Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Recherche un vieux téléfilm | |
| | Auteur | Message |
---|
lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Recherche un vieux téléfilm Jeu 29 Sep 2011 - 14:09 | |
| Hello ! Je ne sais pas si vous allez trouver, mais je n'ai très peu de mémoire pour un téléfilm noir et blanc, je dirais, années 60/70. Voilà ce dont je me souviens de l'histoire. Cela se passe fin 1800 début 1900 (la belle époque ?) Dans une famille aisée, une des filles devait se marier, mais la famille à un revers de fortune et son prétendant préfère aller chercher ailleurs une autre bourse. Ils devaient se marier à la Madeleine. Et la pauvre fille ne sait pas que son fiancé a trouver une autre promise riche et qu'ils iront se marier à La Madeleine, alors que tout son entourage le sait. Par dépit ou par rage, elle accepte la proposition de mariage d'un homme riche, qui lui, l'aime. Je me souviens de la fin. - Spoiler:
Le mari se bat avec l'ex à un duel de pistolet. Elle l'apprend et cours sauvé son mari qu'elle finit par aimer. Elle s'interpose en eux en attrapant le pistolet de son ex-fiancé et elle prend la balle dans sa main. Et bien sur son mari l'a prend dans ses bras et c'est le happy end. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ? Il me semble même qu'il y a eu une version plus modernisée.
Merci |
| | | Meha Ready for a strike!
Nombre de messages : 1070 Age : 36 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Recherche un vieux téléfilm Jeu 29 Sep 2011 - 14:16 | |
| Je n'en ai jamais entendu parler... tu as regardé sur Wikipedia? Avec les mots clés, tu pourrais trouver. |
| | | Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Recherche un vieux téléfilm Jeu 29 Sep 2011 - 14:55 | |
| Je ne connais pas ce téléfilm mais l'intrigue me rappellefortement celle du roman populaire "le maître des forges" de Georges Ohnet, avec cette scène de duel où la belle prend dans la main la balle destinée à son mari. |
| | | lila Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 483 Age : 66 Localisation : SARTROUVILLE Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Recherche un vieux téléfilm Jeu 29 Sep 2011 - 17:36 | |
| je pensais bien à ce roman, "le maîtres des Forges". Je ne l'ai pas lu encore. Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, l'héroïne est quand même attachée à son ex-fiancé, mais pas dans le téléfilm. Je vais voir sur Wikipédia. Merci à vous j'ai trouvé un truc : http://php88.free.fr/bdff/image_film.php?ID=7460Cela semblerait ce que j'avais vu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un vieux téléfilm | |
| |
| | | | Recherche un vieux téléfilm | |
|