| Videos et fanarts "hardyens" | |
|
+7Emjy nephtis toxicangel C de Villemer mimidd Nelly8 Muezza 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Muezza Almost Unearthly Thing
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Videos et fanarts "hardyens" Mar 3 Juil 2007 - 14:14 | |
| Après tout, pourquoi Thomas Hardy n'aurait-il pas les mêmes droits q'une Jane Austen ou une Elizabeth Gaskell. A lui aussi les fanarts & videos Pas de sexisme sur ce forum ! Je reposte donc ici mes liens sur les videos dont je suis si "fière" tant elles m'ont donné de fil à retordre. J'espère que cela vous donnera envie de voir très vite l'adaptation ITV de ce très très beau roman qu'est "Loin de la foule déchaînée"! Enjoy (I hope) : Far from the madding crowd (video 1)Far from the madding crowd (with a little dialog)PS : la nouvelle édition du DVD inclut le sous-titrage anglais
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:49, édité 2 fois |
|
| |
Nelly8 Crimson Rose of Hamley
Nombre de messages : 2225 Age : 78 Localisation : Savoie Date d'inscription : 17/02/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mer 4 Juil 2007 - 22:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3223 Age : 50 Localisation : Levallois Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Sam 28 Juil 2007 - 19:45 | |
| Je n'avais pas vut ta réponse Nelly. Merci beaucoup pour tes encouragements !!! Alors, pour animer cette partie du forum - vive Mimmid, Kary et moi pour entreteni le lobbying hardyen - après "Far from the madding crowd" (j'attends la critique de C. de Villemer ) je m'en vais vous faire une video de "The Return of the Native". Bon, j'espère vous la faire d'ici la fin de la semaine...
Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Sam 28 Juil 2007 - 19:50 | |
| Heu ... la fin de la semaine, c'est bien demain ? On n'a jamais dit qu'on devait entretenir le lobbying hardyen de manière constructive ok, je sors J'attends ta nouvelle video avec impatience _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Sam 28 Juil 2007 - 19:55 | |
| Muezza, J'ai fini "Loin de la foule déchaînée" jeudi soir et hier par hasard sur You Tube je suis "tombée" ouilleeeeeeeeeee sur ta vidéo. Phénoménal comme les images parlent une fois qu'on a lu le livre en question!!! Excellent choix d'images et tous les éléments du puzzle s'imbriquaient. Maintenant j'attends le DVD, naive j'y croyais pour aujourd'hui! Loupé ! pour patienter il me reste ta vidéo Merci pour GABRIEL et les autres |
|
| |
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 10:22 | |
| @ C. de Villemer : contente de voir que tu restes aussi intéressée par cette adaptation ... et que tu aies succombé à Gabriel. Un homme pareil, si on pouvait en croiser tous les jours @ mimidd : avec 2 jours de retard selon ton calendrier (et 4 jours d'avance selon le mien ), je vous livre ma music video de "The Return of the Native". Bon, je n'en suis pas totalement satisfaite mais c'est déjà ça. Les admiratrices admirateurs d'un certain Clive pourront trouver un peu de baume à se mettre sur leurs petits coeurs en le regardant dans sa prime jeunesse. En même temps, elles ils risquent de trouver qu'il n'y en a que pour Catherine Zeta-Jones (vu que l'adaptation est surtout centrée sur son personnage, elle est quasiment de toutes les scènes et monopolise la caméra...). Désolée pour ceux qui ne l'apprécient pas... Allez, bon visionnage : PS : j'ai gardé en ouverture, le début de l'adaptation avec la prière d'Eustacia (je l'ai bien lue dans le livre que je n'ai pas encore fini : elle est hardyenne) : "Deliver my heart from this fearful, lonely place. Send me a great love from somewhere or else I shall die, truly I shall die." The Return of the Native - Music Video |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 17:25 | |
| Merci Muezza ! Très belle video, et j'aime beaucoup la musique utilisée En regardant les images, j'ai l'impression que l'adaptation se déroule dans une atmosphère un peu plus légère que celle du roman, non ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 22:44 | |
| Merci Mimidd. Pour ce qui est de la musique, j'ai presque que du Jewel sur mon ordi, alors j'ai pas vraiment eu de choix. Contente que ça te plaise : comme dirait Galy "Jewel rules". - Citation :
- En regardant les images, j'ai l'impression que l'adaptation se déroule dans une atmosphère un peu plus légère que celle du roman, non ?
C'est difficile à dire. Je n'ai pas avancé jusqu'au drame pour le dire. Pour l'instant, je suis étonnée au contraire de la fidélité - même si le côté Emma Bovary de Eustaca n'est pas aussi appuyé que dans le roman. Et l'atmosphère ne me paraît pas (encore) pesante. En tout cas, comparativement à Tess, Woodlanders, ou Jude. L'atmosphère est proche de celle de"Far from the madding crowd". Un drame qui change la vie des protagonistes mais ne les plonge pas tous dans le malheur. J'attends d'avoir fini le bouquin pour un avis définitif. Et C. de Villemer devrait aussi nous rejoindre pour partager sur ce topic. |
|
| |
toxicangel Snails Huntress
Nombre de messages : 6202 Age : 47 Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously... Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 22:55 | |
| Très belle vidéo Muezza mais par contre est-ce un à priori fortement marqué ou est-ce que Catherine Zeta Jones joue encore une fois comme une patate (désolée pour les fans mais moi y a que dans la légende de Zorro en VF que je la supporte ) ? |
|
| |
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 22:56 | |
| J'irais pas à dire "patate" quand même. et que penses-tu du brushing owenien |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10380 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 22:57 | |
| Ne lui parle plus de cheveux, je ne sais pas si elle s'est remise de la blonde attitude de Clive |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 23:41 | |
| - Muezza a écrit:
- C'est difficile à dire. Je n'ai pas avancé jusqu'au drame pour le dire. Pour l'instant, je suis étonnée au contraire de la fidélité - même si le côté Emma Bovary de Eustaca n'est pas aussi appuyé que dans le roman. Et l'atmosphère ne me paraît pas (encore) pesante. En tout cas, comparativement à Tess, Woodlanders, ou Jude. L'atmosphère est proche de celle de"Far from the madding crowd". Un drame qui change la vie des protagonistes mais ne les plonge pas tous dans le malheur.
Oui, l'atmosphère n'est pas aussi pesante que dans certaines autres oeuvres de Hardy ^^(même si je n'ai pas trouvé l'atmosphère des Forestiers pesante ), mais il y a quand même une certaine mélancolie lancinante ... beaucoup de scènes se passent la nuit, ou le soir ... Et puis il y a toute la partie dramatique . Je n'ai pas l'impression d'avoir perçu çà dans les extraits. Mais en même temps, ce ne sont que des extraits, et comme tu le dit, si le bovarysme d'Eustacia a été atténué, ca peut jouer aussi Enfin bref, je crois que je suis un peu HS J'attends ton avis définitif, et celui de C. de Villemer également _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 23:46 | |
| Mimidd, beaucoup de scènes sont nocturnes. Ce n'est pas reflété dans ma video... parce que sinon on ne verrait rien Et toute la partie dramatique est juste illustrée par la scène de l'orage ... Mais bien sûr auparavant, tu as la désillusion d'Eustacia (mais le personnage n'est pas rendu aussi complexe que dans le roman : "je me fixe un objectif qui d'un coup donne un sens à ma vie... mais dès qu'il est atteint, la magie s'évanouit") devant les décisions de Clym et la non tenue de ses promesses, le sort de Mrs Yeobright, la détresse de Clym, sa dispute avec Eustacia... et j'en passe... J'ai aussi éludé les paysans qui les entourent et précipitent aussi le drame sans en être vraiment conscient... |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mar 31 Juil 2007 - 23:53 | |
| ok ^^. Ca me rassure _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
C de Villemer Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 523 Age : 66 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Mer 1 Aoû 2007 - 21:06 | |
| C'est bon je suis rentrée de ma permanence et je vois que des dizaines de petits doigts ont bien travaillé sur les claviers... Muezza je viens de regarder ton dernier clip. Je ne connais pas du tout l'histoire donc pour le moment j'ai des morceaux de puzzle et là encore c'est une fille, trois garçons et une petite blonde malheureuse ? Je te l'ai dit sur un autre topic, tu possèdes un fort pouvoir de persuasion !!! alors je vais essayer de trouver ce roman et lui faire sauter plusieurs niveaux de ma pile... Je viens de finir un E. Goudge, il ne m'a pas embarqué. Je vais en prendre un autre et après retour chez Hardy... en sachant que j'ai toujours le DVD Far from... sous le coude, à visionner. Par contre je ne pense pas mettre le nez dans Tess, j'ai peur de descendre la boite de Kleenex. C'est triste ? moyennement triste ? ou désespérément triste avec antidépresseurs à prendre avant la lecture Je sais j'aurais dû aller dans le topic ad hoc mais c'est toujours du Hardy et je reste dans la famille |
|
| |
| |
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Lun 19 Mai 2008 - 23:01 | |
| |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Jeu 22 Mai 2008 - 22:34 | |
| Très jolis Emjy, comme toujours!! |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Jeu 22 Mai 2008 - 22:54 | |
| Je n'avais pas vu tes nouveaux fanarts, Emjy . Je les aime beaucoup , ces photos sont en effet très jolies, j'ai hâte de voir l'adaptation ! _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Ven 23 Mai 2008 - 10:05 | |
| Bravo, Emjy trés jolis fanarts comme d' habitude |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Ven 23 Mai 2008 - 18:46 | |
| Tu es fidèle à toi même Emjy ! J'aime toujours beaucoup ce que tu fais, et cette fois ne fait pas exception ! |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Ven 23 Mai 2008 - 18:59 | |
| Merci beaucoup les filles ! |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" Ven 23 Mai 2008 - 21:13 | |
| Je plussoie ! Très jolis fanarts ! Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour ces images. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Videos et fanarts "hardyens" | |
| |
|
| |
| Videos et fanarts "hardyens" | |
|