Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Le 250ème anniversaire de Walter Scott. | |
| | Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Mer 23 Juin 2021 - 22:06 | |
| Je découvre que Walter Scott dispose de son sous-forum en propre Je n'ai pas le temps de rédiger un post sur le 250ème anniversaire de cet auteur, mais je pense que nous pouvons ouvrir un topic à cet événement. Je signale les ressources suivantes : - le site consacré à l'événement - un article sur le site The Conversation , dans lequel une facette moins connue de l'oeuvre de Walter Scott est évoquée, ses nouvelles. La lecture de cet article m'a rappelé que j'ai lu Two Drovers, mais je n'en conserve aucun souvenir (sauf que je l'avais trouvée difficile ). Cet anniversaire me donne envie de lire d'autres nouvelles de Walter Scott ou de visionner peut-être une adaptation |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le 250ème anniversaire de Walter Scott. Jeu 24 Juin 2021 - 20:50 | |
| Merci pour l'info et le topic serendipity . Le sous-forum de Walter Scott a bien besoin d'être réveillé et étoffé . Cet anniversaire serait une bonne occasion de lire Kenilworth que j'ai sur mes étagères depuis des lustres. Je pourrais bien aussi revoir le Ivanhoe de 1997, pour fêter les 10 ans de mon premier visionnage . _________________ |
| | | | Le 250ème anniversaire de Walter Scott. | |
|