise Emma, mais tellement de livres à lire! Je n'en garde qu'un vague souvenir, mais il me semble qu'au début Emma m'avait assez agacé! Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié.

cat47 a écrit:
c’est l’art austénien de décrire subtilement des caractères en leur donnant simplement la parole qui atteint ici des sommets.
Emma - Page 2 999779 Tout a fait d'accord, c'est vraiment ce qui fait le charme de Jane Austen, elle ne fait pas des pages et des pages de descriptions, mais elle fait vivre les personnages en leur donnant la parole. C'est d'ailleurs bizarre de remarquer qu'en générale la déclaration finale est pratiquement faite au discours indirect.

cat47 a écrit:
Mr Woodhouse [...] qui s’apitoie sur « la pauvre Isabella » et « « la pauvre Miss Taylor » parce qu’elles ont eu l’idée saugrenue de quitter Hartfield pour se marier!
Oui maintenant je m'en rappelle, ça m'avait beaucoup fait rire! Ah ce Mr Woodhouse!
Ashley
Romancière anglaise
Ashley

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 16:32

Je suis à peu prés au tiers du livre et j'ai du mal à continuer. Emma m'énerve!!! Elle sait tout mieux qur tout le monde. Bon je vais me motiver j'aimme pas laisser une lecture inachevée. Je n'ai pas lu une page ce week end alors que j'ai passé plusieurs heures en avion; tongue
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:12

Oh Ashley, j'espère que tu ne te laisseras pas décourager. Emma est parfois énervante, c'est tout à fait vrai, mais ses passes d'armes avec Mr Knightley sont tellement savoureuses. Je reconnais par contre que les dialogues sont moins bien tournés que dans P&P. Souvent trop longs en fait, cela manque de naturel.

Comme l'a dit Miss Smith, c'est surtout au début qu'Emma est agaçante, par la suite, ses qualités sont mieux mises en valeur. J'espère que tu vas apprendre à l'aimer toi aussi.
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 23:59

Alors, Ashley, est-ce que tu as finalement vu la version avec Kate Beckinsale? Pour moi c'es fait, et je dois dire que j’ai regardé cette adaptation avec beaucoup de plaisir, son principal mérite étant selon moi de nous présenter une Emma aimable et humaine, telle qu’elle ressort du livre. Je vois souvent des critiques sur ce personnage, auquel on reproche de vouloir régenter la vie des autres, alors qu’en fait elle ne souffre que d’un certain aveuglement au moment de juger des caractères ou situations, dû simplement à son manque d’expérience. Elle prend plaisir à organiser la vie de Harriet pace qu’elle pense avoir été un élément déterminant du mariage si réussi de Miss Taylor et de Mr Weston, elle pense donc qu’elle est douée pour faire le bonheur des autres, puis elle apprend peu à peu que ce n’est pas si simple. Cet aspect est très bien montré dans cette adaptation par les petites rêveries mises en scènes à chaque fois qu’elle imagine un excellent plan pour faire le bonheur des autres. On sent qu’elle est mue par le désir de rendre les gens heureux, et non pas simplement de décider à la place des autres.

Autre force de ce film, les caractères de Mr Woodhouse et de Miss Bates, qui peuvent vite tomber dans la caricature, sont montrés ici avec délicatesse. J’ai également énormément apprécié la Jane Fairfax de Olivia Williams jouée tout en finesse. Je l’ai trouvée tout simplement parfaite. Le Franck Kennedy est meilleur que celui joué par Ewan MacGregor, même si on se rend compte trop tôt des ombres du personnage.

Et maintenant les personnages principaux. La Emma de Kate Beckinsale ne m’a pas convaincue tout de suite, j’ai trouvé qu’au début, son jeu manquait de naturel. Mais par la suite, j’ai été conquise par les diverses facettes qu’elle a su donner au personnage. Son jeu compte évidemment pour beaucoup dans l’aspect humain et aimable donné à Emma, je lui en suis donc reconnaissante puisque ce point est très important pour moi. Mr Knightley m’a légèrement déçu, je n’en tiendrai pas rigueur à l’acteur, car à mon avis ce n’est pas lui qui a fait le choix de rendre le personnage aussi ombrageux, presque colérique. Je sais que les dialogues de Mr Knightley tournent souvent aux reproches, que ce soit envers Emma ou Franck Kennedy, mais je ne vois pas la nécessité de délivrer ces répliques avec autant de férocité. Pour moi, le parfait gentleman qu’est sensé être le personnage garde en tous temps plus de mesure (à l’image de Jeremy Northam)! Mais la déclaration finale était très réussie tout de même car délivrée avec passion, cela passe très bien à ce moment!

C’était intéressant de voir un scénario qui mettait l’accent sur d’autre point que la version avec G. Paltrow, on a plus de détail sur l’histoire F. Kennedy - J. Fairfax et moins de détails au début (début que j‘ai trouvé d‘ailleurs un peu trop rapide, passant par exemple un peu trop rapidement sur le trio Emma-Harriet-Mr Elton). Les dialogues étaient très réussis, pas de surprise de la part d’Andrew Davies, qui a un don pour mélanger les répliques tirées directement des livres avec des dialogues de son cru qui passent tout naturellement. Les scènes de danse sont très bien tournées, et les musiques choisies avec soin.

Bref, une impression très positive pour cette adaptation. Merci encore Muezza de me l’avoir fait découvrir.
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Avr 2006 - 17:12

Rentrant d'un petit séjour dans ma famille, je profite de ton post CAT pour venir moi aussi remercier Muezza de m'avoir fait découvrir cette adaptation d' Emma.

Comme toi, je pense qu'Emma cherche avant tout à assurer le bonheur des autres et si elle commet beaucoup d'erreurs dans ses choix, c'est toujours avec le sentiment d'aider et non de vouloir à tous prix régenter la vie de tous, on le ressent plus dans cette version.

Après avoir vu cette adaptation, j'aurais aimé pouvoir faire un petit mélange des deux. En effet, du côté des personnages, Kate Beckinsale est une Emma très proche du roman, Mark Strong en Mr. Knightley ne m'a pas convaincue, mais il y a un peu de parti pris j'aime tellement Jeremy Northam...et comme toi, je l'ai trouvé trop violent dans ses remarques. J'ai préféré Toni Colette en Harriet, plus authentique et sympathique dans sa manière naïve de se laisser gouverner. Olivia Williams interprétant Jane Fairfax est magnifique et Franck Churchill tel qu'on se l'imagine en lisant le roman, par contre j'ai regretté l'aplomb et la bêtise de Mme Elton jouée par Juliet Stevenson qui m'a beaucoup amusée dans la version G. Paltrow

Je ne rajouterai rien, tu as dis l'essentiel, cette adaptation est très agréable à voir. Merci Muezza.
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 13:33

cat47 a écrit:
Le Franck Kennedy est meilleur que celui joué par Ewan MacGregor...
Euh... tu veux sans doute parler de Franck Churchill??
Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'année dernière. Cool
pemberley
Préceptrice
pemberley

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:20

J'avais commencé à lire le livre, et n'étant pas patiente j'ai acheté la version Paltrow et la version Beckinsale.
J'en était au moment de Noêl quand miss Smith est malade et ne peut se rendre au repas.
J'ai vu la version Paltrow qui m'a dégoutée Emma - Page 2 639488 à tel point que je n'arrive plus le livre, je vais en lire un autre et y revenir plus tard.
J'ai trouvé Paltrow fade, Miss Smith trop vieille, heureusement qu'il y a Jeremy Northam Emma - Page 2 150390 . La réalisation est fade, plate, on a envie de leur dire BOUGE, ça n'avance pas. Bref je suis écoeurée c'est terrible.
Il faut que je regarde l'autre version mais la je fais un blocage total.
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 19:39

Miss Smith a écrit:
cat47 a écrit:
Le Franck Kennedy est meilleur que celui joué par Ewan MacGregor...
Euh... tu veux sans doute parler de Franck Churchill??
Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'année dernière. Cool
Embarassed Désolée, j'ai effectivement confondu un grand homme pour un autre! Emma - Page 2 673712
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2006 - 20:25

Je ressens la même chose Pemberley! Et pourtant, j'avais commencé par lire le livre et j'avais vraiment aimé! Mais cette adaptation est tellement fade! Seul Jeremy Northam sort son épingle du jeu. Je n'apprécie pas du tout Ewan MacGreggor en Franck Churchill, je le trouve très artificiel.
Il faut lui laisser une seconde chance et tenter la version "Beckinsale", je vais me la procurer. Very Happy
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 10:12

Je ne connais pas la version avec Beckinsale, mais Cat, ton avis m'incite à la voir rapidement.

Jeremy Northam est sublime dans l'autre version. Mais Gwyneth est plus qu'agaçante. Mais j'aime bien l'adaptation quand même. C'est la seule que j'ai vue de Emma, et j'en garde un bon souvenir.
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 11:23

Je suis comme toi, Clelie, j'aime bien cette adaptation malgré ses défauts. Je pense que c'est en grande partie dû au Mr Knigthley de Jeremy Northam, mais également à la légèreté du ton (pour ce dernier point, le mérite en revient plutôt à Jane Austen, il faut bien le dire)! Je suis contente que'il existe des adaptations différentes les unes des autres, comme pour P&P, je ne me lasse pas de voir et revoir les histoires de notre chère Jane présentées sous des angles divers.
Cécile
Ville du Nord...
Cécile

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:10

J'ai fini de lire Emma mais pour commencer un petit conseil, n'achetez pas l'édition j'ai lu, il y a des passages entiers ou les personnages se vouvoient et d'un seul coup ils se tutoient, c'est horriblement agaçant Mad .

Pour celle qui on abandonner Emma en plein milieu, je vous conseil de continuer, car il est vrai que Emma est vraiment agaçante au début à toujours croir qu'elle à raison, mais peu à peu elle reconnait ses erreurs et on finit par s'attacher à elle, et puis on finit par croir qu'elle n'était pas si agaçante que sa quand on découvre d'autre personnages qui sont bien pire qu'elle.

Quand à M. Knightley (ah! M. Knightley), tout le monde pense que Emma est la perfection meme mais on finit par croir que c'est lui la perfection incarnée.

Ne vous découragez pas, c'est vrai qu'il y a des passages particulièrement Sleep mais il faut aller jusqu'au bout, arriver à la fin du livre on ne le regrette vraiment pas.

scratch Je me demandais si le livre ne pouvais pas se voir comme la dernière étapes de "l'éducation" d'Emma : elle ouvre enfin les yeux sur des choses qu'elle ne pouvait pas voir auparavant, arrivé à la fin, son "éducation" est terminée
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 14:19

Je pense comme toi que c'est comme cela qu'il faut le voir (à mettre d'ailleurs en parallèle avec "L'Education de Lizzie"- j'ai mis des majuscules car cela me fait aussi penser au film "L'Education de Rita", très différent, mais très drôle aussi). Emma est une jeune fille accomplie, pleine de talents et aimée de tous, mais il lui manque le petit quelque-chose qui fera d'elle une vraie femme, mûre et moins "naïve" (en particulier en matière de relations amoureuses, chez les autres et pour elle-même également). Et cette dernière partie de son éducation se fait en découvrant l'amour, mais surtout, en se trompant d'abord sur les sentiments de plusieurs personnes.
kary
Ville du Nord...
kary

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:09

Bon alors je n'ai pas lu Emma mais j'ai vu l'adaptation avec Gwyneth paltrow. D'ailleurs je ne savais pas qu'il existait une autre version avec Kate Beckinsale. Bref j'ai moins aimé l'histoire de cette chère Emma. (Peut-être que la qualité médiocre de l'image a-t-elle joué un rôle dans mon appréciation? Pourtant c'était la version DVD française mais c'est ma TV qui était, disons, un peu cassée lol. En plus je l'ai regardé en VF alors ça n'arrangeait vraiment pas les choses. J'avais été choquée par la voix haut perchée de Gwyneth Paltrow qui était doublée en français par notre Claire Kheim nationale!) Bon je regrette de ne pas l'avoir visionné dans de bonnes conditions et en VO maintenant.

Mais l'histoire me semble cependant moins passionante que celles dans P&P et S&S. peut-être parce que l'héroïne est un peu agaçante comme d'autres l'ont déjà dit? Wink (puis j'aime pas G. Paltrow moi on plus, voilà qui arrange les choses!)
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:12

le film n'est "sauvé" que par MR Knightley... même Ewan Mc Gregor fait pale figure...
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:14

Pauvre Gwyneth, je crois que personne ne l'aime. Perso, je n'ai rien contre elle, sinon qu'elle est agaçante en Emma. A moins que ce ne soit Emma qui ne le soit vraiment... Je n'ai jamais vu d'autres version que celle-là, mais j'ai trouvé le bouquin beaucoup moins passionnant que P&P, S&S ou Persuasion... La seule chose que j'apprécie dans l'adaptation c'est Jeremy Northam. Je trouve qu'il est très bien en Mr Knightley... Alors, Ewan MacGregor, je l'ai trouvé trop léger, et, ma foi, assez ridicule (on est loin d'Obi-Wan Kenobi...)
http://litteranet.blogspot.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2006 - 16:26

je crois que Emma a pour moi au moins un point positif, c'est le livre préféré de JK Rowling!

heureusement pour moi, hermione est moins agaçante qu'Emma!
cat47
Master of Thornfield
cat47

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juil 2006 - 17:21

Clelie a écrit:
Pauvre Gwyneth, je crois que personne ne l'aime.
Non, pour moi ça va. Je ne lui voue pas une admiration particulière, mais elle ne me dérange pas outre mesure.

En plus, comme j'aime bien Emma en tant que personnage, contrairement là aussi à beaucoup d'entre vous, cette adaptation passe bien avec moi. Mais d'accord pour Ewan Mc Gregor, qui fait une piètre performance dans ce rôle.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2006 - 18:13

Emma - Page 2 846997 J'ai regardé la version d'Emma avec Kate Backinsale. Elle me réconcilie avec l'histoire! K.Beckinsale n'est pas mal... mais je n'en voulais pas à Gwyneth, j'en voulais aux longueurs de la mise en scène et aux personnages secondaires. Or ici, Harriet est beaucoup plus touchante et moins caricaturale, Miss Bates et Mrs Elton aussi (elle est jouée par le soeur de Mr Darcy P&P95, pas tronche de canne, l'autre Emma - Page 2 55950 ), Jane Fairfax toujours aussi jolie et Mr Knigthley est presque parfait! Eh oui, je prends sa défense car s'il est vrai qu'à côté de Jeremy, il fait pâle figure, il rattrappe son manque de beauté par un jeu vif et spontanné, qui lui donne bien souvent du charme!
Seul bémol : Franck Churchill est encore une fois insupportable, mais peut-être est-ce lié au personnage???
Contenu sponsorisé

Emma - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emma   Emma - Page 2 Icon_minitime

Emma
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant