Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Une vie (téléfilm d'Elisabeth Rappeneau, 2004).

AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Une vie (téléfilm d'Elisabeth Rappeneau, 2004). Empty
MessageSujet: Une vie (téléfilm d'Elisabeth Rappeneau, 2004).   Une vie (téléfilm d'Elisabeth Rappeneau, 2004). Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 12:58

Muezza a écrit:

Le premier ouvrage que j'ai lu est "Une Vie" et j'ai adoré. je n'avais jamais lu un livre aussi bien écrit. L'histoire est terrible. Vous avez vu l'adaptation d'Elizabeth Rappeneau qui est passée il y 1 ou 2 ans sur France2 avec Barbara Shultz en Jeanne. C'était très bien (mais le scenario ne traitait que de son mariage; il n'y a pas la seconde partie avec l'attitude du fils...).

Camille Mc Avoy a écrit:

j'ai vu l'adaptation d'une vie dont tu parles, et je suis restée sur ma fin, je n'aime pas bien Barbara Shultz et pour ce rôle je la trouavit un peu trop active, mais en lizzie elle serait géniale!
je suis aussi restée sur ma faim parce que la deuxième partie du roman n'est pas dans le téléfilm... Enfin la vie de Jeanne est pas géniale alors peut être que ça faisait trop en effet (la réalisatrice se justifiait ainsi de son choix...)
je n'ai pas réussi à regarder en entier l'adaptation de Bel Amis mais dans l'ensemble je la préferai à celle d'une vie... c'est sans doute parce que j'aime vraiment trop le roman pour aimer le film...

dans Une Vie, j'étais contente de retrouver Vladimir Yordanov (le père) un acteur que j'adore, il joue dans les films de Bacri Jaoui..

Vive Maupassant!

Camille Mc Avoy a écrit:
Je viens de revoir Une Vie ( Barbara Shultz/ Boris Teral/ Vladimir Yordanov:cheers: / catherine Jacob)

Un revisionnage plutôt positif, puisque j'ai mieux aimé que la première fois. C'est fidèle au livre, même si la seconde partie n'est pas traitée ( Elisabeth Huppert ne voulait pas trop assombrir la vie de Jeanne...). Je n'aime pas du tout Barbara Shultz, mais finalement son interpretation n'est pas si mal, surtout vers la fin. Mais au début, elle fait trop vive pour Jeanne... c'est sa voix, quelquechose ne va pas!

Etiez vous devant votre poste ? En tous cas, Vladimir Yordanov qui joue petit père est fabuleux, comme toujours!

séli a écrit:
Je viens de voir Une Vie, l'adaptation du roman de Maupassant pour France2 avec Barbara Schultz, Wladimir Yordanoff, Catherine Jacob et Boris Terral. Je me suis régalée. Cette adaptation est un petit bijou qui date de 2004 et qui m'avait échappé lors de sa première diffusion.

Tout était parfait. L'interprétation de Barbara Schultz, aussi convaincante en jeune fille idéaliste qu'en femme blessée puis résignée. Les costumes, les décors, tout était en place. Une très belle soirée donc.
Revenir en haut Aller en bas

Une vie (téléfilm d'Elisabeth Rappeneau, 2004).
Page 1 sur 1