Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével

+4
Ju
MarianneJustineBrandon
esperluette
Juliette2a
8 participants
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Empty
MessageSujet: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:39

Comme indiqué dans Que lisez-vous en ce moment, j'ouvre un topic pour présenter cette magnifique trilogie, qui comprend trois tomes : Les Enchantements d'Ambremer (publié en 2003) ; L'Elixir d'oubli (publié en 2004) et Le Royaume immobile (publié en 2015).

Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Le-paris-des-merveilles-pierre-pevel

Le résumé officiel est le suivant :
Citation :
Paris, début du XXe siècle.
À première vue, on se croirait dans le Paris de la Belle Époque. En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont investi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro rejoint le pays des fées... Dans ce Paris des Merveilles, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...
Bienvenue dans le Paris des Merveilles.

L'auteur, Pierre Pével, né en 1968, est aussi connu pour avoir publié d'autres œuvres fantastiques, parmi lesquelles Haut-Royaume ou encore Les Lames du Cardinal  sunny

Les trois tomes ont été récemment réédités sous une version intégrale que j'ai eu la chance de recevoir à Noël (je vous poste quelques illustrations de Xavier Collette  Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 41810 ) :
Spoiler:

Et voici mon retour sur la trilogie  cheers
Comme l’indique son nom, Le Paris des Merveilles est une histoire merveilleuse !  Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 150390 J’ai eu la chance de pouvoir découvrir les trois tomes « principaux » à la suite, ce qui n’a fait que contribuer à rendre cette lecture agréable !  Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 41810

A travers l’imagination débordante de Pierre Pével, nous nous retrouvons donc dans le Paris de la Belle Epoque où humains, mages, fées, ogres, dragons, gnomes se côtoient quotidiennement, où la Tour Eiffel est en bois blanc, où un train relie Paris à Ambremer, le royaume officiel des Fées (dirigé par la Reine Méliane) dans l’Outremonde et où, dès les premières pages, nous rencontrons les héros de cette histoire et où d’inquiétantes disparitions, des trafics d’objets volés, des menaces réelles, des tentatives d’assassinat vont nous conduire au cœur d’un récit haletant et ce, jusqu’à la dernière page !  Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 846997

Les héros de cette histoire, donc, ont grandement contribué à me faire aimer cette trilogie : Louis Denizart Hippolyte Griffont, le mage Cyan né au XVème siècle et Isabel de Saint Gil, née Aurélia, ne sont pas des héros comme les autres !  Very Happy Amants, mariés, séparés, mais toujours proches, le premier est réputé pour son intégrité, son talent, son courage, son influence dans le milieu mage, tandis que la seconde, fée devenue enchanteresse (c’est-à-dire chassée d’Ambremer parce qu’elle était rebelle, elle perd peu à peu ses pouvoirs magiques dont il ne lui reste qu’une incroyable intuition ainsi qu’un physique enchanteur  Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 55950 ) est une femme indépendante, libre, séduisante et qui a la mauvaise habitude de se trouver dans des situations dangereuses !  lol! Accompagnés de leurs fidèles acolytes (le chat-ailé Azincourt, le majordome Etienne et le fidèle ami Edmond Falissière pour Griffont ; Auguste et Lucien pour Isabel), Isabel et Louis sont amenés à enquêter sur trois affaires différentes (une par tome), mais suivant un fil conducteur commun (la lutte contre des forces maléfiques de l’Outremonde).

L’écriture, absolument magnifique ; les répliques savoureuses (en particulier les dialogues Isabel / Louis Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 553975 ) ; la succession de péripéties ; les illustrations accompagnant le texte ; la conclusion ont également fait du Paris des Merveilles une lecture inoubliable ! Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 41810
Je ne peux donc que vous recommander cette trilogie, mi-fantastique, mi-steampunk, où fraternité, amour, trahison, liberté, amitié, rivalité, magie et humour vous accompagneront de la première à la dernière page !  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:43

Merci pour cette présentation enthousiaste, Juliette ! J'avais repéré ces livres, ton retour est encourageant. Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 18:54

Merci pour cette magnifique présentation, Juliette ! Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 846997   Les couvertures sont magnifiques !! Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 150390
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 22:48

Très belle présentation Juliette d'une trilogie que j'avais beaucoup apprécié I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 23:09

Très belle présentation, Juliette I love you Surtout très tentante Laughing Je ne connais pas, mais je mets cette trilogie dans mes projets.Wink Les couvertures sont très belles aussi drunken
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 8:40

Merci Juliette pour cette présentation et ton retour de lecture qui donnent envie de découvrir ce Paris des Merveilles! drunken
J'adore les illustrations de ton édition, un mélange entre un esthétisme Art Nouveau et l'imaginaire steampunk. Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 150390
Je me le note sur ma LAL! sunny
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:08

Merci pour ta présentation Juliette cheers J'aime beaucoup ton enthousiasme cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 16:34

Merci pour cette magnifique présentation Juliette cheers

C'est très tentant Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 150390
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 18:40

Merci pour vos retours, les filles ! cheers

J'espère que vous serez autant charmées par cet univers que moi ( Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 64968 Ju) ! Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével 474727
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével   Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével Icon_minitime

Le Paris des Merveilles, de Pierre Pével
Page 1 sur 1