| Christopher Plummer | |
|
+6MissAcacia Juliette2a Lily of the valley Petit Faucon Cassandre cléopatre 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Christopher Plummer Ven 5 Mar 2021 - 13:39 | |
| Tu me diras, c'est un de mes films préférés |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Christopher Plummer Lun 29 Mar 2021 - 10:24 | |
| J'ai donc regardé La Fantastique histoire vraie d'Eddie Chapman (titre français à rallonge pour un titre anglais court comme d'hab). L'histoire me paraissait intéressante alors je l'avais mis dans mes films à voir, et puis ce gif croisé sur tumblr m'a bizarrement convaincue de l'avancer sur ma PaV - Spoiler:
- Citation :
- C'est donc un cambrioleur anglais plutôt doué qui est mis au placard un peu avant la guerre, à Jersey. Quand Jersey est envahie, il propose ses services aux allemands, histoire de se faire un peu de pognon et sortir de prison. Puis quand on lui donne une mission de sabotage en Angleterre, il propose ses services aux anglais, histoire de se faire encore un peu de pognon, et d'annuler sa peine de prison de 14 ans. Il finit donc agent double.
Le film, s'il n'est pas un chef d'œuvre du genre, se laisse agréablement regarder, une grande partie pour le casting (Plummer donc, mais aussi Yul Brunner Romy Schneider, Trevor Howard, Gert Fröbe, Jess Hahn l'américain des Barbouzes, etc) qui se sont tous fait plaisir j'ai l'impression ; et aussi en partie pour le personnage de Chapman. C-Plumm s'est bien amusé dans ce rôle désinvolte et culoté, qui, à la lecture de ses mémoires, lui va très bien. Bien sûr il est dit historie vraie, et en lisant la bio du gars, on voit que certaines péripéties sont inventées, et pas hyper réalistes, mais d'un autre côté, il y a quand même pas mal de passages assez fous qui sont vrais. Un moment agréable (et Plummer agréable à regarder dedans ) |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Christopher Plummer Lun 29 Mar 2021 - 17:41 | |
| Merci pour ton retour, Cléo Il y a du beau linge dans ce film |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Christopher Plummer Mer 31 Mar 2021 - 18:29 | |
| - cléopatre a écrit:
- L'histoire me paraissait intéressante alors je l'avais mis dans mes films à voir, et puis ce gif croisé sur tumblr m'a bizarrement convaincue de l'avancer sur ma PaV
Pourquoi je ne suis pas étonnée ? ( je dis ça, mais je suis comme toi ) Merci pour ton retour ! Quel beau casting |
|
| |
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Christopher Plummer Mer 31 Mar 2021 - 20:49 | |
| - Juliette2a a écrit:
- cléopatre a écrit:
- L'histoire me paraissait intéressante alors je l'avais mis dans mes films à voir, et puis ce gif croisé sur tumblr m'a bizarrement convaincue de l'avancer sur ma PaV
Pourquoi je ne suis pas étonnée ? (je dis ça, mais je suis comme toi ) Copine (ceci dit, le super gif que je t'ai envoyé ne m'a pas convaincue pour autant de regarder La chute de l'empire romain, comme quoi faut plus que du swoon pour me convaincre ) J'ai lu les anecdotes de tournage de Eddie Chapman, et apparemment ils se sont tous bien amusés! Terence Young a l'air d'un sacré numéro Je pensais pas. Un vrai coquinou qui avait du talent pour récupérer du pognon un peu partout, et se sortir de situations pas très claires dans lesquelles le fait de récupérer justement un peu partout pouvaient le mettre. Ils ont aussi vécu un temps dans le château dans lequel ont été tournées une partie des scènes, dans un domaine viticole bordelais, et en ont bien profité Un bon tournage quoi |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Christopher Plummer Lun 10 Avr 2023 - 19:17 | |
| Je remonte ce topic car j'ai visionné hier soir un film avec Christopher Plummer intitulé Remember et j'en suis ressortie scotchée ! Voici le synopsis proposé par Wikipédia : - Spoiler:
Dans une maison de retraite aux États-Unis, Zev, un homme de 90 ans qui souffre de démence sénile, se réveille en appelant sa femme, Ruth. Il apprend alors à nouveau qu'elle est morte quelques jours avant. Un autre pensionnaire de la maison, Max, lui rappelle sa promesse : après la mort de Ruth, retrouver l'ancien nazi qui a assassiné leurs familles à Auschwitz ; nommé Otto Wallisch, il a pris la fausse identité de Rudi Kurlander. Max, qui est en fauteuil roulant, et Zev sont les deux derniers rescapés à pouvoir le reconnaître.
Zev s'échappe alors, avec une lettre d'instructions de Max, et voyage pour réaliser sa promesse de vengeance. Mais sa mémoire défaillante lui complique la tâche.
Tout au long du film, nous suivons donc le parcours de Zev pour retrouver la trace de cet ancien nazi ; quatre "Rudi Kurlander" pouvant correspondre à son signalement. Le film est haletant, il n'y a aucun temps mort et nous avançons aux côtés de Zev vers la révélation finale qui m'a tout simplement bouleversée ! Bref, un coup de cœur que je recommande fortement ! |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Lun 10 Avr 2023 - 19:43 | |
| Quel plaisir de voir ce topic s'éveiller Juliette! Le synopsis du film me fait envie, je le note pour courant 2023! En plus il y a Jürgen Prochnow dedans (il est vieux maintenant mais j'avais craqué dessus dans Das boot ) |
|
| |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Christopher Plummer Mar 11 Avr 2023 - 6:38 | |
| Merci Juliette pour ton retour enthousiaste Je vais également le regarder sur ta recommandation |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Mer 12 Avr 2023 - 6:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Jeu 13 Avr 2023 - 19:18 | |
| Tu me rassures ma Cassandre |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Jeu 13 Avr 2023 - 20:35 | |
| Vous n'avez pas de chance les filles, moi je l'avais justement pris à la médiathèque! |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Ven 14 Avr 2023 - 19:32 | |
| Je ne désespère pas |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Sam 30 Mar 2024 - 7:18 | |
| Je viens de regarder Remember et comme Juliette, j'ai été enchantée par le film et la prestation extraordinaire de Christopher Plummer Il interprète un homme atteint de démence sénile, qui par sa volonté et sa ténacité, remplira sa mission jusqu'au bout. La fin est très inattendue. Un coup de coeur |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Dim 31 Mar 2024 - 15:45 | |
| Tu m'en vois ravie, ma Cassandre ! Ce film est une pépite et je regrette qu'il ne soit pas davantage connu |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Dim 31 Mar 2024 - 16:10 | |
| Je l'ai regardé, ma Juliette, car tu l'avais recommandé |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Dim 31 Mar 2024 - 19:10 | |
| Merci d'avoir suivi mon conseil ! |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10381 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Christopher Plummer Dim 31 Mar 2024 - 19:18 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tu m'en vois ravie, ma Cassandre ! Ce film est une pépite et je regrette qu'il ne soit pas davantage connu
Oui c'est une pépite ce film ! Il "souffre" d'avoir deux anciennes gloires du cinéma dans sa distribution, et cela déplace peu les foules malheureusement Je suis contente de voir que grâce à toi , il va être re découvert. |
|
| |
| Sujet: Re: Christopher Plummer Dim 31 Mar 2024 - 19:55 | |
| Ravie de te compter par les admiratrices de ce film, Nephtis |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Christopher Plummer Mar 2 Avr 2024 - 12:40 | |
| Je note ce titre, je n'ai jamais vu ce film |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christopher Plummer | |
| |
|
| |
| Christopher Plummer | |
|