Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Carnival Row (Prime video 2020) Mar 8 Déc 2020 - 10:19
Je viens vous faire une petite présentation de la série Carnival Row, que j'ai enfin pris le temps de regarder ce week-end.
Citation :
Dans un monde fantastique à l’époque victorienne, où les créatures mythologiques doivent cohabiter avec les humains, le détective Rycroft Philostrate et une fée réfugiée du nom de Vignette Stonemoss vivent une dangereuse relation au cœur d’une société de plus en plus intolérante.
La bande annonce
Spoiler:
J'ai regardé les 8 épisodes de la première saison dans le week-end. La série mêle des univers de fantasy et de steampunk avec habileté pour un rendu très réussi. Niveau casting, rien à redire, les acteurs sont tous parfaits. L'histoire est assez complexe, mélangeant des intrigues politiques, avec l'enquête policières et les histoires de cœur, pour nous offrir au final un intrigue où tout fini par se recouper, le tout dans un univers très cohérent.
Bref, une excellente série. Attention toutefois, Amazon précise que la série est déconseillée au moins de 16 ans, à cause des scènes de violences et de sexes présentes.
J'attends maintenant la suite avec impatience...
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Mar 8 Déc 2020 - 11:40
Intéressant, merci pour l'avis !
Zakath Nath Romancière anglaise
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Mar 8 Déc 2020 - 13:08
J'avais bien aimé l'univers présenté dans cette série et l'esthétique, il y a un joli casting (et les chansons de la fée ). De plus, pour une fois ce n'est pas une adaptation (juste un scénario prévu pour le cinéma et finalement développé en série) mais d'entrée le monde est tout de même bien travaillé et riche.
En revanche, pour ce qui est de l'histoire, c'est très téléphoné (les révélations se grillent généralement pas mal à l'avance) et le message n'est pas vraiment subtil même s'il est louable. Je suis curieuse de voir la suite en tout cas.
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Mar 8 Déc 2020 - 16:43
C'est vrai que certaines ficelles sont un peu grosses, mais je trouve que tout bien mené.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Mer 9 Déc 2020 - 18:34
Merci pour ton retour, Ludi ! J'avais repéré cette série pour son casting sans trop savoir de quoi elle parlait, mais le sujet est intéressant !
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Dim 1 Jan 2023 - 17:38
La deuxième et dernière saison arrive sur Amazon à partir du 17 février:
un petit teaser:
J'espère qu'il y a une vraie conclusion de tournée et que le changement de showrunner ne va pas trop changer l'ambiance que j'avais apprécié même si la saison 1 était très perfectible.
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Dim 19 Fév 2023 - 11:16
La saison 2 a commencé, à raison de 2 épisodes par semaine.
Ça repart sur de bonnes bases en reprenant où l'on avait laissé les héros. Esthétiquement c'est toujours aussi agréable, avec un univers assez riche et fouillé, ça m'épate d'autant plus que ce n'est pas une adaptation.
À noter qu'Andrew Buchan apparait à partir du deuxième épisode, en officier du Pacte (qui restait mystérieux dans la saison 1). Je ne savais pas qu'il était de la partie.
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Dim 19 Fév 2023 - 19:32
Merci pour ton commentaire, Zakath ! Je vais peut-être tenter cette série, ayant l'opportunité de la regarder !
Sujet: Re: Carnival Row (Prime video 2020) Dim 19 Mar 2023 - 11:35
Je viens de terminer la saison 2 et donc la série et malgré les défauts j'en garderai une impression positive. On sent par moment qu'on a dû concentrer pas mal de choses en dix épisodes pour boucler, comme s'il y avait au départ une saison supplémentaire de prévue et qu'on a dû faire avec un temps limité imparti. L'épisode 5 marque par exemple un tournant, c'est surprenant et choquant et en même temps il y avait de quoi faire un final de saison avec ça.
Néanmoins, tout est bouclé, un peu facilement dans un sens vu la complexité de la situation posée mais sans être trop prévisible
Spoiler:
(par exemple, on accepte que Philo et vignette ne soient pas fait l'un pour l'autre alors qu'au départ on partait sur le couple qui allait franchir toutes les épreuves... on s'est réservé sur Agreus et Imogen, à ce niveau).
. Alors que la première saison comportait des révélations que l'on pouvait griller à l'avance facilement, là c'est moins le cas sauf pour l'identité
Spoiler:
du Sparas. Il n'y avait qu'un personnage possible donc forcément...
Orlando Bloom est limite dans son jeu d'acteur, surtout lors de l'épisode de "dialogue intérieur" (là on comprend pourquoi il a joué Legolas et pas Gollum ) mais sinon ça passe.
Bref, j'en retiens une belle série de fantasy (parfois gore il faut le savoir), pas très fine dans son message mais avec un univers séduisant et soigné, notamment une très jolie musique.