Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeremy Brett

Aller en bas 
+24
valmont
Fauvette
Queen Margaret
Frenchaccro
Dulcie
cat47
Winter
Muezza
Popila
April
Artemis
Zakath Nath
Wuxue
alice brent
Rosalind
Darcy
Scarlett Unnie
manue
lady Clare
nephtis
mimidd
pouchkinet
L_Alex
Clelie
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:44

A la demande expresse des membres suivant les topics consacrés à Arthur Conan Doyle, me voilà amenée à ouvrir ce nouveau topic sur ce formidable acteur qu'est Jeremy Brett, l'éternel interprète de Sherlock Holmes. Mais il serait réducteur de parler uniquement de cet aspect de sa filmographie, au vu du contenu brillant de sa bien trop courte carrière.

Tout d'abord, une brève biographie...

Peter Jeremy William Huggins est né le 3 novembre 1933 à Berkswell dans le comté de Warwick en Angleterre, cadet d'une fraterie de quatre garçons.
Très tôt se manifeste chez lui un intérêt prononcé pour le théâtre et pour le chant (il a d'ailleurs fait partie de la chorale d'Eton College). Il entrera plus tard à la Central School of Speech and Drama de Londres, après avoir été contrait de changer de nom, à la demande de son père, très conservateur (il était lieutenant-colonel dans l'armée), qui refusait de le voir monter sur les planches.

(note : Brett était la marque de son premier costume)

Jeremy Brett Jeremy12
(JB est le plus petit au milieu, en compagnie de ses frères)

Plus tard encore, il intégrera la prestigeuse Old Vic Company, où il rencontre Sir Laurence Olivier qui deviendra son mentor.

Sa carrière se fait principalement au théâtre, où il est très estimé pour ses nombreux rôles dans les pièces de Shakespeare : de Hamlet à Macbeth en passant par Richard III, il est considéré comme un acteur de référence, mais aussi comme un incontournable metteur en scène.

Jeremy Brett Jeremy13
Dans Hamlet à l'Old Vic (1961)

Il s'est essayé au cinéma dans "Guerre & Paix" de King Vidor, dans le rôle de Nicolas Rostov

Jeremy Brett Jeremy10

Ou encore dans My Fair Lady, en soupirant d'Audrey Hepburn

Jeremy Brett Jeremy11

Jeremy Brett participe à beaucoup de téléfilms et d'adaptations pour ITV ou la BBC au cours de sa carrière. On le rencontre dans une très belle adaptation des Trois Mousquetaires en 1966 :

Jeremy Brett Dartag13
(En d'Artagnan)

Parmis ces différents rôles pour la télévision, on le verra dans The Portrait of Dorian Gray, An Ideal Husband, The Good Soldier, et Macbeth.
Les années 70 restent indubitablement un passage à vide dans sa carrière à la télévision.

L'année 1985 lui offre sans doute le rôle qui sera l'apogée de son talent et de sa carrière, celui du héros de Conan Doyle, Sherlock Holmes qu'il interpréta pendant 10 ans.

Jeremy Brett Pdvd021ok5

Je ne vais pas m'étendre sur ce rôle, car ceux qui veulent en savoir plus peuvent avoir toutes les infos sur les séries Granada sur le topic général dédié à Sherlock Holmes, par ici : Arrow

A noter cependant qu'il est volontiers reconnu comme étant le meilleur interprète du personnage, l'ayant rendant plus vivant, mais aussi plus profond que ses innombrables prédécesseurs. Brett avait mis beaucoup de sa personnalité en Holmes, tout en gardant un esprit parfaitement doylien, lui conférant son propre caractère excessif, parfois drôle ou mélancolique. En un mot, une merveille de complexité. I love you

JB a été marié deux fois. De son premier mariage, il a eu un fils, David Huggins, écrivain de son état.

Jeremy Brett est décédé dans sa propriété à Londres le 12 septembre 1995, d'une crise cardiaque.

Jeremy Brett Shjb1hi0
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 15:56

Merci pour ce topic, car c'est vrai qu'il est l'image de Sherlock Holmes et c'est bien de connaître ses autres rôles ... d'ailleurs je ne savais pas que c'était lui dans My Fair Lady, je ne l'aurais jamais reconnu !
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:13

Il a fait énormément de choses pour la télévision, mais malheureusement, une grande partie de ces adaptations ne sont pas ou plus disponibles, telle l'adaptation de Rebecca de 1979 de la BBC dans laquelle il a interprété Max de Winter. Roman et personnage que nous affectionnons beaucoup dans notre charmante auberge Wink

Jeremy Brett Jeremymaxou9

Jeremy Brett Jeremymax2sb8

Il y a encore quelques dvds disponibles, comme les adaptations d'Oscar Wilde, de Macbeth, The Good Soldier et des Trois Mousquetaires. Wink Les prix sont malheureusement un peu élevés. Evidemment, Guerre et Paix et My Fair Lady sont disponibles très facilement dans toutes les fnac...
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:22

Merci pour ce topic et les photos de cet acteur mal connu en France.

C'est l'incarnation même de Sherlock Holmes, je le dis et redis.

J'aimerais beaucoup le voir dans Rebecca.

Il avait une présence extraordinaire, il crevait l'écran. De plus, j'imagine que dans la vie, il devait être un véritable gentleman.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:28

Merci d'avoir ouvert ce topic Clelie ! sunny
A ma grande honte, je ne l'ai vu que dans Guerre et Paix et My fair lady (très choupi le Freddy Jeremy Brett 284494 ). J'aimerai beaucoup le voir en Sherlock Holmes, mais plus tard, vu l'état de mes finances Rolling Eyes ...
J'ai hâte d'en savoir plus sur l'adaptation des Trois Mousquetaires Jeremy Brett 179149 (D'Artagnan Jeremy Brett 41810)

_________________
Jeremy Brett Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:35

Je ne fais que répéter ce qui est écrit dans ses biographies, mais c'était un homme d'une incroyable gentillesse, extrêmement passionné et excessif dans tout ce qu'il faisait.

L'engouement des fans holmesiens l'amusait beaucoup, je pense. Voici une photo d'une rencontre de la société Sherlock Holmes de Londres avec l'acteur dans les années 80 :

Jeremy Brett Jbfansgh0

Jeremy Brett Jbfans2hr8

@mimidd : dès que j'aurai terminé le visionnage des 3 Mousquetaires, je posterai mon avis et des caps, promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:46

Clélie merci pour tous ces renseignements et encore, encore encore .....insatiables ces fans ! Wink

j'ai pris note de ton message Jeremy Brett 474727 , je vais faire quelques tentatives et si je me plante , je compte sur ta bonne âme Jeremy Brett 474727 !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 16:53

Merveilleuse présentation, Clélie! Je te félicite! Jeremy Brett 343393
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:07

Merci à vous tous pour vos gentils mots sur Jeremy Wink

J'ai quelques caps et avis de films avec JB sous le coude, comptez sur moi pour ne pas vous lâcher, maintenant qu'il a son propre topic ! lol!

@nephtis : j'espère que ça va fonctionner. Surtout n'hésite à me le dire si tu as besoin d'un coup de main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:18

Mais on en redemande justement Clélie!!!! Very Happy Jeremy Brett 150390 Jeremy Brett 846997
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:23

Merci Clélie pour ce sujet Jeremy Brett 846997 Jeremy Brett 846997 Jeremy Brett 846997

Shocked Argh !!! Où tu as trouvé sa version des trois mousquetaires ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:35

Sur amazon, c'est par ici : The Three Musketeers - Jeremy Brett

J'ai hésité pendant un temps parce que le nom de JB ne figurait pas au générique principal et je trouvais ça étrange... Mais pas de panique, j'ai tenté et c'est bien la bonne version ! I love you
Mon dvd a mis près de 2 semaines pour venir des Iles Caïman... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:42

Clelie, félicitations pour cette superbe présentation cheers Vraiment bravo! Jeremy Brett 846997 Jeremy Brett 846997

Il faut que je revois Guerre et Paix et My Fair Lady rien que pour lui Very Happy Jeremy Brett 150390

J' aimerai aussi le revoir dans Rebecca! drunken

Pour le dvd Les Trois Mousquetaires, est qu' il y a des sous-titres anglais ou français?

Il m' est venu à l' idée que tu pourrai aussi l' adouber au regard de sa filmo trés lambtonienne sunny je crois qu' il remplit les critéres, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:46

Pour les 3 Mousquetaires, il n'y a aucun sous-titres, masi c'est assez compréhensible jusqu'à présent Very Happy

Et pour répondre à ta question, JB est déjà adoubé comme Lambtonien de luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51821
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:54

Embarassed Embarassed Ma mémoire m' a fait défaut mais maintenant que tu le dis, je m' en souviens trés bien Very Happy

Pour le dvd, sans sous-titres, je ne sais pas.... silent
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:59

Clélie !!! Merci Merci Merci Merci Merci Jeremy Brett 474727 Jeremy Brett 474727 Jeremy Brett 474727
Deux semaines, pffuu, ça doit bien faire + de 15 ans que je rêve de voir cette adaptation. Jeremy Brett 136738 Jeremy Brett 136738 Jeremy Brett 136738 Contente je suis. Jeremy Brett 136738 Jeremy Brett 136738 Jeremy Brett 136738
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 18:13

Mais je t'en prie, manue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:29

Et hop ! remontage de topic ! sunny

Il y a plusieurs semaines que j'ai vu The Three Musketeers avec Jeremy Brett, mon avis n'est donc plus tout à fait "frais". Je vais donc aller à l'essentiel, en agrémentant mon post de quelques photos.

The Three Musketeers a été réalisée en 1966 pour la BBC et diffusé de 66 à 67. Cette série comporte 10 épisodes de 30 minutes environ.
Au casting on retrouve bien entendu Jeremy Brett (d'Artagnan), Gary Watson (Aramis), Jeremy Young (Athos) et Brian Blessed (Porthos), Richard Pasco (Richelieu), Kathleen Breck (Constance Bonacieux), Mary Peach (Milady de Winter). La plupart de ces acteurs sont des gens de théâtre et de télévision que l'on a pas ou peu revu après (hormis Brian Blessed : souvenez-vous dans lui dans le rôle du père de Robin de Locksley dans Robin Hood avec K. Costner...).

Cette série est en noir et blanc, et d'une assez belle facture scénaristique. En voyant ce téléfilm, j'ai assez bien retrouvé l'esprit du roman, la flamme de ses héros... (bien que j'ai lu le livre il y a 6 ou 7 ans, j'ai donc peut-être un peu oublié certaines choses Embarassed )
Cependant, même si les acteurs sont débordants d'énergie, de flamme, et de talent, il y a beaucoup à redire à la mise en scène et au cadrage. Peut-être est-ce dû à l'époque, mais les plans non centrés, l'éclairage un peu chiche, la façon de filmer des avant-plans abscons (gros plans sur des bouteilles, et on ne voit plus les acteurs qui sont à l'arrière-plan, désolée mais ça m'a fait rire lol!), les plongées dont on use et on absuse et personne ne sait pourquoi... bref, tout ça dévalorise énormément le jeu et le scénario qui m'ont paru très bons.
Les costumes sont très soignés, les décors intérieurs beaucoup moins, mais on bénéficie de quelques extérieurs. Les scènes de combat sont bien menées, même si la scène où d'Artagnan arrive chez Mr de Treville me paraît un peu excessive et peu naturelle, les autres sont tout à fait réalistes (ce qui serait malheureux tout de même pour une adaptation des 3 mousquetaires Rolling Eyes ).

Maintenant passons aux acteurs :

Let me introduce :

Jeremy Brett Pdvd_017
Mr de Treville, le capitaine des Mousquetaires (que je n'imaginais pas vraiment comme ça, mais bon)

Jeremy Brett Pdvd_018
Rochefort, l'âme damnée de Richelieu (avec une jolie perruque blonde Razz )

Jeremy Brett Pdvd_019
Le cardinal de Richelieu (l'acteur est vraiment parfait, très hautain, très froid, une belle interprétation)

Jeremy Brett Pdvd_020
Milady de Winter (qui surjoue un peu par moment)

Jeremy Brett Pdvd_021
Le duc de Buckingham

Jeremy Brett Pdvd_029Constance Bonacieux (qui joue un peu trop le côté naïf et nunuche à mon goût)

Jeremy Brett Pdvd_023
Aramis (parfait !)

Jeremy Brett Pdvd_024
Aramis et le tonitruant Porthos (excellent Brian Blessed)

Jeremy Brett Pdvd_025
Le comte de la Fère, alias Athos (le personnage que j'aime le plus dans le roman, et l'acteur fait un très beau travail sur le personnage)

Et enfin...
Jeremy Brett Pdvd_026
le fougueux d'Artagnan
Jeremy Brett Pdvd_027

Jeremy Brett est tout à fait parfait (si, si, je suis objective Twisted Evil ). D'Artagnan n'est pas le personnage que je préfère dans le roman (un peu trop fou, un peu trop inconstant), mais je reconnais qu'il est présenté ici vraiment d'une belle façon, énergique, jeune, spontané, loyal.
Peut-être l'acteur en fait-il un peu trop dans le premier épisode, où il se montre enflammé et un peu trop "énervé", pour marquer sans doute la fierté du personnage et son goût pour la bagarre... Wink Mais il s'assagit un peu par la suite, sans perdre sa flamme originale.

Voilà, j'espère que mon avis vous aura un peu éclairé sur cette adaptation Wink

Jeremy Brett Pdvd_028
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:00

Merci Clélie pour cette présentation Very Happy. En plus j'ai reçu le DVD hier maintenant il faut que je trouve un moment pour le regarder, ainsi que plein d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 12:59

Merci beaucoup Clélie pour ce topic, très belle présentation
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:31

Mais de rien Wink

manue, j'ai hâte de connaître ton avis sur cette adaptation... Wink J'ai mis un certain temps à la regarder (10 épisodes, ce n'est pas rien Very Happy )

J'ai encore quelques photos de Jeremy sur ma clé usb, alors j'en profite pour les poster :

Jeremy Brett Pdvd_030 Jeremy Brett Pdvd_031

Jeremy Brett Pdvd_032 Jeremy Brett Pdvd_033

Jeremy Brett Pdvd_034 Jeremy Brett Pdvd_035

Jeremy Brett Pdvd_036 Jeremy Brett Pdvd_037

Jeremy Brett Pdvd_038

Jeremy Brett Pdvd_039

Et voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:32

c'est marrant de le voir jeune Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 16:48

Oui, drunken c'est sûr qu'on a toujours tendance à être marqué par son apparence "holmesienne" de la cinquantaine (il avait 51 ans au début du tournage)... Mais quand on regarde ses autres films ou adaptation, il a toujours cette flamme incroyable, cette énergie débordante qui traverse l'écran... En d'Artagnan, c'est tout à fait parfait. sunny
Je vous conseille de le voir dans An Ideal Husband, d'après Oscar Wilde, où il est dans un autre registre... il est inoubliable en Lord Goring I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:08

Un peu de mal à le reconnaître ! je me demande si je ne le préfère pas à la cinquantaine mais vu mon âge c'est normal Laughing

C'est vrai que pour moi il incarne si parfaitement Sherlock Holmes que je ne l'imaginais même pas dans un autre rôle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:15

SH est le rôle qui a marqué sa vie et sa carrière. Il était tellement lui... I love you Forcément, on oublie le reste de sa filmographie, tellement Holmes a été un personnage omniprésent, voire écrasant.

JB était un immense acteur de théâtre (Shakespeare notamment). Sa façon d'aborder Macbeth dans l'adaptation en théâtre filmé est très impresionnante. Macbeth est un personnage que je n'ai jamais aimé, mais par instant, sans perdre le côté noir et assassin, il arrive à le rendre charismatique dans sa folie... C'est assez bluffant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Jeremy Brett Empty
MessageSujet: Re: Jeremy Brett   Jeremy Brett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeremy Brett
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: