Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

Aller en bas 
+170
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
chadou
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
174 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:26

Meeuuh non, il ne claudique pas... il s'appuie un peu lourdement sur sa canne qui s'enfonce dans la boue (c'est la rançon de se balader en automne dans la campagne anglaise) lol! Je suis d'accord avec toi Miss Bennet, dans la galerie ou sur les sentiers de Pemberley il ne claudique pas (j'en profite pour te rappeler à toutes fins utiles que tu es censée préférer Bingley... Rolling Eyes Wink )

Juste un point dans ton argumentaire Cats40

Cats40 a écrit:
* autre inconvenance totale par rapport aux moeurs du XVIIIème siècle : jamais une lady digne de ce nom n'aurait débarqué chez quelqu'un au beau milieu de la nuit, encore plus s'agissant d'une famille qu'elle ne connaît pas. Déjà, c'est d'une inconvenance totale, de réveiller les gens. Ensuite, pour une lady qui se veut un chantre de la bonne éducation, ce serait la honte d'avoir droit à des remarques concernant un tel débarquement nocturne, surtout qu'en plus elle se fait engueuler à l'occasion par une "fille de ferme". Une lady digne de ce nom vient en journée, pour avoir les honneurs et la réception dus à son rang. Pauvre Judie Densch qui s'est fait embarquer là-dedans... No

Là, on ne peut pas faire ce reproche à Joe Wright puisqu'il ne fait que transposer une impolitesse de Lady C. mentionnée dans le livre. Lors de sa visite à Longbourn dans le but de faire valoir son point de vue sur les hypothétiques fiançailles, Lady C. rend visite à Lizzie le matin, ce qui est tout à fait mal éduqué. D'ailleurs sa conversation avec Mrs Bennet, Lady Catherine ne dénote pas un grand souci d'être polie, tu en conviendras. C'est justement un trait de caractère de la chère Lady que d'être assez malotrue avec les gens qu'elle considère comme ses inférieurs (cf. l'épisode où elle propose à Charlotte dans le film et Lizzie dans le livre de venir jouer du piano dans le boudoir de la gouvernante où "elle ne dérangerait personne" sic.), ce qui fait rougir Darcy dans le livre et lui fait aussi relativiser ses critiques sur le manque d'éducation de la famille Bennet. Chacun ses boulets, même la famille Darcy n'est pas épargnée malgré toute sa grandeur.
Comme il ne serait pas du tout évident pour le spectateur moderne de saisir cette subtilité de la visite en matinée contraire aux règles de la bienséance, Joe Wright fait débarquer Lady C. en pleine nuit chez les Bennet.
Cette scène est donc plutôt conforme à l'esprit du roman.

Pour d'autres critiques je te rejoins, notamment la scène à Pemberley dans laquelle les Gardiner rentrent en tapis volant en abandonnant Shéhérazade Lizzie aux mains du sultan maître des lieux. Là j'avoue que je n'ai pas compris le choix du réalisateur dans le traitement de ce passage, qui est l'un de mes favoris dans le livre (et qui ne me plaît qu'à moitié dans la série, BTW, malgré THE look drunken ).
J'aime bien le film dans lequel il y a vraiment de bonnes choses mais j'ai tout de même une petite préférence pour la série (Colin Firth + moins romantique + l'ignoble Mr Collins de David Bamber qui me fait quand même beaucoup rire).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 23:38

Il ne vous aura pas échappé que je réalise la synthèse dans mon look, des débats passionnés qui vous animent..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:23

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 474727 mais il claudique, et même perd carrément l'équilibre à un moment Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 sans doute pour nous faire comprendre l'émotion de se savoir enfin accepté par sa belle cheers

Ceci dit, je reconnais que lorsque Darcy/Colin marche ou monte les escaliers, c'est tout un spectacle Miss Bennet (et oui tu es en harmonie avec les deux adaptations) Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 846997 une grâce féline à nulle autre pareil.... mais sur le chemin... ! peut être la boue glissante MissAcacia Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 12:28

ça m'amuse et me réjouis toujours de voir combien ce sujet suscite de passion !!! je ne donnerai pas mon avis, bien connu en général (le cochon ..;beurrrkkk ... la gadoue .... beuuurrrk ... le temple de l'amour sous le déluge ... affraid affraid affraid et je ne dis rien de KK ni de MMF Twisted Evil Twisted Evil pour ne vexer personne Wink ) mais je suis ravie de voir ce sujet si vivant !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:35

rendeer Clinchamps cheers vous ici et pour dire du bien de KK et MMF Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 13:56

clinchamps a écrit:
ça m'amuse et me réjouis toujours de voir combien ce sujet suscite de passion !!! je ne donnerai pas mon avis, bien connu en général (le cochon ..;beurrrkkk ... la gadoue .... beuuurrrk ... le temple de l'amour sous le déluge ... affraid affraid affraid et je ne dis rien de KK ni de MMF Twisted Evil Twisted Evil pour ne vexer personne Wink ) mais je suis ravie de voir ce sujet si vivant !!! lol! lol!

"Vivant" est le moins qu'on puisse dire ! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950
Ce qui est drôle, c'est que les avis sont partagés, et radicalement : soit on aime, soit on déteste. Il n'y a pas trop de milieu. Et dans la plupart des cas, on campe sur ses positions, ce qui explique que le sujet soit ranimé à la moindre étincelle. C'est donc loin d'être fini... Very Happy

Fée clochette a écrit:
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 474727 mais il claudique, et même perd carrément l'équilibre à un moment Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 sans doute pour nous faire comprendre l'émotion de se savoir enfin accepté par sa belle cheers

Zut alors, j'ai raté ça !! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Va falloir que je re-regarde...

MissAcacia a écrit:

Là, on ne peut pas faire ce reproche à Joe Wright puisqu'il ne fait que transposer une impolitesse de Lady C. mentionnée dans le livre. Lors de sa visite à Longbourn dans le but de faire valoir son point de vue sur les hypothétiques fiançailles, Lady C. rend visite à Lizzie le matin, ce qui est tout à fait mal éduqué. D'ailleurs sa conversation avec Mrs Bennet, Lady Catherine ne dénote pas un grand souci d'être polie, tu en conviendras. C'est justement un trait de caractère de la chère Lady que d'être assez malotrue avec les gens qu'elle considère comme ses inférieurs (cf. l'épisode où elle propose à Charlotte dans le film et Lizzie dans le livre de venir jouer du piano dans le boudoir de la gouvernante où "elle ne dérangerait personne" sic.), ce qui fait rougir Darcy dans le livre et lui fait aussi relativiser ses critiques sur le manque d'éducation de la famille Bennet. Chacun ses boulets, même la famille Darcy n'est pas épargnée malgré toute sa grandeur.
Comme il ne serait pas du tout évident pour le spectateur moderne de saisir cette subtilité de la visite en matinée contraire aux règles de la bienséance, Joe Wright fait débarquer Lady C. en pleine nuit chez les Bennet.
Cette scène est donc plutôt conforme à l'esprit du roman.

Effectivement, Lady C, à force de se croire supérieure à tout le monde, manque cruellement de délicatesse par moments. Et elle se le permet d'autant plus librement que, comme elle appartient à la très haute société, personne n'ose la contredire (moeurs de l'époque oblige).
Je pensais qu'elle débarquait chez les Bennet dans l'après-midi, horaire normal des visites. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 673712 Débarquer le matin, sans se faire préalablement annoncé, chez une famille qu'on ne connait pas qui plus est, relève effectivement d'une attitude fort cavalière pour l'époque. Donc, en grossissant le trait, la faire débarquer au milieu de la nuit semble respecter l'esprit. Mais bon, obliger les Bennet à la recevoir alors qu'ils sont en chemises et bonnets de nuit, là quand même... C'est carrément le comble de l'inconvenance et la honte pour une Lady digne de ce nom Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950

MissAcacia a écrit:

Pour d'autres critiques je te rejoins, notamment la scène à Pemberley dans laquelle les Gardiner rentrent en tapis volant en abandonnant Shéhérazade Lizzie aux mains du sultan maître des lieux. Là j'avoue que je n'ai pas compris le choix du réalisateur dans le traitement de ce passage, qui est l'un de mes favoris dans le livre (et qui ne me plaît qu'à moitié dans la série, BTW, malgré THE look drunken ).

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950 Tiens, je n'avais pas envisagé une telle interprétation, mais elle me plait bien !!! Manque plus qu'Aladin et sa lampe magique (faut bien expliquer un peu le tapis volant !), et les 40 voleurs (de statues ?) Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 55950
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: moving   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 14:04

Cats40 a écrit:
Ce qui est drôle, c'est que les avis sont partagés, et radicalement : soit on aime, soit on déteste. Il n'y a pas trop de milieu.

Mais certaines détestent la série tout autant Wink ce qui n'est pas mon cas, mais elles existent ici. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:08

J'ai "bêtement" voulu connaître le box office du film en France, et j'ai découvert qu'il avait fait environ 481 200 entrées. Shocked SI PEU !!! Si c'est vrai, c'est carrément un bide, pour un film pareil... Suspect
Cela me surprend parce que, même si je n'aime pas ce film, vous êtes nombreux(ses) à l'avoir aimé, et les critiques que j'ai trouvées sont plutôt bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:12

Cats40 a écrit:
voulu connaître le box office du film en France, et j'ai découvert qu'il avait fait environ 481 200 entrées.

Qui connait en France Orgueil et Préjugé ? Rolling Eyes Wink

Par contre c'est un film bien connu à cause des DVD plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:17

Et puis Jane Austen est un auteur assez peu connu en France, surtout à l'époque, même si ses romans ont été mis au programme du bac.

Mais plus de 400 000 entrées, çà reste un très beau score pour un film "confidentiel", surtout sans réelle tête d'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:21

Very Happy dans ma ville "Grenoble".... je suis allée le voir dans une salle d'art et d'essai et en Anglais.... c'est dire Rolling Eyes que les distributeurs ne comptaient pas trop sur le film pour faire de l'audience, d'autant que la salle était de 100 sièges. Laughing Sinon, le film n'était PAS projeté ailleurs, mais je l'ai beaucoup visionné lorsqu'il est sorti en DVD
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:10

C'est vrai que la distribution du P&P de 2005 a été très confidentielle. Ici aussi (Rouen) le film n'a été proposé que dans un cinéma art et essai mais en revanche plusieurs semaines d'affilée.

En revanche ce qui me surprend toujours, c'est la diffusion pléthorique des téléfilms et films de Jane Austen sur les chaines de télé gratuites et payantes. Il ne se passe pas une semaine sans une diffusion. Il faut croire qu'il y a de la demande. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:46

J'imagine que le cinéma étant plus une activité de groupe ou de couple, le film mixte est plus indiqué que celui qui fera reculer tout homme avec une romance dans une ambiance d'époque...

La télévision est un passe-temps plus solitaire, et on est nombreuses à s'être émues seules devant le petit écran (tandis que mon compagnon était mi-moqueur mi-déprimé de me voir plongée là-dedans).

Enfin, je me l'explique comme ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:41

Ton analyse est sûrement la bonne, Esterelle ! Peut-être mon cher époux constitue-t-il une exception car il découvert P&P 95 en même temps que moi et il a beaucoup aimé. Je l'ai même entendu dire qu'il plaçait S&S d'Ang lee, dans le top 10 de ses films préférés ( coincé entre "Il faut sauver le soldat Ryan" et " Taxi driver"). Comme quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cats40
Romancière anglaise
Cats40


Nombre de messages : 2169
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:01

ludi33 a écrit:

Mais plus de 400 000 entrées, çà reste un très beau score pour un film "confidentiel", surtout sans réelle tête d'affiche.

Sans réelle tête d'affiche, pas d'accord : Pirates des Caraïbes 1 est sorti en 2003 et a permis à la jeune première qu'était Keira Knightley, qui venait de percer grâce à Joue la comme Beckham (2002), de devenir mondialement connue. Il y avait bien une tête d'affiche (ou un "produit d'appel", comme on veut) dans P&P.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:27

Cats40 a écrit:
J'ai "bêtement" voulu connaître le box office du film en France, et j'ai découvert qu'il avait fait environ 481 200 entrées. Shocked SI PEU !!! Si c'est vrai, c'est carrément un bide, pour un film pareil... Suspect
Cela me surprend parce que, même si je n'aime pas ce film, vous êtes nombreux(ses) à l'avoir aimé, et les critiques que j'ai trouvées sont plutôt bonnes.
ah si peu! affraid je ne savais pas vu que moi, je suis allée retourner le voir deux ou trois fois car il est resté à l'affiche pendant un bon moment et en VOSTFR! cheers c'était cool! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 150390
*je rêve qu'ils fassent une rétrospective des films de Joe Wright pour que je puisse aller le revoir sur grand écran!!! Razz Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 673712 ouais, bah on a bien le droit de rêver!!! ahhh les yeux bleus de Matthew et le Peak District sur grand écran!!! j'ai tout de suite fondu! drunken un bon moment de cinéma pour moi!

en même temps, je ne suis pas si étonnée que ça! même s'il y a deux, trois acteurs anglais et américains plus ou moins connus, les adaptations de Jane Austen restent assez "confidentielles"! il n'y a pas beaucoup d'action! En plus, c'est un film qui a été diffusé en majorité dans des cinémas d'art et d'essai, les Français sont en majorité réfractaires à la VOSTFR! Rolling Eyes à Dijon, on a la chance d'avoir deux cinémas où passent des films en VOSTFR (un pour "Grand Public avec des Harry Potter, la trilogie de Tolkien...c'est là où j'ai pu voir P&P 2005 et l'autre vraiment un ciné d'art et d'essai avec des films plus "intellectuels"! )
il faudrait plutôt le comparer à des films en costume comme A Royal Affair qui a été aussi diffusé dans des petits cinémas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:54

Cats40 a écrit:
ludi33 a écrit:

Mais plus de 400 000 entrées, çà reste un très beau score pour un film "confidentiel", surtout sans réelle tête d'affiche.

Sans réelle tête d'affiche, pas d'accord : Pirates des Caraïbes 1 est sorti en 2003 et a permis à la jeune première qu'était Keira Knightley, qui venait de percer grâce à Joue la comme Beckham (2002), de devenir mondialement connue. Il y avait bien une tête d'affiche (ou un "produit d'appel", comme on veut) dans P&P.

Quand je parle de tête d'affiche, je parle d'un acteur qui va venir les spectateurs rien que sur son nom. Je ne crois pas que sa notoriété soit telle à l'époque, je dois même te dire que quand j'ai vu cette version de P&P la première fois, je n'avais pas fait le rapprochement autrement qu'en me disant "sa tête me dit quelque chose".
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71361
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 20:11

C'est vrai que le choix (excellent !) de le diffuser en VOSTFR a réduit les entrées, le réseau de salles "art et essai" et plus petit ... Mais cela m'étonne que ça vous étonne ... Laughing C'est typiquement le genre de film qui ne crée pas le buzz (sauf ici,je me demande la proportion des lambtoniennes qui l'ont vu et revu sur les 400 000 entrées lol!) et je trouve aussi que le chiffre n'est pas si mauvais ... Very Happy Il y a des films "grand public" français qui auraient aimé en faire autant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:43

ludi33 a écrit:
Cats40 a écrit:
ludi33 a écrit:

Mais plus de 400 000 entrées, çà reste un très beau score pour un film "confidentiel", surtout sans réelle tête d'affiche.

Sans réelle tête d'affiche, pas d'accord : Pirates des Caraïbes 1 est sorti en 2003 et a permis à la jeune première qu'était Keira Knightley, qui venait de percer grâce à Joue la comme Beckham (2002), de devenir mondialement connue. Il y avait bien une tête d'affiche (ou un "produit d'appel", comme on veut) dans P&P.

Quand je parle de tête d'affiche, je parle d'un acteur qui va venir les spectateurs rien que sur son nom. Je ne crois pas que sa notoriété soit telle à l'époque, je dois même te dire que quand j'ai vu cette version de P&P la première fois, je n'avais pas fait le rapprochement autrement qu'en me disant "sa tête me dit quelque chose".

Bien d'accord avec toi Ludi33, d'ailleurs, la tête d'affiche de Pirate des Caraïbes n'était pas KK, n'est-ce pas Wink ?

Moi aussi j'ai raté le film de Joe Wright à sa sortie ciné. Je ne l'ai découvert qu'après coup, avec un an de retard, en faisant des recherches sur Jane Austen sur le net parce que je venais de relire O&P.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:47

MissAcacia a écrit:

Bien d'accord avec toi Ludi33, d'ailleurs, la tête d'affiche de Pirate des Caraïbes n'était pas KK, n'est-ce pas Wink ?

Tout a fait, et je crois qu'elle ne déplace pas les foules rien que sur son nom (Anna Karenine a fait un peu plus de 225 000 entrées).

(Ah! Johnny Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:22

A l'époque effectivement, Keira n'était pas hyper connue, dans Pirates on a retenu Johnny Depp même si à la base l'héroine de la trilogie est bien le personnage interprété par KK, mais tout le monde retient JD dans le rôle de Jack. Ensuite clairement en France, (ou au moins dans mon entourage) Orgueil et Préjugés n'est pas très connu... Beaucoup ne savent pas de quoi ça parle ni même qui l'a écrit. En plus Jane Austen a une étiquette "romance" sur le front... Dommage ils ne savent pas ce qu'ils ratent ^^
Donc ça explique le peu d'entrée, peu de personnes s'intéressent aux films qui mettent en scène des romans je crois, encore plus si le roman est anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:18

Jess Swann a écrit:

Donc ça explique le peu d'entrée, peu de personnes s'intéressent aux films qui mettent en scène des romans je crois, encore plus si le roman est anglais
Sauf Harry Potter. Ceci est un post garanti Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 695703
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26302
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:49

Je pense qu'il ne faut pas mélanger les films à succès familial comme Pirates et Harry P. c'est fait pour attirer le plus de monde possible. Orgueil et préjugé ne démérite pas, c'est réservé pour les admirateur de Jane Austen même si l'on aimerait bien plus encore.... cheers mais ça va venir cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Esterelle
Préceptrice
Esterelle


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 27/02/2013

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:35

J'ai eu un éclair de génie, et suis allée voir un extrait sur youtube.

Je ne dois pas être normalement constituée car je ne supporte pas la voix de Darcy, j'ai l'impression qu'elle est étouffée et que je suis comme dans du coton. Je n'ai pas essayé la version française, mais moi qui attendais la fameuse chocolate voice je suis affreusement déçue tongue
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:18

Comment, Esterelle, tu n'aimes pas la voix de MMF? Shocked

Et pourtant, Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 713276


_________________
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice 2005 : la musique
» Pride and Prejudice 2005 autrement!
» Pride and Prejudice 2005 : avis sur la fin US
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?
» Pride and Prejudice 2005, soirée lambtonienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: