Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Videos et fanarts "hardyens"

Aller en bas 
+7
Emjy
nephtis
toxicangel
C de Villemer
mimidd
Nelly8
Muezza
11 participants
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 14:14

Après tout, pourquoi Thomas Hardy n'aurait-il pas les mêmes droits q'une Jane Austen ou une Elizabeth Gaskell. A lui aussi les fanarts & videos lol! Pas de sexisme sur ce forum !
Je reposte donc ici mes liens sur les videos dont je suis si "fière" tant elles m'ont donné de fil à retordre. J'espère que cela vous donnera envie de voir très vite l'adaptation ITV de ce très très beau roman qu'est "Loin de la foule déchaînée"!

Enjoy (I hope) :
Far from the madding crowd (video 1)

Far from the madding crowd (with a little dialog)

PS : la nouvelle édition du DVD inclut le sous-titrage anglais Wink


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 22:29

Videos et fanarts "hardyens" 846997 Videos et fanarts "hardyens" 41810 bravo Muezza,superbe vidéo, le montage, la musique sont excellents, tu m'as donné envie de relire le roman que j'ai lu il y a si longtemps, merci Videos et fanarts "hardyens" 474727
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:45

Embarassed Je n'avais pas vut ta réponse Nelly. Merci beaucoup pour tes encouragements !!!

Alors, pour animer cette partie du forum - vive Mimmid, Kary et moi pour entreteni le lobbying hardyen lol! - après "Far from the madding crowd" (j'attends la critique de C. de Villemer Wink) je m'en vais vous faire une video de "The Return of the Native". Bon, j'espère vous la faire d'ici la fin de la semaine...
Videos et fanarts "hardyens" 673712


Dernière édition par le Sam 28 Juil 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:50

Heu ... la fin de la semaine, c'est bien demain ? Rolling Eyes Razz

On n'a jamais dit qu'on devait entretenir le lobbying hardyen de manière constructive lol!
ok, je sors


J'attends ta nouvelle video avec impatience Very Happy

_________________
Videos et fanarts "hardyens" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 19:55

Muezza,

J'ai fini "Loin de la foule déchaînée" jeudi soir et hier par hasard sur You Tube je suis "tombée" Laughing ouilleeeeeeeeeee sur ta vidéo.

Phénoménal comme les images parlent une fois qu'on a lu le livre en question!!! Excellent choix d'images et tous les éléments du puzzle s'imbriquaient. Maintenant j'attends le DVD, naive j'y croyais pour aujourd'hui! No Loupé ! pour patienter il me reste ta vidéo Videos et fanarts "hardyens" 136738

Merci pour GABRIEL et les autres Videos et fanarts "hardyens" 30854
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 10:22

@ C. de Villemer : contente de voir que tu restes aussi intéressée par cette adaptation ... et que tu aies succombé à Gabriel. Un homme pareil, si on pouvait en croiser tous les jours I love you

@ mimidd : avec 2 jours de retard selon ton calendrier (et 4 jours d'avance selon le mien Razz ), je vous livre ma music video de "The Return of the Native". Bon, je n'en suis pas totalement satisfaite mais c'est déjà ça. Les admiratrices admirateurs d'un certain Clive pourront trouver un peu de baume à se mettre sur leurs petits coeurs en le regardant dans sa prime jeunesse. En même temps, elles ils risquent de trouver qu'il n'y en a que pour Catherine Zeta-Jones (vu que l'adaptation est surtout centrée sur son personnage, elle est quasiment de toutes les scènes et monopolise la caméra...). Désolée pour ceux qui ne l'apprécient pas...

Allez, bon visionnage :

PS : j'ai gardé en ouverture, le début de l'adaptation avec la prière d'Eustacia (je l'ai bien lue dans le livre que je n'ai pas encore fini : elle est hardyenne) : "Deliver my heart from this fearful, lonely place. Send me a great love from somewhere or else I shall die, truly I shall die."

The Return of the Native - Music Video
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:25

cheers Merci Muezza !
Très belle video, et j'aime beaucoup la musique utilisée Very Happy

En regardant les images, j'ai l'impression que l'adaptation se déroule dans une atmosphère un peu plus légère que celle du roman, non ?

_________________
Videos et fanarts "hardyens" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:44

Merci Mimidd. Pour ce qui est de la musique, j'ai presque que du Jewel sur mon ordi, alors j'ai pas vraiment eu de choix. Contente que ça te plaise : comme dirait Galy "Jewel rules".

Citation :
En regardant les images, j'ai l'impression que l'adaptation se déroule dans une atmosphère un peu plus légère que celle du roman, non ?
C'est difficile à dire. Je n'ai pas avancé jusqu'au drame pour le dire. Pour l'instant, je suis étonnée au contraire de la fidélité - même si le côté Emma Bovary de Eustaca n'est pas aussi appuyé que dans le roman. Et l'atmosphère ne me paraît pas (encore) pesante. En tout cas, comparativement à Tess, Woodlanders, ou Jude. L'atmosphère est proche de celle de"Far from the madding crowd". Un drame qui change la vie des protagonistes mais ne les plonge pas tous dans le malheur.
J'attends d'avoir fini le bouquin pour un avis définitif.

Et C. de Villemer devrait aussi nous rejoindre pour partager sur ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:55

Très belle vidéo Muezza mais par contre est-ce un à priori fortement marqué ou est-ce que Catherine Zeta Jones joue encore une fois comme une patate (désolée pour les fans mais moi y a que dans la légende de Zorro en VF que je la supporte Laughing ) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:56

J'irais pas à dire "patate" quand même. et que penses-tu du brushing owenien lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:57

Ne lui parle plus de cheveux, je ne sais pas si elle s'est remise de la blonde attitude de Clive lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:41

Muezza a écrit:
C'est difficile à dire. Je n'ai pas avancé jusqu'au drame pour le dire. Pour l'instant, je suis étonnée au contraire de la fidélité - même si le côté Emma Bovary de Eustaca n'est pas aussi appuyé que dans le roman. Et l'atmosphère ne me paraît pas (encore) pesante. En tout cas, comparativement à Tess, Woodlanders, ou Jude. L'atmosphère est proche de celle de"Far from the madding crowd". Un drame qui change la vie des protagonistes mais ne les plonge pas tous dans le malheur.
Oui, l'atmosphère n'est pas aussi pesante que dans certaines autres oeuvres de Hardy ^^(même si je n'ai pas trouvé l'atmosphère des Forestiers pesante Rolling Eyes), mais il y a quand même une certaine mélancolie lancinante ... beaucoup de scènes se passent la nuit, ou le soir ... Et puis il y a toute la partie dramatique Rolling Eyes . Je n'ai pas l'impression d'avoir perçu çà dans les extraits. Mais en même temps, ce ne sont que des extraits, et comme tu le dit, si le bovarysme d'Eustacia a été atténué, ca peut jouer aussi Wink
Enfin bref, je crois que je suis un peu HS Embarassed
J'attends ton avis définitif, et celui de C. de Villemer également Very Happy

_________________
Videos et fanarts "hardyens" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:46

Mimidd, beaucoup de scènes sont nocturnes. Ce n'est pas reflété dans ma video... parce que sinon on ne verrait rien lol! Et toute la partie dramatique est juste illustrée par la scène de l'orage ... Mais bien sûr auparavant, tu as la désillusion d'Eustacia (mais le personnage n'est pas rendu aussi complexe que dans le roman : "je me fixe un objectif qui d'un coup donne un sens à ma vie... mais dès qu'il est atteint, la magie s'évanouit") devant les décisions de Clym et la non tenue de ses promesses, le sort de Mrs Yeobright, la détresse de Clym, sa dispute avec Eustacia... et j'en passe... J'ai aussi éludé les paysans qui les entourent et précipitent aussi le drame sans en être vraiment conscient...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:53

ok ^^. Ca me rassure Razz

_________________
Videos et fanarts "hardyens" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:06

C'est bon je suis rentrée de ma permanence et je vois que des dizaines de petits doigts ont bien travaillé sur les claviers...

Muezza je viens de regarder ton dernier clip. Je ne connais pas du tout l'histoire donc pour le moment j'ai des morceaux de puzzle scratch et là encore c'est une fille, trois garçons et une petite blonde malheureuse ? Very Happy

Je te l'ai dit sur un autre topic, tu possèdes un fort pouvoir de persuasion !!! alors je vais essayer de trouver ce roman et lui faire sauter plusieurs niveaux de ma pile... Je viens de finir un E. Goudge, il ne m'a pas embarqué. Je vais en prendre un autre et après retour chez Hardy... en sachant que j'ai toujours le DVD Far from... sous le coude, à visionner.
Par contre je ne pense pas mettre le nez dans Tess, j'ai peur de descendre la boite de Kleenex. C'est triste ? moyennement triste ? ou désespérément triste avec antidépresseurs à prendre avant la lecture affraid
Je sais j'aurais dû aller dans le topic ad hoc mais c'est toujours du Hardy et je reste dans la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:30

Merci de ton gentil post à mon endroit Embarassed
C de Villemer a écrit:
]et là encore c'est une fille, trois garçons et une petite blonde malheureuse ?
lol! c'est vrai, à croire que l'on reprend les mêmes et on recommence lol!
C de Villemer a écrit:
Tess... C'est triste ? moyennement triste ? ou désespérément triste avec antidépresseurs à prendre avant la lecture affraid
clairement : "désespérément triste avec antidépresseurs à prendre avant la lecture affraid " lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:01

Voici mes tout premiers fanarts Hardyens Very Happy (à l'effigie de la prochaine adaptation BBC de Tess of the d'Urbervilles). Ils ont été faits à l'instant, j'ai craqué pour ces photos^^

Videos et fanarts "hardyens" T

Videos et fanarts "hardyens" T2

Videos et fanarts "hardyens" T3 Videos et fanarts "hardyens" T4
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:34

Très jolis Emjy, comme toujours!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:54

Je n'avais pas vu tes nouveaux fanarts, Emjy Videos et fanarts "hardyens" 673712 . Je les aime beaucoup Videos et fanarts "hardyens" 846997 , ces photos sont en effet très jolies, j'ai hâte de voir l'adaptation !

_________________
Videos et fanarts "hardyens" Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51782
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 10:05

Bravo, Emjy cheers trés jolis fanarts comme d' habitude Videos et fanarts "hardyens" 846997
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:46

Tu es fidèle à toi même Emjy ! J'aime toujours beaucoup ce que tu fais, et cette fois ne fait pas exception ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 18:59

Merci beaucoup les filles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:13

Videos et fanarts "hardyens" 999779 Je plussoie ! Très jolis fanarts Videos et fanarts "hardyens" 846997 !

Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour ces images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé





Videos et fanarts "hardyens" Empty
MessageSujet: Re: Videos et fanarts "hardyens"   Videos et fanarts "hardyens" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videos et fanarts "hardyens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videos et fanarts gaskelliens ...
» Fanarts et Videos Charles Dickens Adaptations....
» JE 2006 : Fanarts, videos, et tout ce qu'il vous plaira ...
» Fanarts
» [Fanarts] P&P, S&S, and co.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: