| Vos "bad girls" favorites. | |
|
+24colinette Accalia peteandco Lise Bennet janeforever Fée clochette Sealth Little bird cat47 marie21 MissAcacia Scarlett Unnie lorelai59 Meli nathy's Aliénor Anne Elliot laura p pouchkinet Marianne Doddy Solia Elinor Louise B. 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sealth Subtil compliment
Nombre de messages : 179 Localisation : :-) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 28 Mar 2008 - 18:32 | |
| Lucy Steele semble faire un carton J'aime bien tes remarques Fée Clochette. Bon concernant cette Lucy Steele que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer et à la simple lecture de - Citation :
- "Elle est une fieffée calculatrice, hypocrite, égocentrique, opportuniste et d'une ambition insatiable."
je fais mais intéressant à découvrir. Elle est dans le roman Sense and Sensibility c'est bien ça? Mais mon intervention concerne tes propos sur Miss Bengley, Lydia et Lady C. C'est exactement au mot près et mieux exprimé, la même pensée que dans les quelques lignes que je prépare pour partager mon modeste point de vue d' Orgueil et Préjugés.
Dernière édition par Sealth le Ven 28 Mar 2008 - 20:53, édité 1 fois |
|
| |
Lise Bennet Shanghai's Amber Dawn
Nombre de messages : 3243 Age : 31 Localisation : Lorraine or in a daydream... Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 28 Mar 2008 - 19:58 | |
| Celles que je déteste le plus :
Isabella Thorpe Caroline Bingley Lucy Steele
- Isabella pour son égoïsme et son attitude face à Catherine et à son frère. - Caroline parce qu'elle est hypocrite et snob. - Lucy parce qu'elle fait souffrir consciemment Elinor et qu'au fond elle n'est à la recherche que d'une fortune... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Vos "bad girls" favorites Ven 28 Mar 2008 - 20:29 | |
| Merci Sealth, Oui, Lucie Steele est la fieffée calculatrice.... de S&S. C'est vraiment un personnage gâté par Jane Austen. Elle a certainement connu beaucoup de jeunes filles comme elle, et a compilé tous leurs défauts. Comme arriviste, Lucie est un vrai modèle. mais les hommes ne s'en apperçoivent pas, elle fait tout en nuance et insinuations. Du grand art. |
|
| |
Sealth Subtil compliment
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 28 Mar 2008 - 20:58 | |
| Merci. |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 28 Mar 2008 - 23:04 | |
| - Little bird a écrit:
Je ne sais pas si on peut parler de manipulation concernant Lucy. Elinor n’est pas dupe de son manège contrairement à Catherine qui se fait manipuler en toute beauté par Isabella Thorpe mais qui ne s’en rend même pas compte ! Le comportement de Lucy Steele envers Elinor me fait plutôt penser à de la mechanceté. Elle sait qu'Elinor n'est pas indifférente à Edward et qu'Edward en retour est sensible à Elinor, elle marque donc son territoire en faisant bien sentir à sa rivale combien Edward et elle sont heureux ensemble sachant pertinemment qu'elle fait du mal à Elinor.
Oui, justement, Elle sait qu'Elinor aime bien Edward et qu'il lui rend bien. Elle est d'autant plus méchante et sournoise qu'elle se confie à Elinor comme pour lui dire "attention Chasse gardée" et Elinor n'est pas dupe, elle est sensée mais elle accepte de garder le secret et d'être la "confidante" de cette Lucy. Lucy est insupportable. Je l'aurais giflé. |
|
| |
Sealth Subtil compliment
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Dim 30 Mar 2008 - 23:45 | |
| |
|
| |
janeforever Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 32 Localisation : in Neverland Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Mer 2 Avr 2008 - 15:43 | |
| - Citation :
- Avec ou sans gants ?
hé hé..sans ça fait plus mal... petit conseil en passant, Marie!! mais d'un autre côté ça t'oblige à avoir un "contact physique" avec cette peau de vache... |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: vos "bad girls favorites" Jeu 3 Avr 2008 - 22:40 | |
| Lucy, est giflée par Fanny qui ne supporte pas ses confidences ! apparemment, les hommes dans S&S me semblent plus courtois (ou moins nerveux, plus passifs) que nous Marie ! Elinor, souffre, mais sa bonne éducation, son caractère posé l'empêche d'exploser. Dans la famille, elle est l'aînée, à cette époque c'était un "honneur" et une charge. Elle se doit de donner l'exemple, donc elle supporte avec stoïcisme. Lucy en profite. Elle a vite jugé Elinor. D'ailleurs pendant ces fausses confidences à Elinor, elle distille les informations comme un poison à absorption lente. On sent qu'elle prend plaisir à torturer sa victime. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| |
| |
peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Lun 1 Sep 2008 - 17:45 | |
| Moi je dirais caroline Bingley, car elle est hypocrite , snobe et manipulatrice Lucy Steel car elle est arriviste, cruelle (envers Elinor) Et Mary Crawford, car elle est superficielle et calculatrice |
|
| |
Accalia Enfolded in Adoring Gaze
Nombre de messages : 3264 Age : 34 Localisation : pas loin... Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Lun 1 Sep 2008 - 19:02 | |
| Lady Catherine (si on peut la compter comme bad girl ou bad lady) parce que elle elle a la classe.... et elle représente réellement un danger. |
|
| |
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Lun 1 Sep 2008 - 19:17 | |
| oui c'est vrai! Je n'avait pas du tout pensé a elle, mais c'est sur que c'est un personnage particulierment antipathique |
|
| |
colinette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Mer 15 Oct 2008 - 14:17 | |
| Caroline j'adore la voir humiliee dans des fan fic je sais je suis mechante |
|
| |
lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Jeu 16 Oct 2008 - 3:44 | |
| Je déteste Caroline Bingley. Elle représente ce que je ne m'aime chez les nobles gatés Snob et méprisante. |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Jeu 16 Oct 2008 - 17:12 | |
| j"'adore" Lady Catherine, comme je l'ai écrit sur un autre topic, elle me rappelle quelqu'un que je connais. Je trouve d'ailleurs Judi Dench absolument parfaite dans le rôle. Mary Crawford me plaît bien aussi dans son genre hypocrite, bien que je la sens aussi assez peu sûre d'elle et simplement à la recherche de la meilleure situation possible pour elle et son frère, il faut dire que avec les critères de l'époque... Mais la palme c'est sûrement Isabella Thorpe, dans Northanger Abbey, plus hypocrite et fourbe, je ne vois pas...je trouve même Caroline gentille à côté d'elle... |
|
| |
colinette Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Localisation : Japon Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 17 Oct 2008 - 3:24 | |
| Lady Clare que penses tu ( c'est Ok de mettre tu ? ) de la Lady Catherine vesrion 1940 "Edna May Oliver "? Je dois dire que meme si elle n'est pas fidele au livre elle me faire rire Sinon toutes les autres sont plus vraies au livre . Dans la version 1980 Judy Parfitt etait aussi d'une froideur parfaite . Je crois ne pas etre dans le bon topic pour parler de ca mais j'ai vu 2 topics sans pouvoir choisir ou ecrire . Je n'ai pas encore bien compris tous les "titres "des topics mais ca viendra , esperons plutot vite que tard |
|
| |
lady Clare Lily-white Doe
Nombre de messages : 9970 Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 17 Oct 2008 - 10:12 | |
| effectivement, Colinette, il y a un topic sur Lady C. dans la rubrique "Personnages". Mais c'est aussi une bad girl. Je n'aime pas trop la Lady C. de 1940, je suis assez "traditionnelle" et je n'aime pas trop qu'une adaptation s'éloigne du roman originel, ça me perturbe!!! Il y a aussi un topic sur l'adaptation de 1940. Celle de 1979, je n'ai pas la chance de l'avoir vue... Moi aussi, je me perds encore très souvent dans l'auberge et pourtant je viens tous les jours. Heureusement le Master of Thornfield veille... J'avais oublié, je trouve aussi Mrs Norris abjecte, c'est une "super bad girl", catégorie 1. |
|
| |
safira Préceptrice
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Mer 3 Déc 2008 - 15:26 | |
| Lucy steele est celle que je déteste le plus, pour toutes les raisons que vous avez déjà évoquées.Je déteste son coté mielleux,doucereux,hypocrite. Dans le roman,elle m'énerve et dans l'adaptation 1995, c'est vraiment une" tete à claques".Je déteste le moment où elle fait semblant de pleurer et sort son mouchoir en mettant en évidence les initiales d'Edward Ferrars. |
|
| |
Nora26 One love, One life
Nombre de messages : 2203 Age : 42 Localisation : Au château de Kellynch ! Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. Ven 12 Déc 2008 - 14:18 | |
| Me too, je desteste Lucy Steele et le fait qu'elle est "torturé" emotionnellement la si douce Eleonore ! Elle est méchante et hypocrite ! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos "bad girls" favorites. | |
| |
|
| |
| Vos "bad girls" favorites. | |
|