Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Walter Moers, La cité des livres qui rêvent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Walter Moers, La cité des livres qui rêvent Empty
MessageSujet: Walter Moers, La cité des livres qui rêvent   Walter Moers, La cité des livres qui rêvent Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:21

Walter Moers est un auteur et dessinateur allemand. Il a déjà publié qqes livres, et bandes dessinées, et fait une série sur cet univers fantastique qu'il a inventé. La cité des livres qui rêvent en est une partie.

quelques oeuvres
années 90 Les 13 vies et demi du capitaine Ours bleu, tome I et II (pour les enfants, très très connu en Allemagne)
Hensel et Krete
La cité des livres qui rêvent (2004)
Le maître des Chreques

LA CITÉ DES LIVRES QUI RÊVENT
Déjà, je voudrais vous montrer la couverture qui donne une envie irrépressible d'ouvrir le pavé (bien 3 kg, je dirais)

Walter Moers, La cité des livres qui rêvent 2hx1s34

C'est un livre sur les livres (comme je les aime). On a du mal à rentrer dans l'histoire, à s'approprier ce monde, mais si on persiste, on est vraiment emporté.
Le héros est un dragon, originaire de la citadelle des dragons. Au moment de mourir, son parrain en écriture, lui lègue, un manuscrit. Il lui demande de retrouver l'auteur qui a mystérieusement disparu. En le lisant, le dragon, découvre le meilleur livre jamais écrit. Il fait rire, pleurer, il est écrit de la meilleur manière possible, pas simplement le contenu, mais l'aspect, la forme sont parfaits.
Il décide alors de partir pour Bouquinbourg, afin de retrouver l'auteur disparu.
Les descriptions de Bouquinbourg sont géniales. C'est une ville sur les livres, tout ce qui est là-bas, se rapporte aux livres. Tous les métiers du livre y sont rassemblés, et l'on y trouve tout en matière de littérature.
Mais il y a surtout les catacombes. Plus on descend dans les catacombes, plus on y trouve des livres anciens, et des pièges. Les chasseures de livres cherchent ces livres anciens et inestimables pour les revendre, mais c'est un métier très dangereux, car on meurt souvent des pièges posés par les anciens propriétaires, par la main d'un autre chasseur ou par le roi des ombres.

Je vais arrêter de raconter l'histoire maintenant, parce que je pourrais continuer comme ca longtemps.


Walter Moers fait beaucoup de jeux de mots, sur les noms des villes, mais aussi sur les noms des personnages. Ce sont pour la pluspart des anagrammes qui une fois recomposés donnent des nom d'auteurs célébres tels que lord Byron, Shakespeare, Victor hugo, Goethe etc. (je ne sais pas si c'est le cas en francais, je crois que beaucoup de noms ont été comme d'habitude changé Evil or Very Mad )
Un autre aspect important sont les illustrations faites par l'auteur. Elles sont disséminées dans le livre en noir et blanc et sont vraiment à couper le souffle.


Voilà Very Happy À vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Walter Moers, La cité des livres qui rêvent Empty
MessageSujet: Re: Walter Moers, La cité des livres qui rêvent   Walter Moers, La cité des livres qui rêvent Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:03

Je ne peux que approuver tout ce que Meha a dit sur ce livre qui est une petite merveille!
Le monde que Walter Moers a inventé est aussi fabuleux qu'immense et travaillé dans tous les détails! C'est trés destabilisant au début, car une grande partie de nos repères sont partis, mais une fois bien installé, on ne peut que aimer ce roman.

Les amoureux du livre y trouveront leur compte en tout cas, puisqu'on ne parle que de ca, des livres neufs, vieux, d'occasions qui dorment et rêvent donc en attendant une seconde vie par un achat.

Et puis le Roi de l'ombre est un personnage tellement hors du commun!
Spoiler:


Je le conseille vivement à toutes les personnes non réfractaires à un monde imaginaire et qui aiment l'univers des livres!
Revenir en haut Aller en bas
 
Walter Moers, La cité des livres qui rêvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 9, Tome 3, La Cité et le Ka-Tet, le Pont et la Cité, pages 269 à 377
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Walter De La Mare
» Le 250ème anniversaire de Walter Scott.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: