Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos "bad girls" favorites.

Aller en bas 
+24
colinette
Accalia
peteandco
Lise Bennet
janeforever
Fée clochette
Sealth
Little bird
cat47
marie21
MissAcacia
Scarlett Unnie
lorelai59
Meli
nathy's
Aliénor
Anne Elliot
laura p
pouchkinet
Marianne
Doddy
Solia
Elinor
Louise B.
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:32

Lucy Steele semble faire un carton

J'aime bien tes remarques Fée Clochette.

Bon concernant cette Lucy Steele que je n'ai pas encore eu l'occasion de rencontrer et à la simple lecture de
Citation :
"Elle est une fieffée calculatrice, hypocrite, égocentrique, opportuniste et d'une ambition insatiable."
je fais affraid mais intéressant à découvrir. Elle est dans le roman Sense and Sensibility c'est bien ça?

Mais mon intervention concerne tes propos sur Miss Bengley, Lydia et Lady C. C'est exactement au mot près et mieux exprimé, la même pensée que dans les quelques lignes que je prépare pour partager mon modeste point de vue d' Orgueil et Préjugés.


Dernière édition par Sealth le Ven 28 Mar 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 19:58

Celles que je déteste le plus :

Isabella Thorpe
Caroline Bingley
Lucy Steele

- Isabella pour son égoïsme et son attitude face à Catherine et à son frère.
- Caroline parce qu'elle est hypocrite et snob.
- Lucy parce qu'elle fait souffrir consciemment Elinor et qu'au fond elle n'est à la recherche que d'une fortune...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos "bad girls" favorites   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:29

Merci Sealth, Oui, Lucie Steele est la fieffée calculatrice.... de S&S.
Twisted Evil

C'est vraiment un personnage gâté par Jane Austen. Elle a certainement connu beaucoup de jeunes filles comme elle, et a compilé tous leurs défauts. Comme arriviste, Lucie est un vrai modèle.

affraid mais les hommes ne s'en apperçoivent pas, elle fait tout en nuance et insinuations. Du grand art. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 20:58

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 23:04

Little bird a écrit:

Je ne sais pas si on peut parler de manipulation concernant Lucy. Elinor n’est pas dupe de son manège contrairement à Catherine qui se fait manipuler en toute beauté par Isabella Thorpe mais qui ne s’en rend même pas compte ! Le comportement de Lucy Steele envers Elinor me fait plutôt penser à de la mechanceté. Elle sait qu'Elinor n'est pas indifférente à Edward et qu'Edward en retour est sensible à Elinor, elle marque donc son territoire en faisant bien sentir à sa rivale combien Edward et elle sont heureux ensemble sachant pertinemment qu'elle fait du mal à Elinor.
Oui, justement, Elle sait qu'Elinor aime bien Edward et qu'il lui rend bien. Elle est d'autant plus méchante et sournoise qu'elle se confie à Elinor comme pour lui dire "attention Chasse gardée" et Elinor n'est pas dupe, elle est sensée mais elle accepte de garder le secret et d'être la "confidante" de cette Lucy. Lucy est insupportable. Je l'aurais giflé.
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 23:45

Avec ou sans gants ?
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 15:43

Citation :
Avec ou sans gants ?
hé hé..sans ça fait plus mal... Twisted Evil petit conseil en passant, Marie!!
mais d'un autre côté ça t'oblige à avoir un "contact physique" avec cette peau de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26312
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: vos "bad girls favorites"   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:40

Twisted Evil Lucy, est giflée par Fanny qui ne supporte pas ses confidences ! apparemment, les hommes dans S&S me semblent plus courtois (ou moins nerveux, plus passifs) que nous Marie !

Elinor, souffre, mais sa bonne éducation, son caractère posé l'empêche d'exploser. Dans la famille, elle est l'aînée, à cette époque c'était un "honneur" et une charge. Elle se doit de donner l'exemple, donc elle supporte avec stoïcisme. Lucy en profite. Elle a vite jugé Elinor. D'ailleurs pendant ces fausses confidences à Elinor, elle distille les informations comme un poison à absorption lente. On sent qu'elle prend plaisir à torturer sa victime. No
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 0:29

Fée clochette a écrit:
Elle a vite jugé Elinor. D'ailleurs pendant ces fausses confidences à Elinor, elle distille les informations comme un poison à absorption lente. On sent qu'elle prend plaisir à torturer sa victime. No

Totalement d'accord avec toi Fée Clochette, c'est cette cruauté gratuite qui en fait, IMHO, la seule vraie et pure méchante, les autres ont une part de bêtise ou sont poussée par la jalousie ou l'envie mais elles sont loin du niveau de perversion de Lucy. Le seul qui lui arrive à la cheville c'est Mr Elliot. Ils auraient formé un charmant couple ces deux-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:45

Moi je dirais caroline Bingley, car elle est hypocrite , snobe et manipulatrice
Lucy Steel car elle est arriviste, cruelle (envers Elinor)
Et Mary Crawford, car elle est superficielle et calculatrice
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:02

Lady Catherine (si on peut la compter comme bad girl ou bad lady) parce que elle elle a la classe.... Cool

et elle représente réellement un danger.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 19:17

oui c'est vrai!
Je n'avait pas du tout pensé a elle, mais c'est sur que c'est un personnage particulierment antipathique
Revenir en haut Aller en bas
colinette
Manteau de Darcy
colinette


Nombre de messages : 51
Localisation : Japon
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 14:17

Caroline cheers j'adore la voir humiliee dans des fan fic bounce
je sais je suis mechante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 3:44

Je déteste Caroline Bingley. Elle représente ce que je ne m'aime chez les nobles gatés lol! Snob et méprisante.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 17:12

j"'adore" Lady Catherine, comme je l'ai écrit sur un autre topic, elle me rappelle quelqu'un que je connais. Je trouve d'ailleurs Judi Dench absolument parfaite dans le rôle.
Mary Crawford me plaît bien aussi dans son genre hypocrite, bien que je la sens aussi assez peu sûre d'elle et simplement à la recherche de la meilleure situation possible pour elle et son frère, il faut dire que avec les critères de l'époque...
Mais la palme c'est sûrement Isabella Thorpe, dans Northanger Abbey, plus hypocrite et fourbe, je ne vois pas...je trouve même Caroline gentille à côté d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
colinette
Manteau de Darcy
colinette


Nombre de messages : 51
Localisation : Japon
Date d'inscription : 15/10/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 3:24

Lady Clare que penses tu ( c'est Ok de mettre tu ? ) de la Lady Catherine vesrion 1940 "Edna May Oliver "?
Je dois dire que meme si elle n'est pas fidele au livre elle me faire rire lol! Sinon toutes les autres sont plus vraies au livre . Dans la version 1980 Judy Parfitt etait aussi d'une froideur parfaite .

Je crois ne pas etre dans le bon topic pour parler de ca mais j'ai vu 2 topics sans pouvoir choisir ou ecrire . Je n'ai pas encore bien compris tous les "titres "des topics mais ca viendra , esperons plutot vite que tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:12

effectivement, Colinette, il y a un topic sur Lady C. dans la rubrique "Personnages". Mais c'est aussi une bad girl. Je n'aime pas trop la Lady C. de 1940, je suis assez "traditionnelle" et je n'aime pas trop qu'une adaptation s'éloigne du roman originel, ça me perturbe!!! Il y a aussi un topic sur l'adaptation de 1940. Celle de 1979, je n'ai pas la chance de l'avoir vue...
Moi aussi, je me perds encore très souvent dans l'auberge et pourtant je viens tous les jours. Heureusement le Master of Thornfield veille...
Suspect

J'avais oublié, je trouve aussi Mrs Norris abjecte, c'est une "super bad girl", catégorie 1.
Revenir en haut Aller en bas
safira
Préceptrice
safira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 15:26

Lucy steele est celle que je déteste le plus, pour toutes les raisons que vous avez déjà évoquées.Je déteste son coté mielleux,doucereux,hypocrite.
Dans le roman,elle m'énerve Vos "bad girls" favorites. - Page 2 639488 et dans l'adaptation 1995, c'est vraiment une" tete à claques".Je déteste le moment où elle fait semblant de pleurer et sort son mouchoir en mettant en évidence les initiales d'Edward Ferrars. Vos "bad girls" favorites. - Page 2 639488
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:18

Me too, je desteste Lucy Steele et le fait qu'elle est "torturé" emotionnellement la si douce I love you Eleonore I love you ! Elle est Evil or Very Mad méchante Twisted Evil et hypocrite !
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 22:35

Ravie de voir qu'il y en a autant qui haient cette meprisable Lucy Steele!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos "bad girls" favorites.   Vos "bad girls" favorites. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos "bad girls" favorites.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: