Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral | |
|
+3Juliette2a Vavyala Rosalind 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral Ven 4 Aoû 2023 - 19:17 | |
| Merci pour ce joli retour, Vavyala ! Même si Le Dit du Mistral n'avait pas été un coup de cœur, je note celui-ci pour ces deux raisons en particulier - Vavyala a écrit:
- un beau roman nous rappelant les idées préconçues qu'ont les conseillers d'orientation (et nos parents quand ils s'y laissent convaincre) qui font détourner de formations ou d'options qui nous portent plus pour des futurs "plus sécures" mais pas forcément si réussis que ça... Mais loin de rester sur le constat pessimiste, l'auteur rallume la flamme pour dire à chacun qu'une seconde chance est possible.
- Vavyala a écrit:
- On y retrouve aussi le Luberon, ses paysages, sa culture et son art.
Clinchamps, je te souhaite une bonne découverte de l'univers d'Olivier Mak-Bouchard, qui procure une expérience "sensorielle" unique ! |
| | | Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4634 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral Sam 5 Aoû 2023 - 20:03 | |
| J'espère ne pas vous avoir survendu ce dernier roman qui m'a plu, il devait correspondre à ce dont j'avais besoin en ce moment, sans être exceptionnel non plus. clinchamps, si tu souhaites découvrir cet auteur, je te conseille d'essayer Le dit du mistral, présenté par Rosalind, pour commencer. |
| | | | Olivier Mak-Bouchard, Le Dit du Mistral | |
|